MaJ de Noël Modifications d'équilibrages

https://clashofclans.com/fr/blog/game-updates/upcoming-balancing-changes.html

Salut chef !
Merci à tous pour vos commentaires incroyables que vous nous avez fournis jusqu’à présent concernant la mise à jour d’Hiver de Clash of Clans!
Nous publierons sous peu quelques modifications d'équilibrages sur le nouveau contenu (nécessite une pause de maintenance, pas encore d’heure prévue mais nous vous tiendrons au courant sur nos réseaux sociaux!).

Sort de chauve-souris

Le nombre de chauves-souris engendrées par le sortilège chauve-souris a été réduit:
  • Niveau 1: 15 => 10
  • Niveau 2: 18 => 12
  • Niveau 3: 21 => 14
  • Niveau 4: 24 => 18
  • Niveau 5: 27 => 22

Broyeur de Pierres

Les dégâts de Broyeur de Pierres contre les murs a été augmenté de 15x à 25x et une atténuation a été ajoutée aux dégâts de zones infligés. Globalement, le rayon des dégâts est le même, mais à présent, les dommages complets ne concernent que tout ce qui se trouve immédiatement à côté du bâtiment ciblé, et les dégâts disparaissent ensuite. Les murs immédiatement adjacents au bâtiment ciblé seront toujours détruits, quel que soit leur niveau.
Les PV du Broyeur de Pierres a été réduit aux niveaux 2 et 3:
  • Niveau 2 PV: 6200 => 5900
  • Niveau 3 PV: 6800 => 6200

Atelier de siège

L'atelier de siège de niveau 3 a été modifié pour vous permettre de stocker jusqu'à 6 machines de siège simultanément (3 en file d'attente, 3 disponibles).

Mise à jour facultative Android

De plus, nous avons publié une mise à jour facultative sur Android qui corrige un problème provoquant un téléchargement de contenu par les joueurs à chaque démarrage de l'application.


C'est tout pour le moment, Clash On !




4EME SNEAK PEAK : Le Golem de Glace


Bonjour à tous !

On se retrouve aujourd'hui avec le 4eme Sneak Peak de la Mise à jour de de Noël ! (Ou de Décembre ^^).

Au programme aujourd'hui la présentation d'une nouvelle troupe permanente, attendue depuis longtemps, le GOLEM de Glace.

Petite présentation en Image :

golem-glace2.png

Située entre le Géant et le GOLEM, cette nouvelle troupe présente une grande polyvalence ce qui va indéniablement changer les compo actuelles.Il apporte une modification majeure à la méta du jeu.
Cette polyvalence réside dans des statistiques de point de vie et de dégâts par seconde dont voici les détails :

comparatif2.jpg
De plus, c'est la première troupe du village principal à avoir une capacité ou pouvoir, à l'instar des troupes de la MdO.
A son explosion, cette troupe libère un sort de Gel, ce qui lui donne le pouvoir de tout geler sur un rayon de 4.5 cases.

rayon-gel2.jpg
Offensivement, cette spécificité lui confère un intérêt à tout moment de l'attaque car il pourra alors geler les défenses, les Héros et troupes du CDC adverses.

Défensivement, cette même capacité gèlera les troupes ou les héros de l'attaquant dont les conséquences peuvent être désastreuses....Autant vous dire que si il gèle les troupes devant la Giga Tesla...

D'autres points inédits sur sa capacité et ses failles sont détaillées dans la vidéo de gouloulou....et regardez jusqu'à la fin, une surprise vous y attends.....



A très vite !


Bonjour à tous !

On se retrouve aujourd'hui avec le 3ème SP de la mise à jour. Au programme aujourd'hui 2 nouvelles annonces. Pour commencer nous allons voir arriver une nouvelle machine de siège :


1544102412774.png
Les stats sont amenées à évoluer d'ici la mise à jour ;)

Ciblant principalement les défenses cette machine offre un nouvel attrait et de nouvelles stratégies comparativement aux autres (qui elles ciblent l'HDV).

De plus, une nouvelle fonction fera son apparition et elle évitera bon nombre d'erreur (à chaque fois que je passe du sol à l'air et vice-versa) :

La possibilité de changer le mode du Gardien avant son déploiement.

Voyez plutôt :

1544102430348.png

On se quitte avec la video de gouloulou à qui j'ai laisser quelques petites exclus (d'ergonomie et de facilité de jeu ;))


batspell_1200x627.png
Bonjour à tous !

On se retrouve aujourd'hui avec le 2eme Sneak Peak de la désormais attendue MAJ de Noël !

Au programme aujourd'hui un ajout rare et demandé par la communauté : un nouveau sort !

