Matchmaking GDC déséquilibré depuis qques GDC

ckre

Barbare
8 Janvier 2016
9
0
16
48
Niveau
101
Clan
3eme Empire
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef
Ligue
Or III
Bonsoir, ce post est à la fois un coup de gueule et une demande d'aide/conseils.
Je suis chef d'un clan lvl6 qui compte une petite trentaine de membres pour la plupart compris entre HDV7 et HDV9 .
Nous faisons 2 GDC par semaine, souvent à 15.
Jusqu'à il y a peu, nous enchainions pas mal de victoires et qques défaites (normal).
Mais depuis une dizaine de GDC, c'est infernal. Beaucoup de défaites et peu de victoires.
Nous avons mis cela sur le fait que nous avons été plusieurs à passer hdv9 en suivant et que nous devions nous adapter aux nouveaux types d'attaques. Bref ... sauf que nous tombons sur des adversaires systématiquement plus "solides" que ce soit en défense ou au niveau des troupes en haut de tableau ...
Et ce soir, c'est le pompon !
Voilà ce que nous a donné le matchmaking au bout de 3min :
Mon clan :
upload_2016-2-16_23-18-12.png


Nos adversaires :
upload_2016-2-16_23-17-43.png

et je ne vous montre que leur lvl ... je vous laisse imaginer les bases ...

Je me permet donc de vous solliciter pour savoir si nous sommes les seuls à avoir des matchmaking récurrents totalement déséquilibrés ou si je deviens parano !
Parce que je commence à avoir des joueurs vraiment agacés et démotivés ...

Par avance merci ... un chef désabusé ....
 
Dernière édition par un modérateur:

ckre

Barbare
8 Janvier 2016
9
0
16
48
Niveau
101
Clan
3eme Empire
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef
Ligue
Or III
On est d'accord sur le fait que l'xp ne veut rien dire, mais je ne peux pas insérer la totalité des bases, c'était juste pour imager mes propos, mais crois moi, sur l'ensemble de la carte c'est déséquilibré.
C'est certes plus marqué en haut de tableau, mais pour donner un autre exemple, notre n° 14 (sur 15) qui est en milieu d'HDV7 tombe sur sur un HDV9, prématuré certes, mais HDV9 quand même ...
 

JPPno9

P.E.K.K.A
29 Mars 2015
484
252
78
39
Rang de Clan
Chef
Ligue
Aucune
Perso j'ai pas encore vu d'écarts de plus de 5% en valeur globale sur la totalité de la map.
Le problème vient souvent à partir de l'hdv 9 car la première chose que les gens font c'est poser les arc x... Et je parie que vos jeunes HDV 9 les ont posés. Or dans le matchmaking le fait de poser les arc x te fait basculer de jeune HDV 9 à HDV 9 bien avancé... Pour peu que de leur côté ils aient quelques bases spécialement faites pour tromper le matchmaking et vous avez l'impression que c'est déséquilibré alors qu'en fait en terme de matchmaking il y a peu d'écarts.
Du coup c'est plus un problème d'inadéquation entre la force offensive de vos bases et celle défensive.
Mais bon juste avec les levels difficile de juger ;)
 

ckre

Barbare
8 Janvier 2016
9
0
16
48
Niveau
101
Clan
3eme Empire
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef
Ligue
Or III
Je comprends ce que vous me dite et effectivement les arcx sont posés chez nos jeunes HDV9. Mais si je prends l'exemple des arcx, jusqu'au n°4 adverse compris : double arcx lvl3, chez nous seul notre n°1 a des lvl2 ...
En fait, ce n'est pas tant de tomber sur un adversaire solide exceptionnellement qui me gène, ça arrive, c'est normal et je dirais même que certaines défaites permettent de progresser en subissant de nouvelles attaques et de trouver des bases intéressantes.
Mais là c'est la récurrence qui commence à démobiliser mes partenaires ...
On verra bien ... en tout cas merci de vos réponses.
 

MrVert

Guérisseuse
27 Avril 2015
157
36
43
Clan
grand nord
Niveau du clan
4
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal III
chez nous c est l inverse, depuis quelques semaines nous avons des adversaires qui ont des hdv au dessus de nous mais tres prematurés du type hdv 11 roi et reine niv 5

on a incorporer 2-3 hdv tres bas (hdv 5 a 7) pour une gdc a 10-15 ce qui rend le matchmaking tres difficil et du coup on est souvent favoriser car les defs sont maxés en haut
on a aussi de temps en temps 1 ou 2 hdv 10 prema ce qui donne un adversaire plus faible
 

ckre

Barbare
8 Janvier 2016
9
0
16
48
Niveau
101
Clan
3eme Empire
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef
Ligue
Or III
Ah ... ben du coup je ne sais plus trop quoi faire pour les prochaines GDC ... j'avais lu jusque là qu'il était conseillé de faire en sorte qu'il n'y ait pas trop d'écart entre les joueurs engagés en GDC ...
 

JPPno9

P.E.K.K.A
29 Mars 2015
484
252
78
39
Rang de Clan
Chef
Ligue
Aucune
En fait avoir des niveaux très différents rend juste le tirage plus aléatoire ;) ça ne garantie pas d'avoir des adversaires plus simples.
 
K

KittyHawk

Visiteur
Salut :joyful:

Petit message pour te dire que dans mon clan c'est pareil, les adversaires sont systématiquement plus maxé que nous :bored: