Liste complète des idées refusées par Supercell

  • Auteur de la discussion Jeusto
  • Date de début

Hisenberg

Gobelin
6 Septembre 2018
43
30
33
30
En ce qui me concerne je penses que l'ajout de grade pourrait être un plus pour permettre aux clans de mieux s'organiser.

Aujourd'hui quand on résume il y'a 4 grades disponible dans coc :

- Membre : Aucun droit
- Ainé : Peux inviter, accepter des membres et les exclure
- Chef Adjoint : Tous les droits sauf dégrader Chef et Chef Adjoint
- Chef : Tous les droits

Au final il est donc possible d'attribuer seulement 2 grades aux membres de notre clan étant donné qu'il ne peut y'avoir qu'un seul "chef" et que "membre" est un grade acquis d'office.

A partir du moment ou un clan peut accueillir jusqu’à 50 membres, avoir seulement 2 grades pour différencier ou mettre en avant ses membres n'est pas facile..

Alors oui quand on est condescendant on peut penser que cela servirait juste à faire style.. Mais en réalité ça pourrait servir à renforcer la "cohésion" dans le clan en plus d'améliorer son organisation.


Je suis Chef d'un clan avec actuellement 46 joueurs et un noyau dur d'une bonne trentaine de joueurs. Voici comment je grades mes membres :
- ainé : Tous les membres qui respecte les conditions du clan (attaque en gdc/point en jdc, respect des règles)
- Chef Adjoint : Les ainées qui sont présent et impliqué dans le clan depuis un certain temps.

Donc c'est la ribambelle d'ainé et avec le temps le nombre d'adjoint ne fais que croître.. Et je ne vois pas l'intérêt d'avoir un clan avec que des chef adjoints, mais pourtant aujourd'hui c'est la seul façon de mettre en avant (au niveau des grades) un membre sérieux et fidèle..

Je vois 2 solutions pour remédier à ça :

La plus simple : Ajouter quelques grades supplémentaires.

Je ne suis pas inspiré pour les noms mais ça pourrait donner :
- Chef
- Bras Droit : Tous les droits, un seul bras droit part clan, reçoit le clan au bout des 90 jours d'inactivité du chef.
- Chef de Guerre : S'occupe des GDC et LDC. Tous les droits sauf toucher Chef et BD.
- Chef Adjoint : Tous les droits sauf toucher les chefs et le BD. Ne peux plus lancer les LDC et GDC.
- Membre d'honneur : Même droit que les adjoints. Grade honorifique (par exemple pour les plus anciens membres)
- Donateur : Peux inviter, accepter des membres et les exclure. Peux envoyer des messages. Grade honorifique pour les gros donateurs.
- Recruteur : Même droit que donateur. Grade honorifique pour ceux qui s'occupe du recrutement.
- Ainé : Même droit que donateur mais ne peux pas envoyer de message.
- Membre : Aucun droit.


La plus ergonomique : Créer un système de rang entièrement personnalisable part le chef ou l'on pourrait créer ses propres rangs en y affectant les droits disponibles à notre convenance. Il suffirait de taper le nom du rang voulu et de cocher les "droits" que l'on veut lui faire correspondre pour le créer.

Exemple de droit qu'il serait possible de faire correspondre :
- Inviter membre
- Accepter membre
- Bannir "Xgrade"
- Lancer Gdc
- Lancer Ligue
- Remplir CdC Gdc et ligue
- Envoyer un message de clan
- Modifier les paramètres du clan
- Donner troupe
- Recevoir troupe
- Participer aux GDC
- Participer aux JDC
- Participer aux LDC

Cette solution de pouvoir créer son grade et "manager" à sa guise les droits prédéfini part supercell au préalable, permettrait d'élargir les possibilités de personnalisation de chaque clan et serait je pense bénéfique à d'autres niveaux.


