Marre du MM du village des ouvriers

630FFR3Y

P.E.K.K.A
6 Janvier 2015
1 331
680
148
50
Belgique
Niveau
182
Clan
wolf gang
Niveau du clan
14
Ligue
Champion I
Oui clairement, SC ne s'est pas foulé pour son BH, il n'a retiré aucun enseignement des erreurs faites sur le vivi original (pour rappel sur le vivi original, au départ le MM ne s'appuyait également que sur les tr et pas sur le poids du village) et c'est franchement dommage !
Comme tu le dis c'est comme si dans un match de boxe tu faisais s'affronter un poids lourd (+ de 91 Kg) et un poids mi-mouche (- de 49 Kg), cela n'aurait ni queue ni tête (vu la différence de gabarit, 99 fois sur 100 le poids lourd gagnera) !!!
 
  • Like
Reactions: Mr_D_Day

Mr_D_Day

P.E.K.K.A
18 Septembre 2015
461
745
108
Lille (ou presque)
Niveau
142
Clan
R€D
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/signatures/clans/920VU2YY?lng=fr&color=dark-blue&size=medium
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion II
Personnellement, je me fais à cette maj et l'accepte

J'ai l'impression que ça évolue dans le bon sens, malgré le souci de match making récurrent

Alors certes, je torche mes attaques au plus vite, mais je passe du temps à réfléchir au design du village, à mes compo d'attaque, etc

Donc wait and see pour ma part :)

Perso, j'ai pas du tout le sentiment que ça évolue dans le bon sens...
Quand on regarde, il y a eu quoi comme évolution ?
  • Un BH de plus (ce qui déséquilibre encore plus les duels puisqu'il n'y a pas de MM)
  • Toujours pas de MM.
  • Une amélioration supplémentaire au niveau du village principal: La TDA (ce qui a tendance à me conforter dans mon idée qu'à terme ceux qui jouent la MaJ auront un réel avantage sur ceux qui ne la jouent pas... Et donc cette notion déplaisante d'obligation...)
En montant en Trophée, ton village s'est amélioré, tu as "perfectionné" tes attaques ce qui fait que c'est maintenant moins déplaisant (notamment beaucoup moins d'égalités) mais ce qui a évolué dans le bon sens, c'est en fait toi qui a pris de l'expérience...

Pour le mode de jeu en lui même qu'as-tu remarqué qui a évolué dans le bon sens ? (et que je n'ai peut-être pas vu) parce que comme il n'y a eu qu'une mise à jour depuis le lancement du BH, le seul truc que j'ai vu c'est le nouveau BH...

Je torche également mes 3 attaques, et comme toi j'attend de voir... J'avoue y mettre moins de bonne volonté que toi sur le design de mon village, de toute façon même quand c'est un BH 5 qui m'attaque il fait rarement plus de 60% (et quand un BH 5 me fait 36% j'avoue je rigole... Au moins ce mode de jeu à l'avantage de me faire rire un peu parfois).
J'ai tout de même testé plusieurs compo pour voir si en construisant une attaque on pouvait s'améliorer mais j'en reviens toujours au même point : Le Full "quelque chose" marche très très souvent mieux qu'une attaque construite...

Si je tombe sur un BH 6 avec le Fricasseur, je lance rien pas la peine de patienter la disponibilité de mes Troupes alors que le duel est perdu d'avance.
 
  • Like
Reactions: 630FFR3Y

SunnyZ

Archer
28 Octobre 2014
18
17
18
Niveau
147
Clan
Kael Sheep
Niveau du clan
4
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master III
Hello,

Etant moi aussi un casual de ce monde des ouvriers pour la simple et bonne raison que seules 3 attaques par jour sont rentables, je déplore la manière dont nous est choisie nos adversaires.

Ceci dit, malgré tout ce que j'ai pu lire de vos recommandations et conseils, je persiste à penser qu'il faut (tout comme sur le vivi principal) absolument tout maxer avant d'améliorer sa maison des ouvriers.

Et pourquoi cela ?

Parce que COC est avant tout un jeu porté sur la collaboration avec les membres de son clan et que, tôt ou tard, viendra une grosse mise à jour apportant un enjeu via ce monde des ouvriers pouvant bénéficier au clan.

