Ma technique de farm : Hdv 7/8

Les dragons de feu

P.E.K.K.A
26 Avril 2014
453
80
43
24
Niveau
96
Clan
Authentique tm
Niveau du clan
1
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master III
J achete !!!!!
Non plus sérieusement genial sauf que je trouve pas assez vers cette tranche de tr avec mon hdv donc or 2/3
 

Kyroka

Archer
15 Juillet 2015
23
4
18
33
Niveau
73
Clan
La terre du milieu
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Membre
Ligue
Cristal II
Sa a l'air d'être une bonne technique, mais a la place des gobelin on pourrait faire plus de barbar et quelque archer en plus histoire que les barbar tank un peut et les archer vont prendre les ressource, sinon TRES BON TOPIC ! :)
 

Pickles

Barbare
17 Aout 2015
1
0
16
22
Niveau
66
Clan
Tous des chefs
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Or III
Et pas de sorts ?
 

legamer

Gargouille
29 Mars 2015
56
5
23
33
Paris
Niveau
70
Niveau du clan
1
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Or III
je confirme cette tranche de trophées est remplies de villages abandonnés, surtout le soir.
Je suis actuellement en hdv 7 maxé (hdv 8 lancé) et je me rempli les poches!! Y'a vraiment de quoi préparer l'hdv 8.
ma compo :
-60 barbares
-60 archers
-60 gobelins
-6 gargouilles
-4 sapeurs
après pour les sorts : 2 rage 1 soin mais je les utilise pas souvent, juste au cas ou y'aurait du bon contenu dans les réserves.
 

RickGrimes

Gargouille
25 Octobre 2015
52
13
23
23
Clan
Rien Dans L'sac
Niveau du clan
3
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Or II
Merci beaucoup pour cette compo ! :)
Je vais essayer ta technique
A moi le gold :or:
 
22 Février 2015
44
6
23
la petite maison dans la prairie
Niveau
62
Clan
Titoubanou clan
Niveau du clan
3
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Aucune
J'ai testé la compo BAM, et je ne suis pas tres d'accord. A moins de tomber sur des villages inactifs ou tres nuls - qui est tout de même rare - je n'arrive qu'à faire qu'une seule étoile, ce qui n'est pas mon but en tan que or I à la recherche de meilleures ligues.
 

NASA

Chevaucheur de cochon
29 Mars 2016
77
9
23
Niveau
70
Clan
Ariane
Niveau du clan
3
Rang de Clan
Chef
Ligue
Or I
Perso je farm pas mais rush pas non plus .
Je suis or 2 ou or 1 avec toujours au moind 1 million de chaque
Et je m'en sors tres bien avec cette fromation : 2 casernes de barbares , 1 d'archers et 1 de gobelins je fais des attaques a 100 000 si ce n'est pas 200...
 

NASA

Chevaucheur de cochon
29 Mars 2016
77
9
23
Niveau
70
Clan
Ariane
Niveau du clan
3
Rang de Clan
Chef
Ligue
Or I
Ce n'est pas pour plombé sa réponse mais il l'a dit pareil sur 5-6 sujets ..

Bonne astuce mais je trouve que pour l'EN, c'est un peu chaud à piller ..
L'EN c'est simple : avec la formation 100 barbares , 55 archers et 45 gobelins tu peux y arriver :
Pour commence tu reperes la ou il y a l'en (pas forcement ds les bords mais surtout pas au milieu)
Ensuite tu lances les barbares puis les archers et quand la voie est libre les gobelins
 

Mr_D_Day

P.E.K.K.A
18 Septembre 2015
461
745
108
Lille (ou presque)
Niveau
142
Clan
R€D
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/signatures/clans/920VU2YY?lng=fr&color=dark-blue&size=medium
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion II
Ce Topic date un peu, mais un ptit com pour Up ça ne fait pas de mal.

Cette technique marche très bien pour les ressources "Ordinaire" mais pour le Noir c'est vraiment chaud avec des Gobelins qui sont pas très résistants...

