Maison des Ouvriers 2 : Infos officielles

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Voici toutes les infos officielles postées sur la future MDO 2


Les Sneak Peek arrivent !!! TIME TO BONANZA !!!
Qu'est-ce-que le BONANZA ???? Tout simplement le Hammer Jam de la MDO !! Alors sans plus attendre voici les réductions auxquelles vous aurez le droit pendant ces quelques jours :
- Reset des gains lors des attaques toutes les 8heures
- Boost de l'horloge toutes les 8 heures

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Des grosses offres dans le Shop !!


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BONUS : MON PREMIER 6 PACK en MDO 2.0


PS : Cela a été enregistré sur une version bêta, il peut y avoir du changement lors de la sortie de la mise à jour

***

Ajout de capacités aux troupes :

Nous voulons réduire le nombre de troupes pendant les combats pour valoriser le placement des unités, et ainsi éviter le spam pur et dur. Alex et Simião ont testé beaucoup d'options différentes. Ils sont même allés plus loin, en essayant d'avoir une seule troupe par emplacement.​


Actuellement, la version que l'équipe préfère est une version où les troupes (comme les barbares enragés) ne possèdent que 4 unités par emplacement. Les troupes sont moins nombreuses, mais elles sont beaucoup plus puissantes, et chaque emplacement compte.


La réduction du nombre de troupes a aussi pour objectif de rendre les troupes de la base des ouvriers plus épiques, c'est-à-dire capables de gagner des capacités actives, comme les héros.
Dans la version actuelle, les combats de la base des ouvriers offrent moins d'opportunités que ceux du village principal, en raison de l'absence de sorts. Nous savons à quel point il est frustrant de regarder un combat sans pouvoir agir sur l'issue de la bataille. Nous aurions pu ajouter des sorts, mais nous préférons l'idée d'ajouter des capacités actives spécifiques aux troupes, puisque les unités de la base des ouvriers ont déjà des capacités spéciales qui s'activent automatiquement.
Cet ajout nous permettra également de proposer de nouvelles troupes intéressantes à l'avenir, et de renforcer la différence de gameplay entre la base des ouvriers et le village principal.
Mais regardez plutôt cette vidéo !



Alex et Simião sont les seuls à se consacrer pleinement à la refonte de la base des ouvriers, mais le reste de l'équipe a d'autres responsabilités. Nous formons régulièrement des petits groupes ici et là, qui travaillent sur un projet spécifique. Comme ça, les discussions et les décisions restent simples et efficaces. Mais le testing se fait avec tout le reste de l'équipe de Clash. Tous ensemble : des développeurs aux analystes de données, en passant par l'équipe marketing, tout le monde est invité à tester et à donner ses impressions, pour que le résultat final soit le meilleur possible.
Au stade de testing actuel, le but n'est pas de trouver l'équilibre parfait pour tout. Bien entendu, si un élément est surpuissant ou trop faible, nous l'ajustons, mais notre objectif principal est de rendre les choses aussi amusantes et agréables que possible. C'est aussi assez rare que nous ajoutions de nouveaux effets ou éléments visuels ; nous passons généralement à cette étape une fois que nous avons une idée plus claires des mécaniques et du gameplay. C'est seulement plus tard, quand nous sommes sûrs de la direction à prendre, que nous peaufinons les détails. Nous écoutons aussi les remarques d'autres collègues de Supercell, et des joueurs externes à qui nous faisons confiance.

Article complet sur le blog :https://clashofclans.com/fr/blog/news/builder-base-2-more-heroic-troops.html
Fin du Versus Mode :

On apprend quelques changements majeurs :
- Fin du versus mode : Désormais les attaque seront similaires au village principal mais sans fonction "suivant" comme en ligue légende
- Gain de ressources en fonction de l'attaque (Or) et de la défense (elixir)
- Otto sera automatiquement débloqué en MDO6 (fin des quêtes pour le débloquer)
- Le maitre ouvrier sera désormais ouvrier permanent de la MDO, il ne pourra plus aller sur le village principal

- Apparition d'un nouvel ouvrier permanent pour le Village principal qui sera déblocable avec des quêtes

Il y aura prochainement une autre révélation qui sera un gros changement...


