Les revanches

Nicolas Bernet

Barbare
18 Juillet 2019
3
1
1
Bonjour à tous

pour améliorer le système de vengeance sur clash of clans j'aurais une idée, simple et qui ne désavantagera personne :

On pourrait se venger de quelqu'un qui nous aurait attaquer, meme si celui ci est connecté à coc, et selon notre pourcentage de degats, on pourrait regagner 20% ou 30% du pillage ( c'est à titre d'exemple ) mais les ressources ne seront pas déduites des réserves de celui qui nous a attaqués ( duquel on se venge )
Un petit message notifierait la personne qui s'est fait attaqué, qu'on s'est vengé.

De plus, comme on ne gagnerait que peu de ressources en se vengeant, du coup, on pourrait attaquer sans perdre de troupes, ni avoir de temps de repos nécessaire pour les héros à l'instar du matchmaking.

Au niveau des trophées, soit on n'en gagne pas, soit on gagne 30% ou 40% des trophées perdus ( à titre d'exemple )

J'insisterais sur le fait que la personne contre qui on se venge ne perdrait ni ressources, ni trophées, et pourrait attaquer en matchmaking/gdc ou être sur son village pendant la vengeance.

Merci d'avance pour vos retours, et en espérant que ce soit une bonne idée,

Au revoir
 
  • Like
Reactions: Kiali

Nicolas Bernet

Barbare
18 Juillet 2019
3
1
1
A mon avis la tendance est plutôt à la suppression de ce bouton "vengeance" qui ne sert indubitablement à rien.

Justement, avec cet ajout, la fonction "vengeance" redeviendrait utile, et bon nombre de joueurs l'utiliserait.

De plus, pourquoi ne pas pouvoir, après la revanche, envoyer un message pré-enregistré par supercell, du genre :
- "je t'ai bien eu"
- "c'était un beau combat
- "j'étais le plus fort"

Ces messages seraient introduits, un peu comme dans clash royale, quand on clique sur notre tour, là, sur coc, on aurait un bouton à la fin de l'attaque :)
 

Nicolas Bernet

Barbare
18 Juillet 2019
3
1
1
Ça t'emballe pas, on dirait ;)
C'est dommage car ça aurait pu rajouter quelque chose de sympa dans le jeu, en partant de quelque chose qui ne sert a rien, pour le moment
 

Cleo95

Ancien
1 Decembre 2016
630
721
123
46
Clan
Relik
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/relik-QVYL0YVU/
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
L'idée de rendre du crédit à ce truc inutile actuellement pourquoi pas, pas de souci au contraire.
Mais à date SC a déjà un peu fermer la porte aux vengeances dans sa ligue légende notamment. Je ne pense pas qu'ils aient envie de redonner du crédit à ce truc dans les ligues plus basses. Mais pourquoi pas
 

Kiali

Golem
5 Novembre 2018
176
199
58
La Creuse !
Clan
breizh rebel
Niveau du clan
13
J'aime bien l'idée...c'est vrai que SC a plutôt envie de virer ce truc de vengeance, qui de toute façon ne marche pas (ça fait longtemps que j'ai arrêté d'essayer...)

En fait, aujourd'hui on a la charette pour se consoler quand on se fait piller gros, mais installer un système de "bouge toi pour récupérer une partie" pour rendre dynamique l'aspect "se faire piller" du jeu, je trouve ça bien. Aujourd'hui, quand on se reco, on voit la def qu'on a prise, on chope la charette et on passe à autre chose.

Ca pourrait être vraiment sympa de commencer sa session de jeu par un essai de récupération. Ce serait un vivi qu'on peut étudier, et attaquer au mieux. D'où la récupération limitée de ressources et trophées, et l'idée que l'adversaire ne morfle pas est aussi assez équitable.

Vraiment, j'aime bien l'idée, ça apporterait une variété de plus dans les différentes options d'attaque : multi, gdc, ldc, mdo :muted:, solo :troll:

A creuser, à mon avis.
 
  • Like
Reactions: baru