MaJ de Noël Modifications d'équilibrages

https://clashofclans.com/fr/blog/game-updates/upcoming-balancing-changes.html

Salut chef !
Merci à tous pour vos commentaires incroyables que vous nous avez fournis jusqu’à présent concernant la mise à jour d’Hiver de Clash of Clans!
Nous publierons sous peu quelques modifications d'équilibrages sur le nouveau contenu (nécessite une pause de maintenance, pas encore d’heure prévue mais nous vous tiendrons au courant sur nos réseaux sociaux!).

Sort de chauve-souris

Le nombre de chauves-souris engendrées par le sortilège chauve-souris a été réduit:
  • Niveau 1: 15 => 10
  • Niveau 2: 18 => 12
  • Niveau 3: 21 => 14
  • Niveau 4: 24 => 18
  • Niveau 5: 27 => 22

Broyeur de Pierres

Les dégâts de Broyeur de Pierres contre les murs a été augmenté de 15x à 25x et une atténuation a été ajoutée aux dégâts de zones infligés. Globalement, le rayon des dégâts est le même, mais à présent, les dommages complets ne concernent que tout ce qui se trouve immédiatement à côté du bâtiment ciblé, et les dégâts disparaissent ensuite. Les murs immédiatement adjacents au bâtiment ciblé seront toujours détruits, quel que soit leur niveau.
Les PV du Broyeur de Pierres a été réduit aux niveaux 2 et 3:
  • Niveau 2 PV: 6200 => 5900
  • Niveau 3 PV: 6800 => 6200

Atelier de siège

L'atelier de siège de niveau 3 a été modifié pour vous permettre de stocker jusqu'à 6 machines de siège simultanément (3 en file d'attente, 3 disponibles).

Mise à jour facultative Android

De plus, nous avons publié une mise à jour facultative sur Android qui corrige un problème provoquant un téléchargement de contenu par les joueurs à chaque démarrage de l'application.


C'est tout pour le moment, Clash On !




4EME SNEAK PEAK : Le Golem de Glace


Bonjour à tous !

On se retrouve aujourd'hui avec le 4eme Sneak Peak de la Mise à jour de de Noël ! (Ou de Décembre ^^).

Au programme aujourd'hui la présentation d'une nouvelle troupe permanente, attendue depuis longtemps, le GOLEM de Glace.

Petite présentation en Image :

golem-glace2.png

Située entre le Géant et le GOLEM, cette nouvelle troupe présente une grande polyvalence ce qui va indéniablement changer les compo actuelles.Il apporte une modification majeure à la méta du jeu.
Cette polyvalence réside dans des statistiques de point de vie et de dégâts par seconde dont voici les détails :

comparatif2.jpg
De plus, c'est la première troupe du village principal à avoir une capacité ou pouvoir, à l'instar des troupes de la MdO.
A son explosion, cette troupe libère un sort de Gel, ce qui lui donne le pouvoir de tout geler sur un rayon de 4.5 cases.

rayon-gel2.jpg
Offensivement, cette spécificité lui confère un intérêt à tout moment de l'attaque car il pourra alors geler les défenses, les Héros et troupes du CDC adverses.

Défensivement, cette même capacité gèlera les troupes ou les héros de l'attaquant dont les conséquences peuvent être désastreuses....Autant vous dire que si il gèle les troupes devant la Giga Tesla...

D'autres points inédits sur sa capacité et ses failles sont détaillées dans la vidéo de gouloulou....et regardez jusqu'à la fin, une surprise vous y attends.....



A très vite !


Bonjour à tous !

On se retrouve aujourd'hui avec le 3ème SP de la mise à jour. Au programme aujourd'hui 2 nouvelles annonces. Pour commencer nous allons voir arriver une nouvelle machine de siège :


1544102412774.png
Les stats sont amenées à évoluer d'ici la mise à jour ;)

Ciblant principalement les défenses cette machine offre un nouvel attrait et de nouvelles stratégies comparativement aux autres (qui elles ciblent l'HDV).

