Les secrets des Valkyries...


13 Juin 2015
93
129
48
Val-de-Marne (94)
www.clanlavilla.fr
Niveau
209
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Légende
#1


LES SECRETS DES VALKYRIES

  • Comment les Valkyries se déplacent-elles ?
  • Sur quels indices s’appuient-elles pour déterminer leurs déplacements sur la map ?
  • Pourquoi décident-elles de se rendre de ce côté-ci du village plutôt que vers un autre ?

Voici les 7 choses à connaître sur le déplacement de nos Valkyries lors d'une attaque en territoire ennemi.

De vraies gourmandes


Les Valkyries sont des dévoreuses de bâtiments lorsqu’elles attaquent ; des vraies Ogresses du bâti. Leur objectif étant de détruire tout ce qui se trouve près d’elles. Bien sûr, elles font des choix. N’aimant pas détruire les remparts, elles privilégieront d'abord les bâtiments se trouvant à l’extérieur du village et ne chercheront à atteindre les autres que dans un second temps.

Après analyse de plusieurs attaques de joueurs en Guerre de Clans (GdC), il a été constaté qu’elles perçoivent les bâtiments situés autour d’elles jusqu’à 11 cases ; ce qui fait un beau rayon d'attraction. C’est pour cette raison qu’elles ne rentrent pas toujours dans le village ennemi malgré l’ouverture faite par des sapeurs ou bien des sorts sismiques sur les remparts en début de partie. C’est là que l’utilisation d’un sort de saut peut être utile par exemple.

Dans la majeure partie des cas, elles iront au plus près des bâtiments qui les entourent et préféreront se promener dans les jardins situés en dehors des murs du village. Elles aiment les extérieurs nos Dames mais pas pour y cueillir des fleurs ou champignons ! :angelic:

Le seul cas où l'on voit des Valkyries s’arrêter de faire tout le tour du village pour re-pénétrer à l’intérieur de celui-ci, c’est quand 2 bâtiments sont accolés, juste derrière les remparts qui les séparaient, dont l’un d’entre eux étant un bâtiment d’attaque (une tour de sorcier leur tirant dessus). Mais même dans cette situation, nos Valkyries-Rebelles, repartiront de plus belle à l’extérieur pour continuer de détruire tous les bâtiments collés comme deux extracteurs d’élixir rose posés l’un à côté de l’autre.

Un travail d'équipe


Il est également important de noter que les Valkyries attaquent en mode groupé en se jetant sur un seul bâtiment ; la destruction est alors totale.
Elles sont donc extrêmement puissantes dans ce cadre !
De plus, elles ont un grand nombre de points de vie. Par exemple, pour les deux derniers niveaux, on est à 1.100 points au niveau 5 et à 1.200 pour le level 6 (le max). Elles résistent donc plutôt bien aux tirs ennemis.

Fonctionnant souvent par "paquet" de 10 Valkyries (choix des joueurs), cela leur arrive aussi de se diviser en sous-groupes. C’est-à-dire qu’en plus de voir loin, elles perçoivent très bien la nature des bâtiments : ressources (foreuse), fonctionnement (usine) ou attaques (tour d'archer) en calculant la somme des Points de vie des bâtiments.
Par exemple, si elles arrivent près d’une usine de sort ordinaire et d’un mortier en même temps, 7 iront sur l’usine en raison des points de vie importants de ce bâtiment et 3 chercheront à détruire le mortier présent.
Le seul cas où elles se remettent de nouveau ensemble concerne ces fameux bâtiments accolés qui les re-fédèrent en un groupe unique.

Le souci de l'efficacité


Les Valkyries cherchent également à être très efficaces. Pour cela, elles se déplacent vite (vitesse de déplacement 24), majoritairement en groupe comme on l'a vu ci-dessus et préféreront toujours se positionner dans un premier temps entre deux bâtiments plutôt que de s’acharner sur un Mortier même si celui-ci leur tire dessus. En effet, attaquant en tournant avec leur hache en acier trempé, cette technique de combat leur permet de détruire deux bâtiments rapidement dans le même temps. Du coup, si c’est dans un même compartiment, elles viseront d'abord les deux bâtiments voisins avant d’envisager toute autre destruction. C’est le seul cas où elles ne seront pas méthodiques, c’est-à-dire qu’elles ne détruiront pas les bâtiments dans l’ordre de leur apparition comme elles le font d’ordinaire sur la map.

La maîtresse de la hache à deux mains


Les Valkyries s’enflamment tout en proférant leurs cris de guerres sur la map mettant ainsi sous pression les joueurs observant leur attaque destructrice en cours.
Attaquant systématiquement les bâtiments les plus proches des uns des autres, cette troupe tourne facilement autour de l’Hôtel de Ville (HDV) souvent à notre grand désespoir.

Mais où vont-elles ?

Quelques tablettes ont dû voler dans les chaumières à ce sujet !

Malheur donc, à celui qui n’aura pas suffisamment dégagé les alentours du village avant de vouloir les lancer pour l’assaut final sur l’Hôtel de Ville (HdV) avec un sort de saut suivi d’un rage. Elles voient loin et elles ont faim. Il faut donc être vraiment patient quand on joue avec des troupes de type "Valkyries" et prévoir des troupes d’à-côté (d’à-point) pour nettoyer au mieux les abords du vivi (village) adverse ou bien penser à les encadrer par deux colonnes de sorciers situés de part en part par exemple.

