Matchmaking ! Qui sait quoi ???

Cedrik The Guik

Barbare
14 Mai 2015
14
1
18
52
Niveau
155
Clan
Saoul Dragons
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion III
Bonjour,

Qui peut m'expliquer le matchmaking 2018 que SC a mis en place ?
Avez-vous des liens récents et fiables qui parlent de ce sujet ?
Est-il vrai qu'un village qui ne met pas tous ses bâtiments peut pénaliser son équipe dans le matchmaking ?

Merci de m'éclairer à ce sujet (ou de re-diriger mon post)

Ced the G
 

XTof86

Gobelin
18 Octobre 2017
37
29
33
Niveau
211
Clan
vendee mogette
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/vendee-mogette-9JRU8RPG/members/table
Niveau du clan
16
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion I
J'imagine que Supercell a été suffisamment échaudé par les malins qui détournaient les infos de poids et de matchmaking pour se donner un avantage, au mépris d'une certaine forme de fairplay et d'une recherche de performance.
Donc pour moi c'est tant mieux s'ils gardent ces infos bien cachées désormais!

Tout ce que je peux dire, c'est que dans le contexte GDC de mon clan (à 15, avec quasiment que HDV11 et HDV10), quand on rencontre encore quelques .5 ou engie, c'est plutôt à leur désavantage, ils ont en face (donc chez nous!) le même niveau de HDV, avec force offensive équivalente et en plus des TDE, un aigle etc...
 

Pyros65

Engis = Noobs
1 Septembre 2017
314
242
73
Niveau
176
Clan
Zodiaque
Fiche du clan
https://cocp.it/clan/9V0RYJRJ
Niveau du clan
14
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal I

Darktanord

P.E.K.K.A
5 Decembre 2013
1 819
655
148
Niveau
137
Clan
Clash d'or
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Titan II
A part monter/farmer en XP un clan, ou est l'intérêt de "toutes ces magouilles" genre engies mono etc...?
Je n'ai jamais vraiment compris
 

Pyros65

Engis = Noobs
1 Septembre 2017
314
242
73
Niveau
176
Clan
Zodiaque
Fiche du clan
https://cocp.it/clan/9V0RYJRJ
Niveau du clan
14
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal I
Screenshot_2018-04-06-21-32-56.png
Screenshot_2018-04-06-21-33-15.png
Screenshot_2018-04-06-21-33-08.png


Voilà, un engi qui ne peut faire que du MOBAL, qui ne sait faire que du MOBAL et qui ne ferra toute sa vie que du MOBAL... ET le tout, uniquement sur des TH9. parce-que, c'est logique, quand on est TH11, c'est pour taper sur du TH9...
Donc les pénalités de SC, faudra m'expliquer ou elle sont...
 

Defabrice

Barbare
22 Mars 2015
14
15
18
43
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Aucune
Si SC pouvait axer le matchmaking uniquement sur les troupes d'attaques (avec une différence de "poids" significative entre chaque level de troupes), la problématique des engies, monocanon, etc. serait réglée depuis un bail.
 

Pyros65

Engis = Noobs
1 Septembre 2017
314
242
73
Niveau
176
Clan
Zodiaque
Fiche du clan
https://cocp.it/clan/9V0RYJRJ
Niveau du clan
14
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal I
Si SC pouvait axer le matchmaking uniquement sur les troupes d'attaques (avec une différence de "poids" significative entre chaque level de troupes), la problématique des engies, monocanon, etc. serait réglée depuis un bail.
Non, le problème serait exactement le même, mais au lieu d'avoir des TH11 avec des défenses de 7, on aurait des TH11 full défenses avec des troupe de 7. Au final, à la place de victoire avec 100% en attaque, on aura des clan avec des victoires 100% en défense...
Non l'idéal c'est de faire en sorte que des clans qui alignent des engis, rencontrent d'autre clans du même genre. Le site coc.it y arrive, sans avoir accès a l'intégralité des donnée du jeu à détecter les engi qui ont participé, je ne vois pas pourquoi n'y arriverai pas.

