Marre du MM du village des ouvriers

Delechme

P.E.K.K.A
29 Novembre 2016
266
315
93
Lille et Paris
Niveau
137
Clan
Marcheur Blanc
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/marcheur-blanc-8GL2JGLV/members
Niveau du clan
14
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Champion I
T'es marrant toi ! Tu fais comment pour te payer sans gemmer le nouveau MDO et défenses.
A 2000 trophées il te faut 3 ou 4 jours pour la moindre amélioration. sans compter qu'il faut avant up ses réserves.
Pour avoir les 3 victoires on a une douzaine de défaite. OK dans 15j j'aurais mon MDO6 avec les défenses de posées niv1, mais les autres auront tout max ! Et on va se faire éclater. C'est sans fin !
Je sais je suis un comique de nature! sinon bienvenu dans le monde de clash of clans, et oui toute amélioration a une durée... sinon si tu galère autant à obtenir 3 victoire tu devrais peut-être remettre en cause ta compo et la façon dont tu l'utilise ou maxer une compo au lieux de maxer toutes les troupes en même temps...

Edit: la critique c'est bien mais l'autocritique c'est mieux.
 
Dernière édition:

Fratou

Gargouille
3 Juillet 2015
52
29
48
30
France
Niveau
162
Clan
Sud de France
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/sud-de-france-9PU80LYU/members
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Titan II
Je suis passé préma mdo5 et quand le mdo6 est sortit je suis passé mdo6 aussi, résultat je me maintient tranquillement à 3200 tr sachant que j’étais à 3450 tr au max et tout ça sans gemmer mais en analysant simplement comment ce mode fonctionne.

Donc les coups de gueule en mode c'est de la merde le nouveau mode, je les retournerais en ce jeu est tactique alors au lieu de foncer comme un bourrin j'analyse la situation et en réfléchissant un peu je peux faire mieux.

T'es marrant toi ! Tu fais comment pour te payer sans gemmer le nouveau MDO et défenses.
A 2000 trophées il te faut 3 ou 4 jours pour la moindre amélioration. sans compter qu'il faut avant up ses réserves.
Pour avoir les 3 victoires on a une douzaine de défaite. OK dans 15j j'aurais mon MDO6 avec les défenses de posées niv1, mais les autres auront tout max ! Et on va se faire éclater. C'est sans fin !

Comme Delechme l'a dit, il était dans les 3400 trophées avant la maj donc il gagnait plus de butin que toi à 2000 donc il a pas eu à attendre longtemps pr passer le mdo6 à part avoir les réserves suffisantes.
Et donc on en revient à ce qu'il a dit juste après, il faut analyser ce mode de jeu au lieu de foncer tête baissée. Tu aurais été plus haut que 2000tr.. (moi même je suis à 2500tr depuis peu car j'ai persisté dans l'idée de maxxer mon vivi avant de passer mdo5 et donc je galérais..)
 
  • Like
Reactions: Delechme

Juju - Juju

Gobelin fou
3 Avril 2017
533
792
108
45
Niveau
213
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/juju-RCQJY898/members
Passage bh6 obligatoire si tu veux rivaliser. Pour le mode ouvrier il ne faut pas réfléchir comme le vivi normal, poser une défense supplémentaire ne te donne pas handicap bien au contraire donc pour défendre mieux il faut poser plus de nouvelles défenses.
Sur le fond je suis complétement d'accord avec toi, il faut up sans maxer et ajouter des défs. C'est la mécanique du mdo, faut s'y faire.
Le truc qui me désole dans cette histoire c'est que j'ai toujours detesté les préma, c'est pas beau. Donc il y a peut être une alternative qui est celle de prendre le temps de maxer en se disant qu'on aura pas un niveau de mdo tous les 2 mois et qu'on finira bien par "rattraper le jeu". C'est ce que je fais, je suis mdo4 max à 1800 trophées, plus que les murs....c'est long.
 

nosset

Sapeur
18 Decembre 2015
100
107
58
Niveau
105
Clan
les kevin's
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Chef
Ligue
Champion I
Le problème rencontré par ceux qui ont ma réflexion est que, pour remonter la pente, c'est super compliqué.
C'est un cercle vicieux. Avec peu de trophée tu as peu de butin. avec peu de butin tu as du mal a up quoi que ce soit. sans up des troupes et défenses tu perds face à un vivi 1 level au dessus. Avec des défaites tu perds des trophées.

Mon post n'est pas sur le fait que ce mode de jeu est bien ou pas, mais juste pour dire que le match making n'est pas adapté.

