MaJ de Noël Modifications d'équilibrages

https://clashofclans.com/fr/blog/game-updates/upcoming-balancing-changes.html

Salut chef !
Merci à tous pour vos commentaires incroyables que vous nous avez fournis jusqu’à présent concernant la mise à jour d’Hiver de Clash of Clans!
Nous publierons sous peu quelques modifications d'équilibrages sur le nouveau contenu (nécessite une pause de maintenance, pas encore d’heure prévue mais nous vous tiendrons au courant sur nos réseaux sociaux!).

Sort de chauve-souris

Le nombre de chauves-souris engendrées par le sortilège chauve-souris a été réduit:
  • Niveau 1: 15 => 10
  • Niveau 2: 18 => 12
  • Niveau 3: 21 => 14
  • Niveau 4: 24 => 18
  • Niveau 5: 27 => 22

Broyeur de Pierres

Les dégâts de Broyeur de Pierres contre les murs a été augmenté de 15x à 25x et une atténuation a été ajoutée aux dégâts de zones infligés. Globalement, le rayon des dégâts est le même, mais à présent, les dommages complets ne concernent que tout ce qui se trouve immédiatement à côté du bâtiment ciblé, et les dégâts disparaissent ensuite. Les murs immédiatement adjacents au bâtiment ciblé seront toujours détruits, quel que soit leur niveau.
Les PV du Broyeur de Pierres a été réduit aux niveaux 2 et 3:
  • Niveau 2 PV: 6200 => 5900
  • Niveau 3 PV: 6800 => 6200

Atelier de siège

L'atelier de siège de niveau 3 a été modifié pour vous permettre de stocker jusqu'à 6 machines de siège simultanément (3 en file d'attente, 3 disponibles).

Mise à jour facultative Android

De plus, nous avons publié une mise à jour facultative sur Android qui corrige un problème provoquant un téléchargement de contenu par les joueurs à chaque démarrage de l'application.


C'est tout pour le moment, Clash On !




4EME SNEAK PEAK : Le Golem de Glace


Bonjour à tous !

On se retrouve aujourd'hui avec le 4eme Sneak Peak de la Mise à jour de de Noël ! (Ou de Décembre ^^).

Au programme aujourd'hui la présentation d'une nouvelle troupe permanente, attendue depuis longtemps, le GOLEM de Glace.

Petite présentation en Image :

golem-glace2.png

Située entre le Géant et le GOLEM, cette nouvelle troupe présente une grande polyvalence ce qui va indéniablement changer les compo actuelles.Il apporte une modification majeure à la méta du jeu.
Cette polyvalence réside dans des statistiques de point de vie et de dégâts par seconde dont voici les détails :

comparatif2.jpg
De plus, c'est la première troupe du village principal à avoir une capacité ou pouvoir, à l'instar des troupes de la MdO.
A son explosion, cette troupe libère un sort de Gel, ce qui lui donne le pouvoir de tout geler sur un rayon de 4.5 cases.

rayon-gel2.jpg
Offensivement, cette spécificité lui confère un intérêt à tout moment de l'attaque car il pourra alors geler les défenses, les Héros et troupes du CDC adverses.

Défensivement, cette même capacité gèlera les troupes ou les héros de l'attaquant dont les conséquences peuvent être désastreuses....Autant vous dire que si il gèle les troupes devant la Giga Tesla...

D'autres points inédits sur sa capacité et ses failles sont détaillées dans la vidéo de gouloulou....et regardez jusqu'à la fin, une surprise vous y attends.....



A très vite !


Bonjour à tous !

On se retrouve aujourd'hui avec le 3ème SP de la mise à jour. Au programme aujourd'hui 2 nouvelles annonces. Pour commencer nous allons voir arriver une nouvelle machine de siège :


1544102412774.png
Les stats sont amenées à évoluer d'ici la mise à jour ;)

Ciblant principalement les défenses cette machine offre un nouvel attrait et de nouvelles stratégies comparativement aux autres (qui elles ciblent l'HDV).

De plus, une nouvelle fonction fera son apparition et elle évitera bon nombre d'erreur (à chaque fois que je passe du sol à l'air et vice-versa) :

La possibilité de changer le mode du Gardien avant son déploiement.

Voyez plutôt :

1544102430348.png

On se quitte avec la video de gouloulou à qui j'ai laisser quelques petites exclus (d'ergonomie et de facilité de jeu ;))


batspell_1200x627.png
Bonjour à tous !

