Manque d'activité sur le forum, pourquoi ?

Anaquda871

Gargouille
20 Decembre 2016
46
12
38
~ Alsace ~
Niveau
113
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Cristal II
Hello,
Depuis un moment j'ai pu remarquer un manque d'activité sur le forum, mais je souhaite demander aux personnes a quoi est du ce manque d'activité, et leurs idées pour avoir une remonté d'activité.
Pour ma part, je pense qu'une grosse mise à jour du forum pourrait attirer de nouvelles personnes / refaire venir les anciennes personnes.
 
21 Octobre 2014
3 872
4 940
198
Niveau
252
Clan
Legend Family
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/signatures/clans/JP0RURY2?lng=fr&color=blue&size=medium
Niveau du clan
15
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Hello,
Ça doit faire 4 ans que je suis sur le forum :oldman:
Il y a eu différentes phases...
pas mal de raisons sans entrer dans les détails. Une des principales : beaucoup de joueurs discutent sur discord maintenant.
 
  • Like
Reactions: Anaquda871
21 Octobre 2014
3 872
4 940
198
Niveau
252
Clan
Legend Family
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/signatures/clans/JP0RURY2?lng=fr&color=blue&size=medium
Niveau du clan
15
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Il fut un temps....(a long time ago) : si tu voulais faire connaitre ton clan pour recruter ou te faire connaitre de la communauté, le forum était l'unique méthode pour y remédier.
Aujourd'hui, avec tous les serveurs discord, les chefs de clan ne postent plus ici ou très peu notamment les anciens clans qui ont acquis depuis une certaine notoriété (WoT, Marshals, ....).

Les Chefs de clan pouvaient également bénéficier ici de certains services avec la partie graphique pour faire de belles bannières de clan et donc de la publicité pour recruter.
Aujourd'hui, des services de ce type sont présents sur discord gratuitement et rapidement.
 
Dernière édition:

Anaquda871

Gargouille
20 Decembre 2016
46
12
38
~ Alsace ~
Niveau
113
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Cristal II
Il fut un temps....(a long time ago) : si tu voulais faire connaitre ton clan pour recruter ou te faire connaitre de la communauté, le forum était l'unique méthode pour y remédier.
Aujourd'hui, avec tous les serveurs discord, les chefs de clan ne postent plus ici ou très peu notamment les anciens clans qui ont acquis depuis une certaine notoriété (WoT, Marshals, ....)
Oui je comprends bien, mais un petit regain d'activité pourrait-il être possible ? Et je pense qu'il ferait du bien a tout le staff du forum
 
21 Octobre 2014
3 872
4 940
198
Niveau
252
Clan
Legend Family
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/signatures/clans/JP0RURY2?lng=fr&color=blue&size=medium
Niveau du clan
15
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
De mon ressenti, le forum ne sera jamais au niveau de son apogée comme ce qu'il a pu être un bon moment comme lieu d'échange et de rendez-vous pour tous les chefs de clan avide d'information, de tuto et l'envie de se faire connaitre de la communauté fr.
Chaque phase de son vécu est différente. Il faut l'apprécier en tant que tel...
Le forum reste et restera un moyen de communiquer parmi d'autres aujourd'hui. Il n'est plus le seul support en l'état qui fait qu'il doit faire face à une certaine concurrence.

C'est comme ça :D Les choses changent ! Ca reste un plaisir d'apporter son expertise ici ou simplement de dire bonjour...
 
21 Octobre 2014
3 872
4 940
198
Niveau
252
Clan
Legend Family
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/signatures/clans/JP0RURY2?lng=fr&color=blue&size=medium
Niveau du clan
15
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Y a surtout eu une baisse de hype du jeu depuis un peu avant clash royale ( d ou sa sortie)
J avais moi même quitté le jeu
Il y a aussi l aspect competitif d aujourd'hui qui pousse a ne pas partager les bases gdc hors du clan ou les strats etc
Donc comme l a dit Fear in the war ils preferent echanger en communauté restreinte de quelque clans alliés en privé
Un forum de nos jour est un peu dépassé par les outils permettant des reponses plus rapides mais avec moins de clarté.

Oui, comme précisé, ce n'est pas le seule raison. D'autres éléments sont bien évidemment à prendre en compte comme tu le stipules.
 

Sol

Modérateur
Membre du Staff
1 Octobre 2014
607
507
123
Niveau
145
Clan
Millenium F3
Niveau du clan
18
Rang de Clan
Chef adjoint
Il y a aussi les vacances d’été ;) Tout dépend de l’échelle de temps auquelle on se réfère.
 