Retrouvez l'intégralité de l'article sur le Blog Clash of Clans : Cliquez ici

PS : l'image contenue dans le blog est un concept et ne figure pas du rendu final du futur ouvrier.
Attaque en double Niveau :

- Pas de changements significatifs pour les MDO 1 à 5
- A partir de la MDO 6 il y aura 2 zones défensives qu'il faudra construire (swap entre les deux pour naviguer de l'une à l'autre)
- Libre choix sur le placement des défenses entre l'étage 1 et l'étage 2, il appartiendra au joueur de choisir comment il veut défendre
- L'attaque se réalisera en 2 temps pour obtenir jusqu'a 6 étoiles (3 par étages), seul l'étage 1 sera visible en début d'attaque, le joueur devra donc réfléchir à quelles troupes utiliser pour aller au bout
- Les troupes encore en vie à la fin de l'étage 1 seront réutilisables avec un regain de vie à l'étage 2, il y aura également un ajout de troupes pour l'étage 2 selon le niveau de la mdo.


Vous pourrez voir au sein de la vidéo de l'article comment est designé le systeme en deux étages, mais aussi quelques bonus liés à la MDO 10 ...

Vous pourrez également voir le premier 6 étoiles au monde réalisé par un game designer cela vous permettra de comprendre la méchanique d'attaque !!





PS : Certains éléments de la vidéo ont été ajouté pour occuper l'espace
Transition entre MDO 1 et MDO 2 :


La mise à jour de la MDO 2.0 approche et avant de commencer à rentrer les Sneak Peeks de la mise à jour, voici quelques informations supplémentaires sur la façon dont votre MDO sera affectée lors de la transition vers le nouveau système, l'article complet est disponible sur le Blog Clash of Clans.

Modifications de l’aménagement des MDO 6+ :
- Les joueurs qui sont déjà MDO 6 et au-dessus débloqueront automatiquement le deuxième niveau.
- Toutes les défense seront définies de manière aléatoire sur les deux niveaux.
- Toutes les décorations seront cachées et tous les obstacles resteront là où ils se trouvent actuellement.
- Toutes les herbes hautes bloquées seront enlevées.
- Toute mise en page supplémentaire non active sera effacée.

Modifications de l’aménagement des MDO 1-5 :
- Préservation autant que possible vos mises en page actuelles en les déplaçant au centre de votre carte.
- S’il y a 4 ou moins de 4 bâtiments / pièges qui ne peuvent pas tenir avec la réduction de la taille de la map, ces bâtiments seront placés au hasard.
- S’il y a plus de 4 bâtiments / pièges qui nepeuvent pas tenir, la mise en page entière sera placée au hasard.
- Toute mise en page supplémentaire non active sera effacée.

Changements au niveau des troupes :
Les troupes seront automatiquement mises à niveau à leur niveau minimum lorsqu’elles seront débloquées dans la caserne. La liste suivante indique les niveaux auxquels les troupes seront lorsqu’elles seront débloquées.
  • Barbare enragé : Niveau 1
  • Archères furtives : Niveau 1
  • Géant boxeur : Niveau 3
  • Bêta-gargouille : Niveau 3
  • Bombardier : Niveau 5
  • Bébé Dragon : Niveau 5
  • Charrette à canon : Niveau 7
  • Sorcière de la nuit : Niveau 9
  • Ballon livreur : Niveau 11
  • Super P.E.K.K.A : Niveau 13
  • Chevaucheur du ciel : Niveau 15

O.T.T.O-matisation :

