Matchmaking - placement sur carte de GDC ou ldc

lodricla

Archer
14 Octobre 2016
15
1
18
Bonjour à tous,

Je suis en début HDV 15, j'ai toutes les defs maxees au maximum de l' HDV 14 sauf les cabanes d'ouvrier (lvl 1 que je commence à up ). J'ai les catapultes, aigle, labo, camps,CDC,tde au lvl max de l'hdv15. Beaucoup de troupes maxees de l'hdv 15.

Sur une carte de GDC ou ldc, je suis pourtant sous des HDV 14 complètement max. Du coup, adversaires souvent HDV 14.

J'ai toujours up mes villages comme ça, je construit les nouvelles def seulement quand j'ai up mes héros ou troupes GDC le temps de maîtriser les nouvelles compos sans me retrouver face a des HDV du niveau du mien trop maxés trop costauds.

En faisant ainsi, je suis en bas des HDV de mon lvl sur les cartes GDC et ldc et monte sur la carte quand je construit les nouvelles defs.
Par exemple la, j'up mes cabanes et attendrai de faire monolithe quand je me sentirai capable de me frotter à des HDV 15 plus costauds.

C'est un reste de l'époque des engi et tout... J'ai toujours fait comme ça .

Ça s'appelle comment ? J'entends dire que le mm n'existe plus en ldc ect... Mais le poid total des défenses et la construction des nouvelles defs au changement d'hdv a bien une incidence sur le placement sur les cartes de ldc et GDC non?

Merci d'avance.
 

vagabond88

P.E.K.K.A
14 Septembre 2015
424
207
58
48
beziers
www.youtube.com
Niveau
248
Clan
Spartiate-06
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/spartiate-06-JV8UGRY/summary
Niveau du clan
22
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Légende
Il n'existe pas de matchmaking en LDC0. Le choix des clan de chaque groupe se fait en fonction du niveau de ligue où ton clan se trouve. Sans prendre en compte le poids des villages.

Pour le placement sur la carte, cela se fait en fonction du poids des villages. Si ton hdv est en dessous des hdv 14, c'est qu'il pèse moins lourds que les villages de tes coéquipiers. Tu n'as pas posé les nouvelles défenses de l'hdv15, ni maxé les cabanes (niv1 au lieu de niv 3 en hdv 14 ). les murs sont tous au niveau de l'hdv14? c'est normal que tu soit en dessous des hdv14 maxé car ton vivi pèse moins.
 

lodricla

Archer
14 Octobre 2016
15
1
18
Oui , murs maxés HDV 14 avec certains HDV 15. Je suis d'accord,je pèse moins lourd et c'est volontaire, depuis toujours. Ça me donne un avantage en début d'hdv le temps de maîtriser les compos. C'est juste que pour moi, cette stratégie, était liée au matchmaking et son optimisation/ détournement une fois les guerres et tirages effectués.
L'avantage que j'ai: troupes et héros maxés ou très avancés face à des HDV inférieurs ou équivalents (mais premas ou très jeunes).
A une époque, celle des engis et mono canons..., on conseillait de faire les nouvelles defs en toute fin, après les troupes et héros.
Aujourd'hui, j'ai l'impression que tout le monde fait les nouvelles defs au changement d'hdv en disant qu'il n'y a plus de matchmaking ect...
Du coup, un très jeune HDV 15 qui pose monolithes ect en premier se retrouve face a des HDV 15 costauds sauf qu'il n'a pas les troupes ou heros pour le perf ou faire de gros pourcentages.
Du coup, ma stratégie, c'est de l'engineering sans rapport avec le matchmaking? ( limitée , heureusement, avec le fait de devoir faire les nouvelles defs pour changer d'hdv et mettre fin aux mono canons ? )
 

vagabond88

P.E.K.K.A
14 Septembre 2015
424
207
58
48
beziers
www.youtube.com
Niveau
248
Clan
Spartiate-06
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/spartiate-06-JV8UGRY/summary
Niveau du clan
22
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Légende
J'ai deux hDV::
- un HDV 15 monté normalement: lui je monte les nouvelles defs quand je change d'HDV et améliore de suite les plus grosses pour etre efficcace le plus rapidement en défense en GDC et en légende.
- un HDV 14 préma : sur la carte GDC il se positionne avec les plus petits HDV. Je n'ai pas remarqué de différence flagrante avec les adversaire. Ca arrive même qu'il ait des prema aussi.