Mes astuces/techniques pour farmer (1M~4M par jour)

pi3rr3

Barbare
15 Février 2015
1
0
16
23
France
Niveau
106
Clan
Millenium F
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Or II
Bonjour a toutes et a tous :),

En ce moment j'ai vu que beaucoup de gens commençaient a farmer donc je me suis dis que ça pouvait être sympa de vous expliquer mes petites astuces, du genre comment attaquer, quel type de village attaquer ...

Pour commencer je farme en or 2 (1500~1800 :trophées: ) en BARCH. Précisément avec 4 sapeurs et environ 105 barbares et 105 archers. J'ai de côté 2 sorts de rage, 1 sort de soin et 1 sort de saut au cas ou on croise le 3ème type de village (voir plus bas).

Ensuite quand vous chercherez des villages a attaquer dès que vous croisez un farmeur prenez son hdv pour le butin ( 11k qui serviront a rembourser les couts de recherches et les trophées )

Il faut attaquer 3 types de villages :

I) Les villages abandonnés a 100k de ressources

un exemple pour bien illustrer
197751Screenshot20151108074023.png


Sur ce type de village le but du jeu sera du prendre le maximum de ressources avec le moins de troupes déployées. Avec 20~30~maximum 40 troupes vous devez prendre les ressources qui vous intéressent. Il faut qu' après ce genre d'attaques vous puissiez enchainer sur une autre attaque juste après donc faites attention a la vie de vos héros.

Comment faire :

Dans un premier temps regardez si vous pouvez prendre l'hdv pour assurer la victoire (en l’occurrence oui).
Ensuite regardez si il y a des mines qui ne sont pas protégées et prenez les avec 1 archer.
Pour finir mettez 3 barbares par mines suivit de 3 archers qui suffiront.
N'hésitez pas a vous servir de vos héros surtout de la reine.

En faisant cette technique vous allez souvent tomber sur des hdv a l'intérieur du village, dans ce cas ne cherchez pas la victoire. C'est pour ça qu'il faut prendre les hdv des farmeurs que vous croisez (voir dessus).

Voila le résultat (je n'étais intéressé que par l'or et j'ai oublié de prendre l'hdv)
562315Screenshot20151108074139.png


Le gros point fort de cette technique c'est que vous gagnez environ 100k de ressources totalement gratuitement et enchainer les attaques.


II) Les villages abandonnés

Un exemple d'un village moyennement juteux:
810025Screenshot20151108121906.png


Ici nous avons un village "moyennement juteux". Les villages abandonnés cachent en moyenne 300k de ressources (mon record étant de 650k d'or et d'élixir).

Sur ce type de village le but du jeu est de prendre le maximum de ressources en mettant toutes vos troupes, vos héros et en cas de besoin pour aider vos sorts.
Ici vous ferez 50% sans problèmes mais ne cherchez pas la victoire si c'est pas la peine.

Comment faire :

Dans un premier temps regardez ou il y a les ressources.
Ce qu'on va faire c'est de repérer un endroit ou il y a beaucoup de mines côtes à côtes. En l’occurrence toute la façade a droite de l'hdv. On va garder cette zone au chaud pour la fin de l'attaque pour envoyer les héros dedans.
Ensuite on dépose une ligne de barbares suivit d'une ligne d'archers pour détruire les mines.
Pour finir on envoie le reste des troupes sur la zone que l'on a choisit au début et les héros. Une fois que toutes les mines et extracteurs sont détruits l'attaque est finie.

le village rasé :
153488Screenshot20151108122012.png



III) les hdv 8 juteux

Exemple:
717419Screenshot20151107214927.png


Sur votre route vous allez croiser des hdv 8 biens remplis (de 250k jusqu'à 350k) que vous pourrez raser avec un simple BARCH plus les sorts.
Ici le but est de faire un 100% ou presque.

Comment faire :

très souvent les réserves des hdv 8 sont placées comme dans l'exemple. Il faut donc commencer a attaquer par la réserve d'or en bas a droite car en entrant dans le village les troupes vont la détruire et en avançant vers le centre les archers vont pouvoir prendre les deux réserves restantes (Idem pour l'élixir).
Ici le déploiement des troupes est plus réfléchit :
  1. Au début détruire tout les bâtiments situés sur le flanc du début de l’attaque pour pas que les troupes tournent par la suite. Pour se faire déposez, comme toujours une ligne de barbares suivit par une ligne d'archers.
  2. Envoyer quelques barbares pour tanker (prendre les dégâts) suivit des sapeurs pour faire une première brèche.
  3. Ensuite envoyer ~50 barbares et ~50 archers puis le château de clan puis les héros.
  4. Mettez un sort de saut pour ouvrir le plus de compartiment possibles vers le milieu du village. Si vous n'avez pas les sorts de saut prévoyez plus de sapeurs.
  5. Mettez un sort de rage sur votre sort de saut puis un sort de soin sur le milieu de village.
  6. Pour finir envoyez le reste de vos troupes, lancez le dernier sort de rage quand vos troupes en ont besoin et n'oubliez pas les capacitées spéciales de vos héros !
A la fin de l’attaque :
808264Screenshot20151107214847.png



Pour finir quelques petites astuces pour le reste :

Beaucoup de joueurs n'améliorent pas les mines et extracteur alors que c'est la première chose qu'il faut faire (en plus ça rapporte beaucoup d'xp).

Lancez un sort de rage dans l'usine car dès que vous vous en servirez d'un vous n'aurez pas a attendre 30 minutes.

Idem pour les troupes, avant d'attaquer mettez en a former comme ça pendant votre attaque elles se formeront toutes seules.

N'hésitez pas a chercher un village pour farmer sur internet (par exemple sur la rubrique village de ce site ou alors sur http://clashofclansbuilder.com/ si vous comprenez l'anglais).

Voila j’espère de ça vous aura été utile et n'hésitez pas à me corriger ou a expliquer vos techniques en commentaires :) !

Sur ce, bon Clash !
 

Le Passager / Greg

Chevaucheur de cochon
22 Octobre 2015
81
56
33
30
Moissy Cramayel
Niveau
204
Clan
HÉLIOS & SÉLÉNÉ
Niveau du clan
11
Rang de Clan
Chef
Ligue
Master I
Salut ! :) Joli tutoriel bien expliqué !

Je suis d'accord avec toi pour les mines et extracteurs il faut les améliorer ! :)

Bon jeu à toi :)
 
  • Like
Reactions: 2 people