Les snobs de coc

AhmShagar

Reine des Archers
16 Février 2015
1 800
1 195
188
27
Paris
Niveau
70
Clan
Golden-Boy
Niveau du clan
4
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Argent II
Je rejoins k 1er : il faut appeler un chat un chat, même si tu n'aimes pas ce terme. En revanche, il y a l'art et la manière de le dire. Comme toujours. C'est évident qu'il est inutile d'insulter un prématuré, cependant il ne faut pas non plus qu'ils prennent la mouche quand on leur file le fameux conseil de maxer leur HDV (et MÊME les murs...). En tout cas, moi, j'ai rien contre les préma. Après tout, c'est grâce à eux qu'on peut s'faire du blé facile :smuggrin: . Moi, je bénis les prématurés, je les inciterai même presque :smuggrin: !

Ils sont faciles à pénétrer :smuggrin:.
 
  • Like
Reactions: 12 people

k 1er

P.E.K.K.A
7 Novembre 2014
272
115
58
39
Ardèche
Niveau
98
Clan
Chaberton
Niveau du clan
4
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Argent I
D'ailleurs j'ai pas relevé mais ce topic sur les snobs était assez comique venant de quelqu'un qui à en signature : "appellez moi Dieu" ..... :hilarious::hilarious::hilarious:
 
  • Like
Reactions: 2 people

Imsosad

Pyromaniac
6 Septembre 2014
592
444
78
77
Niveau
175
Clan
ValleCastellana
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master II
Salutas ;)

tout d'abord, je ne me moquerai pas des gemmeurs : ils font vivre le jeu , ca nous bénéficie à tous , et de plus, ils ont souvent les réserves pleines :) En plus, ils nous permettent, à nous petits level de réussir quelques succes du genre "détruire 10 tde...)

Bref, les gemmeurs , j'aime bien :) et je cautionne l'argument de mettre 20E dans coc que 60/80euro dans un jeu de console ;)

par contre pour les prémas ( bah oui ca reste des prémas que le terme te déplaise ou pas^^) je partage pas ton avis , pas tout a fait on va dire ...
Le soucis, c'est que c'est gens la qui ne maxe par leur hdv( et je suis d'accord , chacun joue comme il veut ;) ) Ce sont souvent les premiers a venir se plaindre de perdre des défenses , de pas réussir a résister à leurs adversaires ... ou pire : ce sont souvent eux qui demandent ce que les autres joueurs pensent de leur village .... quand on pose la question , faut s'attendre aux réponses , aussi sèches soient-elles!!!

C'est comme le Kéké qui va mettre des bas de caisses et un aileron a sa voiture 5 cv et qui va rien changer au moteur ... tout le monde va se foutre de sa gueule ....

Après oui certains snobbent ... c'est malheureux ... Moi je préfère les conseiller perso ...
Si seulement tout le monde pouvait être comme toi , tu m'as convaincu ^^
 
  • Like
Reactions: 2 people

k 1er

P.E.K.K.A
7 Novembre 2014
272
115
58
39
Ardèche
Niveau
98
Clan
Chaberton
Niveau du clan
4
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Argent I
Je suis sur que c'est l'image du Kéké qui t'a fait changer d'avis ;) lol
 

extazy_coc

P.E.K.K.A
16 Mars 2015
458
198
58
31
rouen
Niveau
156
Clan
Farming express
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Titan I
prema n'est pas méchant... regarde gabzor est un hdv très prema et pourtant il a un farm de folie et a eu raison de up si vite ses hdv
 
  • Like
Reactions: 2 people

Notique-Hydr

BRAVEHEART
30 Juillet 2014
439
62
58
23
Près de l'Océan
Niveau
104
Clan
BRAVEHEART 2
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Membre
Ligue
Master II
prema n'est pas méchant... regarde gabzor est un hdv très prema et pourtant il a un farm de folie et a eu raison de up si vite ses hdv
Lui il a une technique particulière, beaucoup de temps de jeu, bref, c'est pas le cas pour beaucoup de gens.
 

