L'expérience des Gvidossiens

Gvidos 1er

Archer
2 Novembre 2018
23
4
3
Voilà le retour d'expérience des Gvidossiens sur le tout premier tournoi de lgc.

Nous sommes restés sur notre faim lors du premier tournoi car effectivement, comme d'autres clans, nous ne nous attendions pas à nous retrouver face à des clans full hdv12 dont l'un d'eux composé uniquement d'hdv 12 très forts. Bien entendu avec un hdv 12 préma, quelques hdv 11 et un hdv 10 dans nos rangs, impossible de s'en sortir contre un roster full hdv 12. On a donc lutté pour le maintien en master 1 avec l'objectif de passer en champion au prochain tournoi, c'est à dire celui qui commence aujourd'hui, mardi 13 novembre. L'objectif est atteint, nous sommes restés master 1. Mais nous nous doutons que nous aurons encore des clans costauds lors de cette deuxième édition.

On s'est dit qu'on pourrait compléter l'équipe en 3 semaines mais il est en fait très dur de recruter entre les deux tournois. Les bons joueurs restent dans leurs clans et la plupart des clans tentent désespérément de faire les tournois de ligue même avec des staffs incomplets. Je pense qu'au contraire, les clans qui n'arrivent pas à aligner plus de la moitié d'un roster correct doivent plutôt tenter de se rapprocher d'autres clans afin de trouver des arrangements. Mais je trouve qu'on se retrouve un peu dans une situation "chacun pour soi"; pour l'instant en tout cas. C'est dommage car il y avait de quoi faire selon moi. Prêts de joueurs, échanges... etc.

Autre chose : nous avons vécu l'abandon d'un joueur fort en niveau. Cela a un impact considérable dans le tournoi (plus encore qu'en GDC) surtout si c'est en début de tournoi. Je recommande de s'assurer d'abord d'avoir un roster de joueurs avec un minimum d'honneur et de respect pour tenter l'aventure de la ligue à haut niveau.

Voilà pour l'heure, le recul est faible finalement et je compléterai mes informations après ce second tournoi.

Gvidos,
Les Gvidossiens #98CV82V
Les-Gvidossiens-miniature.jpg