• Vous souhaitez déplacer votre présentation de village dans les nouveaux forums, rendez-vous sur votre message et cliquer sur le lien "Report" en bas de celui-ci et faites en la demande.

Me voilà HDV9. Ma progression.

Crutercraft

Vendeur au Souk
26 Juin 2015
270
116
58
Rouen
Niveau
13
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Titan III
Salut pense bien à faire ta remise à niveau : def et heros avant de commencer à le max
 
S

Sqweeg

Visiteur
Salut pense bien à faire ta remise à niveau : def et heros avant de commencer à le max

Oui, merci du conseil, c'est exactement ce que je suis en train de faire. :D

Sinon, je n'ai toujours pas pris de 3 étoiles avec cette disposition de village principal. Hier, un nv 105 (HDV 9 très avancé) m'a attaqué et m'a pris... Presque 300K d'or. Vivement la MAJ et la réduction du butin sur niveau inférieur, parce que là c'est vraiment lourd. 22nv d'écart et le mec m'a pris autant.
 
S

Sqweeg

Visiteur
B'jour à tous ! Up du sujet avec l'avancée des deux bases.

Ça y est j'ai mon premier Arc-x de terminé, tour de sorciers 5 en cours, je vise la 6 d'ici peu, histoire de mettre à niveau. La tour d'archer (celle de l'HDV9) est montée au nv8 déjà, donc le 9 d'ici peu. J'ai adopté une nouvelle forme de village, qui pour le moment marche bien. Il s'agit de la base faite par Fara, que je remercie. J'ai lancé un 2e camp militaire d'ailleurs.
1449656728-screenshot-2015-12-09-11-15-47.png


Base de guerre :

1449657312-screenshot-2015-12-09-11-29-26.png


Quelques ajustements du fait de l'Arc-x, et une base qui pour le moment tient carrément ! 2 étoiles max, je n'ai pas encore pris de 3 étoiles. Les HDV9 m'ont mis maximum 2 étoiles, donc je touche du bois, en espérant que ça continue ! :D
 
  • Like
Reactions: 2 people
S

Sqweeg

Visiteur
Et hop mise à jour du sujet.

- Base principale :

1450091617-screenshot-2015-12-14-11-51-39.png


Comme vous pouvez le voir, la MAJ me profite vraiment. Tour tesla nv 3 en cours (terminée demain), deuxième arc-x lancé ce matin, 2 camps militaire terminés, deux autres lancés. J'ai également atteint le nv5 de la 4e (la nouvelle) AA, ainsi que la 4e tour de sorcier qui est en cours d'arrivage au nv 6. J'ai aussi fini la caserne noire nv6 (j'ai donc les molosses) et les ballons 6 au labo sont terminés. :D

Prochaines étapes : les deux foreuses d'élixir noir (pour enfin atteindre les 30K et la reine nv 5), et le labo avec les barbares + archers que je souhaite monter au nv 6. Pendant les 10 jours de labo' d'une de ces troupes, je lancerai l'usine de sorts noirs nv 3, histoire de débloquer le sort de précipitation.

- Dans un but de conseil, j'ai également pris en photo la compo' que j'utilise 95% du temps la journée :

1450091623-screenshot-2015-12-14-11-51-51.png


Comme vous pouvez le voir, cela paraît assez classique, mais tellement efficace. 30 gobs - 50 archers - 2 sapeurs - le reste de barbares + les 2 héros. (fatigués ou non peu importe, je les utilise quand je les ai) Pas de sorts. Les gobelins foncent sur le HDV et sur le CdC maintenant, ne l'oubliez pas, d'autant qu'ils sont rapides.

Niveau trophées j'oscille avant 1500, et ça marche très bien. Je ne m'attaque pas qu'aux inactifs, je m'attaque également aux gens qui ont 300-400-450K ressources évidemment. Pourquoi ? Tout simplement parce que même si vous perdez, vous pouvez facilement voler 150-250K avec cette compo'.