Voila en ce qui concerne mon point de vu, désolé si j'ai trop développé ^^
 
  • Like
Reactions: Clash of Concepts

Samy Aito

Distributeur de Scuds
31 Juillet 2015
8 241
8 876
213
45
49
www.flickr.com
Niveau
262
Clan
Aito
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/aito-UUQ0JJY/members
Niveau du clan
24
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
si je reprends ton exemple...le chef adjoint ne sert plus a rien lol c'est juste un ainé qui peut envoyer des messages de clan? hem...exactement la même chose que donateur et recruteur en fait..

bras droit...ben..c'est l'ancien grade de chef adjoint..hors que pour qu'un vrai clan organisé qui tourne, il en faut plusieurs. et parce qu'une guerre ne se gagne pas avec un seul chef, a moins qu'il ne soit chomeur, no life et insomniaque pour être présent sur le jeu h 24, il en faut aussi plusieurs afin d'assurer un maximum de présence... ce qui est le rôle d'adjoint en fait.

perso, tes grades, c'est compliqué les choses.. un seul grade pour n'importe quelle responsabilité, adjoint, est largement suffisant.. a chaque clan ensuite de désigné ceux qui s'occupent des guerres et du recrutement.

tu dis que dans le temps, le nombre d'adjoints va augmenter..ben non... la personne qui passe adjoint est la pour prendre des responsabilités au sein du clan et non pour avoir une récompense pour acte de présence.

a la rigueur, que l'on fasse un rang pour distinguer un ainé d'un joueur fidèle et ancien dans la clan..a la limite... un genre d'ainé de 1ère classe pour ceux qui connaissent quelques grades lol bon..ça... ok.. mais multiplier les rôles , non. trop de grade tue le grade.. comment veux tu établir une hiérarchie claire?

et ce membre ancien, il n'a pas a avoir les mêmes pouvoir qu'un adjoint, qui encore une fois, a des responsabilités et un investissement conséquent dans le clan.

Chez nous, tu peux rester membre pendant 6 mois... voir plus..je ne passe les gens ainé que lorsqu'ils le méritent. et je peux te garantir que ce grade a finalement beaucoup de valeur au sein de notre clan. qu'il n'aurait évidemment pas dans un clan ainé direct.
 

Hisenberg

Gobelin
6 Septembre 2018
43
30
33
30
Je penses que tu n'as pas bien lu. Je vais expliciter encore plus :

-Bras droit Intérêt principal de savoir qui recevra le clan au bout des 90 jours d’inactivité. Aujourd'hui c'est le 1er membre nommé adjoint qui le reçoit, et si on se souvient pas ? Obliger de dégrader tous les adjoints et le refaire pour savoir... pratique.

- Chef de guerre Intérêt principal de légitimé ceux qui s'occupe de donner les consignes et de lancer les gdc/ldc. Tu dis qu'un guerre ne se gagne pas avec un seul chef et je suis d'accord, rien n’empêche de nommer plusieurs chefs de guerre. Ils ont les mêmes droits que le BD.

- Chef adjoint Ce situe au même niveau que les Chef de guerre et le BD simplement ne peuvent plus lancer les gdc et ligue. Cela permettra de limiter les quiproquo sur les lancements imprévu.

Les adjoints aurait la possibilité de bannir/dégrader tous les rangs en dessous d'eux, la ou les donateurs et recruteurs ne peuvent bannir/dégrader que les membres et ainée. Ils continueraient donc d'avoir un rôle de "modérateur" dans le clan.


Tu dis que mes grades c'est compliqué les choses, ok. Mais d'un coté aujourd'hui le système de grade est tellement basique qu'on ne peut que le compliqué si on le modifie...

Je rappelle que l'on parle d'un jeu qui se nomme Clash of CLAN donc ajouter du contenu concernant l'organisation du clan me semble bienvenue.