De plus, une nouvelle fonction fera son apparition et elle évitera bon nombre d'erreur (à chaque fois que je passe du sol à l'air et vice-versa) :

La possibilité de changer le mode du Gardien avant son déploiement.

Voyez plutôt :

1544102430348.png

On se quitte avec la video de gouloulou à qui j'ai laisser quelques petites exclus (d'ergonomie et de facilité de jeu ;))


batspell_1200x627.png
Bonjour à tous !

On se retrouve aujourd'hui avec le 2eme Sneak Peak de la désormais attendue MAJ de Noël !

Au programme aujourd'hui un ajout rare et demandé par la communauté : un nouveau sort !

En effet le Bat Spell (oui en anglais ça sonne mieux je trouve que "sort de chauve souris") créera des nuées de …. chauve-souris ( ^^ ), pendant tout son temps d'utilisation.

Des première utilisations que j'ai pu en faire ce sort est très efficace sur des bâtiments comme l'aigle, et il est particulièrement efficace couplé a du rage.

Le coté aérien en fait le parfait complément du sort de squelette, et créera à coup sur de nouvelles strategies.

Comme tous les jours on se quitte en vidéo !

A très vite !



MagicItems_1200x627.png


Bonjour à tous !

On se retrouve aujourd'hui avec le premier SP de la mise à jour de Noël !

Au programme aujourd'hui mise en bouche avec le thème de Noël et le traditionnel écran de chargement ! Un nouveau Sapin qui viendra compléter vos collections ... surtout avec la suite !

Et oui ! Puisque cette mise à jour apportera 2 nouveau objets magiques ! Le premier est la pelle pour déplacer des obstacles (fini le joli arbre de noël qui pousse au centre du village !

Le seconde quand à lui complétera à merveille la potion de puissance ! Puisqu'elle offre à son utilisateur 5 niveaux de héros supplémentaires pendant 1 heure et dans la limite du maximum de l'HDV.

On se quitte comme toujours en vidéo gouloulou




A très vite ;)

Hey Chef !
Alors que nous finalisons notre prochaine mise à jour de décembre 2018, nous souhaitions tout d’abord aborder un détail qui va vous impacter dans le jeu.
Nous apportons un changement dans la méthode de stockage des Objets Magiques gagnés lors d'événements de troupes. Après cette mise à jour, vous ne pourrez plus accumuler d'objets magiques au-delà de la capacité prévue lorsque vous terminez un événement en jeu.
Si vous avez atteint la capacité maximale d'un Objet Magique spécifique, vous recevrez un message vous indiquant que vous ne disposez pas de suffisamment d'espace pour cet Objet. Vous devez donc libérer de l'espace pour l'obtenir (vous pouvez toujours utiliser ou vendre les Objets Magiques que vous possédez pour obtenir de nouveaux objets).
Cependant, vous aurez jusqu'à la fin de chaque événement de troupes pour libérer suffisamment d'espace dans votre inventaire d'Articles Magiques ! Aussi, dans la catégorie événement, vous disposerez d'un bouton vous permettant de réclamer l’élément magique que vous avez gagné.
Pour résumer:
- Si vous avez de l'espace de libre pour un Objet Magique spécifique, alors il sera automatiquement rajouté à votre Inventaire d'Articles Magiques une fois que vous aurez complété l'évènement;
- Si vous n'avez pas assez d'espace libre pour stocker un Objet Magique en particulier, vous devrez alors libérer de l'espace dans votre inventaire, et ensuite cliquer sur le bouton "Réclamer" dans la catégorie évènement. Alors les Objets seront transférés dans votre inventaire, tout comme les points d'XP obtenus pour avoir terminé le défi !
Clash on !
L'équipe Clash of Clans

https://clashofclans.com/fr/blog/news/changes-to-troop-events-magic-items.html
Bonsoir a tous !