On se retrouve aujourd'hui avec le 2eme Sneak Peak de la désormais attendue MAJ de Noël !

Au programme aujourd'hui un ajout rare et demandé par la communauté : un nouveau sort !

En effet le Bat Spell (oui en anglais ça sonne mieux je trouve que "sort de chauve souris") créera des nuées de …. chauve-souris ( ^^ ), pendant tout son temps d'utilisation.

Des première utilisations que j'ai pu en faire ce sort est très efficace sur des bâtiments comme l'aigle, et il est particulièrement efficace couplé a du rage.

Le coté aérien en fait le parfait complément du sort de squelette, et créera à coup sur de nouvelles strategies.

Comme tous les jours on se quitte en vidéo !

A très vite !



MagicItems_1200x627.png


Bonjour à tous !

On se retrouve aujourd'hui avec le premier SP de la mise à jour de Noël !

Au programme aujourd'hui mise en bouche avec le thème de Noël et le traditionnel écran de chargement ! Un nouveau Sapin qui viendra compléter vos collections ... surtout avec la suite !

Et oui ! Puisque cette mise à jour apportera 2 nouveau objets magiques ! Le premier est la pelle pour déplacer des obstacles (fini le joli arbre de noël qui pousse au centre du village !

Le seconde quand à lui complétera à merveille la potion de puissance ! Puisqu'elle offre à son utilisateur 5 niveaux de héros supplémentaires pendant 1 heure et dans la limite du maximum de l'HDV.

On se quitte comme toujours en vidéo gouloulou




A très vite ;)

Hey Chef !
Alors que nous finalisons notre prochaine mise à jour de décembre 2018, nous souhaitions tout d’abord aborder un détail qui va vous impacter dans le jeu.
Nous apportons un changement dans la méthode de stockage des Objets Magiques gagnés lors d'événements de troupes. Après cette mise à jour, vous ne pourrez plus accumuler d'objets magiques au-delà de la capacité prévue lorsque vous terminez un événement en jeu.
Si vous avez atteint la capacité maximale d'un Objet Magique spécifique, vous recevrez un message vous indiquant que vous ne disposez pas de suffisamment d'espace pour cet Objet. Vous devez donc libérer de l'espace pour l'obtenir (vous pouvez toujours utiliser ou vendre les Objets Magiques que vous possédez pour obtenir de nouveaux objets).
Cependant, vous aurez jusqu'à la fin de chaque événement de troupes pour libérer suffisamment d'espace dans votre inventaire d'Articles Magiques ! Aussi, dans la catégorie événement, vous disposerez d'un bouton vous permettant de réclamer l’élément magique que vous avez gagné.
Pour résumer:
- Si vous avez de l'espace de libre pour un Objet Magique spécifique, alors il sera automatiquement rajouté à votre Inventaire d'Articles Magiques une fois que vous aurez complété l'évènement;
- Si vous n'avez pas assez d'espace libre pour stocker un Objet Magique en particulier, vous devrez alors libérer de l'espace dans votre inventaire, et ensuite cliquer sur le bouton "Réclamer" dans la catégorie évènement. Alors les Objets seront transférés dans votre inventaire, tout comme les points d'XP obtenus pour avoir terminé le défi !
Clash on !
L'équipe Clash of Clans

https://clashofclans.com/fr/blog/news/changes-to-troop-events-magic-items.html
Bonsoir a tous !

Depuis une année le rythme des mises à jour est régulier et callé sur les saisons.

Un équilibrage viens souvent se glisser entre 2 mises à jours principales.

Et les premières news sur le futur équilibrage arrivent déjà à nos attentives oreilles via un échange (comme nous en avons déjà vu par le passé) entre Darian et la communauté Reddit ( ici )

De ces premières informations voici ce que je retiens :

L'équilibrage de Décembre portera sur le village principale.

Nous aurons comme l'année passée des troupes saisonnières.

De nouveaux Items magiques devraient voir le jour.

Nous devrions avoir des nouvelles assez rapidement (semaine prochaine).

La machine de siège aura "un nouvel amour" (???).

Mais ce n'est pas tout puisque les premières infos sur la ou les mises jour de la première moitié de 2019 nous sont aussi parvenu (Toujours via Darian).