Lorsque vous atteindrez MDO 9, vous devrez accomplir une série de nouvelles tâches afin de déverrouiller B.O.B. Une fois que vous avez terminé les tâches, B.O.B rejoindra votre village principal en tant que constructeur supplémentaire. Voici les tâches que vous devrez accomplir pour déverrouiller B.O.B:
  • Equipez 3 défenses dans le village principal
  • Améliorez n’importe quelle troupe au niveau 18
  • Améliorez n’importe quelle défense au niveau 9
  • Le niveau total de mise à niveau de toutes les machines doit être d’au moins 45. Notez simplement que la nouvelle Machine commence au niveau 15 lorsque vous l’achetez dans la boutique.
Pas d'inquiétude, si vous avez déjà débloqué O.T.T.O avant la sortie de la mise à jour, votre O.T.T.O restera et B.O.B. sera rajouté. De plus, le Maitre ouvrier sera renvoyé dans votre MDO où il restera comme 2ème ouvrier, il sera remplacé par B.O.B dans votre village principal

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Ces informations données ont pour but que vous ne soyez pas déboussolés lorsque vous prendre connaissance la première fois de votre base MDO après la mise à jour !!


***


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Spartafail

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Auteur
Bonjour à tous,

Voici une traduction d'un des derniers articles publié sur le Site Clashofclans.com au sujet de la future Maison des ouvriers 2.0

Chers clasheurs !​


C'est encore moi, Stuart, votre Game Lead préféré sur Clash of Clans ! J'espère que vous passez une bonne année 2023.
Notre équipe s'amuse bien en ce moment : nous sommes en train de tester nos modifications de la base des ouvriers 2.0. Et puisque Darian n'est pas là, je pense que c'est l'occasion parfaite pour vous donner un petit aperçu de notre travail et du fonctionnement de l'équipe.


L'un des meilleurs aspects de la base des ouvriers actuelle est le gameplay, qui est à la fois stratégique et fun. Avec cette refonte, nous voulions mettre l'accent sur ces deux éléments. Alex, designer, et Simião, programmeur, travaillent sur ces ajustements depuis quelques semaines.
Deux modifications sont au centre de leur travail : des troupes moins nombreuses mais plus puissantes et plus de capacités actives pour les troupes.


Nous voulons réduire le nombre de troupes pendant les combats pour valoriser le placement des unités, et ainsi éviter le spam pur et dur. Alex et Simião ont testé beaucoup d'options différentes. Ils sont même allés plus loin, en essayant d'avoir une seule troupe par emplacement.
Actuellement, la version que l'équipe préfère est une version où les troupes (comme les barbares enragés) ne possèdent que 4 unités par emplacement. Les troupes sont moins nombreuses, mais elles sont beaucoup plus puissantes, et chaque emplacement compte.


La réduction du nombre de troupes a aussi pour objectif de rendre les troupes de la base des ouvriers plus épiques, c'est-à-dire capables de gagner des capacités actives, comme les héros.
Dans la version actuelle, les combats de la base des ouvriers offrent moins d'opportunités que ceux du village principal, en raison de l'absence de sorts. Nous savons à quel point il est frustrant de regarder un combat sans pouvoir agir sur l'issue de la bataille. Nous aurions pu ajouter des sorts, mais nous préférons l'idée d'ajouter des capacités actives spécifiques aux troupes, puisque les unités de la base des ouvriers ont déjà des capacités spéciales qui s'activent automatiquement.
Cet ajout nous permettra également de proposer de nouvelles troupes intéressantes à l'avenir, et de renforcer la différence de gameplay entre la base des ouvriers et le village principal.


Alex et Simião ont aussi beaucoup travaillé sur l'aspect pratique de l'activation des capacités, et se sont concertés pour trouver le bon nombre de troupes avec des capacités actives. Pour l'instant, nous sommes en train de tester un système similaire à celui des héros, mais nous explorons aussi la possibilité d'appuyer directement sur une troupe pour activer sa capacité.
Personnellement, ma nouvelle capacité préférée est celle du bombardier : quand vous l'utilisez, son prochain projectile rebondit sur plusieurs cibles (un peu comme pour le bouliste) et peut se promener jusqu'au centre de la base ! Nous avons adoré regarder ces troupes que nous connaissons déjà sous un nouvel angle, pour les transformer en la meilleure version d'eux-mêmes.


Mais regardez plutôt cette vidéo !