Nanouff

Archer
19 Mars 2015
23
43
28
36
Ile de France
Clan
flexiforce
Niveau du clan
8
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master III
Bonjour,

Tout dépend du clan auquel tu t'adresses. Pour moi ce n'est pas du snobisme, un clan défini sa politique et son orientation stratégique (Cf. post de julien56k "Une expérience managériale - Clash of Clans !").
Je prends l'exemple de mon clan. En effet, notre stratégie est de gagner les GDC donc pour cela :
- nous n'acceptons pas les villages prématurés (murs compris ou rares exceptions) => en GDC le but étant que l'ennemi ne fasse pas 3 étoiles du premier coup pour l'obliger à faire du rattrapage et perde une attaque ;
- nous recherchons des gros farmeurs => le but étant qu'il reste au rythme des joueurs du clan pour up ses défenses et que tout le monde progresse en même temps / au même trythme ;
- nous recherchons des personnes avec beaucoup d'étoiles de GDC => cela démontre sa capacité à attaquer en GDC ;
- pour le recrutement d'un hdv 10 ou hdv 9 maxé nous regardons combien il a déjà détruit de tde (même principe pour un hdv8 maxé qui aurait détruit des arc-x) => s'assurer qu'en GDC il saura attaquer un hdv 10 au mieux car il tombera surement sur un hdv10 en vis à vis.

Donc oui quelqu'un de préma ou avec des stats discordantes ne sera même pas accepté ou alors lors de son arrivée nous lui demanderons de justifier ses choix de up pour comprendre sa philosophie et si elle ne correspond pas à la stratégie de notre clan... bah bonne continuation. Et si le joueur prend la mouche - voir insulte - lorsqu'on lui explique le pourquoi son niveau de vivi ne nous convient pas, cela ne démontre pas une grande maturité dans le jeu.
La première fois que je suis arrivée dans mon clan j'avais daa 5 pour hdv9 et murs violet, je me suis faite "pourrir" gentillement et j'ai adhéré à leur vision et j'ai bien farmé pour rattraper mon retard évident. Le clan n'était pas snob le chef avait juste une vision de comment le clan devait évoluer.

Des clans il y en des milliers, donc au gens de choisir celui se rapprochant le plus de leurs objectifs. Par exemple je ne vois pas l’intérêt de rusher donc j'ai choisi un clan sans rush de clan obligatoire.
Certains joueurs up leur hdv prématurément mais avec une vraie stratégie de gros joueur avec d'énormes heures de jeu. Bravo à eux d'ailleurs, ils trouveront des clans qui leurs conviendront.

Pour en revenir aux gemmes : je fais partie des gemmeurs (surtout pour des accélérations de casernes, de heros, d'usine ou de temps de up des héros - 7 jours sans GDC c'est compliqué pour une addict comme moi -).
je cautionne l'argument de mettre 20E dans coc que 60/80euro dans un jeu de console
1000 fois d'accord avec k 1er. Et c'est d'ailleurs pour cela que je n'ai pas honte de gemmer. Ce jeu m'occupe dans les transports matin midi et soir, et environ 2h à 4h le soir, donc j'estime que cela vaut le coup de remercier l'éditeur afin de permettre les améliorations.
Je ne jette donc pas la pierre aux gemmeurs, SAUF si c'est pour acheter des ressources bêtement (gaspillage selon moi) et dans ce cas oui cela ne démontre pas la capacité de quelqu'un à attaquer même en farm (toujours mon argument de "nous sommes un clan GDC donc il faut nous prouver que le joueur sait attaquer").

Donc pour moi ce n'est pas du snobisme d'un clan que de choisir une stratégie pour son clan et de la développer avec des joueurs ayant la même vision. Chacun ses choix et chacun son clan, le tout est de trouver chaussure à son pied.

Bonne journée à tous, et j'espère que vous trouverez votre chaussure (prématurée ou non). :)
 
  • Like
Reactions: 10 people

Le dragon

Mercenain
9 Juin 2014
2 807
902
148
Je vais quand même pas vous dire mon adresse, lol
Niveau
105
Clan
7MN
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Membre
Ligue
Cristal III
Yo ,

J'ai remarqué que depuis 1 an les mentalités de certains joueurs sur coc n'ont pas évoluéés , pour eux etre un bon joueur de coc c'est : d'avoir Farmer énormément , de maxer chaque hdv . Ducoup lorsqu'un "snob maxé" rencontre un hdv élevé avec des défenses plus faibles que lui ( on peut aussi appeler prématurés , mais je n'aime pas ce terme ) le snob va se moquer et ridiculiser le pauvre joueur qui n'avait rien demandé , le general / clan /forum suivra la tendance et se mettra à le l'insulter de "gemmeur" ( je reviendrai sur ce terme également " ou de "m**de" "tu sais pas jouer " ect... Je trouve ces pratiques lâches et sans intérêt , chaque joueur possède son jeu , et son propre style ; certains préfèrent maxer leurs défenses , d'autre augmenter leur hdv , je ne vois aucune raison pour les ridiculiser en public ( general ...)


Je souhaiterais parler des "gemmeurs " qui se font encore plus persécuter ( si je peux utiliser ce terme ) , acheter dans coc est une option . Je vais prendre l'exemple d'hier d'une joueuse qui insultait un soit disant "gemmeur " de "tu sais pas jouer " "tu n'as aucun merite " je vous épargne les nombreuses fautes en passant . Certains joueurs préfèrent mettre de l'argent dans coc que dans un jeu Xbox , PS3 , ect .... Je ne vois aucun mal à acheter des gemmes ... Je peux voir une sorte de jalousie dans ces snobs , qui veulent des gemmes mais ne l'avouent pas .

La cause ? Ce sont certains youtubers qui , se moquent des gemmeurs / prématurés , les joueurs vont donc se moquer comme leur "idole " ...

Désolant ....
Ça sent le vécu :p
Nan sérieusement je suis d'accord avec toi chacun joue comme il le souhaite et les autres joueurs n'ont rien à dire
le snob va se moquer et ridiculiser le pauvre joueur qui n'avait rien demandé , le general / clan /forum suivra la tendance et se mettra à le l'insulter de "gemmeur" ( je reviendrai sur ce terme également " ou de "m**de" "tu sais pas jouer " ect...
Après ça c'est la mentalité des gamins sur le tchat général... (même si il y a quelques exceptions) mais si le clan suit vaut mieux en changer parce que ça craint :(
Perso j'aime bien les "gemmeurs" qui font vivre ce jeu et ça faudrait l'expliquer sur le general ^^
 
  • Like
Reactions: 2 people

turking

Scarface
30 Juillet 2013
656
501
108
46
Québec
www.youtube.com
Niveau
122
Clan
Les kikous
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Cristal I
C'est vrai: on dirait toujours que l'on veut les choses que l'on ne possède pas.
Pour ne pas citer la bible, l'envie est un des 7 péchés capitaux.
Plus sérieusement, ce n'est pas les autres et leurs insultes qui nous définissent. Se laisser atteindre est un choix, pas une obligation. Ici, c'est un jeu ou les gemmes, les clans, etc. Tous ne sont qu'options. Moi j'investis dans mes enfants, je ne peux plus gemmer. Des gens qui gemment voudraient des enfants. Laissez parler votre talent, et non les mauvaises langues qui vous rabaissent. Ce sont vos choix, pas les leurs.
- Peace out
 
  • Like
Reactions: 8 people

AhmShagar

Reine des Archers
16 Février 2015
1 800
1 195
188
27
Paris
Niveau
70
Clan
Golden-Boy
Niveau du clan
4
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Argent II
C'était le Grand Sage Caribou.
 
  • Like
Reactions: 4 people