Celle ci seront prioritairement axé sur La loupe (comment ? Il est temps de spéculé un peu^^) et l'arrivée d'un MDO 9 (après un long moment sans évolution de ce mode de jeu... normal non?)

Voici pour ce soir, comme d'habitude ce post sera mis à jour régulièrement !

Have Fun

Edit : Post listant la plus part des questions / réponses traduites
 
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Khal FloFlo

Khal FloFlo

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2 nerf successifs sur le même sort/troupes en si peu de temps... c'est rare....et débile a mes yeux.. Clairement, cela se fait sentir... alors le truc, c'est qu'un bon build permettait de parer a cette compo.. et fallait pas un bac +5 en build coc. la...Maintenant, un build moyen devrait suffire et de fait, le perf sera beaucoup moins courant...que fait on d'une compo qui perf rarement si cela se confirme dans le temps?... nul doute que le sort bat sera rangé a côté du sort squelettique, sur l'étagère des ultra occasionnelles. donc une maj inutile? on avait enfin ressorti les drag a haut lvl, c'était sympa de changer un peu la méta.

on va tous se rabattre sur le mass sorcières/golems de glace..tout aussi skillé. vivement son nerf tiens lol
 
vraiment?
j'ai pas pris un seul perf avec cette compo, peu importe mes lvl d'hdv.. en gdc ou encore en esport. on est loin des perfs map faites aux géants boulistes sorcières.. En match contre la cwl Apex/rising, nous n'avons pris qu'un seul perf th 12 et encore, il ne me semble pas que c'était avec des bats.. et pareil en dessous..Pourtant, y avait du lvl. Alors le "trop puissant"... fallait juste s'adapter cette nouvelle méta.
 
pour ma part très bien le nerf parce que c'était beaucoup trop puissant.
pour ma part je mettais remis a farm sur mon 10 grace a ce sort avec des drags et aussi sur mon 12 beh la je viens de test mes compos habituelle pourris obligés de revenir a l electro sur mon 12 sort interressant qui va finir comme le sort de squellettes au oubliette merci sc
 
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en faite le nerf c'est juste le temps de la première attaque ( 1 seul bat de moins au lvl max) donc pas trop méchant, on pourra encore perf mais moins facilement et c'est pas un mal paske ça soule à la force que des attaque bat drag
 
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nul doute que le sort bat sera rangé a côté du sort squelettique, sur l'étagère des ultra occasionnelles.
C'est exactement ce que je pensais.
Le sort squelettique, toutes les defs le target du coup il ne sert à rien finalement, à part pour une TDE mono isolé.
Le sort de chauve souris, même s'il reste plus efficace que le sort squelettique, ne sera que peu utilisé car rendu trop faible pour être décisif.
On va attendre de voir ce que ca donne mais bon ... Peut-être que les compos peuvent être adaptées.
 
vraiment?
j'ai pas pris un seul perf avec cette compo, peu importe mes lvl d'hdv.. en gdc ou encore en esport. on est loin des perfs map faites aux géants boulistes sorcières.. En match contre la cwl Apex/rising, nous n'avons pris qu'un seul perf th 12 et encore, il ne me semble pas que c'était avec des bats.. et pareil en dessous..Pourtant, y avait du lvl. Alors le "trop puissant"... fallait juste s'adapter cette nouvelle méta.
peut-être pas des perf map mais énormément de perf avec cette compo. en tout qu'à dans mon clan c'est un massacre cette compo sérieux. full t12 je précise.
 
il est vrai que cette compo etait ultra puissante et faisait des perf a repet sans gros skill .Et bravo a Samy qui se faisait pas perf ( a tout hasard c 'etait pas un anti 2 car a part un anti 2 c 'eatit en gros entre 90 et 100 % a chaque fois contre anti 2.5 ou anti 3 ) . Mais bon suis d'accord ca relancait les dragons ca faisait plaisir . Par contre je trouve ca idiot du point de vue du jeu ou au contraire tres fin d 'un point de vue marketing de la part de SC . il nous sort une compo ultra cheatée on dépense des gemmes à vite monter nos sorts level 5 et apres on nerf . Bravo le service marketing vous êtes des champions dans l 'art de nous faire consommer !!!!. Une célèbre marque mondiale a fait ça des années avec ses accessoires vendus une fortune et l'obsolescence prog de ses batteries et vient de sortir un profit warning car on consomme plus . On va donc se refaire des aqh pekka gogel sorcieres boulistes
 
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