Messages abusifs / Insultes et autres

  • Auteur de la discussion maman en panique
  • Date de début

shimilan

P.E.K.K.A
18 Juin 2013
2 151
774
148
A l'apéro !
Niveau
137
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Champion I
Salut à toi.

Je ne souhaiterai pas de débattre du sujet de l'éducation de son enfant par rapport à internet ainsi qu'aux jeux vidéos, mais t'étais tu renseigné au préalable du contenu du jeu avant qu'il n'arrive entre les mains de ton enfant ?

Je pense que le souci est pour le coup en amont du jeu... En l'occurrence la lecture dans un premier temps de la description du jeu (ci dessous celle du google play - store android...)

Description
Présentation : Guerres de clans ! Pulvérisez les clans ennemis dans les guerres clan contre clan. Menez votre clan vers la victoire ! Clash of Clans est un jeu de stratégie de combat épique. Construisez votre village, formez vos troupes et combattez en ligne avec des millions d'autres joueurs !
Vous l'avez demandé, nous l'avons fait : le jeu de stratégie culte Clash of Clans tant attendu est en passe de conquérir le royaume Android, pillant vos tablettes et vos téléphones. L'heure est venue de libérer votre instinct barbare. Procurez-vous le jeu et entrez dans la mêlée, c'est gratuit !

REMARQUE ! Clash Of Clans est totalement gratuit, mais certains objets dans le jeu peuvent cependant être achetés avec de l'argent réel. En outre, selon les termes de nos conditions d'utilisation et de notre politique de confidentialité, vous devez être âgé d'au moins 13 ans pour télécharger et jouer à Clash of Clans.

5/5 “Ce jeu est sensationnel”

5/5 “Si vous cherchiez un jeu à la fois amusant et stratégique, ne cherchez plus : ce jeu est bien meilleur que tous les autres disponibles sur le marché”

Clash of Clans est un savant mélange hautement addictif de planification stratégique et de batailles rapides et compétitives. Levez une armée de barbares, de sorciers guerriers, de dragons ou d'autres soldats puissants. Rejoignez un clan de joueurs et grimpez dans les rangs, ou créez votre propre clan et défendez votre domaine. Repousser les gobelins n'est que la première étape : votre quête ne s'achèvera que lorsque votre clan dominera tous les autres !

« CARACTÉRISITQUES »
- JEU GRATUIT
- Transformez votre village en forteresse invincible
- Affrontez d'autres joueurs à travers le monde et emparez-vous de leurs points de victoire
- Rejoignez d'autres joueurs pour former le clan le plus fort de tous les temps
- Combattez des clans rivaux dans le jeu épique Guerres de clans.
- 15 unités exceptionnelles disposant de nombreux niveaux d'amélioration
- Défendez votre village grâce à des canons, tours, mortiers, bombes, pièges et autres remparts
- Combattez le roi gobelin dans une course au pouvoir historique

Des difficultés ? Des suggestions ? Nous serions ravis de vous aider ! Écrivez-nous à clashofclans.feedback@supercell.net

Remarque : une connexion Internet est nécessaire pour jouer

Charte de confidentialité :
http:meh:/www.supercell.net/privacy-policy/

Conditions générales d'utilisation :
http:meh:/www.supercell.net/terms-of-service/

Je ressors de cette rapide description une chose important selon moi :

REMARQUE ! Clash Of Clans est totalement gratuit, mais certains objets dans le jeu peuvent cependant être achetés avec de l'argent réel. En outre, selon les termes de nos conditions d'utilisation et de notre politique de confidentialité, vous devez être âgé d'au moins 13 ans pour télécharger et jouer à Clash of Clans.

Le problème pourrait être rapidement résolu.

De plus il me semble si je ne dis pas de bêtise qu'un filtre anti-injure existe sur le tchat général. Bien sur cela ne vaut pas un modérateur. Et là effectivement Supercell joue mal son rôle dans le sens où un tchat de ce genre nécessite des modérateurs pour eviter tout débordement et pas un simple bouton "signaler"..

Je ne souhaite pas te faire la moral ou quoi que ce soit, loin de moi cette idée.
Je mets juste le doigt sur une législation existante, comme pour la télévision, dans le monde des jeux vidéos ludiques - de classification par âge - qui s'appelle PEGI et que beaucoup ne consulte pas...

Toutes les informations par ici : http://www.pegi.info/fr/

Je sais que les liens vers d'autres sites sont souvent prohibés mais il s'agit là d'un site sur de la legislation européenne. Si vous souhaitez le retirer (les modos..), allez y ;)

Sur ce bon courage avec le filston !
 
  • Like
Reactions: 2 people