Alex et Simião sont les seuls à se consacrer pleinement à la refonte de la base des ouvriers, mais le reste de l'équipe a d'autres responsabilités. Nous formons régulièrement des petits groupes ici et là, qui travaillent sur un projet spécifique. Comme ça, les discussions et les décisions restent simples et efficaces. Mais le testing se fait avec tout le reste de l'équipe de Clash. Tous ensemble : des développeurs aux analystes de données, en passant par l'équipe marketing, tout le monde est invité à tester et à donner ses impressions, pour que le résultat final soit le meilleur possible.
Au stade de testing actuel, le but n'est pas de trouver l'équilibre parfait pour tout. Bien entendu, si un élément est surpuissant ou trop faible, nous l'ajustons, mais notre objectif principal est de rendre les choses aussi amusantes et agréables que possible. C'est aussi assez rare que nous ajoutions de nouveaux effets ou éléments visuels ; nous passons généralement à cette étape une fois que nous avons une idée plus claires des mécaniques et du gameplay. C'est seulement plus tard, quand nous sommes sûrs de la direction à prendre, que nous peaufinons les détails. Nous écoutons aussi les remarques d'autres collègues de Supercell, et des joueurs externes à qui nous faisons confiance.


Nous espérons que ce petit aperçu aura satisfait votre curiosité ! N'oubliez pas, tout ceci est encore un plein développement, et les choses pourraient beaucoup changer avant leur sortie.
N'hésitez pas à nous dire ce que vous pensez de toutes ces modifications. Surtout si vous avez des idées de capacités originales pour certaines troupes !
J'espère vous retrouver prochainement dans un autre article, où je vous expliquerai peut-être pourquoi on ne testait pas dans une base avec une maison des ouvriers niveau 9 dans la vidéo ci-dessus !


Et que ça clash !
Stuart et l'équipe de Clash of Clans
Bonjour Sparta, ainsi que la famille Coc, merci
 
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Reactions: Spartafail
Bonjour à tous,

Voici une traduction d'un des derniers articles publié sur le Site Clashofclans.com au sujet de la future Maison des ouvriers 2.0

Chers clasheurs !​


C'est encore moi, Stuart, votre Game Lead préféré sur Clash of Clans ! J'espère que vous passez une bonne année 2023.
Notre équipe s'amuse bien en ce moment : nous sommes en train de tester nos modifications de la base des ouvriers 2.0. Et puisque Darian n'est pas là, je pense que c'est l'occasion parfaite pour vous donner un petit aperçu de notre travail et du fonctionnement de l'équipe.


L'un des meilleurs aspects de la base des ouvriers actuelle est le gameplay, qui est à la fois stratégique et fun. Avec cette refonte, nous voulions mettre l'accent sur ces deux éléments. Alex, designer, et Simião, programmeur, travaillent sur ces ajustements depuis quelques semaines.
Deux modifications sont au centre de leur travail : des troupes moins nombreuses mais plus puissantes et plus de capacités actives pour les troupes.


Nous voulons réduire le nombre de troupes pendant les combats pour valoriser le placement des unités, et ainsi éviter le spam pur et dur. Alex et Simião ont testé beaucoup d'options différentes. Ils sont même allés plus loin, en essayant d'avoir une seule troupe par emplacement.
Actuellement, la version que l'équipe préfère est une version où les troupes (comme les barbares enragés) ne possèdent que 4 unités par emplacement. Les troupes sont moins nombreuses, mais elles sont beaucoup plus puissantes, et chaque emplacement compte.


La réduction du nombre de troupes a aussi pour objectif de rendre les troupes de la base des ouvriers plus épiques, c'est-à-dire capables de gagner des capacités actives, comme les héros.
Dans la version actuelle, les combats de la base des ouvriers offrent moins d'opportunités que ceux du village principal, en raison de l'absence de sorts. Nous savons à quel point il est frustrant de regarder un combat sans pouvoir agir sur l'issue de la bataille. Nous aurions pu ajouter des sorts, mais nous préférons l'idée d'ajouter des capacités actives spécifiques aux troupes, puisque les unités de la base des ouvriers ont déjà des capacités spéciales qui s'activent automatiquement.
Cet ajout nous permettra également de proposer de nouvelles troupes intéressantes à l'avenir, et de renforcer la différence de gameplay entre la base des ouvriers et le village principal.


Alex et Simião ont aussi beaucoup travaillé sur l'aspect pratique de l'activation des capacités, et se sont concertés pour trouver le bon nombre de troupes avec des capacités actives. Pour l'instant, nous sommes en train de tester un système similaire à celui des héros, mais nous explorons aussi la possibilité d'appuyer directement sur une troupe pour activer sa capacité.
Personnellement, ma nouvelle capacité préférée est celle du bombardier : quand vous l'utilisez, son prochain projectile rebondit sur plusieurs cibles (un peu comme pour le bouliste) et peut se promener jusqu'au centre de la base ! Nous avons adoré regarder ces troupes que nous connaissons déjà sous un nouvel angle, pour les transformer en la meilleure version d'eux-mêmes.


Mais regardez plutôt cette vidéo !


Alex et Simião sont les seuls à se consacrer pleinement à la refonte de la base des ouvriers, mais le reste de l'équipe a d'autres responsabilités. Nous formons régulièrement des petits groupes ici et là, qui travaillent sur un projet spécifique. Comme ça, les discussions et les décisions restent simples et efficaces. Mais le testing se fait avec tout le reste de l'équipe de Clash. Tous ensemble : des développeurs aux analystes de données, en passant par l'équipe marketing, tout le monde est invité à tester et à donner ses impressions, pour que le résultat final soit le meilleur possible.
Au stade de testing actuel, le but n'est pas de trouver l'équilibre parfait pour tout. Bien entendu, si un élément est surpuissant ou trop faible, nous l'ajustons, mais notre objectif principal est de rendre les choses aussi amusantes et agréables que possible. C'est aussi assez rare que nous ajoutions de nouveaux effets ou éléments visuels ; nous passons généralement à cette étape une fois que nous avons une idée plus claires des mécaniques et du gameplay. C'est seulement plus tard, quand nous sommes sûrs de la direction à prendre, que nous peaufinons les détails. Nous écoutons aussi les remarques d'autres collègues de Supercell, et des joueurs externes à qui nous faisons confiance.


Nous espérons que ce petit aperçu aura satisfait votre curiosité ! N'oubliez pas, tout ceci est encore un plein développement, et les choses pourraient beaucoup changer avant leur sortie.
N'hésitez pas à nous dire ce que vous pensez de toutes ces modifications. Surtout si vous avez des idées de capacités originales pour certaines troupes !
J'espère vous retrouver prochainement dans un autre article, où je vous expliquerai peut-être pourquoi on ne testait pas dans une base avec une maison des ouvriers niveau 9 dans la vidéo ci-dessus !


Et que ça clash !
Stuart et l'équipe de Clash of Clans
Je suis un joueur mdo et j aime beaucoup cette nouveauté perso meme si il y a quelque détail qui m interpelles notamment les charette a canon je trouve sa dommage qu elle s arrête brusquement donc peut-être faire plus vite la capacité , les bombeur j adore son nouveau pouvoir rien a dire, pour le géant je l utilise presque jamais mais je trouve sa bien aussi

Et le faite que vous utiliser pas la mdo au niv 9 c est peut être du au faite que soit vous la supprimer pour faire recommencer tlm a 0 ou mdo 5 soit il y a un nouveau niveau de mdo ( et franchement je préfère la 2eme mais j aime aussi la 1ere solution pour équilibrer tout le monde au même niveau meme si de plus de monde son mdo 9)
 
