Lettre ouverte à Supercell et Lordval

Pour un représentant de la communauté Française ?

  • Oui (à condition de bien définir son rôle)

  • Non il doit n'y avoir aucun dialogue entre la communauté et Supercell


Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.

Khal FloFLo

Un Khal vaut mieux que 2 FloFlo
14 Avril 2015
2 424
2 838
213
33
Niveau
171
Clan
Aito
Rang de Clan
Membre
Ligue
Titan I
Nous ne sommes pas sur ce post Flo- F2AC pour faire le panégyrique de tel ou tel youtubeur mais pour repondre a la question posée

donc oui pour un représentant de la communauté francaise

concernant ce qu'a ecrit Menern "en fait la communauté est déjà en contact avec SC, représenté en FR par Justine et Thomas." je repondrais oui et alors , quel impact car a part des tweets officiels je ne vois pas de prise en consideration des souhaits de la communaute des joueurs que nous formons dans la MAJ .Donc nos doleances ou nos desideratae sont sans doute remontés mais pour l'instant sc s'assied dessus en nous sortant cette MAG ( machine a gemmes ) et non cette maj ( machine a jouer )

quel doit etre ce representant ? c 'est simple un chef d'un clan GDC n'ayant aucun lien avec coc fr la yt family ce qui sera preuve de son independance totale de son objectivite et de sa totale liberte de penser .

Au fond de moi meme si je pense que cette question est louable mon avis est que cela ne changera rien chez sc . Nous avons 2 buts disctincts : nous c'est le plaisir de jouer faire des rencontres faire des gdc s'amuser en gagnant . SC rentabiliser au maximum un jeu bientot vieux de 5 ans en essayant de garder sa communaute donc en ne la decevant pas trop pour quelle continue de jouer en mettant de l'argent dans COC Mon espoir est que SC se rende compte de lui meme qu'il y a eu mal donne et que des maintenances des maj rectificatives aient lieu rapidos pour nous rendre tres rapidement le feu
clash on ...


Alors puisque ma réponse n'est pas claire visiblement.

Je réponds non a cette question en expliquant qu'on a déjà tout ce qu'il faut :)

Et qu'un représentant de plus serait contre productif.

On est armé en officiel et en non officiel pour être plus clair :)
 

K-rin

Ballon
7 Octobre 2015
118
76
43
24
Niveau
9
Clan
A.ball Family
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef
Ligue
Cristal I
Alors puisque ma réponse n'est pas claire visiblement.

Je réponds non a cette question en expliquant qu'on a déjà tout ce qu'il faut :)

Et qu'un représentant de plus serait contre productif.

On est armé en officiel et en non officiel pour être plus clair :)

Voilà le dilemme, certains se sentent assez, représentés, d'autres ont l'impression que cette représentation est faussée.
Mon avis personnel, est que certains ont perdu confiance en tout ce que l'on a déjà puisqu'ils ont du céder devant la pression et la manipulation marketing de Supercell. Ces mêmes personnes sont peut-être vexés de s'être laisser prendre à ce jeu de communication. Ils ont cru au vivi Whaoouu!
Et maintenant ils veulent quelqu'un qui leur dise toute la vérité, rien que la vérité vraie...:p Un vrai héros, quoi, un roi des barbares; :shy:ou une reine des archer peut-être...
Je pense qu'ici, j'ai personnellement reçu assez de mise en garde dans les nons-dits et je ne me sens donc pas trompée ou que sais-je encore. Après, je comprends ce besoin de représentation directe, qui hélas, ne me semble qu'une utopie, compte tenue de la place de l'assemblée et du nombre de traducteurs nécessaire ....:wacky:

Ne pas croire ce que disent les médias, mais en comprendre les objectifs...et les utiliser si besoin. Ici, on a tout cela et même une aide au décriptage, sisi...je l'aime bien moi ce forum...;)
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Danis

Khal FloFLo

Un Khal vaut mieux que 2 FloFlo
14 Avril 2015
2 424
2 838
213
33
Niveau
171
Clan
Aito
Rang de Clan
Membre
Ligue
Titan I
Voilà le dilemme, certains se sentent assez, représentés, d'autres ont l'impression que cette représentation est faussée.
Mon avis personnel, est que certains ont perdu confiance en tout ce que l'on a déjà puisqu'ils ont du céder devant la pression et la manipulation marketing de Supercell. Ces mêmes personnes sont peut-être vexés de s'être laisser prendre à ce jeu de communication. Ils ont cru au vivi Whaoouu!
Et maintenant ils veulent quelqu'un qui leur dise toute la vérité, rien que la vérité vraie...:p Un vrai héros, quoi, un roi des barbares; :shy:ou une reine des archer peut-être...
Je pense qu'ici, j'ai personnellement reçu assez de mise en garde dans les nons-dits et je ne me sens donc pas trompée ou que sais-je encore. Après, je comprends ce besoin de représentation directe, qui hélas, ne me semble qu'une utopie, compte tenue de la place de l'assemblée et du nombre de traducteurs nécessaire ....:wacky:

Ne pas croire ce que disent les médias, mais en comprendre les objectifs...et les utiliser si besoin. Ici, on a tout cela et même une aide au décriptage, sisi...je l'aime bien moi ce forum...;)

Le problème est la qui dit officiel SC dit partenaire SC. C est dans ce sens où j'aime la complémentarité entre les partenaire et les non officiels !

Mais je comprends aussi le flou autour de ça, c'est nouveau aussi que des YT français soient officiels ! On verra ce que ça donne par la suite.
 
  • Like
Reactions: K-rin

RbowAssault

Archer
31 Mai 2017
24
9
3
33
C'est un truc de dingue ici tout de même il y a une telle valorisation de certain personne qui n'ont aucune subjectivité et indépendance.

Alors je vais essayer d'être le plus clair.
La communauté veut quelqu'un qui nous écoute après une maj pas top.
La communauté ne veut pas les youtubeurs parce qu'ils gemment la maj et donc s'amuse et pas la communauté (ils vendent du rêve, de la distraction principalement, c'est le boulot de youtubeur, je ne suis pas 2 heures par jour dessus pour rien, je connais bien ce qu'ils font tous, pas que ceux qui font du coc, même les vulgarisateurs dans tous les domaines, et c'est ce que je préfère).
La communauté veut des personnes de la communauté pour défendre son point de vue sur la maj.
Après les si arrive, si SC ne fait rien :
--- La communauté va s'énerver
--- Si SC fait une maj qui arrange tout le monde
--- --- On va jouer tranquillement
--- --- Sinon pas content, encore plus et alors?
--- Sinon
--- Il va donner les idées de la communauté, et c'est tout, non?

Bon oui il peut avoir des retours, mais ce n'est que ce que SC veut bien lui donner, donc pas toutes les informations qu'on peut donner à de vrais personnes. De plus si une personne, vu que ça va être compliqué, il devra faire quoi ? Pour dire quoi? Répondre à tous les messages? Lire tous les forums de coc France?
Non pour moi c'est bien mais inutile. On a déjà beaucoup de personnes en France qui aident déjà dans cette vision, ce forum est vraiment super on trouve toutes les idées sur le jeu des gros joueurs et de plus petits, des pour et contre, des idées pour le jeu, des remarques presque toutes intéressantes et il est déjà vu par Justine et Thomas, Menerv principalement. Et à 3, ils peuvent lire toutes les informations qui y sont présentes.
Que faire de plus?

La communauté veut quelqu'un d'indépendant qui ne lui mente plus et qui ne lui promet plus mont et merveille, quelqu'un qui n'a rien à promouvoir, à part les doléances de la communauté, quelqu'un qui ne pense pas a sa personne, Je ne suis pas sur que Justine et Thomas sont impartial ni vraiment à notre écoute, (la preuve que de nombreuses idées approuvés rien que le forum supercell officielle sont tout simplement ignorées)


Nous voulons une sorte de syndicat su tu préfères pas quelqu'un qui geule à chaque fois et qui est jamais content mais quelqu'un qui crée une ouverture, un dialogue avec les joueurs impliqués dans la vie du jeu et qui font tout pour que le jeu vivent, et ce groupe est le noyau du jeu

Au risque de me faire incendier je vais donner mon avis à contre courant...

Les personnes dont vous parlez existent déjà, que ce soit Justine et Thomas, les youtubeurs, des membres de ce forum ou autre. Et ils existent aussi pour la communautés anglophone et que sais-je quelle autre langue... Personnellement je trouve que dans une certaine mesure SC écoute ses joueurs, ils ont par le passé déjà fait des modifs demandées par la (les) communauté(s).
Vous êtes mécontents de la maj... ok vu les milliers de posts publiés sur le forum officiel je ne doute pas qu'ils ont bien capté le message. Maintenant c'est à votre tour d'imprimer que c'est leur jeu, leurs décisions, que vous jouez pour la plupart gratuitement et que même si vous avez payé pour avoir des gemmes, cela ne vous donne aucuns droits sur le jeu si ce n'est celui de donner votre avis (que vous faites très bien).

Et n'oubliez pas que .... attention ça va être violent..... prêt ? .... un jour ils vont fermer les serveurs et arrêter le jeu !

Donc pour en revenir à votre sondage... pour moi... il manque le point suivant : -Il existe déjà des représentants de la communauté Française.

C'était ma petite note du jour... je voulais faire court... désolé si c'est raté... Bon clash à tous ;)

Encore une fois nous voulons un représentant ayant une vision de joueurs pas d'entrepreneurs ni de salariés, moi je refuse de dire que tout va bien de fermer les yeux sur le fait que nous joueurs nous attendons cette mise à jour si splendide que on nous l'a vendu encore une fois le fait que le jeu soit gratuit ne change rien, c'est notre jeux à nous aussi, certains sont la depuis le début c'est nous qui le faisons vivre, c'est grace à nous que supercell est devenu ce qu'il est aujourd'hui, nous sommes les actionnaires, alors respectez nous. Je ne dis pas que qu'il faut faire tout ce qu'on dit .... (loin de la)
Mais prendre un peu en compte notre avis serait une preuve de respect.

Maintenant toi tu dis il y a des représentants de la communauté fr , avant je pensais comme toi après j'ai eu le droit à : c'est pas de ma faute si vous n'aimez pas la maj, moi j'ai juste dit ce que je pensais, bizarrement les lives ont été effacés, dommage j'aurais bien un montage poudre de perlimpinpin, et rends l'argent ....
 
Dernière édition:

Samy Aito

Distributeur de Scuds
31 Juillet 2015
8 242
8 876
213
45
49
www.flickr.com
Niveau
262
Clan
Aito
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/aito-UUQ0JJY/members
Niveau du clan
24
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
C'est un truc de dingue ici tout de même il y a une telle valorisation de certain personne qui n'ont aucune subjectivité et indépendance.

Doucement...évites d'avancer des choses que tu ne sais pas, de porter des jugements sur des gens dont tu ne connais rien, si ce n'est pas quelques lignes écrites par ci, par la.
Par exemple, j'ai beau faire partie du staff, cela ne m'empêche en rien de critiquer les positions de supercell. Et c'est pareil pour les autres membres du staff.
 

RbowAssault

Archer
31 Mai 2017
24
9
3
33
Doucement...évites d'avancer des choses que tu ne sais pas, de porter des jugements sur des gens dont tu ne connais rien, si ce n'est pas quelques lignes écrites par ci, par la.
Par exemple, j'ai beau faire partie du staff, cela ne m'empêche en rien de critiquer les positions de supercell. Et c'est pareil pour les autres membres du staff.

Tu as tout à fait raison n’empêche que c'est incroyable d'avoir une telle communication, avoue que c'est décevant tout comme certaines personnes qui ont fait montées la sauce bien comme il faut dans leurs intérêt est - tu d'accord la dessus au moins ?
 

Samy Aito

Distributeur de Scuds
31 Juillet 2015
8 242
8 876
213
45
49
www.flickr.com
Niveau
262
Clan
Aito
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/aito-UUQ0JJY/members
Niveau du clan
24
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Bien sûr que c'est dans leurs intérêts de faire monter la sauce. Plus de vues, plus de notoriété et j'en passe sont a la clé. Et la qualité de leur travail a été reconnue et récompensée par supercell pour le splus chanceux d'entre eux. Il faut dire ce qui est, ce n'est pas a la portée de tout le monde et je parle bien de travail.

Qui ne voudrait pas avoir un compte dévelopeur et avoir les nouveautés un mois avant tous? mmmm?

Mais il ne le font pas non plus pour ça. A la base, il y a quand même une histoire de passion du jeu, l'envie de partager avec une communauté...L'investissement personnel est énorme et tant que vous n'y êtes pas réellement confrontés, vous n'avez aucune idées des sacrifices que cela peut demander. Je suis très bien placé pour le savoir puisque j'ai fait la même chose dans un tout autre domaine.

Ceci dit, si je prends le cas des youtubeurs, y en a pas un pour rattraper l'autre sur le sujet de la maj. Sur ce coup la, je les mets tous, je dis bien tous, dans le même panier. Officiel ou pas, Il y a eu une overdose de vidéos bidons, inutiles et/ou putaclic. Et quoi qu'on en dise, cela a bien servi a supercell, qui était le grand gagnant de la com, avant la sortie de la mise a jour. (après, ils ont sortis les rames :hilarious:)

Comme on dit, on apprend des ses erreurs. Vu le violent retour de bâton que les youtubeurs coc ont pris dans la tronche (y en a qui sont quand même rester plus crédibles que d'autres), nul doute qu'ils feront attention la prochaine fois a ne plus s'enflammer inutilement,a prendre du recul, a montrer moins d'enthousiasme exacerbé et encore moins a spéculer comme des débiles.
 