Depuis une année le rythme des mises à jour est régulier et callé sur les saisons.

Un équilibrage viens souvent se glisser entre 2 mises à jours principales.

Et les premières news sur le futur équilibrage arrivent déjà à nos attentives oreilles via un échange (comme nous en avons déjà vu par le passé) entre Darian et la communauté Reddit ( ici )

De ces premières informations voici ce que je retiens :

L'équilibrage de Décembre portera sur le village principale.

Nous aurons comme l'année passée des troupes saisonnières.

De nouveaux Items magiques devraient voir le jour.

Nous devrions avoir des nouvelles assez rapidement (semaine prochaine).

La machine de siège aura "un nouvel amour" (???).

Mais ce n'est pas tout puisque les premières infos sur la ou les mises jour de la première moitié de 2019 nous sont aussi parvenu (Toujours via Darian).

Celle ci seront prioritairement axé sur La loupe (comment ? Il est temps de spéculé un peu^^) et l'arrivée d'un MDO 9 (après un long moment sans évolution de ce mode de jeu... normal non?)

Voici pour ce soir, comme d'habitude ce post sera mis à jour régulièrement !

Have Fun

Edit : Post listant la plus part des questions / réponses traduites
 
Dernière édition par un modérateur:
Khal FloFlo

Khal FloFlo

Auteur
Ils ont annoncé que les premières ldc seront un peu déséquilibrées, mais les équipes qui te roulent dessus vont monter, et toi descendre.
A un moment donné, tu va trouver ta ligue, ce système à besoin de quelques mois pour se faire, mais je ne vois pas en quoi il sera déséquilibré au bout de quelques mois que le rodage se fasse.
C’est aussi logique que 1+1 font 2 ...

Surtout que réclamer un MM comme pour les GDC ça peux prêter à sourire sachant que ce MM est amplement critiqué depuis des années ...
 
  • Like
Reactions: Poncho
bonjour tlm.

Moi ce que je retiendrais de ces ligues : 1 seule attaque. Ca franchement c est le top. On voit le lvl des joueurs. On est un clan mixte et en cristal 2. En face des MM défavorables. On a tout gagné, une seule raison, le fait qu il n est q une seule attaque, ne leur permet pas de se rattraper en perf à -1 voir -2 sur leurs deuxièmes attaques. On voit leur vrai niveau. Perso, j aimerais bien qu on essai les gdc classiques avec une seule attaque. Je trouve que ça équilibre plus que tout ce qui a été fait jusqu’à maintenant sur le MM et du coup relancerais le plaisir d en faire.

Je vous souhaite à tous de très bonnes fêtes de fin d’année.
 
  • Like
Reactions: choco75 and Poncho
La comparaison avec le sport est intéressante, en effet on peut comparer les th12 à des adultes et les th9 à des enfants de 10 ans, ben même avec tout le talent du monde une équipe composé de gamins de 10 ans ne pourra pas rivaliser face à des adultes, donc normal qu'ils ne soit pas dans les mêmes ligues. Le niveau de th c'est un peu comme la puissance physique d'un athlète et forcément à très haut niveau le physique est primordial;tu peux être très fort techniquement , si tu n'as pas le physique t'es pas en Ligue des champions. Et puis (je risque de me faire des amis :punch:) il faut arrêter de croire que le skill est le même en th9 qu'en th12, sur les gros th il y a bien plus de paramètres à prendre en compte pour élaborer sa strat. Rien que la différence entte th11 et th12 est significative: en th12 j'ai plus de troupes et lvl suppérieur en troupes, sorts héros, mais j'ai une 3e tde à gérer, une 5e tds, bombe géante supplémentaire et surtout un gros hdv avec max pv qui se défend et pas qu'un peu (plus gros dps du jeu) et qui explose tout à la fin...euh j'ai envie de dire :"niveau strat c'est pas pareil" :cool:.
 