Le calcul est simple depuis la MAJ : Lorsqu'on m'attaque (juste la nuit dernière, un mec qui m'a mis 42%), j'ai 12h de bouclier. En perdant 3h, puis 4 etc j'ai le temps de faire 3 attaques sous protection. Du coup largement de quoi rentabiliser ma défense si l'attaquant m'a beaucoup pillé. Le top est arrivé hier après-midi, un type m'a attaqué en full archers + 1 dragon, m'a mis 35% de dégâts, m'a volé 6K or et 2K élixir rose, et j'ai eu 12h de bouclier.

J'ai pu faire 3 attaques avec cette compo', gagner 1 million de ressources, et être gagnant sur toute la ligne.

Prenez la MAJ à votre avantage, parce qu'elle peut clairement l'être.

- Screens des attaques du matin :

1450092324-screenshot-2015-12-14-12-23-48.png


1450093361-screenshot-2015-12-14-12-41-06.png


Je m'étais préparé un gowipe pour le fun cette nuit. :D Des attaques à 200-300K j'en ai un bon paquet depuis la MAJ, donc si j'y arrive, vous pouvez y arriver aussi. Les ressources pleuvent pas mal.
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: 2 people

BelphegorJ

P.E.K.K.A
7 Juillet 2015
268
150
58
34
Clan
Dark Empire 85
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/dark-empire-85-J9Q2JJGR/members
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal II
Belle évolution, je te suivait quand tu étais hdv8 parce que nous avions des villages similaires mais moi j'ai pris le temps de maxer mon hdv8 et j'attends sagement l'hdv9 dans 2 jours :)

Sinon sympa cette compo, je pense la tester car actuellement je stagne en Rose (les géants coute cher !!!).
Petite question tout de même, avec cette compo tu cible les réservoirs ou uniquement les mines/extracteurs ? Tu arrive à rentrer dans le village pour prendre l'hdv et le noir ?

J'ai un peu peur que mon farm baisse en passant hdv9 mais je vois que tes troupes de farm sont toujours au lvl de l'hdv8 donc ça me rassure ...

Bon courage à toi pour rattraper ton peu de retard ;)
 
  • Like
Reactions: 2 people
S

Sqweeg

Visiteur
Belle évolution, je te suivait quand tu étais hdv8 parce que nous avions des villages similaires mais moi j'ai pris le temps de maxer mon hdv8 et j'attends sagement l'hdv9 dans 2 jours :)

Sinon sympa cette compo, je pense la tester car actuellement je stagne en Rose (les géants coute cher !!!).
Petite question tout de même, avec cette compo tu cible les réservoirs ou uniquement les mines/extracteurs ? Tu arrive à rentrer dans le village pour prendre l'hdv et le noir ?

J'ai un peu peur que mon farm baisse en passant hdv9 mais je vois que tes troupes de farm sont toujours au lvl de l'hdv8 donc ça me rassure ...

Bon courage à toi pour rattraper ton peu de retard ;)

Tout d'abord merci. :D Je vais essayer de te répondre le plus précisément possible.

Je n'ai pas eu le courage de maxer complètement l'HDV8 pour être honnête, quand j'ai vu dans les infos pour la MAJ que les HDV 9 allaient avoir notamment le sort de gel en plus du sort de saut... J'ai franchi le cap !

Pour les attaques, je cible ce qui est attaquable. Je m'explique : les inactifs sont de plus en plus rares, voire introuvables. Du coup il faut se tourner vers les actifs qui ont les extracteurs/mines pleins, vers ceux qui ont encore leur HDV dehors (40-60K en général juste en le détruisant) soit vers ceux qui offrent un butin de fou (300-450K) et à ce moment-là, utiliser les sapeurs et les barbares (éventuellement les héros) pour rentrer dans 2 compartiments avec réserves. Difficile de vraiment cacher nos réserves, qui sont au nombre de 4 ! Du coup, face à des butins assez élevés, même si tu ne détruis pas l'intégralité des réserves, tu peux déjà piller 150-250K, ce qui est largement suffisant, et très rentable pour ce type d'attaque !

