Les jeux de clans

Barbares123

Sorcier
13 Juin 2017
138
122
58
Nous aussi on aimes bien ces petits defis.Certains font la course au points c'est marrant, d'autre y vont tranquillement c'est vraiment top ! surtout les récompenses !
j'aimais bien quand il y avait plus de choix, il y en avait pour tous les goûts.
 

BigPurple

Sorcière
14 Decembre 2015
224
72
43
Toulouse
Clan
Breizh Rebels
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal I
Bonjour,
Il semblerait que les JDC soient programmés de week-end en week-end? Pourrait-on poser la question à SC pour confirmation?
Pour autant tout mon clan se félicite de cette évolution du jeu. Celà a réveillé et agrémenté le jeu de belle manière. Merci SC :hungry:
Bon clash à tous.:danse:
 
  • Like
Reactions: Yannick36

Yannick36

P.E.K.K.A
12 Juin 2016
600
801
108
47
Niveau
203
Clan
briezh rebel
Niveau du clan
14
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Bonjour,

Effectivement les défis de clan son une super idée. J'ai même redécouvert par ce système des joueurs qui ne font plus beaucoup de GDC, mais qui sur ce genres petits défis s'amuse beaucoup et donc reviennent sur le chat.
Pour ce qui est de la difficulté, 29 joueurs sur 40 ont participé. 5 ont fait les 2500 point. le défis a été fini en 2 jours. Bref assez facile celui-là.
A noter qu'un hdv 6 a réalisé 1500 points assez facilement.

Concernant les récompenses c'est top.

Bref GG supercell.
 
  • Like
Reactions: Pixelium

Spartafail

Administrateur
Membre du Staff
24 Mars 2015
2 557
2 744
213
Paris
Niveau
237
Clan
Kattegat
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/kattegat-CLVP0RY/members
Niveau du clan
20
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Pour ce qui est de la difficulté, 29 joueurs sur 40 ont participé. 5 ont fait les 2500 point. le défis a été fini en 2 jours. Bref assez facile celui-là.

Je suis d'accord avec toi c'était un peu trop facile, je crois même pas que l'un de nous à fini à 2500, bon on a eu 36 participations et une dizaine au dessus de 1000 ça aide mais du coup pas eu besoin de se bouger la
 

LittleBigBen

Cowboy pas Solitaire
Membre du Staff
16 Decembre 2015
3 375
3 814
203
Clan
+++artas
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/%2B%2B%2Bartas-PL0P2URU/members
Nous avons eu 38 participants, personne à 2500 points, juste un au-dessus des 2000 et beaucoup entre 1000 et 1500.
Plié en 36 heures

Par contre remettre ça tous les WE, perso, je vais rapidement me lasser...
 
  • Like
Reactions: Spartafail

nosset

Sapeur
18 Decembre 2015
100
107
58
Niveau
105
Clan
les kevin's
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Chef
Ligue
Champion I
Je vais encore passer pour le chieur de service sur les JDC. (voir d'autres post)
J'ai un clan de 32 membres mais dans lequel il n'y a que 8 actifs. Je ne vire pas les inactifs parce que j'ai toujours espoir que certains reviennent (oui je crois au père noel ! :))
C'est pour nous quasiment impossible d'obtenir les meilleures potions. Sur les derniers jeux de ce week-end on a atteint très péniblement les 12500pts.

J'aimerai savoir si les paliers à atteindre sont fonctions du nombre de personne dans le clan ou si c'est les mêmes, que l'on soit 40 ou 5 dans un clan. Et je parle bien de membre et pas d'actif, je me doute qu'ils ne vont pas tester les clans pour savoir le nombre d'actif !

Si les paliers sont fixes alors c'est la mort des petits clans comme le mien, car c'est un gain énorme ces potions, ça va creuser l’écart entre les gros clans et les petits clans en gdc.
- Troupe max en gdc quelque soit l'avancement du vivi et donc le matchmaking est tronqué (deja que c'est pas la joie)
- Les héros toujours dispo
- Avancement plus vite de bâtiments stratégiques.

Je ne parle même pas du recrutement où les gens préfèrent aller dans un clan de 30 joueurs actifs, pour avoir des potions facilement, que dans le mien ou ils voient très vite le nombre d'actif et se barrent vite fait. Pourtant ce n'est pas le nombre d'actifs qui fait la qualité d'un clan selon moi.

Effectivement c'est marrant mais si c'est pour gagner, comme pour nous, un peu d'or, du rose, du noir ou des gemme non merci.
 