C'est tout de même pas compliqué, (le nombre points est la pour l'exemple):
On sait qu'un TH10 max a 1000 points défensifs (addition des poids des défenses et pièges)
On sait qu'un TH10 max a 1000 points offensifs (addition des places en camps + CDC + héros le tout multiplié par le lvl du labo)

Un TH11 "normal" aura au moins 1000 et 1000
Un préma aura moins de 1000 dans chaque catégorie
Un engi par contre aura moins de 1000 défensif et plus de 1000 offensif (ou inversement)


C'est simple, facile à mettre en place et ça empêche tout bidouillage
Au final, les engi peuvent continuer a se mesurer la nouille entre eux pour savoir qui gruge le mieux le MM
Les "normaux" feront des guerres contre des adversaire de leur niveau
Et les préma ne seront pas considérés comme des engi par algorithme
 

Defabrice

Barbare
22 Mars 2015
14
15
18
43
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Aucune
Non, le problème serait exactement le même, mais au lieu d'avoir des TH11 avec des défenses de 7, on aurait des TH11 full défenses avec des troupe de 7. Au final, à la place de victoire avec 100% en attaque, on aura des clan avec des victoires 100% en défense...
Non l'idéal c'est de faire en sorte que des clans qui alignent des engis, rencontrent d'autre clans du même genre. Le site coc.it y arrive, sans avoir accès a l'intégralité des donnée du jeu à détecter les engi qui ont participé, je ne vois pas pourquoi n'y arriverai pas.

C'est tout de même pas compliqué, (le nombre points est la pour l'exemple):
On sait qu'un TH10 max a 1000 points défensifs (addition des poids des défenses et pièges)
On sait qu'un TH10 max a 1000 points offensifs (addition des places en camps + CDC + héros le tout multiplié par le lvl du labo)

Un TH11 "normal" aura au moins 1000 et 1000
Un préma aura moins de 1000 dans chaque catégorie
Un engi par contre aura moins de 1000 défensif et plus de 1000 offensif (ou inversement)


C'est simple, facile à mettre en place et ça empêche tout bidouillage
Au final, les engi peuvent continuer a se mesurer la nouille entre eux pour savoir qui gruge le mieux le MM
Les "normaux" feront des guerres contre des adversaire de leur niveau
Et les préma ne seront pas considérés comme des engi par algorithme[/QUOT
Non, le problème serait exactement le même, mais au lieu d'avoir des TH11 avec des défenses de 7, on aurait des TH11 full défenses avec des troupe de 7. Au final, à la place de victoire avec 100% en attaque, on aura des clan avec des victoires 100% en défense...
Non l'idéal c'est de faire en sorte que des clans qui alignent des engis, rencontrent d'autre clans du même genre. Le site coc.it y arrive, sans avoir accès a l'intégralité des donnée du jeu à détecter les engi qui ont participé, je ne vois pas pourquoi n'y arriverai pas.

C'est tout de même pas compliqué, (le nombre points est la pour l'exemple):
On sait qu'un TH10 max a 1000 points défensifs (addition des poids des défenses et pièges)
On sait qu'un TH10 max a 1000 points offensifs (addition des places en camps + CDC + héros le tout multiplié par le lvl du labo)

Un TH11 "normal" aura au moins 1000 et 1000
Un préma aura moins de 1000 dans chaque catégorie
Un engi par contre aura moins de 1000 défensif et plus de 1000 offensif (ou inversement)


C'est simple, facile à mettre en place et ça empêche tout bidouillage
Au final, les engi peuvent continuer a se mesurer la nouille entre eux pour savoir qui gruge le mieux le MM
Les "normaux" feront des guerres contre des adversaire de leur niveau
Et les préma ne seront pas considérés comme des engi par algorithme


Je ne pense pas qu'on en arriverait à cette situation (des TH11 full def avec des troupes de TH7) car l'avantage serait nettement moins flagrant qu'actuellement.
Une idée serait de faire en sorte que "le poids" de l'hv soit bcp plus important que ceux octroyés pour les defenses : un TH11 serait d'office supérieur à tout TH10 qu'il soit super préma ou hyper maxé.
Enfin, je vois qu'on poursuit tous le même idéal : avoir des gdc fair-play et pouvoir aussi se dire : "On a perdu la gdc mais....ils étaient costauds en face"