Limite d'âge dans les clans : pour ou contre ?

pteroda

Ancien
25 Mars 2013
1 798
645
158
26
Nulle part et partout à la fois. NINJA !!!
Niveau
85
Clan
ZOB
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Or II
Le titre du topic est pas très beau, je modifierais si j'en trouve un meilleur

Yop ;)
Un p'tite discussion dans lequel je voudrais savoir si vous être pour ou contre lalimite d'âge dans les clans et pourquoi (ouais surtout ça)

Perso je suis contre (peut-être inconsciemment parce que je suis concerné :D mais je pense aux autres aussi (un peu quand même ^^)
Aujourd'hui je me dis que la plupart des clans, des gros clans en tout cas, recrute des membres au dessus de 18/20 voire 25 ans car ce serait un indice de maturité ou parce que comme ça tout le monde travaille et se retrouve tous connecté en fin de journée (je suppose hein)

Alors oui c'est vrai c'est une , mais comme beaucoup le disent si bien L'âge n'est pas un indice de maturité ce que j'approuve totalement.

Après pourquoi je suis contre? Et bien ça veut donc dire que de grands et bons joueurs matures de 14/15/16 ans ne pourront pas rejoindre un clan à leur niveau sous prétexte qu'il n'ont pas l'âge requis. Donc après ça veut dire qu'ils devront attendre plusieurs années, mais héhé, qui jouera encore dans 3 ans? La majorité des grand joueurs d'aujourd'hui auront déjà probablement arrêté...

En plus il est très facile de mentir sur son âge, il suffit de dire "Je suis majeur" ou "J'ai l'âge requis" quand on a le niveau mais pas l'âge pour pouvoir entrer dans le clan concerné sans que personne ne s'en rendre compte.
Donc je pense personnellement que l'on devrait plus juger sur la qualité d'écriture (dans les clans ou une candidature est nécéssaire) plûtot que sur l'âge

Après ouais c'est vrai que je ne suis pas le mieux placé pour pouvoir juger/critiquer ça donc j'attend vos avis avec impatience :)

PS : aucun clan n'est visé en particulier, je fais juste une généralité ;)
 
  • Like
Reactions: 2 people

DemoniacV

P.E.K.K.A
14 Mars 2014
1 660
458
118
25
Paumé Sur Bled
Niveau
96
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Or III
Moi je suis contre aussi. C'est vrai il y a des bons joueurs de tous les âges...
Après les limites d'âges dans les clans sont souvent comme tu l'as dit un moyen de s'assurer une maturité du clan.
Même si il existe des gens matures malgré leur jeune âge.
Après il y a aussi les clans -18 (j'insiste, pas +18 mais -18 ^^). Ces personnes ont à peu près le même a^ge, sont dans le même niveau scolaire, parlent de choses qu'ils ont en communs... Alors que les clans +18, il va ya avoir des jeunes de 22 ans qui vont parler de leurs sorties en boîte et les plus âgés de 50 ballais qui parleront de leur butin à la pêche ou de leur raclée à la Pétanque :D.
Donc pour ma part, pas besoin de limite d'âge pour avoir un clan mature, si on juge un membre trop immature (en raison de son âge ou autre, on le kick...c'est pas dur ^^).
Et puis c'est bien la mixité, des jeunes, des vieux moins jeunes...
J'en profite pour remercier Rasheed et Fredô' qui malgré leurs 41 ans sont forts sympathiques même avec les gamins comme moi de 15 ans :D
Ps : Vous noterez que je ne fais pas de fautes d'orthographe malgré mes 15 ans et que je ne parle pas en language "SMS" ^^
Preuve d'une maturité même chez les plus jeunes ^^
 
  • Like
Reactions: 4 people

BFA

P.E.K.K.A
2 Juillet 2013
274
152
58
Sur mon iPad
www.youtube.com
Niveau
141
Clan
Sans Clan Fixe
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Champion I
Pour.

Je suis d'accord avec ce que vous dite, il y a toujours des exceptions qui confirment la règle mais si tu veux pas te prendre la tête à faire le tri tu fixes une règle de base sur l'age et libre à toi de prendre les exceptions.

Après les clans que je fréquente ont toujours des propos limites fortement déconseiller à un gamin de 10 ans.
Les jeunes gros level trouveront leur place dans les clans adultes, j'en connais.
 

DemoniacV

P.E.K.K.A
14 Mars 2014
1 660
458
118
25
Paumé Sur Bled
Niveau
96
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Or III
Après les clans que je fréquente ont toujours des propos limites fortement déconseiller à un gamin de 10 ans
C'est vrai xD
Mais souvent la limite d'âge c'est pour une question de maturité pas pour ça ^^
 

pteroda

Ancien
25 Mars 2013
1 798
645
158
26
Nulle part et partout à la fois. NINJA !!!
Niveau
85
Clan
ZOB
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Or II
Après les clans que je fréquente ont toujours des propos limites fortement déconseiller à un gamin de 10 ans.

Les clans de vicieux xD

Après ouais comme j'ai dit tu ne recrutes plus en fonction de l'âge mais de la maturité (ce que tu n'es pas à 10 ans, ce qui est normal) donc normalement les nouveaux membres devraient pouvoir accepter ça sans être choqué...
 

coucou

P.E.K.K.A
16 Avril 2013
746
96
58
23
When You See The river
Niveau
107
Clan
sans clan :/
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Champion I
Contre..je suis actuellement dans un clan adulte et tout se passe bien;)
Je soigne mon écritures "du mieux possible"
Et ils sont content d'avoir un jeunes comme moi;)
Donc y'a des gens de 50 ans Fan de Claude François ou Pokémon à la folie..^^
Mais la nouvelle génération n'est pas fan de se genre de choses certes le languages SMS...mais s'est sur les cellulaires..et je vois beaucoup de clan adultes ou les adultes écrivent très mal..Donc il suffit de tester les jeunes à l'arrivée plutot que les recalé sans avoir réfléchit juste pas prendre des "kikoo"
Qui raconte leur ânerie au collège...
"Avis personelle"
 

BFA

P.E.K.K.A
2 Juillet 2013
274
152
58
Sur mon iPad
www.youtube.com
Niveau
141
Clan
Sans Clan Fixe
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Champion I
Les clans de vicieux xD

Après ouais comme j'ai dit tu ne recrutes plus en fonction de l'âge mais de la maturité (ce que tu n'es pas à 10 ans, ce qui est normal) donc normalement les nouveaux membres devraient pouvoir accepter ça sans être choqué...

Perso j'aimerai pas que mes enfants entendent certains propos...c'est surtout le tchat le probleme, le reste...
 

Flo1290

P.E.K.K.A
15 Mars 2013
2 332
195
98
Chez moi :)
Niveau
122
Clan
7MN
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Or II
Les limites d'âge je suis pour et contre. Je m'explique :
- Je trouve par exemple débile les clan qui mettent interdit au moins de 18 ans car selon moi c'est pas entre 15 ou 18 ans que on va voir beaucoup d'écart de maturité, pareil pour -20. Par contre je suis pour par exemple on ne prend que des personnes d'au moins 28-30 ans, car des personnes de 28-30 ans ne vont pas avoir les mêmes sujet de conversation que des personnes de 15-17 ans, ils n'auront pas la même vision du jeu, etc. C'est pour ça que je suis pour si c'est pas 18-20 car ça sert à rien, mais je comprends et approuve les clan qui n'accepte que des adultes de 28-30 ans au minimum.
Voilà :D
P.S.: j'espère avoir été assez clair.