Maxer ou pas?

Duanrage

Seigneur poney
9 Janvier 2014
4 499
1 600
188
27
son trône
Niveau
101
Clan
J'en ai plusieurs ;)
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Or II
A l'époque de mon passage d'hdv 7 à hdv 8 j'ai commencer à entendre parler du maxage. Seulement, j'avais la flemme et surtout très envie de passer hdv 8, donc j'ai négligé les murs et les tesla. Et bah qu'est-ce que j'ai regretter.
J'ai perdu énormément de temps à tout faire sur mon hdv 8, et ce n'est pas qu'une question de ressources. En temps aussi, passer de tesla 1 à tesla 6... Je crois que c'est environ un mois par tesla...
Par contre, sur mon deuxième village, je viens de finir de maxer l'hdv 7, et ça c'es fait tranquille, j'ai pas eu de soucis pour faire mes murs, mes tesla...
 

Princerod1

Guérisseuse
21 Decembre 2014
151
35
43
49
Niveau
137
Clan
Just leave
Niveau du clan
8
Rang de Clan
Chef
Ligue
Or II
C'est un exemple intéressant:

Temps de maxage teslas hdv 7: 18 jrs.
Temps de maxage teslas hdv 8 si maxes hdv 7: 81 jours sinon 99.

Moralité: ça va te paraître un poil moins long mais tu n'as fait 1/5 du chemin, ne rêve pas!

En fait initialement, j'imaginais, compte tenu des éléments théoriques que j'avais, les butins supérieurs a l'hdv 9 et donc maxer uniquement la partie offensive. Pratiquement ce n'est pas le cas donc je ne vais pas le faire, sauf si mes murs sont faits.

Je suis dans une logique d'optimisation du temps et des ressources. Si tu veux passer un élément du Level 1 au 10, quelque soit ton hdv le temps sera le même. Les deux seules questions qui comptent, c'est: comment avoir plus d'ouvriers, comment avoir les ressources pour qu'ils travaillent 24 sur 24... Et mettre le surplus dans les murs.

Je n'aime pas forcément les dogmes (il faut TOUJOURS maxer son hdv en est un) et, même si ce n'est pas ma politique, maxer les camps au 6, faire archer 3 et barbare 3, rusher au 7 maxer le quatrième camp, faire archer 4 et barbare 4 sera plus productif sur le long terme pour quelqu'un qui farme beaucoup et en barbarcher.

Donc oui je vais partir dans l'objectif de maxer le 7 et le 8; cependant, et la je vais prendre ton exemple des teslas:

Imaginons que:
1) j'ai tout maxe sauf les teslas (murs compris) que j'ai laissé mourir
2) je farme 800 000 or/heure 4 heures par jour en hdv 8
3) je farme 600 000 or/heure 4 heures par jour en hdv 9
4) j'ai quatre ouvriers

Quoi qu'il arrive ça me prendra 20 jours et me coûtera 26 250 000.

Si je reste hdv 8 j'aurai gagné 64 000 000 dont 37 750 000 a la poubelle et le reste pour mes teslas.

Si je passe hdv 9 j'aurai gagné 48 000 000 dont 21 750 000 pour mes murs level 9 et le reste pour mes teslas.

Bon c'était un peu long mais j'espère que mon approche est plus claire.

Après, peut être que je vais galere pour alimenter mes ouvriers... Je ne sais pas a l'avance.