• Vous souhaitez déplacer votre présentation de village dans les nouveaux forums, rendez-vous sur votre message et cliquer sur le lien "Report" en bas de celui-ci et faites en la demande.

Megane [FARMING]

Megane

Ancien
16 Avril 2013
1 523
403
128
37
Lyon
Niveau
131
Clan
Boîte à coucou
Niveau du clan
3
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master III
Bonne remarque Kenshin, c'est vrai qu'en aménageant un peu le centre pour y mettre l'hdv ça y ressemblerait, et pourtant le village de départ est bien purement farm.

Là j'ai choisi de ne pas centraliser toutes les réserves, et de plutôt bien les éparpiller tout autour de mon village, histoire de ne pas subir de gros pillage (un peu comme les villages "fleur" mais sans la fleur^^). Il y avait aussi les 2 arc X et la reine à placer vers le centre, et le roi que je devais ramener aussi au centre car de la manière dont il était positionné sur le HDV8 (en haut à la place de la AA dans le triangle) il se faisait pull très facilement et devenait complètement inutile. donc 4 places à trouver, ben les 4 réserves d'élixir par exempe! Après c'est modulable, de toute façon mes arc X ne seront surement pas opérationnels avant leur lvl3 donc je les mettrai à la place des réserves d'élixir en attendant, puis les autres defs en cours de up se feront de la même manière échanger avec ces réservoirs, donc le temps que je monte les nouvelles defs au niveau des anciennes, les réservoirs de rose seront rentrés et j'aurais le temps de up mes troupes qui sont toutes max à ce jour au lvl6 (1 niveau pour Géants, 1 niveau pour Archers, 1 niveau pour Barbares, et après ce sera à l'envie car les autres je ne les utilise pas pour le moment).
J'ai surtout les troupes noires à up donc pour cela que je protège autant mon noir, mais que 3 troupes à up pendant la mise à niveau de mes défs, ça devrait le faire!
 

La nimace

Valkyrie
3 Aout 2013
125
53
43
Niveau
100
Clan
Aucun
Salut Megane, vu que tu nous demandes nos avis voici le mien lol.
Bon deja 1er point pour farm ce n'est pas le genre de village que j'aime attaquer deja parce que le niveau de def est tres bon et en plus les murs 8, ca fai mal!! Puis comme je vise que l'or, les reserves sont trop séparées a mon goût donc deja c pas mal, je pense qu'on te volera 2 reserves sur 4 pour les plus chanceux 3.

Cependant je trouve qu'il y a quelques défauts, pour l'élixir notamment. Alors oui c vrai on trouve généralement plus facilement un 200k d'elixir plutot qu'un 200k d'or mais il faut pas oublier qu'en hdv 9, il y a beaucoup de chose qui coute tres cher et qui prennent du temps a farmer (labo, troupe 6 extrêmement cher, camp a 4m, foreuse). Je dirai le plus tot tu les farmeras, le mieux ce sera. Pour ca tu as aussi besoin de proteger efficacement ces ressources et dans ta configuration actuelle, 2 reserves d'elixir sont assez faciles a voler vu comme elles sont proches! 100k sur chaque attaque ben mine de rien ca fait cher payé je trouve.

Concernant ton roi et ta reine, certes en def ils sont mechant :evil: mais franchement ils te serviront mieux en attaque que mourir en def et attendre 1h ou +. En plus, des qu'ils seront debout, tu vas les utiliser donc ils vont a nouveau dormir.

Le reste c bien positionné, meme si a mon goût je prefere lorsque les mortiers couvrent tout le village mais ca c une question de gout. La ou ils sont je pense qu'ils feront du bon boulot.

Voila pour finir, tu re-ajusteras a ta sauce en fonction des attaques subit.
 

