Les délires de Mamie Loro

Loroleï

P.E.K.K.A
17 Avril 2015
229
440
93
Niveau
197
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Master I
Salut à toi

Je m’appelle Loroleï ( prononcer Lo-ro-l’aïe ) et je suis une joueuse compulsive à COC. Alors entendons nous bien, je joue beaucoup, mais je ne suis pas une joueuse extraordinaire. Mais ça c’est surtout parce que dans mon clan y a jamais personne pour me lancer des défis, mais c’est une autre histoire.

J’ai réalisé, il y a peu, que j’ai aujourd’hui l’âge que ma mère avait quand elle est devenue grand-mère… Je rigole souvent avec le fait d’être une mamie, mais en vrai je pourrai l’être…. et j’en suis choquée.
1272453409.jpg

En réalité, je ne suis pas vieille du tout. J’ai à peine 42 ans et j’ai encore toute la vie devant moi. Et surtout je connais plein de joueuses plus vieilles que moi ! Si ! Je vous jure !


Quels sont les indices qui laissent à penser que je suis vieille…

  • j’ai joué aux jeux électroniques
celui là était mon préféré ! J’avais 12 ans et j’ai explosé le record ! J’étais la star du bahut !
  • je sais faire du crochet
  • j’ai trouvé un site spécial référençant et expliquant tous les termes employés par les gameurs. Je me souviens très bien de mon arrivée dans mon premier vrai clan où je me sentais totalement dépassée par tous ces acronymes totalement incompréhensibles comme « gg » ou « gl ». Aujourd’hui je commence à maitriser tout ce vocabulaire et au pire, j’ai mon dico humain ( mon ado de fils ) qui est toujours très heureux de pouvoir donner un coup de main à sa vieille mère.
  • je ne comprends pas toujours les blagues ou les références de Ronflex
  • je n’arrive pas à regarder les lives jusqu’au bout parce que c’est trop tard pour moi et que moi après 22h, il n’y a plus personne
  • je suis dispo les samedi soir pour des GDC sans problème…. enfin oui mais il faut que ça soit avant 22h
  • je n'arrive pas à jouer à Fornite.... :banghead:


Pourquoi est ce que je me sens vieille?

Alors là, c’est facile… c’est parce qu’il y a beaucoup trop de gamins sur ce jeu…. Beaucoup trop de gamins ou gamines dont je pourrais être la mère … ou la prof ( ben oui, IRL je suis prof. Si tu es encore au collège ou lycée, je te laisse essayer de trouver laquelle de tes profs pourrait bien jouer à COC et si tu es parent d’élèves je te laisse imaginer la même chose )

Mais , j'avoue, en fait, je suis parfaitement dans la moyenne d’âge de mon clan… et finalement je ne me sens pas vieille. J’aime bien juste dire que je suis une mamie pour passer incognito et qu’on accepte avec le sourire mes oublis, mes pertes de mémoire et mes lubies.


Pendant longtemps je me suis sentie seule…en tant que femme de plus de 40 ans. Aujourd’hui beaucoup moins ! On commence à être nombreuse, c’est une impression ou pas?

Par contre, en écrivant cet article je me suis demandée s’il n’y avait pas une catégorie encore plus rare que la femme d’age mur…. : la jeune fille de moins de 20 ans…. J’ai beau chercher je n’en connais pas. Et vous?

capture-d’écran-2018-03-02-à-10-42-32-png.20106
 

Pièces jointes

  • Capture d’écran 2018-03-02 à 10.42.32.png
    Capture d’écran 2018-03-02 à 10.42.32.png
    813.5 KB · Affichages: 1 012
Dernière édition:

Laius

Sapeur
13 Juin 2015
93
129
48
Val-de-Marne (94)
www.clanlavilla.fr
Niveau
209
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Légende
Coucou Loroleï moi le tréma est sur le i de Laïus.
Bonjour à toi
Très sympa ton post.
Il n’y a pas d’âge pour jouer ✨
C’est un jeu vraiment sympa quand le clan tourne bien.
Quant au jeu, moi c’était les bonhommes à sauver en hélico avant que l’immeuble brûle.
Bon jeu.
Laïus
 

Spartafail

Administrateur
Membre du Staff
24 Mars 2015
2 557
2 744
213
Paris
Niveau
237
Clan
Kattegat
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/kattegat-CLVP0RY/members
Niveau du clan
20
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
J'aaaaaadore <3<3

Moi perso je préférais Kong mais celui la était top aussi

933e6b42-e404-11e6-9220-447512b2915c.jpg
 
Dernière édition:

Rocket

Ancien
3 Mai 2017
492
551
123
Niveau
200
Clan
Aïto
Niveau du clan
15
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Légende
Hé ben, ça ne nous rajeunit pas tout ça :oldman:;)

Moi c'était plutôt ça

upload_2018-3-30_19-6-23.png


puis plus tard....

upload_2018-3-30_19-7-49.png


Une sacrée évolution depuis.. :hilarious:
 

Vigo

Le fléau des carpettes
12 Decembre 2015
451
548
123
Clan
Aito
Franchement vieux vs pas vieux... c'est surtout dans la tête que ça se passe.

Bon autant le dire, j'ai joué à tous les jeux qui sont cités plus haut... J'ai toujours le Game&Watch Mickey :)

Article bien sympa en tout cas !
 

Wham

Modérateur
Membre du Staff
11 Octobre 2016
933
1 481
163
Niveau
212
Clan
InvictuS
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Titan II
Le même que euldave ! :smuggrin:

mini_180330114630605252.jpg


Je rejoins la maison de retraite....
Mais en fait, si on joue tous.... c'est parce qu'on est resté des (grands) enfants! Et ça c'est vachement bien ! ;)