Matchmaking Ligue de clan

Gem

Barbare
20 Septembre 2019
3
1
18
Ligue
Titan I
Bonjour/soir,

Je trouve le système de ligue très intéressant, qui change un peu des guerres de clans, mais surtout en basse ligue en faite...
Je n'ai jamais eu un seul bon matchmaking depuis que les ligues sont arrivées, il y a TOUJOURS eu dans les 7 clans en face énormément d'HDV 13 ou 12 (mise à part exception).
On va dire qu'en général mon clan croise ce type d'HDV en ligue : Niveau d'HDV en face
Donc une majorité d'HDV 12/13 et un petit reste d'HDV 11/10,
Alors que dans mon clan.. il y a UN HDV 13 + 3 ou 4 HDV 12 puis une grande majorité d'HDV 11 & 10 (moitié moitié)..
Et nous ne sommes pas dans une grande ligue, c'est ça le pire.. Nous avons commencés en ligue OR, heureusement par notre grande activité et nos nombreuses attaques nous arrivions à grimper et gagner des guerres contres ces clans avec un énorme déséquilibre vu qu'ils attaquaient bien moins que nous, mais arrivé en ligue Cristal.. C'est une autre chose.. Enfin, niveau déséquilibre c'est toujours la même chose, énorme désavantage face à tous ces HDV 12,13 et même si certains sont premas, un HDV 11 va quand même bien galérer comme il faut face aux catapultes,arc x, tour de l'enfer, hdv etc max. Par contre, beaucoup + de clans font leurs attaques, donc impossible de faire une ligue propre, stratégique ni même intéressante..
Et les joueurs de mon clan ne sont pas premas, nous sommes juste un clan moyen qui faisons tout le temps des guerres de clans par amusement, et je n'ai pas envie de devoir quitter (ni d'autres membres) mon clan le temps de la ligue juste pour avoir 15 ou 30 HDV identique de même niveau pour avoir un matchmaking parfait..(quoique je me pose la question s'il n'y aurait quand même pas des HDV 13 contre un clan full HDV 10par exemple..).
Enfin bref, cette histoire de matchmaking commence à me dégoûter sérieusement des ligues de clans, peu importe si je lance la ligue juste avant la fin des inscriptions ou au premier instant où l'on peut s'inscrire, on tombe toujours contre trop gros...
Je ne sais pas comment marche le matchmaking des ligues de clash of clans, mais j'ai finis par avoir l'impression qu'il n'y a quasiment que des HDV12 ou 13 qui y participe, pourtant le matchmaking de nos guerres de clans sont correct.
Et le pire dans tout ça c'est que nous sommes que ligue Cristal et que c'est pareil en ligue OR... faut t'il être en ligue bronze pour être tranquille ?? Et les ligues Champion & Maître, il faut être full HDV 13 j'imagine..
Je ne sais pas quoi suggérer à Supercell pour améliorer ça (j'espère donc ne pas être au mauvais endroit pour poster ça), vu que je ne sais pas quel type de clans il peut y avoir en ces ligues, s'il n'y a pas UN seul clan avec juste 6 ou 7 HDV 13/12,
Mais dans tous les cas si cela peut être amélioré c'en serait une merveille.. Car c'est fatiguant d'avoir à chaque ligue ces énormes déséquilibres, j'ai juste envie de m'amuser, jouer stratégique, que les combats soient durs et serrés au lieu que ça soit juste déséquilibré et... pourris..
Merci.
 

Thxbault

Ancien
18 Février 2014
985
794
123
Niveau
223
Clan
War Snipers 2.4/2.7
Niveau du clan
26
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Je ne sais pas comment marche le matchmaking des ligues de clash of clans, mais j'ai finis par avoir l'impression qu'il n'y a quasiment que des HDV12 ou 13 qui y participe, pourtant le matchmaking de nos guerres de clans sont correct.

Si t'es en or 2, tu tombera sur des clans en or 2. Peu importe les HDV. C'est aussi simple que ca.
Vu les aller, retour dans les clans, le recrutement, les mouvement, etc, c'est pas si évidant que ca, de faire des CWL en mixte.
 

Samy Aito

Distributeur de Scuds
31 Juillet 2015
8 242
8 876
213
45
49
www.flickr.com
Niveau
262
Clan
Aito
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/aito-UUQ0JJY/members
Niveau du clan
24
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Concrètement, oui, c'est du full th 13 en champion. master 1, on peut espérer tomber sur du 13 avec du 12 mais c'est rare. en dessous, on commence a avoir du mixte.

y a pas de MM en ligue..alors tant que ton clan n'est pas full th 13, il faut considèrer les ligues comme du farm et se donner comme objectif de faire 8 étoiles par joueur.
 

Gem

Barbare
20 Septembre 2019
3
1
18
Ligue
Titan I
Ça reste quand même abusif.. aucun fun à faire les ligues pour les petits voir clans moyens, un bon dégoût ce mode.
Merci pour les réponses, j'espère qu'il y a moyen de faire quelque chose pour ça, sinon ben.. go rester saoulé 8 jours par mois sur coc.
 