Ce ne sera pas forcément des GDC nocturnes *fou* mais toujours est il que peut être un jour tous ceux qui auront up prématurément leur maison des ouvriers le regretteront si un MM prenant en compte les grosses défenses est instauré sur cet éventuel nouveau mode.

Pure spéculation de ma part, oui je sais.

Pour l'instant ce mode de jeu favorise les préma et ils ont probablement raison de le faire.

Mais le retour de flamme pourrait leur être fatal si ce que je pressens arriver un jour ou l'autre leur tombera sur le coin de la murge.

Bref... je retourne galérer avec mes 3 attaques par jour moi et ma MDO lv 4 quasi max à 1900 Trophées, je fais le bonheur de tous (ou presque car j'en bat quelques un mdr ) les préma MDO 5 que je croise et j'espère que le vent tournera très bientôt.
 

Samy Aito

Distributeur de Scuds
31 Juillet 2015
8 241
8 876
213
45
49
www.flickr.com
Niveau
262
Clan
Aito
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/aito-UUQ0JJY/members
Niveau du clan
24
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
  • Une amélioration supplémentaire au niveau du village principal: La TDA (ce qui a tendance à me conforter dans mon idée qu'à terme ceux qui jouent la MaJ auront un réel avantage sur ceux qui ne la jouent pas... Et donc cette notion déplaisante d'obligation...)
j'interviens juste la dessus..je suis persuadé que non. Pour la simple et bonne raison que cela te permet juste d'avoir une défense légèrement différente mais c'est pas non plus transcendant. un peu comme la tde ou l'arc x... foncièrement, c'est pas le choix que tu fais qui va faire que tu vas gagner une défense. d'ailleurs... un vivi n'est pas plus difficile a prendre si les tde sont en mono plutôt qu'en multi et inversement.. c'est juste que l'on ne va pas attaquer pareil.

D'ailleurs... vous en avez croisés beaucoup des vivi avec des tda équipées? perso, en légende (donc la où l'on rencontre le plus de gemmeurs) aucune... par contre, des canon et des tds 15, des tde 5, j'en ai croisé un sacré paquet alors que les tde 5, on ne les a théoriquement que dans 3 jours. je crois que j'aurais la mienne dans un mois.. peut être..si j'ai envie..C'est comme les gens équipés du double canon et qui finalement, sont repassés au canon normal.. Cela prouve bien que cela n'a rien de cheaté et que ce n'est pas une fin en soi.. c'est d'ailleurs tellement le cas que sur mes 4 comptes, 2 ne les auront jamais. Et pour info, j'ai un beau double canon 15... ben... j'ai même pas vu la différence :hilarious:
 

Mr_D_Day

P.E.K.K.A
18 Septembre 2015
461
745
108
Lille (ou presque)
Niveau
142
Clan
R€D
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/signatures/clans/920VU2YY?lng=fr&color=dark-blue&size=medium
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion II
j'interviens juste la dessus..je suis persuadé que non. Pour la simple et bonne raison que cela te permet juste d'avoir une défense légèrement différente mais c'est pas non plus transcendant. un peu comme la tde ou l'arc x... foncièrement, c'est pas le choix que tu fais qui va faire que tu vas gagner une défense. d'ailleurs... un vivi n'est pas plus difficile a prendre si les tde sont en mono plutôt qu'en multi et inversement.. c'est juste que l'on ne va pas attaquer pareil.

D'ailleurs... vous en avez croisés beaucoup des vivi avec des tda équipées? perso, en légende (donc la où l'on rencontre le plus de gemmeurs) aucune... par contre, des canon et des tds 15, des tde 5, j'en ai croisé un sacré paquet alors que les tde 5, on ne les a théoriquement que dans 3 jours. je crois que j'aurais la mienne dans un mois.. peut être..si j'ai envie..C'est comme les gens équipés du double canon et qui finalement, sont repassés au canon normal.. Cela prouve bien que cela n'a rien de cheaté et que ce n'est pas une fin en soi.. c'est d'ailleurs tellement le cas que sur mes 4 comptes, 2 ne les auront jamais. Et pour info, j'ai un beau double canon 15... ben... j'ai même pas vu la différence :hilarious:

