• Vous souhaitez déplacer votre présentation de village dans les nouveaux forums, rendez-vous sur votre message et cliquer sur le lien "Report" en bas de celui-ci et faites en la demande.

Megane [FARMING]

RAZ0R

P.E.K.K.A
6 Avril 2013
575
72
43
Niveau
131
Clan
ZOBBY
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Champion I
Mais derien ;) il ressemble un peu à celui d'oddo donc c'est bon signe.
 

*-Arnaud-*

Molosse
26 Juillet 2013
184
17
33
51
Niveau
129
Clan
TT flingueurs
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Champion I
Coucou Lauriane,

Le village 2 me plait beaucoup plus que ton ancien vivi..

je trouve que l'idée de protéger mieux les foreuses que 2 réserves d'élixir est excellente et je vais modifier mon village en ce sens .

Maintenant que la structure du vivi est meilleure ... Je vais réfléchir à te proposer un peu de chirurgie esthétique pour améliorer l'emplacement des défenses .

Laisse moi le temps d'y penser et je te proposerai un petit jeu de passe passe

À très vite
 

Batouball

Molosse
14 Septembre 2013
180
15
33
Centre de la France
Niveau
100
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Or I
Salut Mégane
Je trouve ton village vraiment très bien malgré sa forme un peu bizarre pour moi car j'ai l'habitude des villages tout symétriques.
Seul petit bémol pour moi, je trouve que tes réserves d'éléxir sont trop facile a détruire pour un village farming.
Mais bon, je ne suis qu'un hdv 8 lvl 64, en gros j'ai pas beaucoup d'experience. :D :D :D
En esperant que mes conseils soient bons :D :D
 

Megane

Ancien
16 Avril 2013
1 523
403
128
37
Lyon
Niveau
131
Clan
Boîte à coucou
Niveau du clan
3
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master III
@Arnaud : Salut Arnaud! ça y est j'ai vu que tu avais échangé tes réservoir d'élixir avec tes foreuses d'EN, contente de t'avoir inspiré une petite idée :) Pour l'instant je ne peux pas tirer de conclusions de mes défenses car je n'en recois aucune de sérieuse depuis que j'ai cette base. Je monte doucement dans les 1800 trophées pour le mettre à l'épreuve mais seul l'HDV prend...

@Batouball : Salut Batou, oui c'est vrai qu'il dérange un peu la symétrie mon vivi :) on va dire qu'il a plusieurs symétries^^ Les réservoirs d'élixir comme elles sont protègent bien mes réserves d'or jusqu'à présent, et ce que je me fais voler je le récupère en une attaque en étant full chaque jour, donc elles vont rester à me servir plus de bâtiment de défense que de ressources :) donc tes conseils sont bons pour un village farming, mais non appropriés à ma situation actuelle :)

Merci à vous
 

PwnD_Banana

Archer
30 Mai 2013
21
3
18
Niveau
120
Clan
Drunk Clashers
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Champion I
Joli village avec de beaux murs ( je suis jaloux ^^ ) mais si tu regarde bien en haut tu as le labo qui ne fait pas la même taille que l'usine de sort et je trouve que sa fait vraiment tâche ;)
Mis à part sa j'aime bien et je me risquerai pas a t'attaquer :)
 

Megane

Ancien
16 Avril 2013
1 523
403
128
37
Lyon
Niveau
131
Clan
Boîte à coucou
Niveau du clan
3
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master III
PwnD_Banana a dit:
si tu regarde bien en haut tu as le labo qui ne fait pas la même taille que l'usine de sort et je trouve que sa fait vraiment tâche ;)
Ahah c'est de bonne guerre :p

Merci de ton passage, et oui en effet il n'y a pas grand monde qui s'y risque autour de 1800 trophées, on ne m'attaque que le HDV
 

Megane

Ancien
16 Avril 2013
1 523
403
128
37
Lyon
Niveau
131
Clan
Boîte à coucou
Niveau du clan
3
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master III
Petite màj de mon village, en prévision du futur proche passage d'Arnaud ;)
Au moins les teslas et les pièges seront visibles.

hdv9_010.jpg


Ceci est bien la configuration finale, à cela près que la tesla en cours de up va venir remplacer la bombe géante du sud.

J'ai juste le dilemme du Chateau de clan - réservoir d'EN, car de la manière dont l'EN est protégé ainsi quand les troupes terrestres arrivent à nettoyer un carré pour parvenir au centre, elles ne parviennent pas à détruire la réserve d'élixir entière, les teslas étant vraiment d'excellentes défenses comme elles sont positionnées autour de lui ici, cependant c'est au détriment du chateau de clan qui se retrouve quelque peu excentré. Mais même lorsqu'il est au centre, il suffit d'un cochon pour venir le déclencher :/ donc je me suis dit autant sauver l'élixir noir dans la plupart des cas.
J'hésite aussi à faire le village bien symétrique dans le sens où j'aménagerais les couloirs centraux de la croix au centre de la même manière que cela est fait au nord-est et nord-ouest, permettant ainsi de positionner mes 4 teslas avec chacune un piège à ressort et un piège AA (1 rouge ou 1 noir en alternance) autour du réservoir d'EN et en remplaçant les teslas nord et sud par 2 bombes géantes.

Qu'en pensez-vous?

PS : comme dernièrement on a reçu certaines "moqueries" concernant les gemmes, oui j'ai acheté un petit sac à 8,99€ pour achever un peu plus vite mes up qui se finissent le vendredi soir car je ne peux pas me coucher tard ce jour-là, donc on passe de up devant se finir à 1h ou 2h du mat à des up qui se finissent à 21h ;)
 

COcastres

P.E.K.K.A
2 Juin 2013
1 505
169
98
30
Niveau
96
Clan
CROUTONS WARRR
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Or I
Excellent village !

Pour le château, il faut voir tes attaques. Est-ce que quand on arrive à la croix, on te pille souvent ? Si non, tu peux laisser comme ça.

Rien d'autre à dire ..

Ah si, je n'ai jamais acheté de gemmes et pour moi, il n'y aucune "honte" à acheter des gemmes ..
Je vois de qui tu parles pour les moqueries .. Ce ne serait pas dans le Topic de imMNX ?
 

Megane

Ancien
16 Avril 2013
1 523
403
128
37
Lyon
Niveau
131
Clan
Boîte à coucou
Niveau du clan
3
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master III
COcastres a dit:
Pour le château, il faut voir tes attaques. Est-ce que quand on arrive à la croix, on te pille souvent ?

Quand ce sont les cochons, oui ^^ sinon pour les autres attaques non, quand elles arrivent au centre les troupes ont déjà été bien réduites par 2 des 4 TS, et même si celles-ci sont tombées les 2 teslas 6 s'occupent du reste des assaillants donc il ne me prennent quasiment rien, genre 200 EN.

COcastres a dit:
Je vois de qui tu parles pour les moqueries .. Ce ne serait pas dans le Topic de imMNX ?

Oui c'est ça, j'ai juste été un peu agacée par un commentaire, alors je prends les devant et je dis "zut" au premier qui commenterait mon passage magique de 337 gemmes à 1256^^
Je n'ai pas encore commencé le succès ligue All-Star, je me laisse un peu de temps pour la prochaine fois où j'aurais besoin de quelques gemmes.
 

*-Arnaud-*

Molosse
26 Juillet 2013
184
17
33
51
Niveau
129
Clan
TT flingueurs
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Champion I
Alors me voila bien installé ... j'ai ton vivi sur mon ipad pour pouvoir commenté tranquillou pendant que je rédige ce post.

En préambule je suis ben d'accord avec toi concernant les gemmes.

J'utilise personnellement un montant modéré de gemme

Essentiellement pour gemmer mes troupes afin de faire une attaque toutes les 15 minutes (soit 10 gemmes) laissant ainsi l'usine fabriquer 2 sorts ce qui est mon usage normal.

Même si il m'arrive ponctuellement de booster mines/foreuse et de lacher 30/50 gemmes pour accélérer une amélioration de quelques heures.

Je rappelle au passage que l'App clash of Clans génère un chiffres d'affaire de 2 millions de dollars par jour .. il y a donc bcp plus de gemmers que de gens qui le reconnaissent .. le tout étant de ne pas tomber dans le ridicule d'un clan full max à 12 000 euros avec les stats de débutant ... comme on en voit trop dans le top 50 mondial.

Pour ma part je consacre un budget de 90 à 135 euros par mois .. je fais cet effort pour accélérer le farming de mon village en multipliant les attaques .. une fois que le vivi sera maxé hv 10 ... mon budget diminuera à environ 50 euros par mois.

Et afin que les choses soient clair pour mes 41 ans le 6 novembre, je m'offre 28 000 gemmes pour supprimer le temps d'amélioration de mes 2 tde, 3 arc x, 4 camps, Labo, Usine.

Dès que j'aurai farmer les ressources correspondante .. je finirai sans attendre l'amélioration de ces éléments principaux afin d'avoir un vivi semi maxé (2 tde 2, 3 arc x 4, 4 camps 8, usine 5, labo fini) pour fin novembre ... et commencer ma montée en Champion.

Ce préambule fini entrons dans le vif du sujet

1 - Alors concernant la structure même de ton village ...

Une seule chose me me plait pas, la disparité entre la protection des tds au sud et au nord ... Tu devrais à mon sens reproduire au nord le schéma de protection du sud, avec la croix restreinte à 5 éléments et la double cloison autour de l'emplacement des tds. Il te faut pour celà récupérer 6 murs. tu pourras les prendre facilement sur la séparation en 3 compartiments du nord est et nord ouest ... il suffira de réduire ces 5 compartiments en 3 avec un mur une cloison au centre des 3 nouveaux murs.

Comme me l'a suggéré pt1 dans le post de présentation de mon village .. la position de ta cloison à au sud est et au sud ouest en + permet à un sapeur d'ouvrir 4 compartiments. Il faut privilégier le croisement en T.

Pt-1 a dit:
Voici un complément photo plus explicite

Maintenant :


Si la muraille est brisée maintenant :

Aprés :

Si la muraille est brisée après :


2 - Répartition des défenses

Une fois ces ajustements de structures réalisés voici mes suggestions concernant la répartition des défenses.

Mode édition de village

1 - Efface les 4 tds, les 2 arc-x, la réserve d'EN, le château, le mortier nord-ouest et le mortier sud, les 4 AA, les 2 teslas centrales, les 2 réserves d'or nord/est, la tda ouest et les 2 foreuses
2 - place les 4 AA à l'ancienne place des 4 tds
3 - place le cdc au centre ... oui ça expose un chouilla plus ton EN .. mais en contrepartie ton cdc protège bcp mieux le vivi
4 - place l'EN à l'ancienne place du cdc
5 - place les 2 arc x à l'ancienne place des mortiers nord ouest et sud
6 - place un mortier à l'ancienne place de l'arc X ouest
7 - place un mortier à l'ancienne place place de l'AA sud
8 - Place une réserve d'or à la place de l'ancienne AA nord et une à la place de l'ancien arc-x est
9 - place une tds à l'ancienne place de la réserve d'or sud est et une à l'ancienne place de la réserve nord
10 - place la troisième tds à la place de la foreuse sud et la dernière à la place de réserve d'or ouest.
11 - place une foreuse à l'ancienne place de l'AA est et une à celle de la'AA ouest
12 - place la tda à la place de la foreuse nord
13 - place les 2 tesla et des trappes au sud entre la réserve d'or et la nouvelle tds; au nord entre la nouvelle tds et la nouvelle tda

Voilà ...

PS : je me rend compte à la relecture que tu as déjà une tesla au nord ... (je ne la voyais pas en mode visiteur)

Donc je te suggère de récupérer les 3 murs inutiles plein sud pour agrandir le compartiment sud ouest ce qui avec le déplacement du mur interne de séparation te laissera la place pour une teslaprès de la réserve d'or.