tu prends tout a l'envers... le skill, ce sont ceux qui perf leurs équivalents voir un lvl au dessus.. je ne crois pas avoir lu quelque part ici qu'avoir du skill, c'est d'éclater du hdv -1.

encore une fois, ceux qui t'ont rouler dessus monteront et toi, tu te maintiendras ou descendra dans une ligue plus adaptée au lvl de ton clan. Quant je dis lvl, je parle de l'avancement de tes vivi.

d'ailleurs, le full th 12 en basses ligues, c'est complètement débile..tu gagnes beaucoup plus en étant en haut, même en perdant des matchs. ils n'ont aucun interêt a rester en bas.

Salut Sami, je suis pas si certain que l'on gagne beaucoup plus en basse ligue en gagnant qu'en haute en perdant. Mais on pourra apporter un élément de réponse demain soir:happy:.
On a un clan en master 1, avec 11 hdv 12 et 4 hdv 11. Comme on le supposait, on va redescendre. On a une victoire sur 7 journées (car on va perdre la dernière), on est tombé sur 5 clans full hdv 12, avec plusieurs avec héros max, alors que nous n'avons aucun dans ce cas de figure. Donc eux pouvait perfecter nos hdv 11, là ou nous n'avions qu'assez peu réussi à perfecter des hdv 12 avec tde 6. On a battu le clan avec 3 hdv 11, et échoué contre celui qui en avait aussi 4, mais qui avait plus de skills que nous (perdu de 3 points, mais avec 2 attaques à 99 %). On fera le compte ce soir pour ce clan.

On a migré nos low hdv 11, hdv 10 et hdv 9 dans un clan ami, en cristal 3. On a souvent eu entre 1 et 5 hdv 12 en face. On a perdu (au pourcentage 28-28) que contre celui à 5 hdv 12, et on a gagné le reste, car ils ont beaucoup d'hdv 9, des manques d'attaques... On monte en cristal 2. On saura dimanche soir (car je ne vais pas faire les calculs par anticipation), mais j'ai l'impression qu'on se fera plus de médailles (et donc de marteaux) dans le clan 2, en cristal 3. Surtout, ca permettra de redistribuer plus de médailles par notre chef.

Donc pas de ralage, mais un constat : tant qu'on n'est pas un clan full hdv 12, je ne crois pas que ce soit très intéressant de monter en master 1. Même si on ne regrette pas d'être monté la saison passée, certains hdv 11 ne trouvent pqs le fun à devoir lutter contre des hdv 12, pour essayer de s'arracher pour le 2*, sachant qu'ils vont se faire perfecter, et que les hdv 12, ne peuvent malheureusement (pas encore) compenser.

Et pour l'autre clan, on verra jusqu'ou on peut monter.
 
lphash , j'ai un clan full th 11 avec 2 th 12, alignés tout les jours, en ligue master 1. Nous avons affronter 7 clans full th12 , nous avons eu deux victoires sur 7 et effectivement, ca ne rapporte pas grand chose.. Mais... nous allons descendre en master 2, ligue dans laquelle nous avons éclaté 7 autres clans a la dernière cwl. Où la, les bonus ont été très conséquents. tu conviendras, le bonus en master 2 est quand même plus sympa qu'en cristal 3.

Capture d’écran 2018-12-22 à 18.39.44.jpg


Nous allons donc viser le maintient en master 2, la ligue qui nous permet d'éclater du monde et a obtenir le plus de bonus, dans la difficulté la plus abordable pour ce roster. Le tout, c'est de bien réfléchir..monter pour se faire éclater, ça ne sert a rien.. alors autant viser la ligue ou l'on aura des adversaires a notre mesure et de faire en sorte d'y rester.
 