Samy Aito

Distributeur de Scuds
31 Juillet 2015
8 241
8 876
213
45
49
www.flickr.com
Niveau
262
Clan
Aito
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/aito-UUQ0JJY/members
Niveau du clan
24
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Et enfin, le forum reste le seul endroit où les articles demeurent.. ;)

rien a voir avec discord où toutes les informations sont "jetables" et la durée de vie ultra courte..c'est la génération fb et consorts qui veut ça. on veut une info rapidement mais qui sera déjà oubliée quelques heures plus tard. La notion d'archives, toussa, toussa, on oublie.

C'est comme ça pour tout les forums, depuis déjà quelques années et peu importe le sujet abordé. La concurrence est rude car il existe bien d'autres supports pour échanger avec le reste de la communauté, plus rapidement... avoir tout, tout de suite et surtout sans chercher ou sans faire d'effort.
Avant Fb,puis line et maintenant discord, jusqu'une nouvelle génération d'applications prennent la place.

Nous sommes en vacances donc sincèrement..pondre des articles et faire des events comme les guerres mensuelles..ça reprendra en septembre.
Le forum offre la possibilité de faire un rush commun (que je n'ai encore jamais vu ailleurs) et propose aussi ce que l'on voit sur discord: des gdc a 50 en random, a thèmes ou non, ainsi que des tournois, depuis plus de deux ans.
D'ailleurs...chacun est libre de faire l'effort de partager ses tutos afin de faire vivre le forum.. la preuve avec iirreell qui a publié 3 super tuto rien qu'aujourd'hui. Pas besoin de faire parti du staff pour aider la communauté ;)

la mise a jour du forum? c'est en cours. Menerv nous prépare actuellement la nouvelle version (la v7) après l'appel aux dons qui a eu lieu avant cet été. Plus de 1100€ récolté tout de même au mois de Mai..manque d'activité dis tu?

Il y a aussi le jeu.... parce qu'on a eu quoi en 2017? la mdo? la plus grande déception sur le jeu depuis la nuit des temps... y a qu'a voir le nombre de yt qui ont mis "la clé sous la porte", faute de pouvoir amener du nouveau contenu. rien a voir avec 2018 et son hdv 12 (et une potentielle grande autre nouveauté). la aussi, cela a jouer sur l'activité du forum.

je rajouterais que le forum est l'endroit où je trouve le plus de joueurs de qualité..et de loin. Tant par la mentalité que par le niveau de jeu.
Discord, c'est du consommable..un peu comme le tchat général.. ici, il faut faire un peu plus d'efforts pour se faire remarquer et se faire recruter. ça hausse le niveau je trouve.
 

Khal FloFLo

Un Khal vaut mieux que 2 FloFlo
14 Avril 2015
2 424
2 838
213
33
Niveau
171
Clan
Aito
Rang de Clan
Membre
Ligue
Titan I
Je rejoins Samy Aito et Fear in the war , les besoins de la communauté en terme de rapprochement on été comblés depuis plusieius années pars de applications tierces, Line, Discord, FB pour exemple. Le forum reste l'un des seuls endroits ou l'on peux faire des (vrais) recherches sur Clash of Clans, et surtout ou l'on peut débattre sur son actualité et d'autre sujet liés au jeux.

A vrai dire c'est toutes ces raisons qui nous ont poussé à axer le développement du site sur 2 principaux thème : Les événements et l'actualité.

Les événements comme les guerres à thème (ou non) organisées par Samy Aito apporte une fraîcheurs et des moments différents pour les joueurs.

Et l'actualité autours du jeu , pour laquelle nous avons réuni une rédaction, et qui recherche continuellement des sujets à présenter et analyser sur tout l'univers du jeu.

Il est évident que le forum connu en 2014, 2015 ne sera plus jamais pareil, mais notre role principal est de continuer à le faire évoluer pour qu'il interresse encore et toujours les joueurs, et qu'il garde son attrait ! Ce qui sera d'ailleurs au centre de la v7 du forum !
 

Cleo95

Ancien
1 Decembre 2016
630
721
123
46
Clan
Relik
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/relik-QVYL0YVU/
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Bonjour Messieurs,

Tiens d'ailleurs, en parlant de "conservation historique" des sujets de ce forum. La version à venir prévoit elle la conservation des sujets actuels ou il y a un risque de perte et on repart "from scratch" ?
Et Khal FloFLo quand tu indiques les priorités de la version à venir (événements et actu), les anciens thèmes seront tout de même conservés (tuto / discuss / recrutement / etc..) ?