Megane

Ancien
16 Avril 2013
1 523
403
128
37
Lyon
Niveau
131
Clan
Boîte à coucou
Niveau du clan
3
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master III
Salut La nimace! Merci pour tous ces détails précieux :)

Pour le niveau des défs ce n'est pas exactement celui de la photo puisque c'est le builder :/ j'ai pour l'instant le niveau max de toutes mes defs pour un HDV8 ainsi que mes murs 8, à rajouter à cela les nouvelles défenses que j'aurai ce soir et les nouveaux murs qui ne seront pas tout de suite lvl8!, donc ce ne sera pas aussi joli^^

Pour les héros je me pose souvent la question de savoir si je dois les mettre en défense ou juste en attaque parcequ'en effet si je les laisse dormir pour la défense je n'ai pas besoin de les centrer et donc je mettrai les réserves de rose à la place, à méditer je pense quivant le niveau de remplissage de mes différentes réserves.

Je prends note de tout cela, et j'y penserai quand j'aurais à m'adapter à mes attaques subies.

Merci en tout cas!
 

oddo

P.E.K.K.A
20 Avril 2013
309
17
33
31
Niveau
101
Clan
Vik0wls United
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Or I
Coucou :)

Bon a mon tour ^^
Comme tous les autres (ou presque), je n'aime pas trop avoir les ressources si accessibles pour un village farming, mais il est vrai que en étant aussi éparpillées il sera difficile d'aller chercher le tout :)
Sinon j'aime bien la forme, meme si j'ai un peu de mal a me faire une idée de ce que ça donne sur le jeu quand c'est fait sur builder (j'aime pas ces machins là ^^). Mais l'avantage, c'est que comme tu l'as dis tu pourras facilement passer a un village trophées en faisant quelques modifications au centre :)

Enfin concernant ton programme, ça a l'air sympa, mais si tu veux mettre directement tes arc x lvl 3, ça va déjà te bloquer 2 ouvriers pour 1 mois, donc fais attention ^^
Pour les recherches je sais pas ce que tu veux faire en priorité (géants ou archers ?) car pour les archers il te faut 7,5M d'elixir, donc faut que tu montes rapidement ta 4eme réserve d'elixir, et pour la reserve d'elixir lvl 1 à 11 ça met 4jours 12H, et le labo 5jour ^^
Donc si tu veux lancer tes archers en premier dès que ton labo est terminé, faut que tu pense a coller un ouvrier constamment sur ta réserve d'élixir aussi :)


Voili voilou, mais poste vite une photo en vai, qu'on voit mieux, car pour ma part j'ai du mal avec les builder :)
 
G

Guillsuper

Visiteur
Bon alors c'est mon tour de critiquer ^^
Et personnellement je n'aime pas du tout.
-La base est beaucoup trop longue et fine -> Une attaque sur les côtés te détruit facilement ta base.
-Tes AA sont trop espacées. Si tu te prends un full dragon, ce qui est assez souvent le cas, tu te feras démolir ...
-Tes mortiers sont beaucoup trop excentrés, ça devient bien dangereux car les défenses mortier/X-bow sont très importante.
-Tu ne farm que l'or, ce qui est dommage car l'elixir est aussi important, les troupes 6 sont assez difficiles à obtenir.
-Au centre à deux tours des sorciers tu ne protèges que 3 réservoirs, ce qui est trop. 1 tour pour environ 2 réservoirs.
-Tes canons et TDA ne peuvent pas attaquer au centre de ton village, ce qui te fait perdre un précieux DPS

Maintenant les bon côtés :
-Réserves bien séparées
-Bon positionnement des teslas
-Chateau de clan centré
-Réservoir de noirs qui est assez difficile à prendre

Sauf que toute logique n'existe pas dans CoC, et donc j'attends les premiers retours de ta base, défenses etc.
 

La nimace

Valkyrie
3 Aout 2013
125
53
43
Niveau
100
Clan
Aucun
@megane
Pour te rep, les hero en def quand on fait du farming je trouve que c pas la manière la plus utile de s'en servir. C'est clair que peut etre grace a eux, l'adversaire va se foirer mais disons que ce qui prime le plus, est la disposition + le niveau de def.

En revanche, en attaque, quand on affronte un plus gros poisson car c'est super tentant et qu'on se dit "allez j'y vais au pire je me fail" ben là les 2 héros en meme temps font une réelle difference. Je ne déploie pas tout le temps mon roi et ma reine mais lorsque je le fais, generalement, je me foire pas :). Ensuite ils dorment pendant 2h les miens --'.

J'ajouterai qu'en plus que grace a mes foreuses et mes pillages, l'un de mes héros est constamment en amelioration. Surtout que la ils sont pas cher du tout.

Ps: je suis partie jeter un oeil a ton village et le niveau de def et les murs sont en béton armé ;)
 

Kenshin

(°,...,°)
13 Février 2013
148
24
43
28
Niveau
108
Clan
les fantomas
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Aucune
Essaye aussi de centrer les arc x ^^

Au pire avec tous les conseils que tu as refait toi un autre village 8) tu as le temp pour ce soir :roll:
 

Megane

Ancien
16 Avril 2013
1 523
403
128
37
Lyon
Niveau
131
Clan
Boîte à coucou
Niveau du clan
3
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master III
@oddo : je compte d'abord passer les géants 6 avant les archers, donc j'ai lancé mon labo hier soir + les 5 jours des géants, en gros j'ai 10 jours pour monter au max ma réserves d'élixir et la remplir, ça devrait aller je pense. Pour les 2 arc X je les monte en même temps mais je pense qu'il me faudra quand même quelques jours de décalage pour chaque up au vu du coût, donc ça prendra un peu plus d'un mois du coup...

@Guill : la base est un peu trop fine je suis d'accord avec toi, je pense remanier le bas, enlever la dernière rangée juste derrière le HDV pour en mettre un peu sur les côtés à la place, sortir les héros de la base car j'ai été convaincue de ne les utiliser qu'en attaque^^ et remplacer les héros par les AA du haut et du bas pour qu'elles soient plus rapprochées comme tu le suggères

@La nimace : oui oui c'est bien toi qui m'a convaincue pour les héros^^

@Kenshin : je vais forcément la modifier un peu avec tous les bon conseils que vous me donnez!!

Pour le screen je vais attendre un peu, je n'ai pas encore modifié ma base pour y mettre les nouvelles défs, elles ne sont pas toutes montées et celles qui sont montées ont un niveau ridicule, donc ce sera surement pour la fin de la semaine!
 

Droodex

Géant
27 Juin 2013
70
9
23
26
Niveau
113
Clan
Billybuche pro
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master II
Salut , tu as pris la peine de commenter mon village hdv 9 il y a quelques mois donc je vais aussi t'aider ,

Donc déjà félicitations pour l'up , aussi je n'apprécie pas trop ton village "Farm" car comme dis plus haut , je considère plutôt le tout hybrid , tu excentres et rend accessible tes réserves d'Elixir (que tu as grandement besoin en passant hdv 9 (Troupes 6)) et un manque de symétrie a mon gout (j'aime quand tout est bien droit ;)) Par apport a tes mortiers /aa (qui sont très espacés , attention au fulls ballons servi) et tes arc x aussi , en farm je te conseillerai de revoir la base , mais d'attendre la prochaine màj , ce qui te laisses un délais de test avec ta bases , pour ensuite la sauvegarder (nouvelles fonction) et en refaire une autre beaucoup plus rapidement/facilement


Cordialement , Droodex
 

iron-titou

Géant
25 Mai 2013
62
0
21
24
tahiti
Niveau
85
Clan
FOST
moi je trouve ca assez sympa mais il faut attendre le resultats en vrai donc vite vite le screen !!!!!!!!!! :)

ton petit programme est parfait ce sont de toute facon les premieres choses a faire dès l'up du hdv............................

donc bonne continuation .

PS: pourrais tu stp venir voir mon village dans les hdv 8 sitiplait!!!!!!!!!!!!!!! :p :D