Papaounet

Molosse
6 Octobre 2017
187
209
58
Bonjour à toutes et à tous.
J'en profite pour vous souhaiter une bonne semaine.


Je pense qu'il est très compliqué voir impossible de réaliser un MM correct:
En effet il faut trouver 8 clans dans une ligue qui elle même possède des sous ligues. Si en plus il faut que les TH soient cohérent c'est mission impossible à mon sens.

Par contre les ligues c'est tout de même des bonus indéniables:
Ressources x 2 et ainsi que le magasin de ligue c'est tout de même pas rien.

C'est aussi l'occasion pour savoir si ton village tient le full drag Edrag ,o) (je n'ai pas assez de recul, mais pour ce que j'en ai vu c'est 80 % des attaques).

En ce qui concerne les combats bha justement c'est une bonne occasion de s'améliorer si ton vis à vis est plus gros que toi.
Donc c'est pas forcément en regardant les attaques adverses que tu va apprendre (les attaques sont rarement sexys) mais potentiellement avec les tiennes.

Je pense que si dans ton clan tout le monde joue le jeu vous devez pouvoir vous maintenir et donc avoir de bons bonus.
Chez nous aussi c'est pas simple mais chacun fait ce qu'il peut et in fine tout le monde s'y retrouve.

La stratégie qui est mise en place est payante: Chacun fait son VAV et c'est important chacun fait au mieux du coup à la fin bha il y a le maintient donc les bonus.
Ceci étant il y a des sacrés bons joueurs chez nous et ça aide j'imagine.

Donc oui certaines map ne sont pas agréables mais elles ne le sont pas toutes, oui le full drag c'est pas sexy mais coller 2 grosses étoiles à un vis à vis plus gros c'est sympa et voir qu'à la fin si tout le monde joue le jeu le bonus est au rdv c'est pas mal non plus.

Bonne journée à vous toutes et tous.
Papa.
 

33Gillou81

Dragon
26 Decembre 2018
204
63
43
Niveau
13
Niveau du clan
11
Rang de Clan
Membre
Avec cette disparité de niveau, je ne suis plus emballé de continuer les ligues. Pas besoin de ça pour faire du farm, surtout que la ligue arrive juste au début du mois, donc tu ne pas lancer tes héros parce que tu ne fait pas de ligue sans alors que tu as tes réservoirs pleins.
 

Gem

Barbare
20 Septembre 2019
3
1
18
Ligue
Titan I
Tu n’es pas non plus obligé de faire les ligues. Tu peux continuer à faire des gdc à la place.

C'est vrai, mais comme l'a dit Papaounet, il y a de bon bonus avec un magasin dédié, et je n'ai pas envie de passer à côté de cet événement,

C'est aussi l'occasion pour savoir si ton village tient le full drag Edrag ,o) (je n'ai pas assez de recul, mais pour ce que j'en ai vu c'est 80 % des attaques).

En ce qui concerne les combats bha justement c'est une bonne occasion de s'améliorer si ton vis à vis est plus gros que toi.
Oui, de ce que j'ai pu voir il y a énormément d'attaque full électro-drag chez les adversaires mais même en gdc normale, de th11 à th13,
Pour ma part je n'ai pas besoin de ligue pour m'améliorer vu mon village, c'est surtout pour les plus petits du clans que c'est terrible, et vu comme on galère face à tout ces clans, je préfère attaquer quelqu'un en dessous de mon numéro et être sûr de perf que de me fail sur le n1 ennemi et de perdre encore + d'étoiles. Et moins on a d'étoiles, moins il y a de bonus de ligue à donner..

la ligue arrive juste au début du mois, donc tu ne pas lancer tes héros parce que tu ne fait pas de ligue sans alors que tu as tes réservoirs pleins.
Ça aussi c'est un problème, une idée débile que de donner les récompenses du pass de saison juste quand la ligue commence.. Ça ralentit les joueurs dans leurs progressions vu qu'il ne peuvent pas utiliser leur élixir noir alors que leurs réservoirs sont pleins.. ce que je peux conseiller c'est de garder plusieurs livres héros en réserve (jdc+pass) mais pour les petits voir moyens HDV ce n'est pas toujours facile, car déjà il n'y a qu'un seul livre héro que l'on peut stocker.. et ils restent assez rare à chopper sans payer.

Ligue parfaitement bien décrite ! :smuggrin:
Après séparer en plusieurs groupes.. il faut une très bonne organisation et que tout le monde soit un minimum réactif, bon dans mon clan pour l'instant nous n'avons pas de membres en trop voulant faire la ligue, mais cela pourrait être une idée à garder pour plus tard, à voir.. Mais j'ai peur que le groupe 2 même s'il se retrouve en ligue argent soit encore face à du full hdv 13/12/11 et que eux.. aient des villages encore moins up (HDV 10/9).
 
  • Like
Reactions: LittleBigBen