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Reactions: Spartafail
Et le faite que vous utiliser pas la mdo au niv 9 c est peut être du au faite que soit vous la supprimer pour faire recommencer tlm a 0 ou mdo 5 soit il y a un nouveau niveau de mdo ( et franchement je préfère la 2eme mais j aime aussi la 1ere solution pour équilibrer tout le monde au même niveau meme si de plus de monde son mdo 9)
Oui ils sont capables de faire un reset de la MdO, et remettre tout le monde à 0, ils l’ont fait pour clash quest avant d’abandonner le jeu.
mais on a des avantages qui sont dans le village principal, surtout le 6e ouvrier donc pas si sûr
 
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Reactions: Spartafail
Je suis un joueur mdo et j aime beaucoup cette nouveauté perso meme si il y a quelque détail qui m interpelles notamment les charette a canon je trouve sa dommage qu elle s arrête brusquement donc peut-être faire plus vite la capacité , les bombeur j adore son nouveau pouvoir rien a dire, pour le géant je l utilise presque jamais mais je trouve sa bien aussi

Et le faite que vous utiliser pas la mdo au niv 9 c est peut être du au faite que soit vous la supprimer pour faire recommencer tlm a 0 ou mdo 5 soit il y a un nouveau niveau de mdo ( et franchement je préfère la 2eme mais j aime aussi la 1ere solution pour équilibrer tout le monde au même niveau meme si de plus de monde son mdo 9)
il ne faut pas se fier à la vidéo, le contenu peut ou pourra ne jamais être utilisé in game, il s'agit uniquement d'un prototype, une idée, un concept sur lequel ils bossent, mais rien ne dit que cela verra le jour, c'est pourquoi il ne faut pas voir de lien avec l'utilisation ou non de la mdo 9
 
Bonjour à tous !!

L'équipe Clash of clans à décidé de nous informer un peu plus sur les axes d'amélioration prévus pour la refonte de la maison des Ouvriers 2.0


On apprend quelques changements majeurs :
- Fin du versus mode : Désormais les attaque seront similaires au village principal mais sans fonction "suivant" comme en ligue légende
- Gain de ressources en fonction de l'attaque (Or) et de la défense (elixir)
- Otto sera automatiquement débloqué en MDO6 (fin des quêtes pour le débloquer)
- Le maitre ouvrier sera désormais ouvrier permanent de la MDO, il ne pourra plus aller sur le village principal

- Apparition d'un nouvel ouvrier permanent pour le Village principal qui sera déblocable avec des quêtes

Il y aura prochainement une autre révélation qui sera un gros changement...


Retrouvez l'intégralité de l'article sur le Blog Clash of Clans : Cliquez ici

PS : l'image contenue dans le blog est un concept et ne figure pas du rendu final du futur ouvrier.


***
N'hésitez pas à me soutenir avec le code créateur Spartafail
In-game : https://link.clashofclans.com/fr?action=SupportCreator&id=spartafail
Supercell Store : https://store.supercell.com/fr?boost=spartafail
 
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Bon Ben je vais arrêter les quêtes pour le 6e ouvrier alors, ou sinon les rusher avant la maj. C’est quand la maj du coup ?? 😂😂😂
 
toujours pareil avec supercell on te fait faire des truc puis ont les retirent puis on te les remets sous une autre forme
on va me retiré mon 6eme ouvrier et il va falloir que je recommence des quête pour le récupéré foutage de gueule !!!!!!!!
histoire que tu joue a ce jeu de merde le (MDO)
je vai pas tardé a lâcher l'affaire avec ses escrocs !!!!!
et ils rembourse pas le temps passer dessus pour l'avoir ? ah ben non tu l'as dans le cul comme d'ab !!!!!
 
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Reactions: Thxbault
toujours pareil avec supercell on te fait faire des truc puis ont les retirent puis on te les remets sous une autre forme
on va me retiré mon 6eme ouvrier et il va falloir que je recommence des quête pour le récupéré foutage de gueule !!!!!!!!
histoire que tu joue a ce jeu de merde le (MDO)
je vai pas tardé a lâcher l'affaire avec ses escrocs !!!!!
et ils rembourse pas le temps passer dessus pour l'avoir ? ah ben non tu l'as dans le cul comme d'ab !!!!!
tout n'a pas été dit encore donc attendons de voir !!!