Oui, je pense un peu comme ca, le maintien en master 2 avec notre gros clan, et la montée le plus haut possible (cristal 1 ou master 3) pour notre petit clan, avec 4 hdv 11, 9 hdv 10 et 2 hdv 9).
Finalement, j'ai compté pour mes 2 comptes : mon hdv 12 (un mois) dans le grand clan va avoir environ 155 étoiles, contre 260 pour mon hdv 11 en soutien des hdv 10.

Comme je compte le passer hdv 12 pour filer des béliers (afin d'éviter des aller-retour entre nos 2 clans, certains ont un peu de manque de motivation pour 4 clics par jour:happy:), les 2 marteaux de batiments m'aideront bien.
 
Bonsoir
Perso il y a quelquechose que je ne comprend pas trop avec les ligues ...
La saison derniere nous étions en cristal1 ...nous sommes tombés dans une poule ou nous étions les petits poucets, la différence de niveau d'hdv était telle qu'on s'est fait roulé dessus 1 victoire 6 défaites sans s'amuser et avec un gain de madailles au final minable. Donc nous avons eté relégué cristal2. Je sais vous allez dire vous aller descendre jusqu'à trouver une ligue de votre niveau et blablabla ....
Sauf que cette saison nous sommes en cristal 2 ....et nous sommes l'ogre de notre poule on finit premier avec des gdc déjà gagnées alors qi'il nous restait presque à chaque fois 3 attaques à faire...niveau challenge il y a mieux et en face ils ont pas du beaucoup s'amuser.
La saison prochaine retour cristal1 ...j'espére que la poule sera équilibré...tout en redoutant le contraire
 
Bonsoir
Perso il y a quelquechose que je ne comprend pas trop avec les ligues ...
La saison derniere nous étions en cristal1 ...nous sommes tombés dans une poule ou nous étions les petits poucets, la différence de niveau d'hdv était telle qu'on s'est fait roulé dessus 1 victoire 6 défaites sans s'amuser et avec un gain de madailles au final minable. Donc nous avons eté relégué cristal2. Je sais vous allez dire vous aller descendre jusqu'à trouver une ligue de votre niveau et blablabla ....
Sauf que cette saison nous sommes en cristal 2 ....et nous sommes l'ogre de notre poule on finit premier avec des gdc déjà gagnées alors qi'il nous restait presque à chaque fois 3 attaques à faire...niveau challenge il y a mieux et en face ils ont pas du beaucoup s'amuser.
La saison prochaine retour cristal1 ...j'espére que la poule sera équilibré...tout en redoutant le contraire

Je pense vraiment que ça dépend du tirage. C'est un peu comme la ligue des champions : dans la même division, tu as des poules Paris-Liverpool - Naples - Belgrade, qui laissent un gros sur le carreau, et des autres du type Schalke - Porto - Moscou et Galatasaray. Fatalement, tu sais que tu vas plus galérer dans la première que dans la 2è. Notre 2è clan va monter en cristal 2 la saison prochaine, on verra ce que ca va donner.
 
et ca peut aussi dépendre si tu as des renforts qui sont arrivés entre temps. Nous, on a gagné notre poule, car on était équilibré (4 hdv 11 - 9 hdv 10 - 2 hdv 9, plus un hdv 11 mono-canon avec héros 15). On est tombé sur des clans avec entre 1 et 5 hdv 12, mais les autres comptes oscillaient entre hdv 10 et 9. donc ils n'aussraient aps en bas.
 
Bonjour,
Je suis plutôt en accord avec Samy Aito et tomcersyl,
1- une seul attaque est bien car cela évite les dips.
2- pas besoin de MM en ligue, au fur et à mesure des mois, chacun trouvera sa ligue ou changera en fonction de l'évolution des vivi du clan.

Mon clan, nous avons eu bcp de MM défavorable en ligue cristale 3, pourtant on fini 2ème avec 4 victoire et 3 défaite, en cherchant à tjrs faire le max d'étoiles à chaque guerre, et en changeant énormément de stratégie.

Bonne fêtes a tous,
 
  • Like
Reactions: choco75