Marre des monos canons

Vigo

Le fléau des carpettes
12 Decembre 2015
451
548
123
Clan
Aito
Dans la série matchmaking sympa voici le tirage de ce soir...
nous:
2hdv11 (moyens)
3hdv10 (max)
5hdv9 (moyens)

eux:
6hdv11 (dont 2 max)
2hdv10 (moyens)
1hdv9 (max)
1hdv3

On va la jouer mais le cœur n'y est pas ...
 

Daghdha

P.E.K.K.A
24 Decembre 2015
241
155
58
Clan
Ettp4000
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Chef adjoint

Vigo

Le fléau des carpettes
12 Decembre 2015
451
548
123
Clan
Aito
Perdu 22-27 alors qu'ils n'ont fait que 15 attaques. On avait pourtant bien démarré, nos HDV9 ont été vraiment bons. Mais la différence de niveau sur le haut du tableau était trop grande.
Ils nous ont mis 12 étoiles sur la dernière heure. Bref une GDC à oublier :(
 

Azaghal

P.E.K.K.A
18 Avril 2016
310
112
58
Niveau
130
Clan
union adulte
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/union-adulte-988R9GC2/members
Niveau du clan
14
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master III
J ai pas mal aussi :
Nous :
2 hdv 11 ( quasi max avec heros quasi max)
3 hdv 10 ( un max, un bien avancé, un tout neuf)
6 hdv 9 ( 3 bien avancé et quasi max)
2 hdv 8 max
1 hdv 7 moyen
1 hdv 6 (max, ca c moi)

En cette période de vacances, c'est pas toujours facile de trouver du monde pour une bonne gdc donc pas peu fier d'aligner ça. Super happy de lancer, et la, verdict :

Eux :
4 hdv 11 ( dont 2 maxé et tous avec grosses troupes gdc)
3 hdv 10 ( dont 1 monocanon en 15eme place)
6 hdv 9 ( tous tres bien avancé en def)
2 hdv 8 ( quand meme un hdv 8 préma)

Je vous cache pas la déception après tirage. On verra bien au final mais faut pas se mentir, on y croit pas beaucoup.

Faut vraiment que supercell fasse quelques choses contre ces monocanons.
 
21 Octobre 2014
3 874
4 940
198
Niveau
252
Clan
Legend Family
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/signatures/clans/JP0RURY2?lng=fr&color=blue&size=medium
Niveau du clan
15
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Voici une recap des forces offensives de mon clan et notre adversaire :

Sans titre.png


(*)
K=King : Roi
Q=Queen : Reine
W=Warden : Grand Gardien
Les chiffres représentent le niveau des héros par HDV.


On constate sans analyser le poids défensifs des villages de chacun un cumul roi et reine plutôt équivalent au global...
En analysant le cumul TH11, la différence est juste énorme et les wars en mixte se jouent souvent sur le top.

Bref, le résultat attendu est plus ou moins écrit en général avec une telle disparité.

Sur les deux missmatch que j'ai connu depuis le lancement du clan, ce qu'il en ressort :
- du lourd en haut (TH11 max)
- un engi TH11 en bas avec dans certains cas un TH10 de faible poids défensif mais avec des troupes wars max (drag, foudre max)

et surtout sur une vision plus globale :
des hdv de faibles poids défensifs en bas pour compenser le poids des HDV11... Ce qui n'est pas notre cas hormis notre engi.
Nos TH9 sont quasi tous max sauf héros.

Si j'ai un peu de temps, je compléterai avec le poids défensifs de chacun pour aller plus loin dans l'analyse.
 

TiinkyWiinky

Roi du Soleil des Bébés
26 Février 2016
210
187
58
29
Île-de-France
www.facebook.com
Niveau
190
Clan
Apologize
Fiche du clan
https://www.clashofstats.net/fr/clans/P990YPPV
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
2 hdv 11 ( quasi max avec heros quasi max)
3 hdv 10 ( un max, un bien avancé, un tout neuf)
6 hdv 9 ( 3 bien avancé et quasi max)
2 hdv 8 max
1 hdv 7 moyen
1 hdv 6 (max, ca c moi)

En même temps, la compo de votre guerre est trop large. J'ai remarqué que sur des petites gdc (à 10) il faut 2hdv (voir 3, mais c'est tendax) max entre le 1er et le 10eme. Gdc 15, tu peux te faire un kiff et avoir 3 hdv d'écart (hdv11->8) sans trop de soucis. Si l'écart est trop grand, c'est jamais équilibré. Simplement hdv 10 a 7 en guerre a 15, le matching est foireux à chaque fois.
De plus, j'ai remarqué en ne mettant que hdv8 mini (certes, c'est discriminatoire, nous avons stoppé le recrutement hdv7 du coup..), il n'y a déja plus de monocanon, car le dernier fait le poids d'un jeune hdv8, supérieur à un mono donc. C'est déja ça de gagné...malgré qu"on a souvent un engi hdv9-10 perdu sur le tableau entre hdv9/8 généralement, mais c'ets toujours plus rare qu'un mono en derniere place (récurrent quand tu as un petit hdv en guerre).

Pour te donner un ordre d'idée de nos guerre moyenne a 10 :
1 hdv 10 max,
2 hdv 9.5
4 hdv 9 (max a jeune)
3 hdv 8 (max a jeune)

en face, bien souvent y'a 2 ou 3 hdv 10 (max a jeune, ou 2 max et un .5)
5/6 hdv 9 et 2 hdv 8. donc même comme ça, y'a souvent du rab' en face, et limite pour nous.

Pour les guerres à 15, y'a un peu plus de th9 (6 environ) et le reste d'hdv8, quand on met un hdv7 en bas, ça apporte souvent un petit mono.

Vivement le nouvel algorithme de recherche, l'équilibre est de pire en pire, et la façon de carotter les poids des villages également. Avoir des hdv9 en villages avec l'hdv 11 et les troupes qui vont avec, et peser moins qu'un hdv9 max, c'est juste abusé quoi.
 

Vigo

Le fléau des carpettes
12 Decembre 2015
451
548
123
Clan
Aito
J ai pas mal aussi :
Peut-être ton hdv10 max peut il tenter d'aller chercher une voir deux étoiles sur leurs 11... Ça libérerait deux attaque chez tes hdv11. Qui ne tente rien...
 

Azaghal

P.E.K.K.A
18 Avril 2016
310
112
58
Niveau
130
Clan
union adulte
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/union-adulte-988R9GC2/members
Niveau du clan
14
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master III
Bonjour,
Désolé pour cette réponse tardive mais je tenais tout de même à vous remercier pour vos conseils.
D'autre part, je tenais à vous faire part du résultat final de cette gdc. Après une longue attente, nous avons finalement remporté cette gdc 41 à 39. Et oui, au final, la clé de la victoire n 'est pas l'utilisation de monocanon ou d'engie pour truquer le MM mais bien une équipe soudée qui s'écoute et joue ensemble.
Pour info, Nous avons effectué nos 30 attaques et avons tripler 12 vivi sur 15. Seul leur 1, 2 et 5 nous ont résisté, soient 3 de leurs hdv 11. On a quand même pris 5 étoiles sur les 9 possibles ( 1 sur le 1 et 2x2 sur le 2 et 5).
De leur coté, ils n'ont que 24 attaques, leur 1 n'ayant pas attaqué. Leurs hdv 11 n'ont pas réussi à tripler nos hdv 11 et même nos hdv 10 ( un de nos hdv 10 n'a meme pas de tde).
La morale pour moi est la suivante : Même si le MM est contre vous, ne baisser pas les bras, donner vous à fond et qui sait, peut être que comme nous, en face, c'est des branquignoles et que vous finirez par gagner.

Babouille les clasheurs.
 

TiinkyWiinky

Roi du Soleil des Bébés
26 Février 2016
210
187
58
29
Île-de-France
www.facebook.com
Niveau
190
Clan
Apologize
Fiche du clan
https://www.clashofstats.net/fr/clans/P990YPPV
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Un grand merci à SuperCell pour leurs dévouement à l'amélioration des gdc. Apres 5-6 gdc plutot équilibrée, nous voila, post maj qui intègre le nouvel algorithme, Avec la PIRE gdc qu'on ai jamais eu pour l'instant !

3 th10,
5 th9,
7 th8.

En face :
2 th11,
3 th10,
5 th9,
3 th8 Avec un th10 au milieu (ah oui, tres performant l'algogo..)
1 th 4.

Enfin bref, c'était mieux avant qu'ils ne "règlent" Le probleme quoi..
 

fousty

Géant
18 Juillet 2017
61
31
33
58
On vient de lancer une parfaitement équilibré de notre côté. Un engie un peu bizarre (en gros un hdv 9 anti air max tesla max (surement) et le reste préma habituel).
Désolé pour vous Tinky :/