Du coup quand je dois Farm le Noir, j'ai pris une décision Radicale :

Je me concentre uniquement sur le Noir et je me fou complètement de perdre en Trophée, voici ma méthode :

1 - Je met mon HDV Dehors avec la réserve Noir bien à l’abri au milieu. Oui, c'est vrai, depuis quelques mois déjà, se faire prendre son HDV ne donne plus de Bouclier mais c'est pas grave, puisque je vous dis que JE ME FOU DE PERDRE EN TROPHÉE. Ce que je retiens en mettant mon HDV dehors, dans plus de 80% des cas, ceux qui m'attaquent prennent mon HDV, je perds des Trophées mais ils arrêtent leur attaque et au pire je perd 20 à 250 Élixir Noir ce qui est minime comparé aux 800 à 1300 que je perds habituellement quand on m'attaque...

2 - La Compo : C'est une compo un peu chère mais qui a le mérite de m'assurer de récolter le Noir Tant espéré :
  • 74 Archers
  • 16 Géants
  • 10 Sorciers
  • 3 Casse Brique

Je fais des sorts mais je ne les utilises que très rarement, si je sens que le village va être facile à perfect, sinon je les utilise pas... Les sorts ça coûte cher et moi quand je Farm, je Farm.
Par Principe : Quand je Farm, je n'attaque pas les vivi qui vont me forcer à utiliser des sorts pour atteindre les ressources visées.

Sinon, avec cette compo il est toujours possible d'utiliser les sorts que vous voulez, perso c'est : 2 Soins + 1 Rage + 1 Séisme ou 1 Poison.

3 - Ce que je cible :
  • 1 Vivi avec de nombreuses Tombes, ce n'est pas forcément signe qu'il soit abandonné mais on peut supposer qu'il a subit une attaque et donc que les pièges sont peut-être désamorcés + Château de Clan vidé.
  • Qu'il est un nombre suffisant d’Élixir Noir à piller (ça va sans dire mais je le dis quand même)
  • Attention : Quand je dis Que le nombre d’Élixir Noir soit suffisant, ça ne veut pas dire qu'il y en a forcément beaucoup... Par exemple, s'il n'y a que 200 Élixir Noir, que la réserve semble vide ou presque mais que Les Extracteurs sont facilement accessible et presque pleins, ça vaut le coup de sacrifier quelques Archers, piller les Extracteurs et abandonner une fois que c'est fait... Coût de l'opération : 20s, 20 archers, 20 Trophées (perdu mais je m'en fou j'ai mon Noir). Gain : 200 Élixir Noir en 20s... Imaginez faire ça pendant 1h ça vous fait un beau pécule d’Élixir Noir...
  • Les ressources convoitées doivent être FACILEMENT accessible... Si je dois utiliser la totalité de mes troupes pour obtenir mon Élixir Noir, ça vaut pas le coup, Farmer le Noir ne veut pas dire qu'on doive gaspiller le Rose pour y arriver...
  • Si y a un HDV à l’extérieur, je le fais quand même, même si y a peu de ressources, juste mon Roi, éventuellement quelques Géants pour Tanker, ça permet de récupérer une étoile à peu de Frais, la chute est moins brutale...

4 - La méthode :

Après avoir soigneusement choisi mon village, je sélectionne le coté qui me permettra d'atteindre plus facilement le Noir tant Convoité, je lance un Géant ou un archer seul, histoire d'activer d'éventuels piège(s), puis un peu plus de Géants qui vont prendre les coups à la place de mes Archers qui vont s'occuper des ressources pendant que les géants s'occupent des Défenses, ils pourront au besoin être assistés de quelques sorcier mais là je trouve que ça commence à faire cher.

Dès que j'ai collecté suffisamment d’Élixir Noir ou dès que je sens que j'ai mis suffisamment de troupes pour obtenir ce que je visais, j'arrête de mettre des troupes et j'attend qu'elles soient toutes dégommées, je pourrais arrêter l'attaque tout de suite, mais attendre un peu me permet de récolter un peu d’Élixir normal et d'Or supplémentaire, ça peut pas faire de mal.
Quand les troupes dépensées sont toutes HS j’arrête, même si en dépensant plus de troupes je pourrais obtenir une Etoile... Je le répète : Je m'en fou, mon objectif est atteint et mon objectif, c'est l’Élixir NOIR, ça va me faire descendre en Trophée...
Et alors, où est le problème ?

Je suis bien établis dans un Clan qui connait ma valeur, ils ne vont pas me virer parceque je baisse en Trophée donc tout va bien.

Voilà, ma petite pierre à l'édifice.

Bon Clash à Tous et Toutes ;)