Merci aux donateurs: BUCANERO

MerciCOC.jpg

Bonjour !

Lors de la campagne de financement de la mise à jour du forum, vous avez été nombreux à apporter une participation, et c'est grâce à vous tous et au travail de Menerv que notre cher forum a pu bénéficier de cette grosse mise à jour cet automne.
En contrepartie de certains dons (le pack dragon), certaines personnes ont aujourd'hui l'occasion de mettre en avant leur clan via un article interview.


Aujourd'hui, nous découvrons le clan de BUCANERO .
Bucanero, vous le connaissez déjà car il est régulièrement présent sur le forum, mais il est surtout responsable du wiki de COC (clic). Il sait tout sur COC, et il partage toutes ses recherches et toutes ses connaissances sur le jeu, sur le wiki.

Peux-tu te présenter ?

Patrick, quarantenaire bien tassé, habitant en région parisienne. J’aime les voyages, la musique électronique et je suis un passionné de jeux vidéo depuis mon adolescence.
Après avoir résisté deux mois à mon fils et à un collègue de travail qui m’en parlait quotidiennement, j’ai commencé à jouer le vendredi 25/04/2014 vers 17h. Je me souviens de la date précisément et du premier WE qui a suivi car je n’ai pas dormi beaucoup : je mettais le réveil pour relancer les up. :)
Aujourd’hui j’ai un HdV12 maxé (Bucanero) ainsi qu’un HdV11, 9 et 8 maxés également, la MDO comprise.
J’adore ce jeu et malgré toutes ces années, j’y passe encore au minimum 2h par jour car j’adore farmer.


Depuis quand es-tu inscrit sur le forum ?

Attends je cherche … 31/07/2014. Je devais probablement chercher des informations sur le jeu et voyant que le forum était vivant et une mine de renseignements, je me suis inscrit.

Quel rôle as-tu sur le forum ?

Je fais partie du staff avec un rôle unique puisque, hormis quelques modérations basiques, je m’occupe pratiquement exclusivement du WIKI.

L’aventure a démarré environ 6 mois après mon inscription lorsque le staff cherchait un correcteur. N’ayant que ma maigre connaissance du jeu au travers de mon expérience et des vidéos que je regardais régulièrement, je me suis proposé. J’ai été très vite bien intégré et j’ai pu m’épanouir au sein de l’équipe en place (Lordval, Matteo …) et proposer quelques idées afin de faciliter notre travail.
Au fil du temps, les membres de l’équipe ont pris leur retraite et Menerv m’en a confié la responsabilité avec un projet ambitieux, celui de migrer le Wiki sur une plateforme secondaire et dédiée. J’y ai travaillé tout le premier trimestre 2018 et cette version 2.0 va bientôt fêter ses un an d’existence. Aujourd’hui, j’en suis le seul contributeur que ce soit côté rédactionnel, statistiques ou visuels et je le peaufine et y apporte les changements inhérents à chaque mise à jour.

Qu’est-ce que le forum t’apporte ? Que viens-tu y chercher ?

Je m’y connecte quasiment tous les jours. Je consulte toutes les présentations des membres en leur souhaitant la bienvenue. Je lis de nombreux sujets de la rédaction (celui des Sorcières (clic) ou de Mamie Loro (clic) m’ont fait bien rire), je consulte les annonces de joueurs cherchant un clan et enfin je participe souvent à la Hype des sujets concernant les mises à jour.

Peux-tu nous présenter ton clan ?

Depuis mes débuts, je n’ai fait que 2 clans. J’ai été intégré dès que je l’ai pu dans le clan de mon collègue, « Les Meldois » (habitant de Meaux) et j’ai recruté toutes mes connaissances y jouant ou que j’avais converties.
C’était l’époque de l’apparition des GdC et comme nous n’avions aucun recul sur l’organisation à mettre en place, que nous avions des chefs qui lançaient à toutes heures, des attaques non effectuées ou sans aucune réflexion, je n’y suis resté que deux mois et ai décidé de créer, avec mon fils, mon propre clan. Une dizaine de joueurs m’ont suivi et c’est comme cela que sont nés les golden-boy (référence au farm) en juin 2014.

20190205_132330.jpg

Nous avons bien évolué depuis notre création et nous sommes plutôt axés clan mixte (Farm et Guerre). Nous n’avons effectué qu’une seule fois un rush après un an d’existence où nous avons obtenu une belle 35e place FR (171e mondial). Nous nous sommes également associés à un autre clan pour tester quelques compétitions e-sport mais nous avons rapidement abandonné car cela demande trop de contraintes et nous souhaitions garder le plaisir du jeu avant tout.
Aujourd’hui, nous lançons 2 à 3 GdC par semaine, selon le nombre de joueurs disponibles, ce qui nous a permis de passer récemment clan 14 avec un ratio honorable de 65% de GdC gagnées et nous sommes en master 3 où il faut reconnaître que nous éprouvons des difficultés à nous maintenir, faute d’HdV 12.

Côté social, le clan n’est composé que d’adultes avec une moyenne d’âge se situant autour de 30/40 ans. Le clan est calme en journée mais plus animé le matin et le soir. L’ambiance y est conviviale et on essaye de s’entraider au maximum. Pour plus de facilité dans la communication, nous utilisons également Discord.

Organisez-vous ou participez-vous à des events ?

Oui ! 3 à 4 fois par an, nous organisons des GdC à 50 avec quelques clans amis.

Est-ce que vous recrutez ?

Oui, bien sûr. Nous aimerions étoffer notre équipe avec quelques HdV11 et HdV12 pour les CWL.
De plus, recruter nous permet de faire des GdC plus nombreuses avec des adultes actifs possédant un village cohérent.
Afin de garder l’homogénéiité du groupe, nous recrutons des HdV10 (R35/R35), HdV11 (R45/R45/GG10), et des HdV12 (R55/R55/GG25).

Banniere_Pub.png

Si vous êtes adulte, à partir de hdv10, et que vous souhaitez rejoindre le clan de "Monsieur Wiki", n'hésitez pas à contacter BUCANERO .
Merci d'avoir répondu à toutes nos questions !
J'avoue que j'ai toujours été impressionnée par tout ce que tu connais sur le jeu ! C'est toujours très intéressant de discuter avec toi !
 
Dernière édition:
Wham

Wham

Auteur