Sur un vivi 1 level de plus, tu as plus de bâtiments à detruire donc ils représentent un pourcentage plus faible sur le total de destruction. Ils faut casser plus avec des défenses plus fortes qui te ruinent. A l'inverse le type en face doit casser moins de bâtiments avec des troupes plus fortes face à des défenses plus faible. Y a que moi qui voit un déséquilibre ?

Et pas possible de zapper le choix de l'adversaire.
 

nosset

Sapeur
18 Decembre 2015
100
107
58
Niveau
105
Clan
les kevin's
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Chef
Ligue
Champion I
Arrêtez de dévier mon sujet de départ s'il vous plait.
Ce n'est pas un post sur "C'est bien ou pas", "Je suis moins con que toi", ou "j'en ai une plus grosse" !
LE SUJET DE DEPART EST LE MATCH MAKING !!!
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Sadiik

630FFR3Y

P.E.K.K.A
6 Janvier 2015
1 331
680
148
51
Belgique
Niveau
182
Clan
wolf gang
Niveau du clan
14
Ligue
Champion I
Et bien, ça commence déjà : à 2200 tr hier soir j'ai été opposé à 2 MDO 6 sur 4 attaques (ben oui j'ai perdu contre un MDO 6 qui avait des troupes 10 et une machine de combat 5 !!!) ... Va falloir que je passe MDO6 dans pas longtemps :facepalm:
Sinon entre monter à 3.000 tr et avoir le butin max (mais galérer pour gagner 3 fois car le MM est inexistant et que donc tu vas retomber 9 fois sur 10 sur des MDO 6) et rester à +- 2.000 tr et avoir 3 win rapidement j'ai fait mon choix (surtout que le delta de butin n'est que de 100.000 or/elixir par jour) : perso au plus vite j'ai torché mes 3 attaques au mieux c'est (à l'heure actuelle l'intérêt pour ce mode de jeu est quand même des plus limités je trouve (enfin c'est personnel et cela n'engage que moi)) ...
 

Sadiik

Capo dei Capi
11 Avril 2015
296
279
93
La Capitale
Niveau
154
Clan
Brigade Fantôme
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/brigade-fantme-L9YYR2R2/members
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal III
Personnellement, je me fais à cette maj et l'accepte

J'ai l'impression que ça évolue dans le bon sens, malgré le souci de match making récurrent

Alors certes, je torche mes attaques au plus vite, mais je passe du temps à réfléchir au design du village, à mes compo d'attaque, etc

Donc wait and see pour ma part :)
 

euldave

clasheur trappiste
23 Juillet 2015
1 889
1 821
213
Arrêtez de dévier mon sujet de départ s'il vous plait.
Ce n'est pas un post sur "C'est bien ou pas", "Je suis moins con que toi", ou "j'en ai une plus grosse" !
LE SUJET DE DEPART EST LE MATCH MAKING !!!
Delechme et Mr_D_Day je vous demande de ne pas régler vos comptes sur ce post qui a, comme le fait remarquer nosset , pour sujet le MM du village ouvrier. je vous invite a, si vous le voulez, continuer vos joutes verbales en privé.
Merci.
Clash on!
 

630FFR3Y

P.E.K.K.A
6 Janvier 2015
1 331
680
148
51
Belgique
Niveau
182
Clan
wolf gang
Niveau du clan
14
Ligue
Champion I
Perso j'ai arrêté de penser à mes compos d'attaques lorsque je me suis rendu compte que 9 fois sur 10 les compos spam (full barbares, full bb drag, full archers, ...) passaient mieux que les compos 'réfléchies' (genre géants + bombardiers + barbares ou archers), du moins à mon niveau de tr (je ne fais pas une généralité : peut-être que plus haut c'est différent mais comme je n'irais sans doute jamais voir ...) et puis peut-être que je suis nul aussi (personne n'est parfait) !!!!
 
  • Like
Reactions: Mr_D_Day and Sadiik

nosset

Sapeur
18 Decembre 2015
100
107
58
Niveau
105
Clan
les kevin's
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Chef
Ligue
Champion I
Ce qui est curieux c'est que supercell n'ai pas pensé, que dans un match un contre un, le déséquilibre de niveau ne soit pas prépondérant dans le choix de l'adversaire. Pourquoi les trophées et pas le poids du village ?
Imaginez un championnat de foot (désolé mais c'est le sport le plus populaire) et de temps en temps tu tombes sur une équipe qui joue à 13 sur le terrain, ton équipe doit marquer dans des cages de handball et en plus y a un joueur avec un gros marteau qui a le droit de te planter dans le sol.
Sur le village principal c'est différent car c'est pas le meilleur qui gagne, c'est toi qui choisi ce que tu veux gagner le butin, les trophee ou les 2 et tu balance. Ça passe ou pas mais on ne peut s'en prendre qu'a soit.
 
  • Like
Reactions: 630FFR3Y and Sadiik