Marre des monos canons

SoldatBourrin

P.E.K.K.A
30 Decembre 2015
403
407
78
clashspot.net
Clan
utf-8
Fiche du clan
https://clashspot.net/fr/clan/P09JP289/view
Niveau du clan
15
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master III
ca me parait bien compliqué..
Compliqué de bloquer des troupes en fonction d'un bâtiment ? Mais le jeu est basé sur ce système alors dans ce cas il faudra revoir tout le jeu si c'est compliqué.
On supprime aussi la potion de puissance.

Soldat, il y beaucoup de discussions à ce propos et effectivement des propoales équivalentes (enfin plus ou moins hein) et les réflexions mènent toujours à une impasse.
La principale enfin de mon point de vue: On fait quoi des vieux ou des HDV11 max sans aigle, sans je sais pas quoi?

Papa.
La deuxième parti de ma proposition répond a cette problématique. On diminue le level des troupes en fonction des bâtiments posés. Même principe que la potion de puissance qui met le niveau des troupes max par rapport au niveau de ton labo, mais dans l'autre sens.
 

Pyros65

Engis = Noobs
1 Septembre 2017
314
242
73
Niveau
176
Clan
Zodiaque
Fiche du clan
https://cocp.it/clan/9V0RYJRJ
Niveau du clan
14
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal I
pourquoi ne pas lier les recherches aux bâtiments finalement.
Pour éviter que tout le monde monte exactement le même bâtiment, exactement au même moment pour obtenir le village le plus optimisé possible.
Et accessoirement, parce que les engi, eux, son déjà sans aucun bâtiment et que ça ne générai que les nouveaux joueurs.

golem 7 mais que tu n'as aucune TDE, le golem sera réduit à 4 et si t'as pas d'arcx à 2.
Oui... comme ça un préma, en plus d'être pénalisé par son village aura aussi un malus sur ses troupes... Ils vont être ravis.
Encore plus drôle, je suis TH9, j'attaque avec mes beaux PEKKA 5. Je passe TH10... t'as pas les ressources pour poser tes deux TDE d'un coup? Tiens prends toi un moins deux sur tes PEKKA! Ça t'apprendra a upper ton HDV.

une solution tout comme le MDO
MDO, qui, comme chacun le sait, et un exemple d'équilibrage en MM. ;)
 

Sol

Modérateur
Membre du Staff
1 Octobre 2014
607
507
123
Niveau
145
Clan
Millenium F3
Niveau du clan
18
Rang de Clan
Chef adjoint
Bonsoir,

Je ne suis pas pour ta solution SoldatBourrin car cela limiterait de beaucoup la liberté de créer son village comme on l’entend. Pourquoi ne pas demander aussi murs et héros max avant de passer l’hdv supérieur ? Le conformisme serait alors total.

Plus précisément, pour contourner le matchmaking avec ton système, il suffirait alors de juste poser arcs X et TDE, en plus du canon du départ pour pouvoir être avantagé par le matchmaking (même si certes le poids du vivi serait tout de même beaucoup plus conséquent que les monos).
De toute manière, je pense qu’optimiser son village en gdc est un moyen comme un autre de prendre l’avantage. Pénaliserait-on un joueur avec un plan de village que « personne » n’arrive à perfecter ? L’avantage est bien moindre, mais sur le principe c’est la méme chose. Une gdc ne se gagne pas que sur les attaques.

Oui... comme ça un préma, en plus d'être pénalisé par son village aura aussi un malus sur ses troupes... Ils vont être ravi
Je préfère privilégier les engies aux prémas, car il y a un réel but stratégique derrière les mono-canons par exemple, alors que les village prématurés ne sont que des symboles d’impatience et d’incompréhension des mécaniques du jeu.

MDO, qui, comme chacun le sait, et un exemple d'équilibrage en MM. ;)
Il n’y a pas de MM en MDO, c’est tout le principe, les adversaires ne sont choisis qu’en fonction de ton nombre de trophés (ce qui privilégie donc les prémas.)
 

Juju - Juju

Gobelin fou
3 Avril 2017
533
792
108
44
Niveau
213
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/juju-RCQJY898/members
Bonsoir,

Je ne suis pas pour ta solution SoldatBourrin car cela limiterait de beaucoup la liberté de créer son village comme on l’entend. Pourquoi ne pas demander aussi murs et héros max avant de passer l’hdv supérieur ? Le conformisme serait alors total.

Plus précisément, pour contourner le matchmaking avec ton système, il suffirait alors de juste poser arcs X et TDE, en plus du canon du départ pour pouvoir être avantagé par le matchmaking (même si certes le poids du vivi serait tout de même beaucoup plus conséquent que les monos).
De toute manière, je pense qu’optimiser son village en gdc est un moyen comme un autre de prendre l’avantage. Pénaliserait-on un joueur avec un plan de village que « personne » n’arrive à perfecter ? L’avantage est bien moindre, mais sur le principe c’est la méme chose. Une gdc ne se gagne pas que sur les attaques.