En effet le Bat Spell (oui en anglais ça sonne mieux je trouve que "sort de chauve souris") créera des nuées de …. chauve-souris ( ^^ ), pendant tout son temps d'utilisation.

Des première utilisations que j'ai pu en faire ce sort est très efficace sur des bâtiments comme l'aigle, et il est particulièrement efficace couplé a du rage.

Le coté aérien en fait le parfait complément du sort de squelette, et créera à coup sur de nouvelles strategies.

Comme tous les jours on se quitte en vidéo !

A très vite !



MagicItems_1200x627.png


Bonjour à tous !

On se retrouve aujourd'hui avec le premier SP de la mise à jour de Noël !

Au programme aujourd'hui mise en bouche avec le thème de Noël et le traditionnel écran de chargement ! Un nouveau Sapin qui viendra compléter vos collections ... surtout avec la suite !

Et oui ! Puisque cette mise à jour apportera 2 nouveau objets magiques ! Le premier est la pelle pour déplacer des obstacles (fini le joli arbre de noël qui pousse au centre du village !

Le seconde quand à lui complétera à merveille la potion de puissance ! Puisqu'elle offre à son utilisateur 5 niveaux de héros supplémentaires pendant 1 heure et dans la limite du maximum de l'HDV.

On se quitte comme toujours en vidéo gouloulou




A très vite ;)

Hey Chef !
Alors que nous finalisons notre prochaine mise à jour de décembre 2018, nous souhaitions tout d’abord aborder un détail qui va vous impacter dans le jeu.
Nous apportons un changement dans la méthode de stockage des Objets Magiques gagnés lors d'événements de troupes. Après cette mise à jour, vous ne pourrez plus accumuler d'objets magiques au-delà de la capacité prévue lorsque vous terminez un événement en jeu.
Si vous avez atteint la capacité maximale d'un Objet Magique spécifique, vous recevrez un message vous indiquant que vous ne disposez pas de suffisamment d'espace pour cet Objet. Vous devez donc libérer de l'espace pour l'obtenir (vous pouvez toujours utiliser ou vendre les Objets Magiques que vous possédez pour obtenir de nouveaux objets).
Cependant, vous aurez jusqu'à la fin de chaque événement de troupes pour libérer suffisamment d'espace dans votre inventaire d'Articles Magiques ! Aussi, dans la catégorie événement, vous disposerez d'un bouton vous permettant de réclamer l’élément magique que vous avez gagné.
Pour résumer:
- Si vous avez de l'espace de libre pour un Objet Magique spécifique, alors il sera automatiquement rajouté à votre Inventaire d'Articles Magiques une fois que vous aurez complété l'évènement;
- Si vous n'avez pas assez d'espace libre pour stocker un Objet Magique en particulier, vous devrez alors libérer de l'espace dans votre inventaire, et ensuite cliquer sur le bouton "Réclamer" dans la catégorie évènement. Alors les Objets seront transférés dans votre inventaire, tout comme les points d'XP obtenus pour avoir terminé le défi !
Clash on !
L'équipe Clash of Clans

https://clashofclans.com/fr/blog/news/changes-to-troop-events-magic-items.html
Bonsoir a tous !

Depuis une année le rythme des mises à jour est régulier et callé sur les saisons.

Un équilibrage viens souvent se glisser entre 2 mises à jours principales.

Et les premières news sur le futur équilibrage arrivent déjà à nos attentives oreilles via un échange (comme nous en avons déjà vu par le passé) entre Darian et la communauté Reddit ( ici )

De ces premières informations voici ce que je retiens :

L'équilibrage de Décembre portera sur le village principale.

Nous aurons comme l'année passée des troupes saisonnières.

De nouveaux Items magiques devraient voir le jour.

Nous devrions avoir des nouvelles assez rapidement (semaine prochaine).

La machine de siège aura "un nouvel amour" (???).

Mais ce n'est pas tout puisque les premières infos sur la ou les mises jour de la première moitié de 2019 nous sont aussi parvenu (Toujours via Darian).

Celle ci seront prioritairement axé sur La loupe (comment ? Il est temps de spéculé un peu^^) et l'arrivée d'un MDO 9 (après un long moment sans évolution de ce mode de jeu... normal non?)

Voici pour ce soir, comme d'habitude ce post sera mis à jour régulièrement !

