Les Coyote Girls: des guerrières en compétition !


Banniere-article-coc-fr-Coyote-girls.jpg

Visuel de Cesari

Bonjour à tous!

Je vous propose aujourd'hui de découvrir les Coyote Girls, clan 100% filles, qui participent actuellement au tournoi 100% féminin "World Clasher Queens" (WCQ).
Les Coyote Girls représentent la France dans ce tournoi international.

C'est en regardant un live des Coyote Girls sur la chaîne de S3r0o que j'ai appris l'existence de ce tournoi et la participation des françaises, et j'ai eu envie d'en apprendre un peu plus. J'ai donc eu l'occasion de m'entretenir avec deux joueuses du staff: Astrid44 et Bidou974, que je remercie vivement.

Qui sont les Coyote Girls?
Les deux Coyote avec qui j'ai eu l'occasion de papoter sont Bidou974 et Astrid44.
Bidou974 joue habituellement chez les Marshals en full th12. Chez les Coyote Girls, elle est chef adjointe et cheffe de l'équipe esport pour le tournoi de la WCQ. IRL, c'est Aurélie, 34 ans, habitant à Tours.
Astrid44 est Walloo (hdv11) sur Clash of Clans, elle a rejoint les Coyote Girls en Janvier 2017. IRL, c'est Astrid, 36 ans, habitant à Nantes.

Le staff du clan comporte 4 filles: Aurelie (Bidou) Delphine (Choupi) Cécile (Diabolik) et Astrid (Astrid44).
Les coyote Girls, c'est une communauté bien soudée d'une cinquantaine de joueuses, dont une trentaine vraiment très investies dans le groupe.
Les joueuses viennent de tous horizons. Elles ont chacune leur clan habituel, et se retrouvent chez les Coyote Girls, entre filles, pour des events réguliers.
En résumé, les coyote Girls c'est une bande de copines qui se rassemblent dans un clan pour montrer aux clans adverses que les filles ne comptent pas pour du beurre dans Clash of Clans! Ce qu'elles aiment chez les Coyote Girls, c'est l'ambiance cool du clan, où il n' y a pas de concours du meilleur attaquant, comme on peut parfois le rencontrer dans certains clans bourrés de testostérone. Les Coyote sont compétitrices, comme l'explique Astrid44: "on aime gagner et on se donne les moyens pour, mais on reste solidaire en cas de défaite. L'esprit de compétition est là pour gagner, mais pas a l'intérieur du groupe".
Bidou974 explique que "ça fait du bien de pouvoir se retrouver entre filles, puisque nous sommes plus qu'un simple clan. Nous nous réconfortons quand ça va mal, nous rigolons aux allusions qui nous arrivent dans notre quotidien... et puis, sur Clash of Clans, les filles, ça court pas les rues... Donc c'est bien aussi de pouvoir quitter l'espace de 48h notre clan rempli de testostérone".


Un petit historique du clan:
L'idée de créer les Coyote Girls est née en septembre 2016, lors d'une soirée arrosée entre plusieurs joueuses connues sur COC, à savoir Melmel, Hieu, Maeva et Nath: fonder un clan rassemblant les meilleures joueuses françaises. Elles ont alors rassemblé d'autres joueuses et ont lancé la première GDC le 26/09/2016, où elles se sont fait hunt par les Coyote Boys, un clan uniquement masculin composé des meilleurs joueurs français. La victoire de cette guerre les a motivées à continuer l'aventure.
Elles se lancent dans l'e-sport avec une team alignée lors de la clash cup de novembre 2016, puis en Avril 2017. Elles essaient d'être présentes sur de nombreux event offline, les derniers en date étant le meltdown de Lyon en décembre 2017, et la nexus de Marseille en juin 2018.
Aujourd'hui, elles se lancent dans la World Clasher Queen, tournoi international qui regroupe des joueuses du Monde entier.


Les events du clan:
Les Coyote Girls organisent 2 GDC par mois: une GDC amicale contre des clans qui les sollicitent, et une GDC random.
La GDC random est obligatoire pour toutes, la GDC amicale se fait sur la base du volontariat.
Pour l'organisation des events, les Coyote Girls utilisent un serveur Discord, pour permettre aux filles d'avoir un lieu où se rassembler et d'obtenir toutes les informations.
Tous les clans peuvent solliciter les Coyote Girls pour les affronter en GDC amicale, pas besoin d'être forcément un clan 100% mecs.
Attention, si votre clan souhaite affronter les guerrières des Coyote, il faut vous y prendre bien à l'avance, car leur planning d'events est déjà plein jusqu'au mois de Décembre ! Elles sont très demandées !
Quand les Coyote Girls sont en GDC, toutes les filles changent leur photo de profil sur Discord, pour arborer le logo "Coyote Girls", ceci pour renforcer l'esprit d'équipe. Quand elles se retrouvent pour un event, elles sont Coyote à 100%. Plus qu'un clan, c'est vraiment une bande de copines.
Leurs GDC amicales sont streamées par S3r0o .


