Les Ligues de Guerre des Clans de la Constellation Clash !

Wham

Modérateur
Membre du Staff
11 Octobre 2016
933
1 481
163
Niveau
212
Clan
InvictuS
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Titan II
J'admire chaque mois tous tes tableaux statistiques! Quel travail!
Plutot positif cette ligue pour vous. ;) Vous visez une montée en champion 2 ?
 

LittleBigBen

Cowboy pas Solitaire
Membre du Staff
16 Decembre 2015
3 375
3 814
203
Clan
+++artas
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/%2B%2B%2Bartas-PL0P2URU/members
Je fais remplir les tableaux par tama ?

Vu qu'on vient de monter en champion 3, non on ne vise pas spécialement la montée. Mais c'est vrai que le résultat de ce mois ci peut nous en donner l'envie...
On prendra ce qui viendra, mais je pense que pour aller plus haut il nous faudrait une organisation plus poussée. Je ne suis pas sûr que ce soit la volonté des membres, ce sera a discuter avant début février.
On verra bien tant qu'on arrive a s'amuser au moins dans un clan c'est déjà ça ! ☺️
 
  • Like
Reactions: Wham

Yannick36

P.E.K.K.A
12 Juin 2016
600
801
108
47
Niveau
203
Clan
briezh rebel
Niveau du clan
14
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Vous visez une montée en champion 2 ?
Comme je gère les Breizh en champion 3, je vais te donner mon sentiment.
Sur le principe je pense que tout le monde est d'accord pour essayer de monter.
Maintenant, sur la méthode c'est plus compliqué.
J'ai essayé d'être assez carré et de désigné les cibles de chacun avec des objectifs, (doubler ou tripler la cible), cette méthode c'est souvent retourné contre moi. Et j'en ai été désespéré parfois.
Pour le moment, ma méthode sur les 2 dernières ligues est de laisser chacun choisir sa cible avec l'objectif mini 2 étoiles, et de demander le feu vert pour des techniques plus difficile conduisant soit à un perf, soit à un 1 étoile.
Ca marche plutôt bien, même si les derniers servis sont pas forcement gâtés parfois.
Peut-on monter en gardant cette méthode, ou faut-il envisager de la strat plus poussée sur chaque vivi avec une interaction sur discord...
Je ne pense pas qu'on soit 15 participants assez geek pour la deuxième option.
Du coup, on verra bien ce que ca donne sur les prochaines, l'apparition des hd13 change quand même la donne. Quand les vivis seront maxés, je pense que le taux de perf sera différent.
 

Harrycover

P.E.K.K.A
20 Mars 2018
225
113
58
57
Clan
Quai des brumes
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Comme je gère les Breizh en champion 3, je vais te donner mon sentiment.
Sur le principe je pense que tout le monde est d'accord pour essayer de monter.
Maintenant, sur la méthode c'est plus compliqué.
J'ai essayé d'être assez carré et de désigné les cibles de chacun avec des objectifs, (doubler ou tripler la cible), cette méthode c'est souvent retourné contre moi. Et j'en ai été désespéré parfois.
Pour le moment, ma méthode sur les 2 dernières ligues est de laisser chacun choisir sa cible avec l'objectif mini 2 étoiles, et de demander le feu vert pour des techniques plus difficile conduisant soit à un perf, soit à un 1 étoile.
Ca marche plutôt bien, même si les derniers servis sont pas forcement gâtés parfois.
Peut-on monter en gardant cette méthode, ou faut-il envisager de la strat plus poussée sur chaque vivi avec une interaction sur discord...
Je ne pense pas qu'on soit 15 participants assez geek pour la deuxième option.
Du coup, on verra bien ce que ca donne sur les prochaines, l'apparition des hd13 change quand même la donne. Quand les vivis seront maxés, je pense que le taux de perf sera différent.
Pareil pour nous . Les premieres ligues on essayais de strater , de faire des permutations d'envoyer des petits chercher une etoile sur un hdv expo .
A l'arrivée le bilan etait generalement neutre , ( sur 5 permutations 3 ammenait 4 étoiles , 1 5 etoiles et une 3 etoiles par exemple.
Sur certains rounds on gagnait 1 étoile ... pour la perdre sur le suivant et tout cela avec beaucoup de stress et de temps pour finalement sortir frustré quand cela ne fonctionnait pas. Maintenant chacun prend une cible dont hdv de même niveau que sont vis a vis ( sur la derniere , ça a parfois été hdv 11 sur 13 ?) et on attaque pour viser 2 etoiles sauf consignes contraire. Et ça marche aussi bien avec beaucoup moins de stress .
Je précise que nous ne somme pas de killers donc un 13 sur un 12 ce nest3 pas 3 etoiles assuré et un 11 sur un 12 pas 2 etoiles assuré non plus ?.
On est 2 ou 3 bien investis a garder nos attaques pour la fin afin de repasser si fail en bas ou d'adapter nos attaques en fonction de la situation ( compo et angle d'attaque plus risqué si 3 étoiles sont necessaires pour gagne , ou compo no skil , no brain 2 etoiles si c'est suffisant)
 

LittleBigBen

Cowboy pas Solitaire
Membre du Staff
16 Decembre 2015
3 375
3 814
203
Clan
+++artas
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/%2B%2B%2Bartas-PL0P2URU/members
Février arrive t pour changer ? Une ligue de guerres de clans !
Un peu plus d'engagés que ces derniers mois, cela a permis aux multicomptes de s'alléger un peu la semaine.


