MCES: en route vers Katowice !

1563270350566.png

Bonjour à tous!

C'est avec grand plaisir que nous tenions à vous présenter l'équipe MCES qui vient d'obtenir son ticket pour la préqualification en Pologne du mois de juillet à l'évènement mondial de Clash Of Clans de 2019 :


Ils viennent de faire un grand coup en terminant dans les 4 premiers des qualifications ESL de Juillet, ils se rendront donc en Pologne à Katowice les 26 27 et 28 Juillet prochain pour jouer la qualification à la grande finale !! Ils y retrouveront les 4 meilleurs clans classés en Champion 1 en Juillet ainsi que les 3 autres clans qualifiés via l'ESL de Juillet.

220px-Team_MCESlogo_square.png

Pourrais tu te présenter à la communauté ?
Je m’appelle Jérôme mais tout le monde m’appelle Trog, du diminutif de mon nom de famille. Je suis toulousain et fier de l’être. Sans rentrer dans les débats car il n'y en a pas, j’adore les chocolatines. ;) Ma phrase favorite: je n’ai pas choisi de naître Toulousain j’ai juste eu beaucoup de chance.
J’ai 39 ans, marié , 3 enfants: un fiston de 8 ans et des jumelles de 4 ans. C’est justement presqu'à cause, ou grâce à elles que je me suis mis sur COC.
Je suis ex militaire (17 ans ) je suis plutôt très sportif : moniteur de plongée, parachutiste, rugbymen et entraîneur, skieur, cycliste, coureur etc … j’adore tout ce qui est adrénaline.
Je me consacre à l’esport multigaming depuis 2 ans, et je suis sûr depuis un moment que COC a un potentiel.

Pourrais tu nous parler un peu plus en détail maintenant du clan MCES ?
En fait, MCES est une structure multigaming située sur Marseille qui a une partie Team Esport @MCES_officiel avec des joueurs Pro sur Fortnite, LOL, R6, RL et Fifa. Ils nous ont très bien accueilli lors de l’Occitanie ESports qu’on a gagné. Ils ont également une partie Center en France (Marseille et autres ), et internationale: @MCES_MRS une salle ouvre a Los Angeles actuellement.

photo_tropees_victoire_OES.jpg

Avez-vous participé aux qualifications chaque mois ? Quel mode de qualification avez-vous choisi ? Via le site internet ESL ou via les clan war leaque IG ?
Nous avons participé a toutes les qualifications, via les CWL et via Esl play .

Quels ont été vos résultats aux qualifications précédentes ?
Nous avons eu de très bons résultats aux CWL de Mars: 28ème avec 288 étoiles. En Avril: 36ème 286 étoiles. En Mai: 51ème avec 285 étoiles. En Juin:11ème avec 306 étoiles. En Juillet: 17 ème mondial avec 315 étoiles. Pour l’Esl Play également de beaux résultats où nous avions perdu en quart de finale contre One Hive, et maintenant nous voilà qualifiés !
Il faut savoir que les 4 demi finalistes se qualifient pour Katowice.

Comment s'est fait la construction de l'équipe pour le tournoi ESL ? Comment les joueurs ont-ils été choisi ?
Au fur et à mesure, je sélectionne les joueurs pour les différentes équipes. Il y a de la concurrence saine, ce qui pour moi est primordial pour que tout le monde s’améliore et ne stagne pas sur ses acquis .
Les 5 joueurs qui ont été choisis étaient donc: @mces_eryam / @mces_stiglitz / @mces_synthe / @coclenaide / @tryhardvw et moi @trog31000, qui suis le manager de l'équipe.


Est ce que tu pourrais nous faire vivre un peu, nous raconter comment vous avez vécu cette qualification de Juillet ?
Nous savions que nous avions une très grosse équipe, et comme je le dis aux joueurs "notre seul ennemi est nous même". A partir du moment où si tout le monde est à son meilleur niveau, le résultat sera un perf map, alors tu peux être capable de tout. Nos joueurs étaient en Boot Camp chez (et grâce à) notre structure MCES avec maison, véhicule, locaux fournis, ainsi que quelques séances de sport, etc. Ce mois ci, les qualifications commençaient à 4 h du matin. Il a donc fallu pour certains dormir un peu avant, ou pour d'autres faire une nuit blanche ! Ensuite, nous avons enchainé nos matchs au fur et à mesure pendant les 3 jours sans jamais d'égalité. Lors du dernier match par contre, on se prend 2 perf, alors que nous on avait fait une attaque où Hugo avait fail 94% et 2 étoiles avec un warden capricieux. Nous sommes quand même restés concentrés jusqu'à la fin. Lenaide et Eryam réalisent chacun un perf, et on passe devant au score: 12 étoiles et 92.6% face à 12 étoiles et 87.6%. Puis la messagerie a littéralement explosé !! Gros moment de joie ! Franchement un gros MERCI à toute la communauté qui nous soutient !

Ca ne va pas trop dur de se libérer pour aller en Pologne ?
On s’était préparé pour. Il a fallu annoncé à son patron ou à sa famille... et on espère que ça finira au mieux pour ce mois ci.

Un grand merci à toi Trog pour cette Interview de votre parcours et l'ensemble de la communauté française sera derrière vous pour vous soutenir dans la suite de vos aventures!

Pour revivre les deux derniers matchs qui ont permis leur qualifications, vous pouvez regarder ces deux lives sur la chaîne Twitch de Lady B ou sur la chaîne Youtube de Rezbackill . (cliquez)
 
Dernière édition par un modérateur:
Wham

Wham

Auteur
Après un weekend exceptionnel ! La team MCES se qualifie pour la grande finale qui aura lieu en Allemagne en octobre !!

Premier jour de qualification sorti premier du groupe

1564399960404.png


Deuxième jour à commencé par la demie finale dont voici les matchs :

1564400111924.png


Finale MCES Vs INTZ en 3 manches remportée par MCES !



RDV EN Octobre pour défendre les couleurs françaises et supporter la team MCES
 
  • Like
Reactions: Wham and POPEYE 17