Ma technique de farm : Hdv 7/8

Rwawes

P.E.K.K.A
9 Mai 2013
950
140
58
25
Derrière son écran et son ordinateur :3
Niveau
138
Clan
All Stars
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Or I
Salut tout le monde, aujourd'hui je vais vous parlez de ma technique de farming en détails, je vous conseil vraiment de la tester même si elle ne vous paraît pas efficace, elle l'est vraiment. Farmer entre 1200 et 1300 trophées.

- De quelles troupes se compose ma technique ?

- Ma technique se compose de :

- 8 sapeurs ou casse briques
- 60 archers
- 124 gobelins

Pour cette technique il faut 200 places. Si vous n'en avez que 180 utiliser :

- 6 sapeur
- 40 archers
- Le reste en gobelins

Ce nombre de place est recommandé pour hdv 7 et non pas 8.



Ma technique est je trouve très rentable (environs 50 000 élixir de formation voir moins) et très rapide à former (environs 20 - 25min). Personne ne l'utilise mais je trouve quelle mérite d'être étudié car je fais des ravages avec depuis que j'ai hôtel de ville niveau 6. Cette technique me permet de monter mes murailles au level 8 et d'avoir environs 2000k min d'une ressource par jour si on attaque très régulièrement.
Quelques exemples et je passe à la pratique :

*





Voilà je vous laisse constater.

Passons à la pratique :

- Tout d'abord les critères de sélection de village à attaquer sont les suivantes :

- Joueurs inactifs ( Mines remplies ), pour les distinguer je rappelle qu'on peux voir que les ouvriers dorment, que les buissons arbres, ne sont pas coupés et qu'il y a des petites pierres tombales quand le joueur c'est fait attaquer.

- On peux aussi attaquer un joueur qui a des tours de sorciers et mortiers à bas level et qui ont les ressources compactes, c'est à dire que les réservoirs d'or et élixir sont presque tous dans le même compartiment.

L'attaque : L'objectif est de piller et de faire un 50% si on veux rester dans la même zone de trophée.

- Tout d'abord on s'occupe des bâtiments qui ne sont pas protégés par les défenses avec des archers (chercher dans les coins des villages, souvent on y voit quelques cabanes d'ouvriers. Il faut également s'occuper des faibles bâtiments comme le laboratoire ou l'usine de sorts par exemple. ( j'ai oublier de préciser qu'il faut toujours vider le château de clan et attaquer les héros en premier cela me semble évidant ).

- Dès que le ménage des bâtiments est fait, si les mines sont pleines et en dehors, mettez 3 ou 4 gobelins et 2 archers sur CHAQUE mines et extracteur et cela devrait les nettoyer. Or si les ressources sont à l'intérieur du village balancer des gobelins puis les sapeurs pour ouvrirs les murs. Puis balancer par petit groupes les gobelins pour qu'ils puissent faire le boulot et mettez quelques archers derrière pour les couvrirs

- Si des bâtiments comme les tours de sorciers ou mortiers sont très facilement accessibles par les archers, détruisez les avant tout ça et cela vous aidera fortement durant votre attaque.

Voilà ce que je pouvait dire sur la technique de farm, je pense avoir tout dit, cette technique vous permettra de bien mettre tout au maximum y compris les murailles avant d’améliorer les hdv 7 et 8.

PS : POUR CETTE TECHNIQUE FARMER BIEN AUTOUR DES 1200 - 1300 TROPHEES.

J’espère que mon topic sera utile :D

( pour ceux qui préfèrent le visuel une petite vidéo, un peu fail montre ma technique : http://www.youtube.com/watch?v=1yXzUydCB9Y&hd=1 )
 
  • Like
Reactions: 14 people

Rwawes

P.E.K.K.A
9 Mai 2013
950
140
58
25
Derrière son écran et son ordinateur :3
Niveau
138
Clan
All Stars
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Or I
Pour ceux qui ont 200 places et 4 casernes, vous pouvez optimiser votre temps en formant : 2 sapeurs 15 archers et 31 gobelins dans une caserne et vous avez votre optimisation car cette formation vous la mettez dans les 3 autres casernes et vous avez vos 200 places avec 8 sapeur 60 archers et 124 gobelins
 
  • Like
Reactions: Hehe

alex_cornflakes

P.E.K.K.A
24 Juin 2013
906
281
78
Niveau
109
Clan
Les Fleaux
Niveau du clan
4
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Master III
Je vais testé ça dès ce soir.

La technique que j'utilise est la même pour les villages cibles mais plutôt vers 1400 avec archers/barbares et sapeurs. Ça fonctionne plutôt très bien lorsque les mines/extracteurs sont en rang d'oignons. Autrement les barbares s'éparpillent sur les autres bâtiments...

Autre conseil qui me semble important, ne pas hésiter à chercher longtemps des villages à fort potentiel. Pour cela moi je me fixe une limite par exemple je me dis que je n'attaque pas tant que je n'ai pas trouvé de village au dessus de 300k d'or. En général dans les 5 minutes je trouve toujours sans problème. J'ai vraiment le sentiment d'avoir perdu mon temps lorsque je vole moins de 200k

2 sapeurs 15 archers et 31 gobelins par caserne donne 25 min 45 secondes pour le temps de la première formation, il est réduit ensuite de 2 minutes si le sapeur est lancé avant d'attaquer.
 

Cocorentin

Archer
7 Juillet 2013
15
0
16
Niveau
45
Clan
barbarians87
J'ai testé ça marche plutôt bien je viens de me faire 100 000 élixir alors que la formation ne coûte que 30 000 avec archers niveau 4, gobelin et casse-briques niveau 3.

Ellle est assez efficace et peu coûteuse.
 

alex_cornflakes

P.E.K.K.A
24 Juin 2013
906
281
78
Niveau
109
Clan
Les Fleaux
Niveau du clan
4
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Master III
Ça fonctionne très bien.

Le principe est de bien sélectionner son village et d'essayer de ne pas utiliser toutes ses troupes. Le million d'or est facilement atteignable en moins d'une heure.

Par contre, le farm avec cette compo se limite à l'or et l'elixir rose pour le DE c'est un peu plus chaud car souvent mieux protégé.