MaJ de Noël Modifications d'équilibrages

https://clashofclans.com/fr/blog/game-updates/upcoming-balancing-changes.html

Salut chef !
Merci à tous pour vos commentaires incroyables que vous nous avez fournis jusqu’à présent concernant la mise à jour d’Hiver de Clash of Clans!
Nous publierons sous peu quelques modifications d'équilibrages sur le nouveau contenu (nécessite une pause de maintenance, pas encore d’heure prévue mais nous vous tiendrons au courant sur nos réseaux sociaux!).

Sort de chauve-souris

Le nombre de chauves-souris engendrées par le sortilège chauve-souris a été réduit:
  • Niveau 1: 15 => 10
  • Niveau 2: 18 => 12
  • Niveau 3: 21 => 14
  • Niveau 4: 24 => 18
  • Niveau 5: 27 => 22

Broyeur de Pierres

Les dégâts de Broyeur de Pierres contre les murs a été augmenté de 15x à 25x et une atténuation a été ajoutée aux dégâts de zones infligés. Globalement, le rayon des dégâts est le même, mais à présent, les dommages complets ne concernent que tout ce qui se trouve immédiatement à côté du bâtiment ciblé, et les dégâts disparaissent ensuite. Les murs immédiatement adjacents au bâtiment ciblé seront toujours détruits, quel que soit leur niveau.
Les PV du Broyeur de Pierres a été réduit aux niveaux 2 et 3:
  • Niveau 2 PV: 6200 => 5900
  • Niveau 3 PV: 6800 => 6200

Atelier de siège

L'atelier de siège de niveau 3 a été modifié pour vous permettre de stocker jusqu'à 6 machines de siège simultanément (3 en file d'attente, 3 disponibles).

Mise à jour facultative Android

De plus, nous avons publié une mise à jour facultative sur Android qui corrige un problème provoquant un téléchargement de contenu par les joueurs à chaque démarrage de l'application.


C'est tout pour le moment, Clash On !




4EME SNEAK PEAK : Le Golem de Glace


Bonjour à tous !

On se retrouve aujourd'hui avec le 4eme Sneak Peak de la Mise à jour de de Noël ! (Ou de Décembre ^^).

Au programme aujourd'hui la présentation d'une nouvelle troupe permanente, attendue depuis longtemps, le GOLEM de Glace.

Petite présentation en Image :

golem-glace2.png

Située entre le Géant et le GOLEM, cette nouvelle troupe présente une grande polyvalence ce qui va indéniablement changer les compo actuelles.Il apporte une modification majeure à la méta du jeu.
Cette polyvalence réside dans des statistiques de point de vie et de dégâts par seconde dont voici les détails :

comparatif2.jpg
De plus, c'est la première troupe du village principal à avoir une capacité ou pouvoir, à l'instar des troupes de la MdO.
A son explosion, cette troupe libère un sort de Gel, ce qui lui donne le pouvoir de tout geler sur un rayon de 4.5 cases.

rayon-gel2.jpg
Offensivement, cette spécificité lui confère un intérêt à tout moment de l'attaque car il pourra alors geler les défenses, les Héros et troupes du CDC adverses.

Défensivement, cette même capacité gèlera les troupes ou les héros de l'attaquant dont les conséquences peuvent être désastreuses....Autant vous dire que si il gèle les troupes devant la Giga Tesla...

D'autres points inédits sur sa capacité et ses failles sont détaillées dans la vidéo de gouloulou....et regardez jusqu'à la fin, une surprise vous y attends.....



A très vite !


Bonjour à tous !

On se retrouve aujourd'hui avec le 3ème SP de la mise à jour. Au programme aujourd'hui 2 nouvelles annonces. Pour commencer nous allons voir arriver une nouvelle machine de siège :


1544102412774.png
Les stats sont amenées à évoluer d'ici la mise à jour ;)

Ciblant principalement les défenses cette machine offre un nouvel attrait et de nouvelles stratégies comparativement aux autres (qui elles ciblent l'HDV).

De plus, une nouvelle fonction fera son apparition et elle évitera bon nombre d'erreur (à chaque fois que je passe du sol à l'air et vice-versa) :

La possibilité de changer le mode du Gardien avant son déploiement.

Voyez plutôt :

1544102430348.png

On se quitte avec la video de gouloulou à qui j'ai laisser quelques petites exclus (d'ergonomie et de facilité de jeu ;))


batspell_1200x627.png
Bonjour à tous !

On se retrouve aujourd'hui avec le 2eme Sneak Peak de la désormais attendue MAJ de Noël !

Au programme aujourd'hui un ajout rare et demandé par la communauté : un nouveau sort !

En effet le Bat Spell (oui en anglais ça sonne mieux je trouve que "sort de chauve souris") créera des nuées de …. chauve-souris ( ^^ ), pendant tout son temps d'utilisation.

Des première utilisations que j'ai pu en faire ce sort est très efficace sur des bâtiments comme l'aigle, et il est particulièrement efficace couplé a du rage.

Le coté aérien en fait le parfait complément du sort de squelette, et créera à coup sur de nouvelles strategies.

Comme tous les jours on se quitte en vidéo !

A très vite !



MagicItems_1200x627.png


Bonjour à tous !

On se retrouve aujourd'hui avec le premier SP de la mise à jour de Noël !

Au programme aujourd'hui mise en bouche avec le thème de Noël et le traditionnel écran de chargement ! Un nouveau Sapin qui viendra compléter vos collections ... surtout avec la suite !

Et oui ! Puisque cette mise à jour apportera 2 nouveau objets magiques ! Le premier est la pelle pour déplacer des obstacles (fini le joli arbre de noël qui pousse au centre du village !

Le seconde quand à lui complétera à merveille la potion de puissance ! Puisqu'elle offre à son utilisateur 5 niveaux de héros supplémentaires pendant 1 heure et dans la limite du maximum de l'HDV.

On se quitte comme toujours en vidéo gouloulou




A très vite ;)

Hey Chef !
Alors que nous finalisons notre prochaine mise à jour de décembre 2018, nous souhaitions tout d’abord aborder un détail qui va vous impacter dans le jeu.
Nous apportons un changement dans la méthode de stockage des Objets Magiques gagnés lors d'événements de troupes. Après cette mise à jour, vous ne pourrez plus accumuler d'objets magiques au-delà de la capacité prévue lorsque vous terminez un événement en jeu.
Si vous avez atteint la capacité maximale d'un Objet Magique spécifique, vous recevrez un message vous indiquant que vous ne disposez pas de suffisamment d'espace pour cet Objet. Vous devez donc libérer de l'espace pour l'obtenir (vous pouvez toujours utiliser ou vendre les Objets Magiques que vous possédez pour obtenir de nouveaux objets).
Cependant, vous aurez jusqu'à la fin de chaque événement de troupes pour libérer suffisamment d'espace dans votre inventaire d'Articles Magiques ! Aussi, dans la catégorie événement, vous disposerez d'un bouton vous permettant de réclamer l’élément magique que vous avez gagné.
Pour résumer:
- Si vous avez de l'espace de libre pour un Objet Magique spécifique, alors il sera automatiquement rajouté à votre Inventaire d'Articles Magiques une fois que vous aurez complété l'évènement;
- Si vous n'avez pas assez d'espace libre pour stocker un Objet Magique en particulier, vous devrez alors libérer de l'espace dans votre inventaire, et ensuite cliquer sur le bouton "Réclamer" dans la catégorie évènement. Alors les Objets seront transférés dans votre inventaire, tout comme les points d'XP obtenus pour avoir terminé le défi !
Clash on !
L'équipe Clash of Clans

https://clashofclans.com/fr/blog/news/changes-to-troop-events-magic-items.html
Bonsoir a tous !

Depuis une année le rythme des mises à jour est régulier et callé sur les saisons.

Un équilibrage viens souvent se glisser entre 2 mises à jours principales.

Et les premières news sur le futur équilibrage arrivent déjà à nos attentives oreilles via un échange (comme nous en avons déjà vu par le passé) entre Darian et la communauté Reddit ( ici )

De ces premières informations voici ce que je retiens :

L'équilibrage de Décembre portera sur le village principale.

Nous aurons comme l'année passée des troupes saisonnières.

De nouveaux Items magiques devraient voir le jour.

Nous devrions avoir des nouvelles assez rapidement (semaine prochaine).

La machine de siège aura "un nouvel amour" (???).

Mais ce n'est pas tout puisque les premières infos sur la ou les mises jour de la première moitié de 2019 nous sont aussi parvenu (Toujours via Darian).

Celle ci seront prioritairement axé sur La loupe (comment ? Il est temps de spéculé un peu^^) et l'arrivée d'un MDO 9 (après un long moment sans évolution de ce mode de jeu... normal non?)

Voici pour ce soir, comme d'habitude ce post sera mis à jour régulièrement !

