Les trophées

pteroda

Ancien
25 Mars 2013
1 798
645
158
26
Nulle part et partout à la fois. NINJA !!!
Niveau
85
Clan
ZOB
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Or II
Bonjour/Bonsoir à tous et à toutes :)
Alors depuis une semaine je me pose une question , mais avant tous je voudrais bien m'assurer de quelque chose ( si ce qui suis est faut , il est inutile d'aller plus loin :lol: )
On est bien d'accord qu'il y a une égalité entre le nombre de trophées perdu/ gagné quand on perd/gagne? Par exemple si on perd 17 trophées celui qui a attaqué gagne 17 trophées
Donc au tout début de clash of clan , vers ses premiers jours d'existence , on est bien d'accord que tout le monde avait zéro trophée ? Et bien la question que je me pose est : comment les trophées sont-ils apparus?


(Bon c'est vrai que c'est peut-être une question idiote et inutile, et que je devrais savoir tout ça :mrgreeen: mais c'est toujours utile d'apprendre de nouvelle chose non? x) )
 

link_82

P.E.K.K.A
25 Février 2013
303
1
33
Niveau
137
Clan
Caz's Legion
Niveau du clan
2
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Cristal II
Ohhh cette vieille colle que tu nous poses là ! Mdrrr AUUUU-CUNE IDEE ! :joyful:
 

YuKii

Sorcier
12 Mai 2013
147
4
33
Niveau
87
Clan
Revolutionists
ou alors on commencais pas a 0 ;)
 

DarkrymoZe

Simple mortel
2 Mars 2013
2 873
960
188
28
sans sous wallah
Niveau
95
Clan
les fantomas
Niveau du clan
2
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Or II
pteroda a dit:
Bonjour/Bonsoir à tous et à toutes :)
Alors depuis une semaine je me pose une question , mais avant tous je voudrais bien m'assurer de quelque chose ( si ce qui suis est faut , il est inutile d'aller plus loin :lol: )
On est bien d'accord qu'il y a une égalité entre le nombre de trophées perdu/ gagné quand on perd/gagne? Par exemple si on perd 17 trophées celui qui a attaqué gagne 17 trophées
Donc au tout début de clash of clan , vers ses premiers jours d'existence , on est bien d'accord que tout le monde avait zéro trophée ? Et bien la question que je me pose est : comment les trophées sont-ils apparus?


(Bon c'est vrai que c'est peut-être une question idiote et inutile, et que je devrais savoir tout ça :mrgreeen: mais c'est toujours utile d'apprendre de nouvelle chose non? x) )


Non, ce n'est qu'une partie de cette égalité que prend en compte la balance trophées gagnés/perdus. C'est pour cela que parfois, l'attaquant gagne 17 trophées tandis que le perdant, 18. Sinon, il faut prendre comme ça : Au niveau 0, zéro trophées. Dans le jeu, il n'est pas possible d'avoir un nb négatif de trophées. Donc, si l'on gagne 30 trophées en battant un défenseur, l'autre, "scientifiquement", perdra donc plus ou moins 30 trophées. Mais ! Comme son nombre de trophées à la base était déjà nul, cela fait qu'il ne perd aucun trophées. Le système de trophées, a la base, n'était pas comme maintenant, et je pense que chacun possède trente trophées à "perdre" dès le niveau 0, je sais pas si vous voyez. ^^

J'ai dit je pense, hein. Je ne suis pas sûr à 100% de ce que je dis.
 

*-Arnaud-*

Molosse
26 Juillet 2013
184
17
33
51
Niveau
129
Clan
TT flingueurs
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Champion I
La zone sous 200 trophées n'est pas équilibrée.

Quand tu perds sous 200 tr tu perds 1 (0-100), 2 (101-150) ou 3 tr (151-200) alors que quand tu gagnes tu gagnes 20 à 40 tr.

Cette dysimétrie sous les 200 tr (zone de low farming) permet une forte création de trophée .. qui peuvent ensuite être répandus vers le haut avec les gars qui remonte en tr.

A noter enfin que cette zone en dessous de 200 tr est la seule ou le niveau de l'hdv est pris en compte dans le match making ... ce qui permet de protéger les jeunes joueurs des vieux loups low farceurs.

... ce n'est donc pas fauX

Mais au delà de 200 tr ... les trophées que tu gagnes sont déduis 1 pour 1 de ceux de ton adversaire .. et vice versa.