Les Premiers Travaux de Jack : Canon ou Double Canon ?

JackH

Archer
23 Mai 2017
26
77
13
Metz
Clan
Metz on the top
Niveau du clan
11
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion III
Bonjour,


La MAJ étant maintenant solidement implantée sur le jeu, je vous propose ce topic qui pourrait être mis à jour régulièrement en fonction de l'étude qui démarre aujourd'hui et à destination des joueurs dont la vocation première est de faire des GDC ou du farming sur le village 1.

Aujourd'hui, je vous propose une première analyse rapide du canon sur le village 1 et plus précisément de l'option EQUIPER.

1 - En quoi consiste cette option ?

Comme le nom l'indique, elle permet au canon de l'équiper d'un canon supplémentaire qui permettra donc de faire plus de dommages par seconde.

2 - Quels sont les avantages et les inconvénients du double canon (DC) sur le village 1 ?

Comme expliqué plus haut, le DC fait plus de dégâts globalement sur le canon non équipé. Il est remarquable de noter que cette puissance de feu est accrue parce qu'il effectue une salve de 4 tirs.
Par exemple :

Level du Canon C -+-+-+-+- Dgts/sec C -+-+-+-+- Dgts/sec DC

7

8

9

10 -+-+-+-+- 65 -+-+-+-+- N.D

11 -+-+-+-+- 80 -+-+-+-+- N.D.

12 -+-+-+-+- N.D. -+-+-+-+- N.D.

13 -+-+-+-+- 110 -+-+-+-+- 88 * 4 = 352 (dégâts accrus de 300%)

14 -+-+-+-+- 120 -+-+-+-+- 96 * 4 = 384



3 - Quelle est sa portée ?

Actuellement, la portée d'un canon est de 9 cases de rayon.
La portée d'un DC est réduite de 2 cases pour s'établir à 7 cases de rayon (baisse approximative de la portée de 20%), ce qui correspond à la portée actuelle d'une Tesla.

4 - Les points de vie sont ils modifiés ?

Actuellement, aucun impact sur les points de vie n'est à signaler ! Le nombre de PV d'un Canon = Nombre de PV d'un DC.


5 - Quel est le coût d'un tel équipement ? Puis je annuler cette modification si je n'en suis pas satisfait ?

Le coût pour transformer un C en DC est de 1 500 000 d'or.
Il est possible, une fois l'option EQUIPER achetée, de revenir à l'état initial du canon sans frais supplémentaire et de retourner à l'état EQUIPER, toujours sans frais.

6 - Mais comment débloquer cette option ?

Pour cela, le canon devra atteindre un certain niveau (visiblement 7 et ne sera accessible qu'à partir du TH6) et surtout, le double canon sur le village 2 devra atteindre le niveau 4 et donc votre Maison des Ouvriers être également au niveau 4 !
Autrement dit, ils ne devraient pas fleurir avant quelques jours encore sur les champs de bataille.

7 - Impact sur le matchmaking ?

Il est encore difficile de savoir l'impact qu'aura cet équipement sur les GDC. Je compte donc sur les premiers retours d'expérience pour établir une théorie précise.

8- D'autres évolutions de défenses existantes sur le village 1 sont elles à prévoir ?

Oui, naturellement ! La Tour d'Archer se verra prochainement dotée d'une capacité lui permettant de faire plus de dégâts en réduisant sa portée (un peu dans l'esprit du C et du DC). Il est également acquis, qu'à partir du niveau 8, le mortier pourra également être amélioré.
En regardant un peu plus les nouveautés annoncées sur le jeu, l'on peut aisément deviner qu'une option similaire sera disponible pour une Tesla avant peut-être d'être généralisée à l'ensemble des défenses, mais cela relève plus, pour l'instant, d'hypothèses personnelles.


J'ouvre donc la conversation. Comment imaginez-vous l'implantation d'un DC au sein d'un village 1 en GDC ? Pensez-vous qu'il puisse avoir un impact signification sur le déroulement d'une guerre ?

Et bien sûr, n'hésitez pas à me laisser des commentaires pour étoffer ce topic :)
 
Dernière édition:

Death angel

P.E.K.K.A
15 Juin 2015
262
235
58
40
Reims
Niveau
223
Clan
Bb flingueurs
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/signatures/clans/8JJC0V8U?lng=fr&color=blue&size=medium
Niveau du clan
16
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Titan II
Je suis pas sur pour le niveau minimum du DC équipé. J'ai vu sur un canon de niveau 1 quand tu appuie sur le bouton équiper tu as un message te disant de l'améliorer d'abord au niveau 7

Sinon je suis du même avis que toi pour la généralisation à toutes les défenses du village 1 mais ça se fera progressivement à mon avis
 
  • Like
Reactions: JackH

JackH

Archer
23 Mai 2017
26
77
13
Metz
Clan
Metz on the top
Niveau du clan
11
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion III
Merci ! J'ai corrigé pour le minimum.
 
  • Like
Reactions: Death angel

Nosferatu

P.E.K.K.A
20 Octobre 2013
584
912
123
39
Niveau
162
Clan
Pekka-Express
Niveau du clan
12
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Légende
Je n'ai pas encore de DC. Cependant ton développement ( bravo au passage ) me laisse penser à un seul cas ou son utilité peut être sympa. Dans le cas d'un QW, on fait toujours en sorte que la reine prenne le moins de tirs de def en même temps. Si tes calculs sont exacts, alors le DC peut avoir un gros impact sur celle ci si, bien sûr, le canon n'est pas facilement à sa portée ( entouré de différents batiments annexes comme une caserne ou une mine etc ) et soutenu par d'autres defenses ( arcx, tda, etc... ). À voir sur le terrain, donc :)
 
  • Like
Reactions: Death angel

Jean-ThomasCOC

Barbare
27 Mai 2017
2
0
1
25
Strasbourg
Niveau
75
Clan
avenger thor
Niveau du clan
12
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Or II
D'ici une semaine je ferais un compte rendu le temps de voir ce qu'il se passe en gdc et en ligue avec ce canon. J'essaierais de poster un replay ou deux.
 

Fred 24

P.E.K.K.A
30 Novembre 2016
297
92
43
43
Niveau
168
Clan
xx1
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef
Ligue
Master I
bonjour savez où je peux trouver les différents poids dès bâtiments pièges sorts ect.....á jour comme celui que l'on peut trouver sur google .merci