Death angel

P.E.K.K.A
15 Juin 2015
262
235
58
40
Reims
Niveau
223
Clan
Bb flingueurs
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/signatures/clans/8JJC0V8U?lng=fr&color=blue&size=medium
Niveau du clan
16
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Titan II
Les paliers sont les mêmes pour tout les clans. Peu importe le nombre de joueurs présents

C'est vrai que les derniers niveaux sont plus difficiles à atteindre si vous êtes que 8 à jouer mais la supercell n'y est pour rien

Pour ton clan le plus simple serait de virer au moins une partie des inactifs et essayer de recruter un peu pour pouvoir toi aussi bénéficier des meilleures récompense

C'est assez normal que les récompenses soient attribuées aux joueurs les plus actifs. Si tout le monde pouvait débloquer les livres ou les potions en faisant un seul défi ou serait l'intérêt ?

Concernant les joueurs qui iront plus facilement dans un clan de 30 actifs plutôt que de 10 çà à toujours été le cas. Pour la plupart on cherche surtout à passer du bon temps sur le jeu et l'activité y fait beaucoup

Reste positif malgré tout car des ajustements ont déjà étés faits par rapport à la première édition des jeux de clans. Peut être que supercell prévoit de faire des paliers en fonction du nombre de membres dans chaque clan

Bon jeu à toi
 
  • Like
Reactions: Samy Aito and FoxJJ

Samy Aito

Distributeur de Scuds
31 Juillet 2015
8 241
8 876
213
45
49
www.flickr.com
Niveau
262
Clan
Aito
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/aito-UUQ0JJY/members
Niveau du clan
24
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Je vais encore passer pour le chieur de service sur les JDC. (voir d'autres post)
J'ai un clan de 32 membres mais dans lequel il n'y a que 8 actifs. Je ne vire pas les inactifs parce que j'ai toujours espoir que certains reviennent (oui je crois au père noel ! :))
C'est pour nous quasiment impossible d'obtenir les meilleures potions. Sur les derniers jeux de ce week-end on a atteint très péniblement les 12500pts.

J'aimerai savoir si les paliers à atteindre sont fonctions du nombre de personne dans le clan ou si c'est les mêmes, que l'on soit 40 ou 5 dans un clan. Et je parle bien de membre et pas d'actif, je me doute qu'ils ne vont pas tester les clans pour savoir le nombre d'actif !

Si les paliers sont fixes alors c'est la mort des petits clans comme le mien, car c'est un gain énorme ces potions, ça va creuser l’écart entre les gros clans et les petits clans en gdc.
- Troupe max en gdc quelque soit l'avancement du vivi et donc le matchmaking est tronqué (deja que c'est pas la joie)
- Les héros toujours dispo
- Avancement plus vite de bâtiments stratégiques.

Je ne parle même pas du recrutement où les gens préfèrent aller dans un clan de 30 joueurs actifs, pour avoir des potions facilement, que dans le mien ou ils voient très vite le nombre d'actif et se barrent vite fait. Pourtant ce n'est pas le nombre d'actifs qui fait la qualité d'un clan selon moi.

Effectivement c'est marrant mais si c'est pour gagner, comme pour nous, un peu d'or, du rose, du noir ou des gemme non merci.

8 actifs.. 2500 points par personnes, ça fait 20 000, donc le dernier palier atteint. Avec en plus, des défis qui rapportaient 400 points! c'est la première fois il me semble et AMHA,c'était beaucoup plus facile que les 2 autres défis de clan. Donc même avec 8 actifs, tu peux y arriver.. aucune excuse.
voila... après, personne n'y peut rien si tu as autant d'inactifs.. En plus, avec un clan ou il y a plus d'inactifs que d'actifs, ca ne donne pas envie de venir.. a un moment donné, faut faire un tri pour avancer.
 

Amiral Fall

Barbare
21 Mars 2017
2
0
1
Niveau
120
Clan
-Chrom-Empire-
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Chef
Ligue
Champion I
-Chrom-Empire- a également largement apprécié les jeux de clans ! Trop cool, cela pimente un peu le jeux :) Cependant nous avons eu une légère contrariété parmi certain membre en apprenants hier qu'on allais avoir de nouveaux jeux dés le weekend end prochain ( deux semaines coup sur coup :/ ) Pour certain membres, dans un petit clan comme le notre organiser, jeux de clans, gdc et les attaques classiques les obligent a jouer plus que d'habitude et cela les embête un peu malheureusement, bien que les jeux arrivants sois les bienvenue :) et Seront fais en intégralité rapidement !
Nous proposons qu'il ai lieux tout les mois en debut ou fin de saison, et pourquoi pas les faires parfois plus petits en semaine et parfois plus important le week end ?
Merci Supercell ! Bon clash ! CHROOOM !
 
Dernière édition:

Lor@n

Dragon
7 Juin 2015
204
107
58
Niveau
149
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Cristal I
D'accord avec toi,
Le principe est top mais pas tous les week-end, ça devient vite très chronophage et ça perte un peu d'intérêt.