Je préfère privilégier les engies aux prémas, car il y a un réel but stratégique derrière les mono-canons par exemple, alors que les village prématurés ne sont que des symboles d’impatience et d’incompréhension des mécaniques du jeu.


Il n’y a pas de MM en MDO, c’est tout le principe, les adversaires ne sont choisis qu’en fonction de ton nombre de trophés (ce qui privilégie donc les prémas.)
C'est bien dit. Les aspects stratégie, liberté de construire un village comme on l'entend, non conformisme m'ont toujours fasciné chez les engies.
 
  • Like
Reactions: Sol

SoldatBourrin

P.E.K.K.A
30 Decembre 2015
403
407
78
clashspot.net
Clan
utf-8
Fiche du clan
https://clashspot.net/fr/clan/P09JP289/view
Niveau du clan
15
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master III
La question est de surtout savoir comment trouver un équilibre entre "liberté de créer son village" et "équité en guerre".
Parce que finalement, si tu te retrouves 2 HDV11 contre 4 voir 5 en face, où est l'équité ? On va dire : fais comme eux. Mais dans ce cas, tu te retrouve à faire du engie non pas par choix mais par obligation afin de ne pas être pénalisé en gdc. Du coup, tu enlèves la liberté à ceux qui veulent maxer leur village.
C'est donc bien une lutte de liberté contre une autre.

Je suis d'accord qu'il faut garder une certaine liberté, mais celle de pouvoir configurer la disposition de son village comme on le souhaite est déjà suffisante non ? En plus, rien n'oblige à poser les TDE, AIgle, etc. sauf que tu ne prend pas un avantage en gdc qui est loin d'être insignifiant.

Oui... comme ça un préma, en plus d'être pénalisé par son village aura aussi un malus sur ses troupes... Ils vont être ravis.
Encore plus drôle, je suis TH9, j'attaque avec mes beaux PEKKA 5. Je passe TH10... t'as pas les ressources pour poser tes deux TDE d'un coup? Tiens prends toi un moins deux sur tes PEKKA! Ça t'apprendra a upper ton HDV.
Tu peux relire mon sujet ?
De une, j'ai indiqué que seules les troupes noires seraient concernées, donc ton PEKKA, il sera dispo au niveau où tu la UP.
Ensuite, PEKKA 5 est dispo quand tu es HDV10, donc tu ne peux pas l'utiliser en HDV9 (les troupes en cdc ne sont pas concernées par la règle)
Et si bien même il aurait été concerné, si tu ne poses pas les TDE il ne prend pas -2. Si tu es HDV 10, tu aurais PEKKA 4 avec arcx du hdv9 et 3 sans ces arcx.
Si tu es HDV10, tu gardes ton PEKKA 4 même sans les TDE, il faut juste avoir les arcx HDV9. Par contre, PEKKA 5 et 6 ne serait dispo que si tu pose une TDE. Par contre, si tu es HDV10 sans les arcx du hdv9, là ton PEKKA resterait à 3.

En plus, on pourrait juste demander à poser une arcx et une TDE, sans forcement les UP. Franchement, ce n'est pas une grosse restriction.
 

Samy Aito

Distributeur de Scuds
31 Juillet 2015
8 242
8 876
213
45
49
www.flickr.com
Niveau
262
Clan
Aito
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/aito-UUQ0JJY/members
Niveau du clan
24
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
le plus simple serait quand même d'attribuer un poids très conséquent a l'hdv seul.

rien que ça... on aura plus de 11 face a des 9! tout les engi seraient face a un hdv de même poids et tant pis pour les prema. Suffirait de mettre une mise en garde au passage de l'hdv supérieur, tout comme c'est déjà le cas pour le butin sur hdv inférieur.

Comme ça, ils peuvent toujours faire des engi comme ça leur chante.. mais cela forcérait: les 11 par exemple, a faire un combat équitable, c'est a dire d'une compo max, face a des défenses de leurs lvl et non contre des 9 ou des 10.
 
  • Like
Reactions: Poncho

Juju - Juju

Gobelin fou
3 Avril 2017
533
792
108
44
Niveau
213
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/juju-RCQJY898/members
La question est de surtout savoir comment trouver un équilibre entre "liberté de créer son village" et "équité en guerre".
Parce que finalement, si tu te retrouves 2 HDV11 contre 4 voir 5 en face, où est l'équité ? On va dire : fais comme eux. Mais dans ce cas, tu te retrouve à faire du engie non pas par choix mais par obligation afin de ne pas être pénalisé en gdc. Du coup, tu enlèves la liberté à ceux qui veulent maxer leur village.
C'est donc bien une lutte de liberté contre une autre.