Comment rejoindre les Coyote?
Si vous êtes une fille, et que vous souhaitez devenir une Coyote, il faut contacter Bidou974 ou Astrid44 sur Discord.
Vous devez avoir les prés-requis suivants pour postuler :
⁃ Joueuse motivée
⁃ hdv9 héros 25/25
⁃ hdv10 héros 35/35
⁃ hdv11 héros 45/45/10
⁃ hdv12 héros 50/50/20
⁃ Les .5 doivent être cohérents niveau héros/troupes/vivi
⁃ Intéressée par le E-Sport
Il vous faudra ensuite valider la charte des Coyote et faire quelques défis pour montrer votre niveau de jeu.
Sachez que vous vous engagez dans un clan avec au moins un event par mois, il faut donc que votre clan habituel se passe de vous pendant 48h, pour que vous puissiez retrouver les copines.
Voici leur affiche de recrutement, sur laquelle vous trouverez les identifiants discord de Bidou974 et Astrid44:


Les Coyote Girls dans la World Clasher Queens:
Les Coyote Girls se sont lancées cette année dans ce tournoi international 100% féminin, qui compte des équipes du Monde entier.
Elles représentent la France dans ce tournoi.
Les matchs se jouent en 15 contre 15, 1h de préparation, 2h de GDC, en no dip, et sans de restriction de troupes.

La France est dans le groupe D des phases de poule, aux côtés de l'Italie et du Mexique:

Elles ont perdu leur premier match contre le Mexique, à seulement une étoile, et joueront la semaine prochaine le match contre l'Italie.
Leurs matchs de tournoi WCQ sont streamés par SnowixClashingYT . N'hésitez pas à regarder les lives et à les encourager!


Je conclus cet article avec les liens youtube de leur dernière gdc amicale (clic ici) et de leur match dans la World Clasher Queens (clic ici).
J'ai été ravie d'en apprendre un peu plus sur les Coyote Girls, leur histoire, leur fonctionnement. Et je leur souhaite d'aller très loin dans ce tournoi de la WCQ, car pour avoir vu plusieurs de leurs lives, elles ont du potentiel nos joueuses françaises !
 
Wham

Commentaires

19 Decembre 2015
106
158
58
Clan
Oondasta
Niveau du clan
11
Rang de Clan
Chef adjoint
#12
Suite des évènements ! Après avoir battu les Colombiennes samedi nous voilà en route pour les demi finales qui se joueront ce week-end. On est en organisation avec les Costaricaines qui sont nos prochains adversaires. L autre demi finale ce sont les Italiennes contre les Espagnoles . Alors on va s accrocher ! Trop envie de jouer la finale !
 

Spartafail

Administrateur
Membre du Staff
24 Mars 2015
1 626
1 882
213
Paris
Niveau
179
Clan
Kattegat
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/kattegat-CLVP0RY/members
Niveau du clan
12
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
#13
Suite des évènements ! Après avoir battu les Colombiennes samedi nous voilà en route pour les demi finales qui se joueront ce week-end. On est en organisation avec les Costaricaines qui sont nos prochains adversaires. L autre demi finale ce sont les Italiennes contre les Espagnoles . Alors on va s accrocher ! Trop envie de jouer la finale !
Gros GG à vous continuez comme ça !!!
 
19 Decembre 2015
106
158
58
Clan
Oondasta
Niveau du clan
11
Rang de Clan
Chef adjoint
#15
Rdv demain soir ( dimanche ) pour les demi finales !
Je galère pour éditer des liens ou autres :confused:
 

Wham

Modérateur
Membre du Staff
11 Octobre 2016
486
884
123
39
Niveau
188
Clan
Kattegat
Niveau du clan
14
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Titan III
#16
Yes!! Venez nombreux soutenir l'équipe de France féminine ce soir en demi-finale de la World Clasher Queens ! :)
Ca se passe sur la chaine de SnowixClashingYT ;)

 
19 Decembre 2015
106
158
58
Clan
Oondasta
Niveau du clan
11
Rang de Clan
Chef adjoint
#17
Suite de la série « Des guerrières en compétition « ( presque aussi palpitant que GOT ) lol
Nous avons donc battu les Costaricaines hier soir et nous voilà en finale !
On avait démarré cette compet « pour tester « et au final on s accroche à fond . Notre force je crois c est un esprit d équipe a toute épreuve . Nous sommes soudées , habituées à jouer ensemble et avec une solidarité sans faille ce qui permet de se sentir soutenu quoi qu il arrive .
Du coup c est que du plaisir . On espère vous le partager à la dernière rencontre , clash on ! :danse:
 
19 Decembre 2015
106
158
58
Clan
Oondasta
Niveau du clan
11
Rang de Clan
Chef adjoint
#18
Venez Soutenir les filles en Finales de la WCQ (CWC féminine) à partir de 22 h demain ! pour les championnat du monde 100%

@everyone
 
19 Decembre 2015
106
158
58
Clan
Oondasta
Niveau du clan
11
Rang de Clan
Chef adjoint
#20
Suite et ...fin (déjà ...)
Hier soir de finale le scrore a été de 38 à 39 étoiles pour les Brésiliennes, un grand bravo à elles , bonnes joueuses et fair play en plus !
L aventure se termine et on a déjà hâte de la suivante car vraiment on s est éclatées :)
En attendant le 22 juin on a une gdc 50 filles ouverte à toutes , alors GO les guerrières !
Merci à tous et toutes pour le soutient c est juste au top !