Les Vengeances

w_e_g_a_

Master in Monkey Business
3 Juillet 2014
702
560
108
DTC
bit.do
Niveau
111
Clan
J&M
Niveau du clan
8
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal I
Savoir qui est en ligne ou hors ligne permettrait de connaître l'activité des joueurs, savoir qui joue, quand, combien de temps, et les dérives qui s'en suivraient sont faciles à imaginer car ça permettrait de fliquer littéralement les joueurs or il y en a qui tiennent à leur vie privée, même de nos jours, à l'ère des facebook, twitter, foursquare, etc.
Ex : "il s'est connecté, il a même pas dit bonjour, le vilain", "t'as vu, c'est un vrai nolife, il est toujours connecté", "y a 20 personnes connectées mais personne ne me file de troupes, c'est tous des rats, j'me casse", "il a dit qu'il était pas dispo pour la GDC mais je l'ai vu, il s'est connecté hier soir, le menteur !", "ça fait 3h qu'il joue et il a pas dit un mot, c'est un asocial", "il se connecte pas assez souvent, on le vire"...

:happy:Si on veut pas parler on prend pas de clan:happy:
C'est pas parce qu'on considère la dimension sociale du jeu secondaire qu'on est forcément antipathique ou qu'on n'a pas sa place dans un clan. Il y a des joueurs, notamment parmi les adultes dans la vie active, qui n'ont pas le temps de jouer et de papoter, ou tout simplement pas envie de raconter leur vie ou de faire plus ample connaissance avec d'autres joueurs, ça n'empêche pas d'être présent et poli (dire bonjour, remercier, prévenir en cas d'absence, annoncer sa cible en gdc, etc.), de respecter les règles à la lettre, de faire ses attaques en GDC, de rusher comme le reste du clan...

Même si ce n'est pas mon cas, j'arrive plus facilement à comprendre les joueurs "discrets" que certains jeunes joueurs qui passent plus de temps à discuter sur le tchat de clan ou le général au lieu de jouer. C'est un jeu, ça reste le but principal, non ? :p
 

goodplayer1

P.E.K.K.A
18 Mai 2014
330
98
58
Derrière mon écran
Niveau
76
Clan
Rwa GDC
Niveau du clan
1
Rang de Clan
Membre
Ligue
Or III
Supercell peut quand même mettre une malheureuse diode indiquant si le joueur est connecté ou non, je pense que tu fais une montagne de trois fois rien.
 

Qramer

Dragon
8 Novembre 2014
208
40
43
35
Yvelines
Niveau
110
Clan
Impavides
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Master III
Jsuis d'accord avec toi wega mais ca a ces limites.

Dans mon clan les ages sont diversifiés, j'ai environ 2/3 en 18 et moins. Le restant des + 20 ans, on est tous assez actif sur tchat & co

J'ai exclu un gars de 44 ans pas seulement parce qu'il ne causait pas sur le tchat, il faisait ses attaques en GDC aussi mais il specifiait aucune demande niveau troupes et ses attaques étaient du coup toutes bidons.

Mais apres, un gars qui parle pas sur le tchat mais qui suit la strat en GDC et gère bien son truc, il a sa place c'est sûr.
 
  • Like
Reactions: 3 people

Maitre Zen

P.E.K.K.A
2 Novembre 2014
711
109
58
Rang de Clan
Aucun clan
Savoir qui est en ligne ou hors ligne permettrait de connaître l'activité des joueurs, savoir qui joue, quand, combien de temps, et les dérives qui s'en suivraient sont faciles à imaginer car ça permettrait de fliquer littéralement les joueurs or il y en a qui tiennent à leur vie privée, même de nos jours, à l'ère des facebook, twitter, foursquare, etc.
Ex : "il s'est connecté, il a même pas dit bonjour, le vilain", "t'as vu, c'est un vrai nolife, il est toujours connecté", "y a 20 personnes connectées mais personne ne me file de troupes, c'est tous des rats, j'me casse", "il a dit qu'il était pas dispo pour la GDC mais je l'ai vu, il s'est connecté hier soir, le menteur !", "ça fait 3h qu'il joue et il a pas dit un mot, c'est un asocial", "il se connecte pas assez souvent, on le vire"...


C'est pas parce qu'on considère la dimension sociale du jeu secondaire qu'on est forcément antipathique ou qu'on n'a pas sa place dans un clan. Il y a des joueurs, notamment parmi les adultes dans la vie active, qui n'ont pas le temps de jouer et de papoter, ou tout simplement pas envie de raconter leur vie ou de faire plus ample connaissance avec d'autres joueurs, ça n'empêche pas d'être présent et poli (dire bonjour, remercier, prévenir en cas d'absence, annoncer sa cible en gdc, etc.), de respecter les règles à la lettre, de faire ses attaques en GDC, de rusher comme le reste du clan...

Même si ce n'est pas mon cas, j'arrive plus facilement à comprendre les joueurs "discrets" que certains jeunes joueurs qui passent plus de temps à discuter sur le tchat de clan ou le général au lieu de jouer. C'est un jeu, ça reste le but principal, non ? :p
D'accord avec toi !
 

Urbus

Chrystal Vador
24 Octobre 2013
339
475
78
56
Belgique
Niveau
134
Clan
i6 j 1Pp
Niveau du clan
0
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion III

yanisclasheur

Ballon
17 Mai 2014
106
5
33
France
www.youtube.com
Niveau
93
Clan
HawaïFamily™
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Argent I
malheureusement il semble que ce ne soit pas dans l'idée de supercell ...
voir https://www.clashofclans.fr/threads/liste-complète-des-idées-refusées-par-supercell.16088/page-3

moi, j'aurai aimé une présentation un peu dans le style des guerres, où il serait possible de parcourir les villages, et de les attaquer sans devoir sortir à chaque fois, avec le bouton "attaquer" actif ou pas selon la possibilité, que du bonheur dans ce rêve ...
Oui mais bon les gdc n'auront plus vraiment de distinction des ataques multijoueurs donc ça n'arrivera pas je pense