Have Fun

Edit : Post listant la plus part des questions / réponses traduites
 
Dernière édition par un modérateur:
Khal FloFlo

Khal FloFlo

Auteur
Pour maxer un 12 actuellement, avec récompenses jdc, events et marteaux, c'est 6 mois, minimum. et je ne parle pas des murs. donc bon...on est encore large. L'hdv 11 par exemple est beaucoup plus long a maxer! alors oui, on va plus vite.. mais ça reste long quand même.

perso, que j'utilise 7 livres batiments en 7 fois espacés de deux mois ou 7 fois en une semaine (ouais parce qu'entre chaque livre, faut quand même remplir les réserves) , je vois pas la différence. Car au final, j'aurais quand même gagné 7 up.. la vraie raison de cette limitation, ce sont pour les 12 max pour qu'ils ne puissent pas up rapidement a chaque nouvelle maj et dépensent des gemmes a la place.
tout comme nous jetons des ressources parce que nous avons plus rien a faire alors qu'il reste encore 100murs 13 a up, bloqué pour des raisons inexpliquées.

c'est d'une mesquinerie insupportable.
 
Au global, c'est vrai qu'on va quand même beaucoup plus vite avec les livres et potions, et ça ira encore plus vite avec les marteaux.

J'ai toujours maxé tout avant de passer hdv suivant, et juste avec patience (sans CB quoi :))
hdv 9 : 14 mois
hdv 10 : 11 mois
hdv 11 : 10 mois
hdv 12 : depuis 9 jours (j'ai déjà les 4 camps, le cdc, l hdv 12 va bientôt être 5 étoiles). Pour l'hdv 12, j'avais gardé 2 livres de bâtiments, et avec les marteaux, livre universel, rune de rose... j'ai pu rapidement posé de quoi maxer l'aspect offensif. Bon, maintenant, faut que j'apprenne à taper les hdv 12 :).

Tout ca pour dire que malgré la hausse exponentielle des murs, on gagne sacrément du temps avec les récompenses qu'il n'y avait pas au début du jeu, disons juste 2016-17 si je me souviens bien.

Alors c'est très chouette pour les gens "en début de jeu" (j'inclue jusque hdv 10:happy:), mais pour les hdv 12 qui sont déjà bien avancés (en clair qui y débutés depuis juin), je pense qu'ils vont upper vite et avoir l'impression de stagner...

Moi, je me plains pas, je compte encore facile 9 mois de maxage, j'irai pas aussi vite que pronostique Samy, je pense.

Bonne journée
 
  • Like
Reactions: Fredeust
Moi, je me plains pas, je compte encore facile 9 mois de maxage, j'irai pas aussi vite que pronostique Samy, je pense.

C'est pas un pronostic...c'est la réalité lol plusieurs de mes 12 sont max ou presque, tous passé le jour de la maj...ce qui me reste a up, ce sont les extracteurs et mines..donc bon... le truc qui change rien niveau défensif et offensif..en faisant travailler ses ouvriers h 24 on est a 6 mois hors extracteurs.

toi, c'est encore pire, tu as déja tes 4 camps (4 x 14j), le cdc (14j) et hdv 12,5 bientôt... alors que pour avoir le 12.5 et le cdc, faut déjà avoir maxer toutes ses réserves d'or (4 x une semaine) et avoir enchainer un up de 6j, 8j, 10j et le dernier 12j pour l'hdv.... Alors si en plus tu as posé ton atelier (6j) + up ton labo (8j)...

le tout, au bout de seulement 9 jours???

je peux te dire que tu as déja pris une sacrée avance et que tu mettras moins de 6 mois!
 
  • Like
Reactions: emaxx_quebec
J'avais gardé tous les livres depuis plusieurs mois pour préparer le passage hdv 12 (il m'a fallu du temps entre la fin du max des batiments hdv 11 et leurs murs). Donc au moment de passer hdv 12, j'avais 2 livres de bâtiments, 2 marteaux de bâtiments, 1 livre universel, une rune de rose, 1 rune de noir, 2500 gemmes (gardées depuis de nombreux mois), et toutes mes réserves et extracteurs étaient pleins, ainsi que la trésorerie. Donc en y allant judicieusement, j'ai pu poser de suite le cdc max, 3 camps, j'avais gemmé le labo et ai donc pu accéder vite aux boubou max et ai lancé les sorcières dans la foulée. le 4e camps, j'ai dû attendre 3 jours pour refaire mes réserves de rose, et j'ai posé le livre universel. Donc j'ai réussi à poser les 4 camps et le cdc en moins de 3 jours. Ca a aussi aidé pour la cwl pour monter en master 1. (aparté : je me demande d'ailleurs si c'est judicieux d'avoir réussi à monter en master 1 avec nos 8-9 hdv 12, quand on lit les retours des clans sur la cwl. On se fera notre propre expérience:cool::cool: ).

