Les Aito en LGC (organisation, tirage, résultat)

Samy Aito

Distributeur de Scuds
31 Juillet 2015
8 241
8 876
213
45
49
www.flickr.com
Niveau
262
Clan
Aito
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/aito-UUQ0JJY/members
Niveau du clan
24
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Notre reporter devrait bientôt faire le point ;)
Malheureusement pour Aito, 2 fails survenus en journee 6 a réduit nos espoirs au néant. Nous perdons à égalité. D’un coup, dépités, nous avons abordés le 7eme match sans envie. Nous perdons 30 à 31, en aillant tester des compo... si nous avions jouer sérieux, peut être que ce serait passé. Mais voilà... le match 6 a bousiller nos espoirs.
 

Samy Aito

Distributeur de Scuds
31 Juillet 2015
8 241
8 876
213
45
49
www.flickr.com
Niveau
262
Clan
Aito
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/aito-UUQ0JJY/members
Niveau du clan
24
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
bonjour a tous, une petite maj s'impose... (c'est de saison lol )

mon reporter est en vacances alors je meuble un peu lol

Côté résultats, nous sommes passés a 3 étoiles de la ligue champion 1 et assurons le maintien ou la montée selon nos différents clans. La prochaine devrait s'avéré plus compétitive et la suivante encore plus.

toujours dans un soucis d'être efficace mais en allégeant le travail des référents au jour le jour, nous avons modifier notre organisation.
D'autant que nous avons intégrés prés de 45 nouveaux joueurs depuis la cwl du mois de juin.

Ainsi, nos hdv 12 sont repartis a présent dans 4 clans, en fonction de l'évolution des vivi, de la "geekitude" et des performances de chacun.

-Clan Aito, full th 12, champion 2, 15 joueurs + 1 remplaçant
-Clan Tord Boyaux, full th 12, master 1, 30 joueurs + 1 remplaçant
-Clan Les Cons d'or , full th 12, master 1, 30 joueurs + 1 remplaçant
-Clan Chiken force, mixte th 12 et 11max, master 2, 30 joueurs + plusieurs remplaçants

puis nos autres lvl d'hdv sont reparties comme suit:

-Clan F2ac full th 11, cristal 1, 30 joueurs + plusieurs remplaçants
-Clan Honda 72 full th 10, or 2, 30 joueurs + plusieurs remplaçants
-Clan French kiss 2, th 9 et moins, aucune ligue, 30 joueurs + plusieurs remplaçants

heureusement que Sc a élargie les cwl a 30 sinon, on aurait bien galèré lol enfin..quand ça fonctionne..parce que quand tu lances a 30 hdv 12 et que ça trouve a 15, c'est moyen.

le gros avantage de cette répartition, c'est que ça me permet de faire joueur quasiment tout le monde, tout les jours, tout en éliminant les inscriptions individuelles, tout les jours, comme je le faisais avant.
Cela me permet aussi de regrouper dans un même clan ceux qui ne sont pas disponibles tout les jours et ainsi les faire tourner entre eux. Avec une petite sécurité de plusieurs remplaçants qui sont des comptes full max et dont les récompenses importent peu.pas de jaloux!

Autre avantage , offrir aux hdv 12 le challenge qu'ils attendent.. en effet, on est pas tous accro aux skitch, aux strats alambiquées et j'en passe.. On a aussi des 12 qui veulent juste s'amuser, sans viser la montée en champion. d'ou la répartition dans les 4 clans. une répartition qui va surement encore changer a l'avenir si les TB ou les cons d'or ou les deux montent en champion :banghead: ..je vais devoir encore sortir un clan de derrière les fagots :hilarious:

pour les hdv 10 9 et moins, la manière est différente..La, ce sont les référents qui désignent les joueurs et nous faisons tourner de manière a ce que chacun arrive a avoir 8 étoiles.

en tableau, ça donne ça:

en haut, le nom des clans + tag, les lvl d'hdv , la ligue du clan et la liste des joueurs. en bas, la légende des dispo/pas dispo.
Capture d’écran 2019-06-17 à 10.50.19.jpg



ainsi, du point de vu de joueur, chacun sait ou il doit aller. Cela me permet aussi, en tant qu'organisateur, de voir d'un seul coup d'oeil qui est disponible tout les jours ou pas...et aussi, qui je dois engueuler parce qu'il ne m'a toujours pas répondu. hem... c'est pas toujours super plaisant.

En bas de listes, les joueurs trouveront aussi les référents de chaque clan, personne qui doivent contacter s'ils ont des questions ou des problèmes.

Ce tableau n'est pas fini et demande des ajustements.. vu que j'attends encore des réponses et qu'il est possible que j'ai des nouveaux joueurs qui nous rejoignent d'ici la. Cela donne néanmoins une bonne idée.

Sans mentir, cela me demande énormément de temps et je ne compte plus les heures passées dessus. C'est le prix a payer pour un chef afin que tout ses joueurs trouvent chaussure a leur pied.


j'espère que cette organisation peut aider ou inspirer certains d'entre vous a mieux gérer vos ligues ;)
 

Harrycover

P.E.K.K.A
20 Mars 2018
225
113
58
56
Clan
Quai des brumes
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Le sujet date de a peine plus de 6 mois . Tu regresses en terme de déterrage rigel.
 