Equipe HDV13 : Breizh Rebel en Champion III

Deuxième mois en Champion III. En janvier nous étions dans le haut du classement mais en soupçonnant une poule un peu facile.
Nous repartons sur du full HDV13 avec un pilier de l'équipe en moins car j'ai ni plus ni moins raté l'heure de lancement... :(
La semaine a commencé difficilement avec un premier round où on n'a pas su faire une moyenne de 2* par attaque.
Puis ça c'est mis en route doucement et les perfs ont commencé à venir.
A noter en J3 un clan qui jouait la descente et a offert 45 étoiles à tous les clans.
Tableau final très serré entre la quatrième et la cinquième place où nous passons devant les autres au dernier match pour obtenir une quatrième place plutôt sympathique.

1581544051950.png

1581544267504.png


Côté statistiques, j'ai mis sur ce mois deux colonnes pour envisager la chose sans le clan jouant la descente.
Baisse impressionnante de nos 3*, cependant le côté encourageant c'est qu'il y a un fort recul des 1* ou 0* même si deux attaques non faites plombent un peu cette partie.
C'est vraiment encourageant pour la suite car cela signifie qu'on arrive beaucoup mieux à sécuriser les attaques. Maintenant reste plus qu'à reprendre les perfs, même si des adversaires souvent maxés nous rendent la tâche plus hardue.
En défense par contre nous avons sacrément dégusté. Très peu de fails et 1*, plus de perfs que les deux mois précédents. Cela semble plus représentatif du niveau de la ligue Champion. On sait à quoi s'attendre pour le mois prochain !

1581544385545.png



Equipe HDV13 & 12 : Rogue One en Master III

Equipe encore renforcée avec 2 HDV12 de plus qu'en janvier..
Deux matchs perdus dont un à égalité à 27 étoiles, une journée à oublier, et l'autre contre les premiers qui ont vraiment envoyé du lourd.
Troisième place à 1* de la deuxième, la montée semble toujours à portée de bouliste mais faudra pas se mettre la pression le mois prochain !

1581544768343.png

1581544963479.png




Equipe HDV12 : +++artas en Cristal I

Progression du BD ici aussi avec 3 HDV13 et 3 HDV12 de plus. On aurait pu lancer sans HDV11 mais on en a gardé un petit pour le fun ! ;)
On a redouté la montée pendant un moment mais les premiers de la poule étaient ici aussi un petit cran au-dessus.
Perf map raté de peu le 3ème jour sur un HDV11, c'est dommage sinon tous les clans de la CC auraient fait un perf map dans la semaine ! :)
Deuxième place cette fois, je vais avoir un peu de répit pour me faire à l'idée de monter en master !

1581545058012.png

1581545098254.png




Equipe HDV11 & moins : Rogue One II Or I

Là on est passé de 4 à 14 HDV11 sans compter les monocanons.
La strat de la semaine a été assez simple : les deux monos tapaient les deux premiers et tous les autres attaquaient en -2.
Ça a été payant car une deuxième place pas très loin des premiers nous fait monter en Cristal III pour le mois prochain !

1581545460334.png

1581545497389.png




Contrairement à pas mal de mois précédents, cette semaine a été assez stimulante pour tous car nous avons joué les hauts de tableau un peu partout.
Trois maintient dont deux haut la main et une montée, on sent bien que les progressions des joueurs et les recrutements ont tiré toutes les équipes vers le haut.
C'est bien sur des mois comme celui-ci mais ensuite on atteindra de nouveaux paliers où cela risque d'être à nouveau compliqué pour les mixtes. Mais c'est le jeu ma pauvre Lucette !
A noter que tous les clans on fait leur perf map de la semaine (hormis Artas mais de pas grand chose mais je le compte dedans quand même).

Le staff se joint à moi pour féliciter à nouveau tous les joueurs et remercier ceux qui ont pu participer aux dons et aux strats.

Au mois prochain !
 

Yannick36

P.E.K.K.A
12 Juin 2016
600
801
108
47
Niveau
203
Clan
briezh rebel
Niveau du clan
14
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Baisse impressionnante de nos 3*,
Oui clairement, nous avons eu un sacré parquet de 2 étoiles avec des pourcentages supérieur à 90%. On voit qu'en un mois le niveau des déf à sacrément augmenté. De plus, il y a eu du build et les vivis résistent beaucoup mieu aux yétis que le mois précédent.
Enfin, on doit continuer à monter les héros, la championne max est clairement un gros avantage.

En défense par contre nous avons sacrément dégusté.
Et c'est là clairement là qu'on peut progresser car nos vivis de ligues évoluent peu. Certains de nos vivis sont obsolètes. 3 Perfects, sur un ligue pour un même village, c'est beaucoup trop.
On va devoir travailler la dessus.
 

LittleBigBen

Cowboy pas Solitaire
Membre du Staff
16 Decembre 2015
3 375
3 814
203
Clan
+++artas
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/%2B%2B%2Bartas-PL0P2URU/members
Nouveau mois, nouvelle ligue !
Une très belle semaine pour la Constellation Clash avec néanmoins une petite déception...
On va commencer par celle-ci !


Equipe HDV13 : Breizh Rebel en Champion III

Troisième mois en Champion III. Après une poule assez facile en janvier et une plus relevée en février, on ne sait pas vraiment à quoi s'attendre cette fois.
Au moins là je n'ai pas raté le lancement de la ligue.
Un premier match gagné malgré un gros plantage 0* nous donne un peu confiance.
Le deuxième nous stresse un peu. En face ça envoie du lourd mais ça s'arrête bien souvent au-dessus de 95% sans atteindre les 100%. Nous gagnons cette manche face à ceux qui finiront premiers de la poule.
Au quatrième jour nous perdons contre les troisièmes. A ce stade nous sommes 3 clans au coude à coude en tête de poule en ayant chacun perdu un match les uns contre les autres. Tout est encore jouable même si les premiers font de gros scores.
Le dernier match se solde par une défaite avec une attaque pas faite de notre côté. Maigre consolation, nous n'aurions pas pu rattraper les premiers même avec 2 étoiles et une victoire de plus.

1583871352855.png

1583871636444.png


Voici les statistiques :

1583871728703.png

Sans le 0* du premier jour et l'attaque pas faite du dernier jour, nous n'aurions que deux 1* à déplorer. Et même en les comptant, nous nous améliorons sur les fails.
Le % de perfs remonte à presque 20%. On peut donc féliciter tout le monde pour la sécurisation des attaques et les perfs réussis (20 sur la semaine).
On voit que la poule était moins relevée aux résultats de nos adversaires qui se retrouvent très proches de ceux de janvier.
Voilà, une jolie deuxième place.
Aujourd'hui on peut dire que l'expérience est prise en Champion III et que deux places de deuxièmes en trois mois nous donnent envie d'aller voir plus haut.
Il restera quelques ajustements à faire pour progresser un peu mais nous avons déjà quelques pistes.



Equipe HDV13 & 12 : Rogue One en Master III

Un HDV13 de moins que le mois dernier.
Une semaine bien maitrisée avec beaucoup de strats en commun, de partages de vidéo, de l'ambiance au programme et de la réussite au final !
Le dernier round était la finale de la poule : les deux équipes pouvaient prétendre à la montée.
Mais malgré une déséquilibre en nombre d'HDV13, la victoire permet de monter en Master II !

1583872270095.png

1583872307357.png




Equipe HDV12 : +++artas en Cristal I

Un HDV13 de plus et en dernière position un HDV11 a alterné avec un HDV12.
Le mois dernier nous avait laissé sentir que nous n'étions plus tout à fait à notre place en Cristal I.
Cela c'est confirmé cette semaine où nous avons gagné assez largement tous les rounds mis à part le deuxième gagné à cause d'une attaque non faite de nos adversaires.
De grosses disparités de BD, beaucoup de prémas, beaucoup de plans identiques... On voit vraiment de tout en Cristal.
Et le mois prchain nous irons voir à quoi cela ressemble en Master III

1583872547878.png

1583872745806.png




Equipe HDV11 & moins : Rogue One II Or I

Augmentation de 4 HDV11 supplémentaires.
Tous jeunes promus dans cette ligue, les deux premières journées nous ont fait un peu douter du bien fondé de notre présence dans cette ligue.
Les scores étaient assez "serrés" mais pas en notre faveur.
Puis les autres jours de la semaine nous ont permis une bonne régularité en nombre d'étoiles et cela nous a placé en position de deuxième.
Montée direct en Cristal II du coup, pas très étonnant vu la progression de notre BD, en espérant ne pas trop le faire redescendre le mois prochain !

1583874083950.png

1583874191983.png




Du coup cela fait deux mois de suite que les ligues ont été bien motivantes pour les troupes avec des victoires, plus de bonus de guerre et de médailles.
Trois montées sur quatre clans c'est bien beau même si on pouvait s'y attendre au vu des résultats de février.
Le mois prochain risque d'être un peu plus difficile pour tout le monde, mais c'est pas grave, mon petit doigt me dit que nous allons encore réussir à tirer notre épingle du jeu ! ;)

Encore un gros bravo à tous pour ces superbes résultats !