En gros, j'ai fait un gros boost au début, car planifié, mais je vais ralentir maintenant. Faut déjà que j'obtienne ma 2è réserve de rose pour pouvoir lancer les electro drag 3 dans 5 jours. Et maintenant, faut que je privilégie de upper au moins de réserve d'or et celle de black, pour pouvoir accéder au up de bâtiments. Car hormis les teslas, le reste demande plus de 10 millions de réserve.

Donc, ca va ralentir, surtout, que je ne fais que 3 ou 4 attaques par jour.

Au final, limite, je "regrette" d'avoir privilégié les boubou et sorcières. Je me demande si l'aérien en electro drag et ball ne sera pas plus efficace en hdv 12. Vos avis ?
 
Mais sinon, c'est sur qu'un seul up des défenses, ca ira beaucoup plus vite que ce qu'on avait en hdv 11, où il y avait 2 niveaux de chaque. Si ca se trouve, l'équilibrage ou la future maj, ils vont proposer un nouveau niveaude chaque défense (au moins canon, tda, tds...), car j'ose pas imaginer 3 tde 7.
 
J'ai vu que cela parlait de la loupe en legende. J'interviens pour aussi apporter ma pièce à l'édifice. Messieurs de Supercell, je suis en legende à 5800+ trophés, j'ai en journée environ 3/4 heures de loupe pour une attaque, je viens de me faire attaquer par un joueur avec 3600 trophés. Mais où va t'on bon sang? Entre legende nous n'arrivons pas à nous trouver, alors bon dieu ne proposez pas nos villages à des joueurs 2000 trophés en dessous. C'est tout de même dingue. Qui plus est, je fais une bonne defense, je prends 0 trophés.

Bon dieu, je pense aux autres qui comme moi passent 4 heure en loupe, et qui se font doubler par un th12 qui se traine à 3600 trophés et qui leur prend leur tour sur mon village.

Au passage je suis travailleur, je ne suis ni chomeur ni retraité. J'ai la chance de pouvoir garder mon tel à la poche en journée et d'arriver à faire une ou deux attaques que d'autres ne peuvent pas faire car mon boulo à me le permet. Bienque parfois cela m'arrive de décliner mon tour car l'attaque tombe à un moment impossible. Néanmoins, restont honnête, jouer haut en légende, demande certes des qualités de jeu supérieure aux mienne j'en conviens mais aussi et surtout cela s'adresse à bon nombre de chomeurs et retraités. Alors merci d'essayer de rendre cela accessible à tous messieurs de Supercell ;).
 
  • Like
Reactions: Fredeust
Au final, limite, je "regrette" d'avoir privilégié les boubou et sorcières. Je me demande si l'aérien en electro drag et ball ne sera pas plus efficace en hdv 12. Vos avis ?

Tu as pas dû lire mon guide stratégique lol
Perso, s’il y a une troupe à up en 12, c’est le mineur. Ça trres utile en farm et ça perf en gdc.
 
  • Like
Reactions: Ahoo Mordor
Tu as pas dû lire mon guide stratégique lol
Perso, s’il y a une troupe à up en 12, c’est le mineur. Ça trres utile en farm et ça perf en gdc.
Non, tu as raison, je vais aller le chercher. Mais j'ai tellement eu de doutes sur cette troupe que j'avais essayé au début que je l'ai relayée au fond du placard :). A voir donc, avec un peu (voire beaucoup) d'entrainement.
 
  • Like
Reactions: Fredeust
Iphash, quand tu montes haut en legende, tu t'aperçois d'une chose. Il y a une multitude de troupe qui tombe total à l'abandon. Perso je suis sur valky, mais je me rends bien compte sans forcer que 99% des attaques que je subis, c'est bouliste/soricères et electro/ballons. Viennent aussi les mineurs mais vraiment à de plus petites proportions.

Maintenant vu que nous parlons ici de rééquilibrage, parlons des valky et des cochons. Ces 2 troupes noires sont devenu totalement nulle. Qu'on ne me raconte pas l'inverse sinon pourquoi 9 attaque sur 10 sont des electro/ballons ou bouliste/sorcières?
Je suis peut être pas des plus fort avec les valky, sans aucun doute je ne suis pas champion du monde avec, maintenant si je tourne à 5800 c'est que je ne suis pas non plus une pipe avec. Alors j'aimerais savoir pourquoi ce genre de troupe ne sont plus utilisées a haut niveau (comme les cochons), et si c'est a cause du fait qu'elles sont mauvaise, voir un rééquilibrage alors.

A moins que supercell préfère qu'on se retrouve tous avec seulement 2 compo différentes je ne vois pas pourquoi ces 2 compo que j'ai mentionné ecrasent littéralement les autres.