Limite d'âge dans les clans : pour ou contre ?

M

Mohican

Visiteur
Pour bien sur.

Tout d'abord pour mettre une première sélection de maturité dans bien des candidatures mais surtout pour le style de vie. Il est évident qu'un personne de 20+ a plus de chance d'avoir un rythme régulier, une vie plus stable, des horaires de boulot et des discutions plus réfléchis (Sa évite les :"Ah désolé je peux pas faire ma GDC aujourd'hui, j'ai oublié de faire mon DM de maths..")
La maturité est loin d'être le seul facteur de cette limitation d'âge, mais le style de vie joue énormément.
 

deleteduser

Empereur des chatons.
31 Mars 2014
780
408
78
en Alaska, pas loin du Maroc.
Niveau
92
Clan
OtherSide
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Or I
Pour bien sur.

Tout d'abord pour mettre une première selection de maturité dans bien des candidatures mais surtout pour le style de vie. Il est évident qu'un personne de 20+ a plus de chance d'avoir un rythme régulier, une vie plus stable, des horaires de boulot et des discutions plus réfléchis (Sa évite les :"Ah désolé je peux pas faire ma GDC aujourd'hui, j'ai oublié de faire mon DM de maths..")
La maturité est loin d'être le seul facteur de cette limitation d'âge, mais le style de vie joue énormément.
Ah desole, j'ai une reunion au taff aujourdhui. Argument peu valable mais sinon je suis d'accord avec toi^^'
 

Pop408

P.E.K.K.A
6 Aout 2013
1 756
571
148
Ca ce trouve je suis chez toi...
Niveau
97
Clan
Semper Ad Alta
Rang de Clan
Membre
Ligue
Or III
De toute façon, tous les jeunes diront que seule la maturité compte et les adultes seront pour une limite d'âge.

Je comprends le point de vue des adultes :

  • Discussion autour des métiers, de la vie de famille...
  • "Esprit plus tranquille" : Ils s'emportent moins rapidement...
Mais, en tant que mineur (13 ans), il est vrai que c'est un peu chiant de se voir refuser l'entrée à cause de l'âge. Je pense qu'une période d'essai est un bon compromis pour voir si le jeune arrive à s'intégrer...
Ce qui est d'autant plus chiant, c'est que c'est souvent les clans les plus attrayants qui recrutent des adultes.
Parfaitement d'accord.
Je suis contre la Limite d'age.
Je relis mes messages quand ue debutais sur le forum...
:banghead:
Quel con. D'une immaturité. Pire que celle que j'ai mtnt.
Vous dites qu'on change de 15/18 mais je pense qu'on chnage de 13/20 plutot. C'est l'adoclescence, on commence avec des "Wesh salut t'es trop jolie" en passant par des "Sisi t'a vu j'ai eu un drzgon ds mon cdc ^-^"
Pour finir avec de la maturité.
Certes c'est difficile, mais faut avouer que bcp de mineurs sont immatures. A force, je finirais sur un touche d'humour en disant que le charbon rend immature ! :D
 
  • Like
Reactions: 6 people

Isaline

Barbare
11 Juillet 2014
3
3
18
Clan
CLAN DES DRAGON
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Argent III
Bonjour ! :)
Moi je suis contre, car comme tu le disais, il-y-a des personne de 14/15/16 ans qui sont matures. (Comme moi xD, enfin, plus que certains joueurs qui parlent comme des "kikoulols").
Mais si il-n'y a pas de limites d'âges, il faut que les adultes fassent des consentements, et ne parlent pas de choses "pas adaptées" on vas dire, à des enfants et à des adolescents.
Donc je suis contre la limite d'âge dans les clans, du moment que les sujets de discutions sois adaptés à l'âge des membres. (Je sais pas trop si vous me comprenez car je suis bien confuse dans mes messages, excusez moi... x3)
À bientôt ! :D
 

grobusto

Chevaucheur de cochon
3 Février 2014
78
15
23
55
Auvers sur oise
Niveau
77
Clan
30 ans et GDC
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Master I
Perso, je suis dans un clan composé essentiellement d'adultes (entre 30 et 40 ans).