Je suis d'accord qu'il faut garder une certaine liberté, mais celle de pouvoir configurer la disposition de son village comme on le souhaite est déjà suffisante non ? En plus, rien n'oblige à poser les TDE, AIgle, etc. sauf que tu ne prend pas un avantage en gdc qui est loin d'être insignifiant.


Tu peux relire mon sujet ?
De une, j'ai indiqué que seules les troupes noires seraient concernées, donc ton PEKKA, il sera dispo au niveau où tu la UP.
Ensuite, PEKKA 5 est dispo quand tu es HDV10, donc tu ne peux pas l'utiliser en HDV9 (les troupes en cdc ne sont pas concernées par la règle)
Et si bien même il aurait été concerné, si tu ne poses pas les TDE il ne prend pas -2. Si tu es HDV 10, tu aurais PEKKA 4 avec arcx du hdv9 et 3 sans ces arcx.
Si tu es HDV10, tu gardes ton PEKKA 4 même sans les TDE, il faut juste avoir les arcx HDV9. Par contre, PEKKA 5 et 6 ne serait dispo que si tu pose une TDE. Par contre, si tu es HDV10 sans les arcx du hdv9, là ton PEKKA resterait à 3.

En plus, on pourrait juste demander à poser une arcx et une TDE, sans forcement les UP. Franchement, ce n'est pas une grosse restriction.
J'ai juste dit que j'aimais le concept libertaire du truc, je n'ai pas cautionné l'aspect anti-Fair play.
Le côté stratégique aussi était bien au début, avec des gens qui se prenait la tête pour connaitre leur poids en guerre, pour optimiser leurs villages et même optimiser leur clan. Je dis au début car c'était relativement marginal. C'est devenu moins drôle lorsque ce "mouvement" s'est généralisé.
 
  • Like
Reactions: Pyros65

Pyros65

Engis = Noobs
1 Septembre 2017
314
242
73
Niveau
176
Clan
Zodiaque
Fiche du clan
https://cocp.it/clan/9V0RYJRJ
Niveau du clan
14
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal I
j'ai indiqué que seules les troupes noires seraient concernées
Comme ça des TH11 engi, pourront ne faire "que" du dragon ballon avec 260 places, plus le CDC et le max de sorts. Ça tombe bien, beaucoup d'engi ne savent jouer que ça...

le plus simple serait quand même d'attribuer un poids très conséquent a l'hdv seu
Plus simple a mettre en place oui, sans aucun doute, mais pas forcement plus simple pour équilibrer.
Tu imagine, tu passe TH11 et pouf, ton adversaire est immédiatement un TH11 avec aigle et TDE max, sympa la transition.
On aura le même phénomène qu'en esport, que des villages max pour s'assurer que ce soit optimal. Je ne pense pas que ce soit une solution.

J'ai juste dit que j'aimais le concept libertaire du truc
Entièrement d'accord avec toi.
 
  • Like
Reactions: Juju - Juju

Samy Aito

Distributeur de Scuds
31 Juillet 2015
8 242
8 876
213
45
49
www.flickr.com
Niveau
262
Clan
Aito
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/aito-UUQ0JJY/members
Niveau du clan
24
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Plus simple a mettre en place oui, sans aucun doute, mais pas forcement plus simple pour équilibrer.
Tu imagine, tu passe TH11 et pouf, ton adversaire est immédiatement un TH11 avec aigle et TDE max, sympa la transition.
On aura le même phénomène qu'en esport, que des villages max pour s'assurer que ce soit optimal. Je ne pense pas que ce soit une solution.

non parce que tu appliquerais aussi un poids aux grosses def.. justement pour pouvoir différencier un 11 max d'un jeune 11.. mais ce poids conséquent empêcherait des 11 de tomber face a des 9.
 

Pyros65

Engis = Noobs
1 Septembre 2017
314
242
73
Niveau
176
Clan
Zodiaque
Fiche du clan
https://cocp.it/clan/9V0RYJRJ
Niveau du clan
14
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal I
non parce que tu appliquerais aussi un poids aux grosses def.. justement pour pouvoir différencier un 11 max d'un jeune 11.. mais ce poids conséquent empêcherait des 11 de tomber face a des 9.

J'aimerai bien mais, malheureusement,non:
Au mieux, si on applique un poids suffisamment lourds au HDV, on va tomber dans la même dérive que l'esport, avec des clans qui ne feront des GDC qu'avec des HDV max, ces derniers étant bloqués à vie dans leur HDV sous peine de ne plus faire de GDC.

Au pire, transformer les grosses défenses en un "handicap" en poids de MM ne va servir qu'à une chose, forcer tout le monde à faire du x.5 et au final, on verra émerger des clan full x.5