Au labo', j'ai de suite envoyé les ballons 6, d'où le niveau hdv 8 de mes troupes pour le moment. J'aurais pu lancer les barbares ou les archers depuis, mais j'ai préféré terminer les camps militaires avant. Je vais également envoyer les 2 foreuses (ou peut-être une seule) avant de faire les barbares 6 ! Parce que 10 jours c'est quand même long, du coup t'as largement le temps de te refaire entre.

Pour le noir c'est assez compliqué, parfois avec les héros j'arrive à finir au milieu (s'ils ne ressortent pas, ce qui m'arrive parfois depuis la MAJ), et là c'est le jackpot. :D Je suis vers 24K de noir là, c'est long, mais il est vrai que je n'en faisais pas mon objectif principal lors des attaques. Ceci dit, avec cette compo' c'est tout à fait faisable oui. :cool:
 
Dernière édition:

BelphegorJ

P.E.K.K.A
7 Juillet 2015
268
150
58
34
Clan
Dark Empire 85
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/dark-empire-85-J9Q2JJGR/members
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal II
Tout d'abord merci. :D Je vais essayer de te répondre le plus précisément possible.

Je n'ai pas eu le courage de maxer complètement l'HDV8 pour être honnête, quand j'ai vu dans les infos pour la MAJ que les HDV 9 allaient avoir notamment le sort de gel en plus du sort de saut... J'ai franchi le cap !

Pour les attaques, je cible ce qui est attaquable. Je m'explique : les inactifs sont de plus en plus rares, voire introuvables. Du coup il faut se tourner vers les actifs qui ont les extracteurs/mines pleins, vers ceux qui ont encore leur HDV dehors (40-60K en général juste en le détruisant) soit vers ceux qui offrent un butin de fou (300-450K) et à ce moment-là, utiliser les sapeurs et les barbares (éventuellement les héros) pour rentrer dans 2 compartiments avec réserves. Difficile de vraiment cacher nos réserves, qui sont au nombre de 4 ! Du coup, face à des butins assez élevés, même si tu ne détruis pas l'intégralité des réserves, tu peux déjà piller 180-250K, ce qui est largement suffisant, et très rentable pour ce type d'attaque !

Au labo', j'ai de suite envoyé les ballons 6, d'où le niveau hdv 8 de mes troupes pour le moment. J'aurais pu lancer les barbares ou les archers depuis, mais j'ai préféré terminer les camps militaires avant. Je vais également envoyer les 2 foreuses (ou peut-être une seule) avant de faire les barbares 6 ! Parce que 10 jours c'est quand même long, du coup t'as largement le temps de te refaire entre.

Pour le noir c'est assez compliqué, parfois avec les héros j'arrive à finir au milieu (s'ils ne ressortent pas, ce qui m'arrive parfois depuis la MAJ), et là c'est le jackpot. :D Je suis vers 24K de noir là, c'est long, mais il est vrai que je n'en faisais pas mon objectif principal lors des attaques. Ceci dit, avec cette compo' c'est tout à fait faisable oui. :cool:


Merci de tes précisions, je suis redescendu vers les 1500 pour tester ta technique, on verra bien parce qu'avec les géants + un soin, je stagne en Rose et je vais en avoir beaucoup besoin en tant que jeune hdv9 :D

Par contre, le noir coule à flot en Géants/Archers/Sapeurs si tu en as besoin ;)
 
S

Sqweeg

Visiteur
Merci de tes précisions, je suis redescendu vers les 1500 pour tester ta technique, on verra bien parce qu'avec les géants + un soin, je stagne en Rose et je vais en avoir beaucoup besoin en tant que jeune hdv9 :D

Par contre, le noir coule à flot en Géants/Archers/Sapeurs si tu en as besoin ;)

Je prends note. :D Pas de souci c'est avec plaisir !