Bonjour (ou bonsoir c'est selon) Samy Reef ,

Mon opinion diverge de la tienne pour les raisons suivantes :
  • Ces améliorations sont là dans le but d'attirer les récalcitrants au village ouvrier, en effet, sans avantage spécifique apporté par ce village il sera difficile de garder longtemps sur le BH les gens réfractaires à ce mode de jeu, voir également ceux qui y sont simplement indifférent. (Faut se mettre à leur place, ils planchent des mois sur un mode de jeu alternatif, ils n'ont pas envie de voir leurs efforts simplement ignorés par les joueurs... Qui aurait envie de ça à leur place ?)
  • Je pense que SC avait anticipé une certaine résistance (mais ils n'avaient peut-être pas anticipé une aussi grosse résistance) donc ces améliorations ont été prévues dès le début avec un effet limité (un peu comme la Tour à bombes qui finalement n'est pas aussi utile qu'on aurait pu l'espérer) surtout pour bénéficier de l'effet d'annonce, cependant vu l'ampleur du rejet de ce village il n'est peut-être pas totalement exclu qu'un "ré-équilibrage" futur rende ces améliorations plus efficace afin de les rendre plus attractives.
  • Etant donné le fait qu'on ne peut modifier qu'un seul canon, une seule TDA, probablement ensuite un seul Mortier, je ne serais pas surpris d'apprendre que ces améliorations aient été pensées comme un ensemble, un pack qui n'atteint sa pleine efficacité qu'une fois tous combiné ensemble.
  • L'avenir nous le dira (pour l'instant il est trop trop pour le dire) mais je pense qu'on va voir petit à petit fleurir des Villages aux Design spécifiquement étudiés pour ces améliorations, tout comme on voit aujourd'hui des Villages Anti-Dragons, Anti-Cochons, Anti-Valky.
Sinon, pour ce qui est des TDA modifiées je n'en ai pas encore croisé non plus mais cela fait peut de temps qu'on peut les utiliser, nous verrons plus tard comment cela évolue.
En revanche je vois de plus en plus de Doubles Canons (sont-ils convaincu ou font-ils ça pour tester, je ne sais pas... Là aussi, nous verrons avec le temps...)

Je persiste à penser que ces améliorations ne sont pas là uniquement pour décorer et éventuellement faire dépenser des ressources aux plus Naïfs, ce village ouvrier n'a pas assez d’atouts à lui seul pour engendrer un enthousiasme susceptible de raviver l'envie de TOUS les passionnés (je ne dis pas que pour certains ça ne sera pas suffisant mais que ça ne sera pas le cas pour tous le monde) car si les améliorations sont juste sans réel effet (voir "factices") , il y a fort à parier que nombreux sont ceux qui laisseront simplement ce village inutile de coté (moi le premier) et je ne pense pas que SC verrait cela d'un très bon oeuil.
 

Samy Aito

Distributeur de Scuds
31 Juillet 2015
8 241
8 876
213
45
49
www.flickr.com
Niveau
262
Clan
Aito
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/aito-UUQ0JJY/members
Niveau du clan
24
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
je n'ai pas dit qu'elles étaient la pour décorer.. mais juste pour offrir une petite option qui n'offrira pas un avantage évident a mes yeux.. ça fait plus mal mais ça porte moins loin.. ou alors ça fait un seul rayon mais qui tape plus fort que si on vise 5 cibles en même temps. Ce n'est pas comme si en mettant l'interrupteur, l'arcx en aérien porterait aussi loin qu'en version sol et que la tde aurait la puissance de feu de la mono mais sur 5 cibles en même temps. Tu saisis la nuance? La, c'est un avantage évident.. mais si on améliore la portée d'une défense au détriment des dégâts, de la précision, de la cadence de tir, ce ne sera forcément un choix judicieux. Si encore, c'était valable sur tout les canons.. la, oui parce que l'on aurait un effet de masse.. mais un seul? c'est une pissée de moineau.

je rebondis sur ta réflexion d'améliorations factices.. Perso, je trouve que c'est pourtant bien le cas. Car si chacun pensait que ça allait révolutionner son vivi, on verra plus de tda équipées, c'est une évidence. on va vu les doubles canons apparaître 1h après la maj du mois de mai, sur l'excitation de la nouveauté... Et les tda alors? 10 jours après, personne.. même dans les top mondiaux. Pourquoi? ben.. on s'est tous aperçu que c'était pas forcement la peine de se défoncer sur le vivi 2 pour un bénéfice proche du néant. Des retours que j'ai, le double canon serait efficace sur de l'aqh.. enfin.. un rage, trois coup de la reine et plus de canon..tu parles d'une efficacité.