Have Fun

Edit : Post listant la plus part des questions / réponses traduites
 
Dernière édition par un modérateur:
Khal FloFlo

Khal FloFlo

Auteur
Ah la MAJ et son lot de déceptions, frustrations, rebellions en tout genre (et en plus la neige elle est molle :arghh:..) et parfois de joie.
Perso très heureux du cru 2018 th12, Ldc , fréquence des maj réduite, après le désert de 2017 ça fait beaucoup de bien.
Le nouvel emplacement pour une base, franchement c'est Top, après le prix,je comprends que ça en calme ou énerve plus d'un :smug:...perso je vais attendre que le prix baisse ou bien les soldes pour les invendus :embarassed: étant th12 quasi max les gemmes ont moins d'utilités et puis depuis les médailles , les gemmes ont beaucoup moins d'intérêt.
Mais en bon français j'ai moi aussi une petit critique à émettre, justement concernant les médailles. C'est quoi cette arnaque: au-delà de 2500 médailles on convertis 10 médailles en 1 gemme :hilarious::hilarious::hilarious:. pour rappel avec 120 médailles (12 gemmes donc au-delà de 2500) j'ai en marteau bâtiment alors qu'il me faut plus de 900 gemmes pour un livre batiment :banghead::banghead::banghead: ALLO!!! Alors je comprends le fait de vouloir limité le stockage de médailles pour éviter d'être max 3 jours après chaque MAJ ,mais il faut le dire clairement et pas inventer une conversion absurde. Du coup moi qui pensais ne JAMAIS acheter la statue de champion (ou roi des gogo) ,je vais peut être revoir ma copie dans 3-4 mois :sorry::cigar::cigar:.
Bon clash à tous. ENJOY THE GAME ! :danse:<3
 
La limite n'est pas de " 2 500" médailles mais 2 500 médailles, plus tout les marteaux qu'on peux acheter dans le shop sans compter le complement de potion que l'on peux faire sois plus de 3200 médailles. Faut bien limiter aussi rien de choquant sinon certain vont torcher es prochaine MAJ en 1h... rien ne me choque sachant déja le GROS avantages que donne les médailles, n'en demandons pas trop :)
 
C'est la conversion qu'il trouve absurde pas la limite ^^
Par exemple, juste avant d'atteindre les 2500 médailles, en anticipant si on achète puis vend des anneaux de remparts et bah on se retrouve avec une conversion plus avantageuse --> 10 médailles=10 gemmes. Faudrait voir ce qui est le plus rentable comme objet d'ailleurs mais 10 médailles pour 1 gemme c'est l'arnaque oui
 
Quand je vois toutes les nouveautés sur 6 mois, je souhaite que SC lève le pied en 2019 ou les joueurs vont devenir comme des enfants gâtès/pourris par les cadeaux des parents: Jouer quelques jours avec et pleurer pour en avoir des nouveaux, puis râler car la couleur ne plait pas.

la suite ça va être quoi, encore une ou deux nouvelles troupes pour le th13, voir même 1 ou 2 sorts ?
Il va falloir réduire les incônes et/ou espérer que la résolution des écrans explosent.

En dehors des joueurs eports, curieux, inventifs sur les compos et ça prendra du temps, il va être difficile de faire le tour des possibilités, sans compter l'évolutions des nouvelles bases.

Il nous reste à attendre la refonte totale ou partiel pour le farm annoncé pour la fin de l'hiver ou début de printemps. Je sens bien la roulette russe sur la réaction de la communauté, car je vois bien un beau pavé dans la marre.
 
Le golem de glace ne va pas révolutionner l'attaque. Il prendra la place des géants ou Golems dans des compos déjà utilisées.
Les chauves souris prendront soit la place des foudres soit seront aussi peu utilisées que les squelettes.
Le broyeur va demander plus d'inventivité.
Ce sera une moins grosse révolution que l'arrivée des machines de guerre.
 
Je ne suis vraiment pas convaincu par la barre de déploiement étendue... Ça bouffe vraiment trop d'espace. Ce n'est pas une bonne solution.
 
Quand je vois toutes les nouveautés sur 6 mois, je souhaite que SC lève le pied en 2019 ou les joueurs vont devenir comme des enfants gâtès/pourris par les cadeaux des parents: Jouer quelques jours avec et pleurer pour en avoir des nouveaux, puis râler car la couleur ne plait pas.

la suite ça va être quoi, encore une ou deux nouvelles troupes pour le th13, voir même 1 ou 2 sorts ?
Il va falloir réduire les incônes et/ou espérer que la résolution des écrans explosent.

En dehors des joueurs eports, curieux, inventifs sur les compos et ça prendra du temps, il va être difficile de faire le tour des possibilités, sans compter l'évolutions des nouvelles bases.

Il nous reste à attendre la refonte totale ou partiel pour le farm annoncé pour la fin de l'hiver ou début de printemps. Je sens bien la roulette russe sur la réaction de la communauté, car je vois bien un beau pavé dans la marre.

Lever le pied, sérieusement ?
Les gens se plaignaient qu'il n'y a eu aucun nouveauté durant un moment et maintenant qu'il y en a ça se plaint encore ?

Alors certes si c'est pour faire des variantes de troupes mais tant qu'il y a de la nouveauté c'est bon à prendre.

Puis tu peux très avoir plus d'icônes sans pour autant augmenter la résolution, à partir de ce moment là ils feront une refonte de l'interface pour que ce soit plus claire et plus visible (comme avec les objets magiques dans château) et ainsi l'adapter.