On recrute +18, mais on est bourrés d'exceptions. Nos enfants jouent avec nous, ils ont pas un régime dérogatoire, les sanctions tombent.

Suffit juste d'être sérieux, et les mecs restent chez nous.

Une limite d'âge ok, mais faut aussi être magnanime.
 
  • Like
Reactions: 3 people

Le dragon

Mercenain
9 Juin 2014
2 807
902
148
Je vais quand même pas vous dire mon adresse, lol
Niveau
105
Clan
7MN
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Membre
Ligue
Cristal III
Perso, je suis dans un clan composé essentiellement d'adultes (entre 30 et 40 ans).

On recrute +18, mais on est bourrés d'exceptions. Nos enfants jouent avec nous, ils ont pas un régime dérogatoire, les sanctions tombent.

Suffit juste d'être sérieux, et les mecs restent chez nous.

Une limite d'âge ok, mais faut aussi être magnanime.
Oui vu de cette façon la c est mieu
 

Knight odin

Gobelin
7 Mai 2014
31
5
23
36
Lyon
hostile-clan.forumactif.fr
Niveau
57
Clan
Hostile clan
Rang de Clan
Chef
Ligue
Or III
Je n'ai pas lu les commentaires, mais je vais t'apporter un début d'explication.

Perso, je suis contre (peut-être inconsciemment parce que je suis concerné :D mais je pense aux autres aussi (un peu quand même ^^)

Je pense qu'il y a des choses que tu ne peux pas comprendre, justement parce que tu es concerné.

Aujourd'hui je me dis que la plupart des clans, des gros clans en tout cas, recrute des membres au dessus de 18/20 voire 25 ans car ce serait un indice de maturité ou parce que comme ça tout le monde travaille et se retrouve tous connecté en fin de journée (je suppose hein)

Totalement d'accord, l'âge ne fait pas la maturité. Certain jeunes sont plus matures que certains adultes.

En plus il est très facile de mentir sur son âge, il suffit de dire "Je suis majeur" ou "J'ai l'âge requis" quand on a le niveau mais pas l'âge pour pouvoir entrer dans le clan concerné sans que personne ne s'en rendre compte

Je pense sincèrement que tu te trompe ici. Oui on peut mentir sur son âge, mais ceux qui ne voient pas de différences entre quelqu'un qui a 30 ans et quelqu'un qui a 16 ans ont des questions à se poser. Il y a pleins de signes qui montrent l'âge véritable d'une personne. Ses passes-temps? Il travail? Quand tu parles à une personne, ce n'est pas pareil que quand tu écris. Quand tu écris c'est comme si tu parlais à l'intérieur de toi même, et je pense que le menteur sera démasqué à un moment ou à un autre.

Donc je pense personnellement que l'on devrait plus juger sur la qualité d'écriture (dans les clans ou une candidature est nécéssaire) plûtot que sur l'âge

C'est là où tu te trompe, je vais te donner un exemple frappant. Les enfants de 4 ans jouent à la dinette, pendant que ceux de 8 ans jouent à la nintendo DS. Il n'y a que 4 ans de différence et déjà un écart énorme.
Bon c'est un peu imagé, mais à ton avis d’où vient le proverbe "j'ai passé l'âge?"

Sans compter qu'un ado à des crises d'ado et donc est plus "émotif".

Pour mon clan je recrute des adultes. Pourtant j'ai quelques rares "enfants" qui sont dedans (un à 17 ans et l'autre 15 ans). Ils parlent bien, ils foutent pas le bordel, ils sont carrés. Mais pourquoi? Parce que justement on est dans un clan d'adulte, s'ils était dans un autre clan je suis sûr que leur comportement serait différent.