Je persiste et signe, absolument rien ne vous oblige a jouer sur le vivi 2 car il n'y a rien d'handicapant.

Supercell n'a pas besoin que les fan de coc de la première heure jouent dessus puisqu'une nouvelle communauté est née, les adorateurs du bh. On voit fleurir des: recrute bh 2000tr ..osef le vivi principal! Y a même des gens qui ne font que du bh et pas du vivi principal. Il s'est crée des clans rush bh, des créations de compte que pour ce vivi, etc, etc,etc.. Un public bien plus jeune, tourné vers l'individualisme, comme clash royale.

voila...poru tout ça, je ne partage absolument pas ton opinion. Peut être que ce sera différent dans l'avenir. Mais aujourd'hui, jouer ou pas sur le vivi 2 ne rendra pas ton vivi plus difficile a raser, c'est clair et net (d'ailleurs, je triple tout les jours des th11 max avec double canon :hilarious:) .
 
  • Like
Reactions: Delechme

Mr_D_Day

P.E.K.K.A
18 Septembre 2015
461
745
108
Lille (ou presque)
Niveau
142
Clan
R€D
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/signatures/clans/920VU2YY?lng=fr&color=dark-blue&size=medium
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion II
je n'ai pas dit qu'elles étaient la pour décorer.. mais juste pour offrir une petite option qui n'offrira pas un avantage évident a mes yeux.. ça fait plus mal mais ça porte moins loin.. ou alors ça fait un seul rayon mais qui tape plus fort que si on vise 5 cibles en même temps. Ce n'est pas comme si en mettant l'interrupteur, l'arcx en aérien porterait aussi loin qu'en version sol et que la tde aurait la puissance de feu de la mono mais sur 5 cibles en même temps. Tu saisis la nuance? La, c'est un avantage évident.. mais si on améliore la portée d'une défense au détriment des dégâts, de la précision, de la cadence de tir, ce ne sera forcément un choix judicieux. Si encore, c'était valable sur tout les canons.. la, oui parce que l'on aurait un effet de masse.. mais un seul? c'est une pissée de moineau.

je rebondis sur ta réflexion d'améliorations factices.. Perso, je trouve que c'est pourtant bien le cas. Car si chacun pensait que ça allait révolutionner son vivi, on verra plus de tda équipées, c'est une évidence. on va vu les doubles canons apparaître 1h après la maj du mois de mai, sur l'excitation de la nouveauté... Et les tda alors? 10 jours après, personne.. même dans les top mondiaux. Pourquoi? ben.. on s'est tous aperçu que c'était pas forcement la peine de se défoncer sur le vivi 2 pour un bénéfice proche du néant. Des retours que j'ai, le double canon serait efficace sur de l'aqh.. enfin.. un rage, trois coup de la reine et plus de canon..tu parles d'une efficacité.

Je persiste et signe, absolument rien ne vous oblige a jouer sur le vivi 2 car il n'y a rien d'handicapant.

Supercell n'a pas besoin que les fan de coc de la première heure jouent dessus puisqu'une nouvelle communauté est née, les adorateurs du bh. On voit fleurir des: recrute bh 2000tr ..osef le vivi principal! Y a même des gens qui ne font que du bh et pas du vivi principal. Il s'est crée des clans rush bh, des créations de compte que pour ce vivi, etc, etc,etc.. Un public bien plus jeune, tourné vers l'individualisme, comme clash royale.

voila...poru tout ça, je ne partage absolument pas ton opinion. Peut être que ce sera différent dans l'avenir. Mais aujourd'hui, jouer ou pas sur le vivi 2 ne rendra pas ton vivi plus difficile a raser, c'est clair et net (d'ailleurs, je triple tout les jours des th11 max avec double canon :hilarious:) .

Ce que tu dis me conforte dans l'idée que cette MaJ n'a absolument rien à faire dans CoC... A la limite aurait-il été plus judicieux de créer un autre jeu indépendant puisqu'en définitive cela attire des gens qui ne jouent pas sur le "Village Principal" (ou si peu)...

Finalement, cette MaJ qui était censé réunir tous le monde n'aura eu comme effet que de diviser la communauté en 2 (et pas forcément 2 parties égales)