Un tourbillon à l'approche des héros et des troupes du Château de Clan (CdC)


Les Valkyries deviennent folles quand les troupes du Château de Clan (CdC) adverses sortent de leur réserve. Elles se jettent littéralement dessus même si cela se joue à l’intérieur du village. Il est donc important lors de la construction d’un village de jour de ne pas positionner la Reine des Archers et le Château de Clan à l’intérieur du même compartiment où est posé l’HDV car cela jouerait un rôle d’aimant (de même pour le Roi des Barbares, même s’il existe dans ce cas, un petit temps de latence dans leur réaction). En effet, cela aiderait vraiment trop les Valkyries à entrer directement au cœur du village ennemi, pour le coup.
Ainsi, si on décide d’attaquer avec des Valkyries dans sa composition, le fait de bien regarder où se situent la Reine des Archers et le CDC adverse, est fondamental pour réussir son attaque.

Les Valkyries et les pièges

La meilleure arme contre les Valkyries est d'avoir des remparts bien maxés et de nombreux compartiments au sein de son village. Enfin, il est important de bien noter qu’elles sont moins sensibles à certains pièges que d'autres. Par exemple, elles seront peu touchées par un piège à ressort (capacité du ressort 19 au level 5) si elles se déplacent « en meute » que toute seule. C’est pour cela que les Valkyries sont souvent jouées en nombre allant d'un effectif de 8 à 15 Valkyries environ. Avec un sort de rage en plus, elles marcheront sur les pièges comme si c’était de l’herbe.

Les Valkyries et les Boulistes ; une histoire d'amour ?


Les Valkyries se marient très bien avec les Boulistes en terme de composition d'attaque. C’est l’amour fou. Les Boulistes faisant le nettoyage sur le côté gauche par exemple pendant que les Héros nettoient sur le côté droit. Il ne restera plus qu’aux Valkyries à entrer dans cette diagonale du vide apparue dans le village pour raser l’HDV.

Sauf que, deux problèmes peuvent se poser :

- Si un des héros ennemis est encore sur la map, une partie des Valkyries iront d’abord l’attaquer et donc ce groupement se divisera en deux sous-groupes avec pour effet d’avoir moins d’impact en direction de l'Hôtel de Ville (HdV).
- Enfin, si le compartiment qui est situé juste à côté de l’HDV est ouvert (passage), elles iront d’abord dans cet espace à notre grand damne laissant l’HDV pour le moment encore intact.

Que retenir ?


En conclusion, les Valkyries sont des troupes puissantes mais coquines. Rapides et indisciplinées, il nous faudra une bonne dose d’entraînements avant de maîtriser l’ensemble des prouesses de ces Belles Rousses. Mais quel plaisir quand elles filent tout droit sur l'Hôtel de Ville le réduisant à un simple état de ruines à l’aide d’un sort de saut bien placé ? A nos téléphones mobiles et nos tablettes les amis. Chargeons nos Valkyries !

Clash On sur Clash of Clans France.

Laïus.

EDIT : Video de Mateo26 !

 
Dernière édition:

panouk

Chevaucheur de cochon
23 Février 2015
85
27
48
57
Niveau
190
Niveau du clan
14
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Titan I
#2
Bonjour,
Super sujet très bien argumenté
Respect.
 

drecker

P.E.K.K.A
5 Decembre 2013
1 599
529
148
Niveau
137
Clan
Clash d'or
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Titan II
#3
Troupe très puissante mais très (trop) technique à utiliser... C'est chouette mais une seule petite erreur de déblayage ou de pose et ça part n'importe ou...
 
5 Juillet 2014
45
77
33
45
Clan
kattegat
Niveau du clan
1
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Légende
#5
très bon article, exhaustif. Je farme très régulièrement avec et les utilise aussi en guerre pour les ring bases avec hdv centré et ça marche très bien.
 
11 Mars 2018
182
144
43
27
Belgique
Clan
FamilyTrefles♣
Niveau du clan
11
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
#6
Vous êtes plutôt rage ou soin sur les vavas ?

Merci
 

Ahoo Mordor

Super génie
20 Decembre 2017
907
1 008
163
46
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/le-mordor-2GRJ9002/members
#7

chris53

Guérisseuse
6 Mai 2017
203
91
58
42
Niveau
157
Clan
Familywarriors
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Titan III
#8
J'utilise toujours les valkiries en pillage, et gdc suivant le village et tde surtout. Rage en sort de mon côté.
 
30 Decembre 2015
246
216
58
clashspot.net
Clan
utf-8
Fiche du clan
https://clashspot.net/fr/clan/P09JP289/view
Niveau du clan
15
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master III
#9
Vous êtes plutôt rage ou soin sur les vavas ?

Merci
Les deux.
Quand elles arrivent vers une zone a grand point de vie (souvent HDV), je met un rage et je met un soins un peu plus loin quand elle quittent le rage et vont taper un mur (souvent quand elles sont au centre du village).
 
13 Juin 2015
93
129
48
Val-de-Marne (94)
www.clanlavilla.fr
Niveau
209
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Légende
#10
Salut Les Loulous,

Idem, rage puis guérison, cela marche plutôt bien ✨

Je souhaiterais rajouter une astuce importante que beaucoup de joueurs utilisent et qui n’est pas écrite dans l’article.

C’est au moment où l’on souhaite lancer sa cordée de Valkyries sur le village ennemi, pensez à n’en envoyer qu’une seule au départ pour être sûr qu’elle se dirige bien au bon endroit.

A bon entendeur, bisous.

Laius.
 
Dernière édition:

Auteur du sujet Sujets similaires Forum Réponses Date
Spartafail Annonces 2

Sujets similaires