Samy Aito

Distributeur de Scuds
31 Juillet 2015
8 241
8 876
213
45
49
www.flickr.com
Niveau
262
Clan
Aito
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/aito-UUQ0JJY/members
Niveau du clan
24
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Petite mise a jour ^^

Le mois dernier, nos deux clans en champion 1 étaient redescendus. grosse mauvaise période pour nous. Mais nous nous sommes vite resaisis, nous revoila en C1 pour la prochaine ;)

les clans full th 13: le but de ses clans est clairement de monter au plus haut possible.
Capture d’écran 2020-05-10 à 11.38.00.jpg


Capture d’écran 2020-05-10 à 11.37.48.jpg


Capture d’écran 2020-05-10 à 11.37.32.jpg


Pour Vieille branche et French kiss 2, c'est le maintien en champion 3.
Le destin a voulu que nous rencontrions une partie du clan ayant pris son indépendance, jouant chez les cons d'or :bag:
Screenshot_20200510-000128_Clash_of_Clans.jpg


Screenshot_20200510-000834_Clash_of_Clans.jpg


Ensuite vient notre nouveau clan , qui se classe second..tout en gagnant tout ses matchs... :rolleyes: vainqueurs tout les jours mais moins régulier en terme d'étoiles..pas de bol.
Screenshot_20200509-220615_Clash_of_Clans.jpg
Screenshot_20200509-220624_Clash_of_Clans.jpg


les clans mixtes : le but est de faire 8 étoiles, ni plus, ni moins..et si on monte...bben tant pis.. on prendra surement une toise et on redescendra :angelic:

ClashManiac, clan mixte de 13 et 12
Screenshot_20200510-002148_Clash_of_Clans.jpg


The Swaggmen, clan mixte de 12 et 11
Screenshot_20200510-002754_Clash_of_Clans.jpg


Honda 72, The Swaggmen, clan mixte de 9 et 10
Screenshot_20200510-003439_Clash_of_Clans.jpg


Pour le moment, nous en sommes la.. Ceci dit, si le clan Aito qui se trouve en master 1 monte, ou que je recrute a nouveau des 13, je vais devoir créer une voir deux nouvelles équipes. Heureusement que j'ai encore des clans de dispo ^^


Niveau organisation
entre recrutement, création d'un nouveau clan full th 13 et le départ d'un clan désireux de devenir indépendant, les Aito sont a présent répartis dans 8 clans.
Alors l'organisation pour les clans full th 13 n'a pas changée.

Dés la ligue terminée, je relance tout les joueurs pour savoir qui est dispo pour le mois de juin. a mesure de leur réponse, je mets une croix. ou alors je précise dans les 4 réponses possibles:
- Disponible tout les jours.
- Indisponible de telle date a telle date.
- Disponibilité a vérifier selon mon emploi du temps.
- Indisponible.

En bleu turquoise, les référents de chaque clan. lorsque j'ai des nouveaux joueurs, je les passe en violet. Ainsi, je sais exactement qui a besoin d'être suivi d'un peu plus prêt car c'est leur première ligue avec nous et ils peuvent être perdus.
16 a 17 joueurs par équipes, histoire d'avoir du secours. et j'ai trois semaines pour jouer a tétris joueur.

Capture d’écran 2020-05-10 à 12.11.14.jpg



Pour les clans mixtes, c'est un peu différent..Déjà, ce n'est pas moi qui m'en occupe. La charge de travail est déjà très conséquente et j'ai un super adjoint qui m'aide pour le coup, bazaar . (il fait d'ailleurs des supers comptes rendus de la mort sur l'évolution de tout les clans, les résultas et une synthèse finale duant chez semaine de ligue..dommage que le format duforum ne nous permettent pas de le partager).

Comme la quasi totalité de nos doubles comptes sont dans ces clans, dont certains n'ayant pas besoin d'être forcement alignés, nous avons une nouvelle colonne, avec des chiffres allant de 1 a 4. Ce qui correspond a:
1- c'est votre compte principal, on vous aligne 7j/7 sauf si vous ne le souhaitez pas ou que vous deconnez
2- c'est un compte secondaire mais que vous voulez faire évoluer, on vous aligne 4 ou 5 matchs pour faire vos 8☆... parfois plus si on a besoin
3- c'est un compte "fini", pas besoin de jouer mais dispo si on a besoin de vous... 0 à 7 matchs
4- indisponible... pas là.... pas aligné.

Cela nous permet de privilégié les joueurs mono compte en les faisant jouer tout les jours, tout en s'assurant d'être a 30 joueurs et que chacun fasse ses 8 étoiles.

Capture d’écran 2020-05-10 à 11.41.38.jpg



Au début de chaque ligue, nous remettons les rôles discord a jour afin que chaque joueurs, de chaque équipe puissent être tagué. ça, c'est le rôle de So, ma super adjointe. (ouais je sais..j'ai que des supers adjoints..cherchez pas, je les ai tous lol )

voila voila..a mesure que le temps passe, nous peaufinons notre organisation pour avoir quelque chose qui roule.. Ce n'est pas toujours simple, cela demande beaucoup de temps, du soutien et de l'aide des adjoints mais avec le recul, je n'ai pas trouver mieux pour gérer aussi efficacement tout nos joueurs.