J'attaque sans sort effectivement, pour que ça reste rentable à 100% ! (D'autant que les troupes HDV 8 barbares/archers ne sont pas chères du tout) J'optimise le rendement autant que je le peux ! J'ai bien fait de passer les gobelins au nv5 du temps du passage à l'HDV9. :singing:
 
S

Sqweeg

Visiteur
- Bon, il était temps que je fasse une mise à jour de mon évolution :

1452257548-screenshot-2016-01-08-12-57-58.png


--> Les 2 arcs x niveau 1 sont terminés. J'ai continué les tours d'archers, j'ai bientôt fini de les monter au niveau 10. Les TDS sont au niveau 6, ce qui est bien. J'ai terminé mon premier mortier nv7, il est bien sympathique !

--> J'ai également monté les deux foreuses au niveau 4, là une des deux termine au niveau 5 demain. Comme vous pouvez le voir, j'ai aussi lancé deux AA niveau 7, les butins de guerre m'ont bien aidé, quasiment 900K le dernier. :D

--> Niveau laboratoire après avoir fini les ballons 6, j'ai terminé hier les barbares 6. Objectif maintenant : les archers.

--> Château de clan nv5, donc 30 troupes !

--> Niveau héros, reine nv6, mais je ne les fais pas plus que ça, j'en ai besoin en guerre.

--> Sinon niveau multijoueur, après une "euphorie" post MAJ, ça s'est bien tassé quand même. J'ai dû plusieurs fois descendre en bronze I-II (j'y ai trouvé des HDV10 avec murs 2), mais en 5 minutes... Je reprenais 150 trophées. Deux nuits je suis descendu en bronze II-I avant de me coucher, et les 2 matins je me suis réveillé avec 490 trophées gagnés minimum. Du coup, marre de perdre mon temps, je reste dorénavant dans la zone des 900 trophées, pas toujours terrible mais on fait avec. Pas envie de payer des boucliers/village guard chaque fois que je descends en bronze. Je trouve pas mal d'inactifs en argent III-II, mais la plupart n'ayant plus de bouclier (du fait du nouveau système), ils n'ont que très rarement + de 80K à donner. Là je suis dans les 1.100 parce qu'une dizaine de types ont laissé une seule troupe avant de déco' (classique). Pas encore eu le temps de redescendre.

Mon plus gros butin reste en argent III, je suis tombé sur un HDV 8 avec bouclier grisé, extracteurs pleins et... Réserves pleines ! Je pouvais lui prendre 815K de butin de chaque (jamais vu autant), et j'ai pu lui prendre 600K.

- Petit bonus d'un what the fuck que j'ai rencontré en début de ligue :

1452257404-screenshot-2015-12-26-01-19-33.png


Cependant comme je le disais, avec le nouveau système de bouclier, ce genre de personnes n'en ont jamais. Et du coup peu de ressources à gagner. (mes barbares étaient encore nv5)

Voilà, à bientôt !
 
  • Like
Reactions: 4 people
S

Sqweeg

Visiteur
Et voilà une mise à jour du sujet. :D

1453755612-screenshot-2016-01-25-20-45-28.png

--> Premier arc-x niveau 2 lancé.

--> Fin des canons niveau 11, le 5e a été lancé en début de soirée.

--> Mise à niveau des tours d'archers finie, la dernière en cours au niveau 10 terminera demain.

--> Deux AA niveau 7 terminées.

--> Fin des archers niveau 6 au labo', cochons niveau 5 terminés dans 4 jours. Sort de poison niveau 2 terminé également.

--> Fin d'une foreuse d'élixir noir, arrivée au niveau 6 aujourd'hui. Deuxième foreuse en cours, niveau 5 terminé dans 3 jours, je lancerai probablement le niveau 6 dans la foulée.

--> Usine de sorts noirs niveau 3 terminée dans 2 jours.

Niveau objectifs :

* Comme je l'ai dit, la deuxième foreuse d'élixir noir au niveau 6.

* Égalisation de mon deuxième Arc-x, à amener au niveau 2 également.

* Fin des mortiers ou AA niveau 7, je ne sais pas encore.

* Golem niveau 2 à envoyer au labo'. Ayant privilégié de tous temps les cochons, voici venu le moment d'améliorer les golems.

A très bientôt messieurs dames. :D :cool:
 
Dernière édition: