Matchmaking GDC déséquilibré depuis qques GDC

Minotaure 64

Barbare
27 Février 2016
4
1
16
56
Les Essarts le Roi (78)
www.youtube.com
Niveau
121
Clan
Akta Manniskor
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Chef
Ligue
Master III
Salut,
je suis moi aussi chef de clan et comme toi, nous enchaînions depuis peu un pourcentage interessant de victoires, a force de s'entraîner et de progresser... Nous sommes un petit clan d'amis, mais très impliqué dans les GDC: 75 guerres dont 45 gagnées... et depuis peu, nous nous cognions des levels monstrueux en face... J'ai un HDV 10 d'un niveau assez correct (121) et il y a moins d'une heure, j'ai pris 3 étoiles par un HDV 11 maxé, avec un Gardien niveau 9, qui s'est retrouvé en face de moi alors qu'il n'y a a pas de HDV11 dans mon clan... uniquement des HDV 9, 8, et 7... à part moi... notre plus petit joueur (HDV 6) est face à un HDV8... et c'est pas la première fois que match making est aussi déséquilibré... 3 fois en 4 guerres et nous avons pris des raclées énormes... plus de la moitié des joueurs du clan sont dégoutés et j'ai sérieusement envie d'arrêter les GDC si ça continue et par la force des choses arrêter de jouer... je comprends parfaitement ton désarroi...
 
  • Like
Reactions: Supprimé 173587

K-rin

Ballon
7 Octobre 2015
118
76
43
24
Niveau
9
Clan
A.ball Family
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef
Ligue
Cristal I
Salut,
je suis moi aussi chef de clan et comme toi, nous enchaînions depuis peu un pourcentage interessant de victoires, a force de s'entraîner et de progresser... Nous sommes un petit clan d'amis, mais très impliqué dans les GDC: 75 guerres dont 45 gagnées... et depuis peu, nous nous cognions des levels monstrueux en face... J'ai un HDV 10 d'un niveau assez correct (121) et il y a moins d'une heure, j'ai pris 3 étoiles par un HDV 11 maxé, avec un Gardien niveau 9, qui s'est retrouvé en face de moi alors qu'il n'y a a pas de HDV11 dans mon clan... uniquement des HDV 9, 8, et 7... à part moi... notre plus petit joueur (HDV 6) est face à un HDV8... et c'est pas la première fois que match making est aussi déséquilibré... 3 fois en 4 guerres et nous avons pris des raclées énormes... plus de la moitié des joueurs du clan sont dégoutés et j'ai sérieusement envie d'arrêter les GDC si ça continue et par la force des choses arrêter de jouer... je comprends parfaitement ton désarroi...
nous avions le meme problème depuis que l'on est clan 6. et j'ai decouvert les HDVX.5 et les defendless. certains clans ont des vivi qui permettent d'influencer le MM en leur faveur. comme par hasard, depuis que l'on a sorti deux hdv 8 maxé et qu'on les a remplacés par deux defendless on regagne régulièrement nos gdc.
il t a d'excellent tuto dans le forum sur la valeur des vivis en gdc.
 

K-rin

Ballon
7 Octobre 2015
118
76
43
24
Niveau
9
Clan
A.ball Family
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef
Ligue
Cristal I
Perso j'ai pas encore vu d'écarts de plus de 5% en valeur globale sur la totalité de la map.
Le problème vient souvent à partir de l'hdv 9 car la première chose que les gens font c'est poser les arc x... Et je parie que vos jeunes HDV 9 les ont posés. Or dans le matchmaking le fait de poser les arc x te fait basculer de jeune HDV 9 à HDV 9 bien avancé... Pour peu que de leur côté ils aient quelques bases spécialement faites pour tromper le matchmaking et vous avez l'impression que c'est déséquilibré alors qu'en fait en terme de matchmaking il y a peu d'écarts.
Du coup c'est plus un problème d'inadéquation entre la force offensive de vos bases et celle défensive.
Mais bon juste avec les levels difficile de juger ;)

voilà pourquoi, il faut à partir d'un certain niveaux de clan, devenir multicompte et insérer des petits defendless, car en face, ils en ont tous ( ou presque...)
 

MrVert

Guérisseuse
27 Avril 2015
157
36
43
Clan
grand nord
Niveau du clan
4
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal III
je ne pense pas que ce soit le niveau de clan qui compte mais plutot celui des hdv qui la compose

on a pas mal d hdv 9 prema chez nous du coup dans nos gdc on s en sort en rasant les hdv prema d en face
 

K-rin

Ballon
7 Octobre 2015
118
76
43
24
Niveau
9
Clan
A.ball Family
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef
Ligue
Cristal I
je ne pense pas que ce soit le niveau de clan qui compte mais plutot celui des hdv qui la compose

on a pas mal d hdv 9 prema chez nous du coup dans nos gdc on s en sort en rasant les hdv prema d en face
Ce que je voulais dire, c'est que quand un clan est niveau 7 ou 8, il y a des chances pour que des joueurs de ce clans connaissent les subtilités du defendless ou des hdv X.5. jusqu'à présent, je ne comprenais pas pourquoi nous perdions, en cherchant sur le forum j'ai découvert la possibilté d'influer sur le MM, et la lumière s'est faite en moi:woot:. J'ai alors pu expliquer à mon clan pourquoi on perdait et pourquoi il ne fallait pas jeter dehors les pauvres prémas systématiquement.
Pour REgagner, il faut certes bien attaquer, mais aussi avoir une connaissance des subtilités du jeu que nous ne maîtrisions pas du tout. et du coup, contre des clans plus au fait de cela, on était systématiquement écrasé. Aujourd'hui, en guerre à 25, on a mis 2 defendless et 2 X.5 et les guerres nous semblent plus faciles...accéssibles, plutot, car on attaque toujours comme des pieds lol.
Maintenant que l'on a régulièrement une chance de l'emporter, ça vaut le coup de chercher à tristare et on va travailler cette aspect !
en tout cas un grand merci à JPPN°9 et à célica, car sans eux, je penserai encore que le tirage au sort s'acharne contre nous....:mad:
Après, d'accord avec toi, si je crée un clan 1 demain, vu que je détiens le SAVOIR, je ne me laisserai plus avoir, et cela dépendra donc pas du niveau du clan mais du niveau de maitrise du jeu des joueurs.;)
 
Dernière édition par un modérateur:

MrVert

Guérisseuse
27 Avril 2015
157
36
43
Clan
grand nord
Niveau du clan
4
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal III
oui effectievement on peut influer sur le MM lors du lancement d une GDC en choisissant bien les membres, chez nous c est plus delicat en ce moment, beaucoup de heros en up en meme temps du coup on est tout juste 10 et du coup on se retrouve avec un tirage beaucoup moins favorable

je vais devoir tenter une attaque face a mon vis a vis , je suis hdv 9 et lui 11 (tres prema, mais avec tout de meme 3 arc x et 2 tde )
 

Mr Pim

Valkyrie
8 Juillet 2015
126
29
43
31
Niveau
154
Clan
4Aklisme
Niveau du clan
19
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Légende
J'ai remarqué moi aussi que le MM merdé en ce moment. Nous sommes clan niveau 8 hdv 9 max et c'est la troisième gdc ou l'on rencontre des clans lvl 4 hdv 9 préma. Un massacre :)
 
  • Like
Reactions: Supprimé 173587

Jilame

P.E.K.K.A
26 Mars 2015
997
503
108
Niveau
145
Clan
Gandhie
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion I
J'ai remarqué moi aussi que le MM merdé en ce moment. Nous sommes clan niveau 8 hdv 9 max et c'est la troisième gdc ou l'on rencontre des clans lvl 4 hdv 9 préma. Un massacre

Le MM qui est déséquilibré dans un sens ou dans l'autre, c'est généralement une vue de l'esprit.

J'ai fait, sur plusieurs GDC que je jugeais à vue de nez déséquilibrées, l'exercice de la somme des poids du village.
A chaque fois, je tombe sur un écart inférieur à 1%, voire même généralement inférieur à 0,5% entre les 2 clans, donc autant dire rien du tout.


Comme ça a été dit, le problème vient toujours des villages préma, et de ceux qui viennent juste de monter d'un HDV.
La plupart des joueurs commencent par poser toutes les nouvelles défenses lvl 1.
En HDV 9 notamment (mais ca marche aussi pour les autres), c'est une énorme erreur, car ca donne le poids d'un HDV 9, alors que le joueur à toujours la puissance d'un HDV 8.

A l'inverse, même sans parler de manipuler le matchmaking avec des villages spéciaux, si on attends d'avoir amélioré l'offensif avant de poser notamment les 2 arc-X, car permet de conserver un poids de village faible, le temps d'améliorer les troupes et d'être capable de faire quelque chose contre ses vis-à-vis.


Si le matchmaking est souvent défavorable, le problème se situe dans vos villages et vos choix d'amélioration.



Pour l'exemple sur notre GDC en cours, je suis HDV 10 sans TDE et sans le 3e arc-X (et en 1ere position sur la map GDC).
En face, les 1 et 2 sont des HDV 10 avec les 3 arc-X et des TDE 1/2.
Je leur ai mis respectivement 98% et 100% (2* et 3* donc), alors qu'eux ne feront que 2 fois 2 étoiles sur nos 2 1ers (et encore, avec 55 % à chaque fois, avec un poil de chance parce que leurs troupes et héros ne sont pas améliorées). Ca fait 1 étoile d'avance, pour nous.
Et pourtant, au niveau du poids, mon village pèse 72.000 alors que le 1 d'en face père 75000 et le 2 pèse 74.000, donc selon le MM, un poil plus forts que moi.
 
  • Like
Reactions: 4 people

Nico/85

Barbare
30 Mai 2015
11
1
16
39
Niveau
110
Clan
Firescalp
Niveau du clan
4
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Aucune
Idem, 8 défaite d'affilée impossible de gagner depuis un moment
 
  • Like
Reactions: Supprimé 173587