Du coup avec ton système d'ainé mis au mérite dans le temps, les nouveaux arrivant ce retrouve avec le même grade que certain joueur présent dans le clan qui sont sérieux. Alors oui les 3 premiers jours il y'a "nouveau" d'indiqué pour faire la différence mais après tous le monde est membre. Si il n'y avait pas un gros turn over de membre ça passerait, mais la être obliger de retenir a chaque fois tous les noms afin de savoir qui est sérieux qui vient d'arriver etc.. Moi c'est ça que je trouve compliqué et pas pratique. C'est pour ça que je passe directement ceux qui font le taff en ainé, et cela me permet également de pouvoir dégrader sans exclure directement quand des ainées oublie d'attaquer en gdc. La ou les membres se font exclure directement en cas d'erreur.
 

baru

P.E.K.K.A
15 Septembre 2015
1 223
561
148
Clan
67 en avant
Niveau du clan
14
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
A la rigueur peut être un grade de plus entre aine et Adj,
comme dit Samy dans beaucoup de clans les joueurs n'ayant pas fait leurs preuves restent membre un bon moment, tout comme des ainés peuvent rester ainés des années s'ils font le minimum.
 

Samy Aito

Distributeur de Scuds
31 Juillet 2015
8 241
8 876
213
45
49
www.flickr.com
Niveau
262
Clan
Aito
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/aito-UUQ0JJY/members
Niveau du clan
24
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Du coup avec ton système d'ainé mis au mérite dans le temps, les nouveaux arrivant ce retrouve avec le même grade que certain joueur présent dans le clan qui sont sérieux. Alors oui les 3 premiers jours il y'a "nouveau" d'indiqué pour faire la différence mais après tous le monde est membre. Si il n'y avait pas un gros turn over de membre ça passerait, mais la être obliger de retenir a chaque fois tous les noms afin de savoir qui est sérieux qui vient d'arriver etc.. Moi c'est ça que je trouve compliqué et pas pratique. C'est pour ça que je passe directement ceux qui font le taff en ainé, et cela me permet également de pouvoir dégrader sans exclure directement quand des ainées oublie d'attaquer en gdc. La ou les membres se font exclure directement en cas d'erreur.

je gère 6 clans en guerre et plus de 200 comptes.....crois moi, niveau organisation, je pense que je suis pas mal lol je n'ai pourtant aucun mal a savoir qui est sérieux ou pas.

avec mon système, si le joueur est sérieux, il passe ainé... si je considère qu'il n'est pas assez investi, il ne passera jamais. et qu'importe s'il a le même grade que le nouvel arrivant.

pour moi, n'importe quel adjoint est assez qualifié pour donner des ordres en gdc. Pas besoin de le légitimer plus que ça. Il est adjoint, le membre doit faire ce qu'adjoint lui dit.

quiproquo et lancement imprévus de gdc, c'est donc un clan non organisé.

quand a dégradé ou exclure quelqu'un.... je pars plutôt du principe que c'est le chef et uniquement lui qui doit sanctionner. D'ailleurs..dans mon clan, je suis le seul autorisé a le faire. Sauf cas de force majeur.

après, c'est en fonction de la méthode de chacun.. venant d'un monde où la hiérarchie est importante, je sais que chaque grade a une importance particulière... c'est a vous, chef, de ne pas les dévaloriser en mettant tout le monde sur le même pied d'égalité, tout le monde adjoint ou ainé. Et ce sera bien plus important que juste un titre honorifique.. j'imagine tes "rangs" personnalisés... "boulet", "blaireaux", "faileur pro", "killer", "désanusseur de binouse", "demonte pneu", "noob powa", etc... y a qu'a voir le nom de certains clans pour s'apercevoir que la connerie humaine est comme la connaissance..sans limite...
 
  • Like
Reactions: Sol

Hisenberg

Gobelin
6 Septembre 2018
43
30
33
30
J'étais sur que tu allais sortir "moi je m'en sors très bien comme ça depuis des années etc"..
Tant mieux pour toi si tu t'en sors très bien, en attendant ce système n'est pas optimal du tous et si Supercell cherche à faire évoluer son jeu je penses que cette idée peut être utile.
Visiblement tu n'es pas d'accord mais je ne comprend pas les arguments que tu donnes pour aller contre. Mis à part expliquer qu'ils existent des gosses sur le jeu qui utiliseraient les rangs personnalisable pour faire de la merde........
 

Hisenberg

Gobelin
6 Septembre 2018
43
30
33
30
Dans mon exemple seul le rang de chef adjoint est "dévalorisé" au profit de pouvoir valoriser un plus grand nombre de membre...

Et au final les joueurs qui seraient réticent comme toi à ajouter des rangs auraient la possibilité de rester comme avant, simplement dans mon exemple les adjoints s'appelleraient Chef de guerre. ça donnerait :
-Chef
-Chef de Guerre
-Ainé
-Membre

rien ne t'oblige à utiliser les nouveaux grades qu'ils pourraient ajouter.
 

Sol

Modérateur
Membre du Staff
1 Octobre 2014
607
507
123
Niveau
145
Clan
Millenium F3
Niveau du clan
18
Rang de Clan
Chef adjoint
Aujourd'hui quand on résume il y'a 4 grades disponible dans coc :

- Membre : Aucun droit
- Ainé : Peux inviter, accepter des membres et les exclure
- Chef Adjoint : Tous les droits sauf dégrader Chef et Chef Adjoint
- Chef : Tous les droits

Au final il est donc possible d'attribuer seulement 2 grades aux membres de notre clan étant donné qu'il ne peut y'avoir qu'un seul "chef" et que "membre" est un grade acquis d'office.

A partir du moment ou un clan peut accueillir jusqu’à 50 membres, avoir seulement 2 grades pour différencier ou mettre en avant ses membres n'est pas facile..

Je suis Chef d'un clan avec actuellement 46 joueurs et un noyau dur d'une bonne trentaine de joueurs. Voici comment je grades mes membres :
- ainé : Tous les membres qui respecte les conditions du clan (attaque en gdc/point en jdc, respect des règles)
- Chef Adjoint : Les ainées qui sont présent et impliqué dans le clan depuis un certain temps.
Déjà, j'ai du mal à voir en quoi avoir plus de grades permettraient de renforcer la cohésion du clan, puisque tu ne développes aucune raison qui va dans ce sens. Ensuite, de ce que j'ai compris, tu n'utilises pas le rôle "membre", puisque tous ceux qui respectent les règles sont "ainés". Pourquoi ne pas les mettre "membres" ? Quand à ceux qui ne respectent pas les règles, plutôt que de les mettre "membre" il suffit de les virer :) Ainsi, au lieu de mettre adjoints les personnes qui sont qui sont présentes et impliquées dans le clan depuis un certain temps, il suffirait de les passer ainé, et il n'y a plus de problème.


J'étais sur que tu allais sortir "moi je m'en sors très bien comme ça depuis des années etc"..
Tant mieux pour toi si tu t'en sors très bien, en attendant ce système n'est pas optimal du tous et si Supercell cherche à faire évoluer son jeu je penses que cette idée peut être utile.
J'ai du mal à voir pourquoi tu représenterais un "tout", alors que Samy ne représenterait qu'un cas particulier. On pourrait même dire que ton cas est plus particulier que celui de Samy, car tu ne gères qu'un clan. Merci de ne pas parler au nom de tous, tu ne représentes que toi-même et/ou ton clan.

Ils existent des gosses sur le jeu qui utiliseraient les rangs personnalisable pour faire de la merde........
Rien que cet argument est suffisant pour faire tomber l'idée d'instaurer des grades personnalisés, puisque ce même argument a été repris par SC pour empêcher la création de blasons de clans custom (images obscènes).


En revanche, je trouve que le grade "bras-droit" offre une réelle utilité, puisque cela permettrait au chef de choisir sa succession de manière plus claire. Même si nommer chef le chef adjoint le plus ancien ne semble pas être problématique non plus, puisqu'en principe tous les adjoints sont des personnes de confiance.