Matchmaking GDC déséquilibré depuis qques GDC

ckre

Barbare
8 Janvier 2016
9
0
16
48
Niveau
101
Clan
3eme Empire
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef
Ligue
Or III
Ok, merci pour vos réponses, on verra bien les prochaines ...
Les lvl des adversaires n'étant pas totalement significatifs, peut-on se fier aux montants présents dans les réserves le jour de la GDC ?
Autres questions, faites vous des relances toutes les 5 min lors du lancement ou laissez vous chercher ? Y a t il des jours/horaires à éviter ou à privilégier pour lancer ?
 

AirCeos

P.E.K.K.A
4 Janvier 2015
318
843
58
42
Charente-Maritime
www.clashofclans.fr
Niveau
130
Clan
WoT
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef
Ligue
Titan II
On peut se fier en partie du montant présent dans les réserves le jour de combat oui.

C'est une donnée qui permet d'arranger des gdc donc on peut la considérer comme relativement fiable même s'il y a d'autres choses qui rentrent en compte sans doute dans la recherche finale.

On laisse tourner en général une trentaine de minutes avant de relancer et souvent ça n'est pas nécessaire de le faire. Pour les horaires ça dépend si tu veux jouer des européens des asiatiques ou des américains.
 

Lewie

Guérisseuse
24 Novembre 2015
158
58
43
40
Montréal
Niveau
115
Clan
Surfing Gobelin
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal I
Le truc aussi c'est que quand tu laisses la recherche tourner pendant plusieurs minutes, on va te donner un adversaire moins proche de toi parce que le système t'octroie en priorité ceux qui sont le plus proche. S'il n'y en a pas, il prend une différence de niveau plus grande, et ainsi de suite jusqu'à ce qu'on te trouve un adversaire. Le rayon de la recherche s'élargit au fur et à mesure que le temps s'écoule.

Si jamais ton clan ne trouve pas au bout d'une minute, relance la recherche. De nouveaux adversaires qui entrent pourront t'être proposé et tu auras moins de chances de te retrouver face à un tel déséquilibre (apparent).

J'oubliais : la composition de ton clan entre en jeu. Quand c'est une équipe composée à 100 % d'hdv d'un certain niveau, le matchmaking va essayer de lui proposer une équipe similaire par pur souci d'équilibrage. Je ne sais plus où mais Jonas en avait parlé lors d'une interview. Si je la retrouve je colle le lien ici. Donc si ton clan est disparate on pourra te proposer un éventail plus large d'adversaires qu'un clan HL entièrement composé d'hdv 10 (exemple complètement bidon pour illustrer le propos). L'élargissement du spectre de recherche est plus efficace pour les clans multi-niveaux.

J'espère que j'ai pu aider et que j'ai pas dit trop de conneries.
 
Dernière édition par un modérateur:

Lewie

Guérisseuse
24 Novembre 2015
158
58
43
40
Montréal
Niveau
115
Clan
Surfing Gobelin
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal I
Merci ! Je supprimerais bien mon post mais il aidera d'autres officiers à ne pas faire l'erreur :)
 

JPPno9

P.E.K.K.A
29 Mars 2015
484
252
78
39
Rang de Clan
Chef
Ligue
Aucune
Après sur le montant le jour de combat tu as aussi le risque de tomber sur un mec qui pose ses arc x pendant le jour de préparation. Pour les repérer ils sont pas à la bonne place sur la map.
 
  • Like
Reactions: 3 people

ckre

Barbare
8 Janvier 2016
9
0
16
48
Niveau
101
Clan
3eme Empire
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef
Ligue
Or III
ok, ben merci pour toute vos infos. Bon jeu !
 

pool57

P.E.K.K.A
11 Mai 2015
239
69
43
Niveau
118
Rang de Clan
Aucun clan
Hello clasheurs !!!!
Nous , dans notre clan ça fait des séries. Genre 2-3 gdc "faciles" suivi de 2-3 "dures". C'est bizarre.....
Pareil pour mon clan, le MM nous est défavorable (1 hdv10+ 1 jeune hdv10 vs 2 hdv9) mais les clans ne font pas leur gdc(moitié des attaques seulement) et du coup on gagne...
Agaçant de faire des étoiles et voir que l'adversaire ne suit pas, malgré le fait de rencontrer des clan lvl 8
 
  • Like
Reactions: 2 people

ckre

Barbare
8 Janvier 2016
9
0
16
48
Niveau
101
Clan
3eme Empire
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef
Ligue
Or III
Nous ils les font ... du coup nouvelle défaite ... Ca commence à être difficile pour moi de remotiver mes partenaires .... :(
Pour info, en additionnant le contenu d'une réserve d'or de chaque joueur, voilà ce que ça donne sur notre dernière GDC :
Nous : 782400
Eux : 846200

Espérons que ça se passe mieux à la prochaine
 

MrVert

Guérisseuse
27 Avril 2015
157
36
43
Clan
grand nord
Niveau du clan
4
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal III
nos adversaires n attaquent pas tous non plus mais il faut dire aussi qu on attaque assez tot et en nombre du coup quand il voit tous les petits vivi rasé et des 2 etoiles sur les premiers, sa les calment