Les Jeux Marathon commencent le 15 Février avec surprise : le Livre Universel !

Samy Aito

Distributeur de Scuds
31 Juillet 2015
8 242
8 876
213
45
49
www.flickr.com
Niveau
262
Clan
Aito
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/aito-UUQ0JJY/members
Niveau du clan
24
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Et en plus ceux qui sont peit hdv ne peuvent pas participer

faut et archi faux... merci de mettre le cerveau sur "on" et de réfléchir un peu..

faire des 800% de destruction avec des petits mdo, c'est beaucoup plus facile qu'un mdo 7 a 4000..pareil sur le vivi principal... c'est plus facile d'aligner les étoiles et pourcentages. Détruire les tda, mortier, mines et extracteurs? qu'est ce qui est le plus facile?? le faire en hdv 5 qui se trouve généralement en basses ligues? ou le faire en hdv 11 max? ça coute quoi une petit compo gobelin? que dalle! alors qu'un 11.. s'il veut piller les extracteurs, il va devoir envoyer quoi? une grosse compo. Incontournable en hautes ligues..

Chaque défis est réalisable a son lvl d'hdv. a part quelques exceptions comme les autels de gardien ou aigle..mais sinon...

Un clan full hdv 11 a 50, dont la majorité sont en légende auront beaucoup moins de chances d'y arriver qu'un clan de 30 hdv 5 qui trainent entre bronze et or... Eux, ils ont pas le choix....s'ils veulent faire des points, ils doivent se farcir le mdo..

Pour info, je suis 11 max, a 5800tr...mission, détruire 3 aigles en 8h.Après 8h de loupe non stop, j'en ai détruit 2...fail défi... c'est "achement" difficile pour les petits lvl dis donc... :hilarious:

Si tu avais lu les commentaires sur les autres posts de JDC, dans lesquels des gens comme toi se plaignaient en disant que c'était mort pour les petits lvl, tu aurais appris qu'il y a des clans avec des petits lvl qui ont largement exposés le nombre de points a chaque fois.

Vous ne voulez pas faire d'alliance pour y arriver? tant pis pour vous.. vous vous contenterez des jdc a 30 000 points alors. Juste pour info, nous avons fait les jeux de clans lors de la gdc a 50 du forum.. Les jeux ont été torchés en moins de deux heures.

La, c'est 75 000? enfin du vrai challenge! Cela récompense les gros clans avec 40-50 joueurs? ben tant mieux.. Parce qu'avoir un aussi gros clan (quand je dis gros, je parle du nombre de joueurs au sein même du clan, pas du lvl moyen des hdv) qui tient la route, c'est du boulot, de l'investissement personnel, un staff qui se donne, des décisions pas toujours faciles a prendre mais payantes, cela représente plusieurs années de travail... Pour le coup, je trouve cela très bien de donner un léger avantage. bien que l'on parle de 25 joueurs a 3000 points chacun..un clan a 25 est il un gros clan? pas du tout.
 

Bast-ARGHHHH

Barbare
29 Octobre 2017
3
0
1
52
Effectivement 75000, c est costaud. Belle nouveauté que ces jeux de clan mais il faudrait voir a ne pas favoriser les plus gros clans.
 

Khal FloFLo

Un Khal vaut mieux que 2 FloFlo
14 Avril 2015
2 424
2 838
213
33
Niveau
171
Clan
Aito
Rang de Clan
Membre
Ligue
Titan I
Supercell veut « fidéliser » les joueurs dans les clans et ne pas favoriser encore les gros clans avec d’autres avantages de clans... mais on y est au meme point là avec 75000...
Pourquoi ? Un clan 1 ne peut pas réussir ? Chez nous ce sont les plus petit Hdv qui réussissent. Avec un HDV 8 j ai fini le seuil max (2500 pts) en aller 12h.

Les gros clan ... toujours cette histoire.

Les jeux favorisent les clans actifs c'est tout ...
 

Olivier Bercail

Barbare
12 Février 2018
9
12
3
46
Pourquoi vouloir être récompense comme un joueur qui joue 10h par jours quand tu joues 10 minutes ?

C'est la même chose pour les jeux... ce n'est accessible qu'à ceux qui font l'effort... Et tant mieux...

PS merci de surveiller ton langage
Cela n'a pas de sens votre message.
Exemple les petits malins qui font 50 points et attendent que les autres fassent le reste et qui ensuite, au même titre que ceux qui ses sont donnés a fond, auront les mêmes récompenses.
Je trouve cela partiparticulièr injuste et cela va nuire à l'unité des clans à force.

Perso jusqu'ici je me suis donné a fond sur les jeux, mais j'en ai marre de bosser toujours pour les mêmes...

Donc je vais commencer à boycotter les jeux tant qu'une solution ne sera pas trouvée, comme par exemple la possibilité qu'un joueur puisse avoir accès à toutes les récompenses à partir du moment ou il aura fait un certain nombre de points.
 

Khal FloFLo

Un Khal vaut mieux que 2 FloFlo
14 Avril 2015
2 424
2 838
213
33
Niveau
171
Clan
Aito
Rang de Clan
Membre
Ligue
Titan I
Cela n'a pas de sens votre message.
Exemple les petits malins qui font 50 points et attendent que les autres fassent le reste et qui ensuite, au même titre que ceux qui ses sont donnés a fond, auront les mêmes récompenses.
Je trouve cela partiparticulièr injuste et cela va nuire à l'unité des clans à force.

Perso jusqu'ici je me suis donné a fond sur les jeux, mais j'en ai marre de bosser toujours pour les mêmes...

Donc je vais commencer à boycotter les jeux tant qu'une solution ne sera pas trouvée, comme par exemple la possibilité qu'un joueur puisse avoir accès à toutes les récompenses à partir du moment ou il aura fait un certain nombre de points.

Je pense que c'est dans la gestion du clan par son staff que se trouve la solution.

Si un mec demande 10 000 troupes sans en donner une est ce a l'éditeur de trouver une solution ?

Pour moi les jeux sont une arme de plus pour repérer les "petits malins" , et la solution est à trouver dans la gestion même du clan. Les profiteurs font partie de la vie d'un clan. Au clan, comme c'est finalement assez logique, de les gérer ?
 

Olivier Bercail

Barbare
12 Février 2018
9
12
3
46
Je pense que c'est dans la gestion du clan par son staff que se trouve la solution.

Si un mec demande 10 000 troupes sans en donner une est ce a l'éditeur de trouver une solution ?

Pour moi les jeux sont une arme de plus pour repérer les "petits malins" , et la solution est à trouver dans la gestion même du clan. Les profiteurs font partie de la vie d'un clan. Au clan, comme c'est finalement assez logique, de les gérer ?
Un peu facile de rejetter la faute sur la gestion du clan.

Vous imaginez si on devais virer ceux qui ne participent pas ?
Énormément de clans seraient vides et le jeu mourrerait encore plus vite que maintenant (enormément de joueurs abandonnent coc).

On va faire simple, en gdc, seul ceux qui participent obtiennent un butin en fonction de leur résultat.

Imaginons, pourquoi quand un jeu de clan compte 5 paliers, on ne pourrais pas diviser le nombre de points maximum par joueurs (3000:5=600) et par tranche, donner accès à une récompense ?

Cela serait nettement plus logique...
 

Ahoo Mordor

Super génie
20 Decembre 2017
909
1 012
163
50
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/le-mordor-2GRJ9002/members
Votre clan est trop petit ou pas assez actif ? Pour gagner des recompenses, squattez les gros clans.
Aller voir ces gros clans, faites un ou 2 defis, puis retounez dans votre clan d'origine. Vous aurez ainsi participé a l'obtention des recompenses max et en beneficierez comme si vous aviez fait les jeux entièrement.
 

LittleBigBen

Cowboy pas Solitaire
Membre du Staff
16 Decembre 2015
3 375
3 814
203
Clan
+++artas
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/%2B%2B%2Bartas-PL0P2URU/members
Il est clair que les jeux, si on veut arriver au seuil maximal, font se poser des questions dans les clans.
Chez nous, nous sommes entre 35 et 45 membres avec un noyau dur d'une trentaine ensemble depuis plus d'un an minimum.
Pas beaucoup de geeks mais tout le monde est régulièrement au rendez-vous pour les guerres et pour se marrer.
Sauf qu'ils (ils parce que moi je suis un geek) ne sont pas assez présents pour les jeux, beaucoup font moins de 500 pts par manque de présence.
Du coup, question...
Doit-on privilégier la fidélité, l' "amitié" qui nous lie depuis des mois ou l'activité ?
Nous avons choisi, au final ce n'est qu'un livre et nous aurons l'équivalent au round suivant.

Pour ce qui est d'une alliance avec un autre clan, nous avons décidé aussi de ne pas migrer ailleurs pour ne pas pénaliser ceux qui n'osent pas bouger et aussi pour des questions logistiques. Encore une fois, ce n'est qu'un livre, il y a 3 mois ils n'existaient pas...

Les clans hyperactifs seront récompensés, et c'est tout à fait normal.
 

Khal FloFLo

Un Khal vaut mieux que 2 FloFlo
14 Avril 2015
2 424
2 838
213
33
Niveau
171
Clan
Aito
Rang de Clan
Membre
Ligue
Titan I
Un peu facile de rejetter la faute sur la gestion du clan.

Vous imaginez si on devais virer ceux qui ne participent pas ?
Énormément de clans seraient vides et le jeu mourrerait encore plus vite que maintenant (enormément de joueurs abandonnent coc).

On va faire simple, en gdc, seul ceux qui participent obtiennent un butin en fonction de leur résultat.

Imaginons, pourquoi quand un jeu de clan compte 5 paliers, on ne pourrais pas diviser le nombre de points maximum par joueurs (3000:5=600) et par tranche, donner accès à une récompense ?

Cela serait nettement plus logique...

Non pas simple. Je comprends ton (Oui je tutoie ^^) point de vue. Mais je présente Clash of Clans comme un jeux de gestion et de stratégie.

Si un clan ne peut arriver à faire les jeux completement je trouve normal qu'il n ai pas les récompenses.

Quand on regarde celle ci elle correspondent à un nombre de gemme assez important ( un sort à 14 jours par exemple c'est 2000 gemmes pour le débloquer).

Certain jeux de clans on apporter plus "3000 gemmes de gains" si on pars sur cette base (par exemple 1 livre de sort + 1 héros = environ 3000). Sur cette base la penses tu qu'il faudrait que ce soit plus accecible ?

Le gains sont énorme. Le travail doit l'être pour l'avoir.
 
  • Like
Reactions: Poncho

Rilou

Sapeur
16 Aout 2015
97
112
63
43
Niveau
168
Clan
Clashmaniac
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/clashmaniac-P982RV2Q/members
Niveau du clan
13
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Titan III
Je suis d’accord sur le fait, que ceux qui s’en donneront les moyens gagnent le «graal »;).
Ceci étant, même si on va se donner à fond, pas sûr de vouloir/pouvoir y arriver!!
Je les trouve juste un peu trop rapproché à mon goût (les jdc avec 6jours ou plus)
Ça en devient assez chronophage..
Je geek pas mal mais là quand même, on va friser l’overdose :hilarious: