Les Arc X ? Et pourquoi faire d’abord ?

Baygonyte

P.E.K.K.A
3 Decembre 2014
517
489
108
Dans le sens du vent...
Niveau
147
Clan
French ClanClan
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master II
Salut Eld
Donc concrètement, peux-tu dire que vous tombez sur des sélections "moins fortes" que la votre ?

Obtenez-vous les mêmes tirages de LVL adverse et les mêmes conclusions,
quand vous placer un deuxième HDV 10 et en virant l'HDV 7 dans votre sélection, tout en gardant les HDV .5 ?
 

Eld

Archer
4 Avril 2015
15
1
18
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Aucune
Salut,
Oui on tombe sur des sélections moins forte ,si je suis le seul hdv10 dans la gdc, en face il n y en a jamais., et plus on met des no arc x et plus la gdc est en notre faveur.

Par contre si on est peu ( gdc a 10, avec seulement 3 no arc x), ou si y a notre gros hdv 10 qui vient ca met tout le système en l'air, on a deux ou trois hdv 10 en face, des gros hdv 9 maxé.
Ca marche mais c'est sensible en haut de tableau (c'est pour ca que notre gros hdv 10 ne fait plus de gdc).

en resumé efficace, mais sensible a toutes perturbations.

De mon coté je suis casi remonté a la 1ere place, donc j ai stoppé mes def pour pas etre compté comme hdv 10.
Pieges a fond, Tesla 8, tda 12 , canons 12
 

Baygonyte

P.E.K.K.A
3 Decembre 2014
517
489
108
Dans le sens du vent...
Niveau
147
Clan
French ClanClan
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master II
Il est temps de répondre à la question :
« Les Arc X ? Et pour quoi faire d’abord ? »
Rendez-vous compte, ce n’est qu’après 1 an et 11 pages de blabla
que je réalise enfin qu’il y a une faute dans le titre !...
C’est du réactif ça !
Hm…Bon…. Faites pas chier je suis dyslexique moua !


Alors, ces Arc X, à quoi servent-ils ?
Je précise qu’il s’agit là d’une question portant sur l’utilité de l’Arc X en GDC et MatchMaking
Car en multi, la réponse est évidente !
« A défendre bien sûr ! »

Ce qui a été développé tout au long de ces 11 pages, rend compte des avantages et des inconvénients à ne pas les construire.

Alors un petit résumé pour clore le débat s’impose !

Les avantages du « No Arc X » avec troupes maxées ;
1 Vous jouirez d’une position avantageuse en GDC.

2 Vous permettrez à votre sélection GDC de diminuer son poids global et forcerez ainsi la recherche à équilibrer
(mais pas toujours) la sélection adverse en proposant des clans composés de villages souvent mal construits.
(Allez voir le point 4 des inconvénients)

3 Vous bénéficierez, compte tenu de votre position GDC, d’un éventail plus large de possibilités d’attaques.

4 Vous offrirez, malgré tout, une assez bonne défense, car un village « No Arc X » est trop souvent sous-estimé.
(voir point 5 ci-dessous)

5 Vous bénéficierez de plus de possibilités pour configurer votre village GDC, 2 fois 3x3 case en moins laisse beaucoup d’espaces libres
et de murs en plus pour vous concocter un p’tit vivi aux oignons (ce qui ramène au point 4 ci-dessus)

6 Vous aborderez les GDC en « détendu du slip » Un luxe ! (au début… Après, voir point 6 des inconvénients)

7 Vous n’aurez pas à regarder vos arc X s’acharner sur les golems pendant 10 plombes
Je ne sais pas pour vous, mais moi ça m’énerve cette orgie de pruneaux dans le vide !

8 Vous ferez des émules, qui, pour vous suivre, n’hésiteront plus à maxer correctement leur troupes et défenses
(c’est bien ça ! l’Émulation !)

9 Plus vous ferez d’émules et moins ils riront en face… Sauf si vous perdez ! Et là, c’est la honte ! Bouuuu les vilains !

10 Vous démontrerez, simplement, à ceux qui sont placés sous votre position GDC,
qu’il est préférable d’attendre d’être correctement monté troupes/défense avant de poser les Arc X,
sous peine de se prendre tôle sur tôle et de finir démoralisé, hué, conspué, viré puis pestiféré



Les inconvénients du « No Arc X » avec troupes maxées ;

1 Vous serez cantonnés à taper sur du petit à moyen village, à la longue,
ça peut créer de mauvaises habitudes voir le point 8 ci-dessous

2 Vous pénaliserez certains de vos potes sélectionnés moins bien montés que vous en termes de troupes,
voir même de défenses malgré leur arc X, en les propulsant au-devant de la sélection face à des vivi souvent plus balèzes que le leur

3 Vous vous goinfrerez moins que vos potes situés au-dessus de vous dans la sélection.
En un sens, vous faites faire un régime sec à votre vivi, alors c’est normal que vous le partagiez

4 Vous verrez que, suivant ce qui est placé en tête ou en queue de sélection, accompagné de son lot de .5,
le choix des adversaires ne paraîtra pas toujours très cohérent (donne qui a été modifiée et aggravée avec
la prise en compte du nombre de victoires d’affilée du clan)
En clair, votre vivi « No Arc X » créé des perturbations que le MatchMaking tente d’équilibrer comme il peut

5 Vous vous apercevrez que les Arc X auraient pu vous sauver les miches plus d’une fois
En clair, vous prendrez gentiment vos 3 étoiles à chaque GDC et ce, 8 à 9 fois sur 10

6 En contradiction au point 6 des avantages, vous finirez par avoir le « Slip » remonté jusqu’aux oreilles !
Pas possible me direz-vous ! Si si ! Car n’ayez pas d’inquiétudes vos potes vous y aideront,
si vous n’arrivez pas à fumer les p‘tites cibles qui vous auront été attribuées

7 Vous vous sentirez un peu isolé si vous êtes le seul à faire du « No Arc X »
d’autant plus si vous embarquer avec vous la casserole vue au point 6 ci-dessus

8 Vous ne le sentirez pas, mais vos aptitudes en attaques baisseront sensiblement au fil du temps, car dans cette configuration,
on oublie vite qu’il y a une différence entre une TDA lvl 10 et une lvl 11 surtout quand on la multiplie par 6,
sans parler des Arc X lvl 1 et lvl 3 et de tout le reste

EDITH ! One more please !
9 Les Arc X ont un gros PV, il n'est pas rare de voir disparaître ses troupes aux pieds d'un Arc X !
Ne pas en avoir, c'est donc bloquer un peu moins l'attaque adverse

En conclusion :
Il est finalement difficile de répondre concrètement à la question !
Une tendance se dégage toutefois, il est clair que les avantages sont ressenti rapidement alors que les inconvénients apparaissent plus tard.
Il appartient donc à chacun de faire son choix, en n’oubliant pas néanmoins qu’il impliquera de force une partie des membres du clan.
Il faudra donc un minimum de communication pour que la pilule passe avec des échanges de cible,
une étude de sélection avant le lancement de la recherche, etc…

Personnellement, cette expérience m’a donné satisfaction et j’ai aussi apprécié le passage aux Arc X.
L’important étant de se faire plaisir tout en prenant soin de ne pas écraser les arpions des potes.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Reactions: 11 people

beerland

Sapeur
25 Janvier 2015
93
64
33
Niveau
105
Clan
INCANTATIONS
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Cristal III
que dire de docteur baygonite, prix nobel en recherche de l utilité de l'arc x^^ bah il a pas parlé de l impact des souffleuse sur le mm, et oui mon cher, nouvel étude à réaliser :p:smuggrin:
Cela étant, je vais organiser prochainement une nouvelle gdc à 50 et je souhaite énormément ta présence (quoi quand pense les membres de ton clan ;) )
pour info mon baygon: https://www.twitch.tv/xavier1771
allez bécot, à très bientôt ;)
 
  • Like
Reactions: 2 people

Baygonyte

P.E.K.K.A
3 Decembre 2014
517
489
108
Dans le sens du vent...
Niveau
147
Clan
French ClanClan
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master II
Merci les poteaux !
Oui chapman , j'essai d'être joli le plus souvent possible ! :D
Non beerland , J'attaque comme une patate en ce moment !
J'en entend certains au fond qui se bidonnent.... Je sais... !
J'attaque comme une patate depuis toujours !

Donc comme j'essai d'être joli tout le temps, ça va pas être possible !
Rapport à l'image, voyez ?!
50 gueux qui mirent le Nyte en Master of Crash, ça va pas le faire ! Nan nan !
J'aime pas être le premier en partant du bas !
:D
 
  • Like
Reactions: 2 people

Baygonyte

P.E.K.K.A
3 Decembre 2014
517
489
108
Dans le sens du vent...
Niveau
147
Clan
French ClanClan
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master II
Tiens pour l'exemple mon cher beerland !
Notes là, que j'aime le contraste !
Les muances m'ennuis...
La monotonie du 3 étoiles en boucle aussi....

Ma dernière prestation du weekend ...
Édifiant non ? :D
Heureusement que nous l'avons gagné celle là,
Faire un fail avec un govalhog, demande un certains doigté, de l'expérience
et absolument aucun sang froid... :D
J'ai donc définitivement hérité ce weekend du doux surnom de "Mister On/Off"...
Ça claque non ?
MasterofOnOff.jpg
 
  • Like
Reactions: 7 people

beerland

Sapeur
25 Janvier 2015
93
64
33
Niveau
105
Clan
INCANTATIONS
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Cristal III
mais ptdr , je sais pas si tu utilise les boulistes dans le cdc, apparemment non, donc je t invite a le faire compo: gomobabou, gowibouhog, gowivabouhog etc etc etc, c'est très tendance actuellement ;)