Donc je recrute uniquement des adultes maintenant, car s'il y avait plus d'enfants, cela rabaisserai la mentalité du clan inconsciemment. C'est ce qu'on appelle le phénomène de groupe!

Je ne sais pas si j'ai répondu à tes questions mais j'espère avoir élargit ta façon de penser.
 
  • Like
Reactions: 2 people

Isaline

Barbare
11 Juillet 2014
3
3
18
Clan
CLAN DES DRAGON
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Argent III
Je pense sincèrement que tu te trompe ici. Oui on peut mentir sur son âge, mais ceux qui ne voient pas de différences entre quelqu'un qui a 30 ans et quelqu'un qui a 16 ans ont des questions à se poser. Il y a pleins de signes qui montrent l'âge véritable d'une personne. Ses passes-temps? Il travail? Quand tu parles à une personne, ce n'est pas pareil que quand tu écris. Quand tu écris c'est comme si tu parlais à l'intérieur de toi même, et je pense que le menteur sera démasqué à un moment ou à un autre.
Je suis tout à fait d'accord avec toi ! En plus, si la personne qui mens sur son âge, et dis qu'elle a 30 ans, qu'elle travaille, à des enfants et qu'elle est quasiment tout le temps co, y'a de quoi se poser des questions ! Elle ne peut pas entreprendre la vie qu'elle dis qu'elle mène si on la vois tout le temps connectée, à bavarder. :joyful: Donc elle est grillée. 8)
 
  • Like
Reactions: 2 people

Kilerman

P.E.K.K.A
6 Mai 2014
1 086
989
188
Niveau
261
Clan
#LPP2YPP
Niveau du clan
20
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Je suis tout à fait d'accord avec toi ! En plus, si la personne qui mens sur son âge, et dis qu'elle a 30 ans, qu'elle travaille, à des enfants et qu'elle est quasiment tout le temps co, y'a de quoi se poser des questions ! Elle ne peut pas entreprendre la vie qu'elle dis qu'elle mène si on la vois tout le temps connectée, à bavarder. :joyful: Donc elle est grillée. 8)
Pas entièrement vrai je suis adulte je bosse je suis commerciale mais mon village est sur mon téléphone donc je suis co tres souvent
J'ai fait un clan ou on était que deux adultes et je ne recommencerait plus. Des engueulades de cours d'école tous les soirs des discussions sur machin aime machine et j'en passe
Un incompréhension totale de l'humour et une radinerie sans nom moi je peux pas donner car j'économise mais bientôt je pourrais.
Mon clan actuel a fait un truc sympa que je conseille apres 8 mois de jeu en commun on a fait une rencontre irl ceux qui pouvaient. On vient tous de France mais un peu de partout. Du coup la cohésion est plus forte et que ce soit des ados ou des adultes on est pkus unis dans la bêtise aussi lol
 
  • Like
Reactions: 2 people

Isaline

Barbare
11 Juillet 2014
3
3
18
Clan
CLAN DES DRAGON
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Argent III
Pas entièrement vrai je suis adulte je bosse je suis commerciale mais mon village est sur mon téléphone donc je suis co tres souvent
J'ai fait un clan ou on était que deux adultes et je ne recommencerait plus. Des engueulades de cours d'école tous les soirs des discussions sur machin aime machine et j'en passe
Un incompréhension totale de l'humour et une radinerie sans nom moi je peux pas donner car j'économise mais bientôt je pourrais.
Mon clan actuel a fait un truc sympa que je conseille apres 8 mois de jeu en commun on a fait une rencontre irl ceux qui pouvaient. On vient tous de France mais un peu de partout. Du coup la cohésion est plus forte et que ce soit des ados ou des adultes on est pkus unis dans la bêtise aussi lol
Ah ok ! ^^
Pas mal votre idée ! ^^ Elle est même bien cool ! :D