  • Like
Reactions: Toonyflo and Wham

Vigo

Le fléau des carpettes
12 Decembre 2015
451
548
123
Clan
Aito
La communauté veut quelqu'un d'indépendant qui ne lui mente plus et qui ne lui promet plus mont et merveille, quelqu'un qui n'a rien à promouvoir, à part les doléances de la communauté, quelqu'un qui ne pense pas a sa personne

Tu sembles tellement bien savoir ce que "la communauté" veut. Je n'ai qu'une chose à dire... Soit cette personne !

Je te souhaite la meilleur réussite qui soit dans cette entreprise
 

RbowAssault

Archer
31 Mai 2017
24
9
3
33
Bien sûr que c'est dans leurs intérêts de faire monter la sauce. Plus de vues, plus de notoriété et j'en passe sont a la clé. Et la qualité de leur travail a été reconnue et récompensée par supercell pour le splus chanceux d'entre eux. Il faut dire ce qui est, ce n'est pas a la portée de tout le monde et je parle bien de travail.

Qui ne voudrait pas avoir un compte dévelopeur et avoir les nouveautés un mois avant tous? mmmm?

Mais il ne le font pas non plus pour ça. A la base, il y a quand même une histoire de passion du jeu, l'envie de partager avec une communauté...L'investissement personnel est énorme et tant que vous n'y êtes pas réellement confrontés, vous n'avez aucune idées des sacrifices que cela peut demander. Je suis très bien placé pour le savoir puisque j'ai fait la même chose dans un tout autre domaine.

Ceci dit, si je prends le cas des youtubeurs, y en a pas un pour rattraper l'autre sur le sujet de la maj. Sur ce coup la, je les mets tous, je dis bien tous, dans le même panier. Officiel ou pas, Il y a eu une overdose de vidéos bidons, inutiles et/ou putaclic. Et quoi qu'on en dise, cela a bien servi a supercell, qui était le grand gagnant de la com, avant la sortie de la mise a jour. (après, ils ont sortis les rames :hilarious:)

Comme on dit, on apprend des ses erreurs. Vu le violent retour de bâton que les youtubeurs coc ont pris dans la tronche (y en a qui sont quand même rester plus crédibles que d'autres), nul doute qu'ils feront attention la prochaine fois a ne plus s'enflammer inutilement,a prendre du recul, a montrer moins d'enthousiasme exacerbé et encore moins a spéculer comme des débiles.

Alors la 100 % d'accord mais vraiment ton analyse est pertinente, bien sur tu oublies que personne les obligent à s'investir ... après c'est pas non plus désagréable de voyager, faire du montage , de monter des projets dans un domaine que l'on aime c'est pas comme si ils fallaient les plaindre mais c'est vrai que c'est eux qui ont payés le prix fort au lieu de supercell pour ce fiasco .... De plus on oublie du coup leur travaille d'avant envolé comme de la poudre de perlinipin, les nombreux tutos et animations (lives) ou encore les organisations de divers événements bien sur que d'un coup cela a prix une ampleur et que tout est tombé mais après ils ont récoltés ce qu'ils ont semés et malheureusement un d'entre eux un beaucoup récolté ... ( alors qu'au début c'était il faut le dire le plus franc) après, ils savent tout de méme ce qu'ils font (c'est pas pour rien qu'ils ont tous beaucoup d'abonnés) donc bon moi j'aimerais une mise au point ou ils assument leurs erreurs et qu'ils disent clairement on ne vous représente pas point final.


Tu sembles tellement bien savoir ce que "la communauté" veut. Je n'ai qu'une chose à dire... Soit cette personne !

Je te souhaite la meilleur réussite qui soit dans cette entreprise

Merci merci cela me fait rougir , je consulte tous les jours diverses forums coc, et cela me fait plaisir mais tu sais moi en tant que joueur je travaille pour la réussite de tout le monde que se soit pour les joueurs et les diverses membres de l'entreprise (en passant de la femme de ménage au PDG)

Plus sérieusement j'aimerais tellement un LordVal indépendant, libre, qui nous jure de plus nous faire ses vidéos putaclic et qui nous a promu monte et merveille, juste des reportages gdc, des tutos ou encore des interview mais aucun objectif de faire des vues à tous prix en manquant de subjectivité et en etant le porte parole indirect de supercell, j'aimerais qu'il soit le médiateur celui qui rentre en dialogue (l'age aidant) et qui deviennent notre porte parole
 
Dernière édition: