Mise à jour de printemps : Patch Note Complet

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La mise à jour printemps 2020 pour Clash of Clans est arrivée le 30 mars 2020 !

Avec cette mise à jour, il y à de nouvelles fonctionnalités, de nouveaux niveaux et des améliorations de la qualité de vie pour rendre Clash of Clans meilleur que jamais. Ci-dessous vous trouverez les notes patch pour cette update!


Présentation: Super Troops

Il y a une nouvelle structure dans le village qui se trouve à côté du commerçant. Lorsque vous cliquez sur ce bâtiment en forme de baril, vous pouvez voir quelles Super Troupes sont disponibles. Les Super Troupes sont une toute nouvelle fonctionnalité qui vous permet de booster temporairement les troupes existantes . Chaque Super Troupe aura une capacité spéciale qui les distingue de leur version normale, ajoutant une toute nouvelle dimension à votre village principal.

Votre village doit être au moins à l’hôtel de ville 11 pour pouvoir débloquer les super troupes.

Vos troupes doivent répondre à l’exigence de niveau afin d’être propulsés dans leur version Super.

Une fois que votre troupe a été boostée elle est disponible pour une semaine.

Pendant que le boost est actif, la super troupe remplace la version normale dans la caserne. Vous ne pouvez utiliser cette version Super que si le boost est actuellement actif.

Vous pouvez faire don de Super Troupes en renfort du Chateau de Clan amis.

Une fois que le boost a expiré, les Super Troupes inutilisées resteront dans votre caserne jusqu’à ce qu’elles soient utilisées ou données.

Après les 7 jours de boost, vous ne serez pas en mesure d’utiliser la même Super Troupe à nouveau pendant 7 jours. Cependant, vous pouvez toujours transformer vos autres troupes disponibles en leurs versions Super.

Un seul boost est disponible à la fois.

Chaque Super Troupe a un mode d'essaie disponible qui vous permet d’effectuer une attaque test en utilisant cette Super Troupe afin que vous puissiez la tester avant de vous engager à la booster;


Avec la sortie de la mise à jour du printemps, 4 super troupes différentes seront disponibles ; il y aura d'autre super troupe qui seront ajoutée plus tard dans les mises à jour futures!


Super Barbare

Une version plus forte et plus rapide du Barbare qui commence par une capacité de rage pendant 8 secondes après son déploiement

Capacité spéciale : La vitesse et les dégâts sont augmentés pendant les 8 premières secondes

Cible préférée : n’importe quel

Dégâts Type: Cible unique

Cibles : Sol

Espace logement: 5

Vitesse de déplacement: 20

Super Coût: 50.000 Élixir Noir

Niveau 8 Super Barbare disponible à l'HDV11 > DPS 180 > Pdv 1000 > 1500 Elixir > 25 sec formation
Niveau 9 Super Barbare disponible à l'HDV12 > DPS 200 > Pdv 1100 > 1750 Elixir > 25 sec formation


Gobelin Furtif

Ce Gobelin s’est clairement entraîné. Une version plus costaude du Gobelin, il commence par être invisible aux défenses pendant 5 secondes après avoir été déployé.

Capacité spéciale: Invisible aux défenses pendant les 5 premières secondes

Cible préférée : Ressources (Dommages X2)

Type de dégâts: cible unique

Cibles : Sol

Espace logement: 3

Vitesse de déplacement: 32

Super Coût: 50.000 Élixir Noir

Niveau 7 Gobelin Furtif disponible à l'HDV11 > DPS 160 > Pdv 270 > 600 Elixir > 21 sec formation
Niveau 8 Gobelin Furtif disponible à l'HDV12 > DPS 190 > Pdv 320 > 750 Elixir > 21 sec formation


Super Sapeur

Vous cherchez un grand boom bada? Le Super Sapeur rentre dans la bataille au sommet d’une bombe géante qui est garanti d’exploser quand il atteint sa cible ou est détruit le long du chemin. Son explosion brisera n’importe quel mur quel que soit le niveau.

Capacité spéciale: Bombe géante qui ne manque jamais d’exploser

Cible préférée: Murs (Dommages X40)

Type de dommages: Éclaboussure de zone

Cibles : Sol

Espace logement: 8

Vitesse de déplacement: 28

Super Coût: 55.000 Élixir Noir

Niveau 7 Super Sapeur disponible à l'HDV11 > DPS 78 > Dégât destruction 213 > Pdv 350 > 7200 Elixir > 1 min formation
Niveau 8 Super Sapeur disponible à l'HDV12 > DPS 100 > Dégât destruction 213 > Pdv 400 > 8000 Elixir > 1 min formation
Niveau 9 Super Sapeur disponible à l'HDV13 > DPS 120 > Dégât destruction 213 > Pdv 450 > 8800 Elixir > 1 min formation


Super Géant

Un bagarreur dont le seul objectif dans la vie est d’écraser les bâtiments dans ses mains massives. Le Super Géant inflige des dégâts supplémentaires aux murs et peut se frayer facilement un chemin à travers.

Capacité spéciale : Inflige des dégâts accrus aux murs

Cible préférée: Défenses

Type de dégâts : cible unique

Cibles : Sol

Espace logement: 10

Vitesse de déplacement: 12

Super Coût: 60.000 Élixir Noir

Niveau 9 Super Géant disponible à l'HDV12 > DPS 130 > Pdv 4200 > 9000 Elixir > 1 min formation


Nouveaux niveaux de mise à niveau

Supercell a ajouté plusieurs nouveaux niveaux pour les défenses, les troupes, les bâtiments et les sorts de votre village.

Hôtel de ville 9 :

3ème Foreuse Elixir Noir
Sort de Gel niveau 2


Hôtel de ville 11 :

Mine d’or niveau 14
Extracteur Elixir niveau 14
Foreuse Elixir Noir niveau 8


Hôtel de ville 12 :

Barbare niveau 9
Gobelin niveau 8


Hôtel de ville 13:

Tour d'Archer niveau 18
Mortier niveau 13
Tour à Bombe niveau 8
Gargouille niveau 9
Valkyrie niveau 9
Poison niveau 7
X50 Murs 14 en plus


Nouveaux niveaux d'entrainement :

HDV12 Entrainement Yetis
HDV 13 pour les casernes de siège et la Championne Royale


Amélioration de la qualité de vie

Les renforts du château de clan sont maintenant triés selon les critères suivants :
1-L’espace de logement le plus bas d’abord (Si l’espace de logement est égal, d’autres données prennent le relais)
2-Niveau le plus bas d’abord[/quote]


Certains Skin héros commenceront à être disponibles à l’achat avec des Gemmes.

Les machines de siège sont ajoutées à la Formation Rapide.

Nouvel interface utilisateur de sélection de skin qui est beaucoup plus facile à utiliser pour appliquer le skin que vous souhaitez à votre héros.

Tous les héros s’afficheront dans leur skin sélectionnée sous l’onglet Profil du joueur.

Lors de l’acquisition d’un nouveau skin, l’interface utilisateur pour sélectionner le skin s’ouvre automatiquement.

Certains skin sélectionnés pourront être achetés en dehors du Pass Or.

Les potions de recherche augmentent maintenant la vitesse du laboratoire de 24x au lieu de 10x.

Le prix des potions de recherche a été augmenté de 70 gemmes à 120 gemmes dans les transactions quotidiennes du marchand..

Nous avons ajouté un moyen plus facile pour les créateurs de contenu de créer un lien à partager avec leurs téléspectateurs afin d’utiliser leur code Créateur.

Troupes de châteaux de clans spécifiques au Défi amical. Comme la ligue légende, une fois qu’ils sont sauvegardé, ils resteront inchangés jusqu’à ce que vous les remplacez.

Autoriser l’utilisation des bases en guerre amicale ou défi même si la base est bloquée par des obstacles.

Nouvelle option dans le menu Paramètres pour désactiver les secousses d’écran.

Pour aider à lutter contre l’espionnage pendant les saisons de clan War League, les joueurs qui ne sont pas sur la liste ou sans un rôle dans le clan ne peuvent pas voir l’écran de la Ligue de guerre.

Base des ouvriers

Les batailles de la base des ouvriers seront maintenant dotées d’une fonction permettant de séparer les égalités. Si les deux joueurs obtiennent le même pourcentage de destruction et les étoiles, alors le joueur avec le plus de temps restant sera le gagnant.

Le temps d’entraînement des troupes de base des ouvriers a été supprimé.

Le temps de régénération de la machine a été supprimé.

Les troupes peuvent être formées même si les casernes sont en cours d’amélioration.

La tour de l’horloge a été changé pour ce qui suit:
-Multiplicateur passé de 8x à 10x
-La durée de l’augmentation a été augmentée de 3-11 minutes à 14-30 minutes.
-Le temps de temps de recharge a été augmenté de 7 heures à 22 heures, mais le prix gemme pour sauter le temps de recharge a été réduit.


Équilibre du jeu

Modification de l’IA du Grand Gardien pour être moins susceptible de suivre les Yetimites.

l'Aigle Artilleur sera moins susceptible de cibler les Yetimites.

Modification de l’IA de Grand Gardien pour être moins susceptible de suivre les Hé ros.

L’IA de la guérisseuse a été modifiée pour être moins susceptible de guérir les Golemites.

La durée de gel de Défensive des Golems de galce est réduite de 0,5 seconde.

les dégâts de zone des Yetimites ont été légèrement réduit pour éviter de frapper les bâtiments adjacents lors de l’attaque d’une structure 2x2.

les yéétimites ne déclenchent plus le déploiement de troupes du château du clan.

Les dégâts de zone des Yetimites contre les bâtiments de ressources (y compris l’hôtel de ville) a été réduite de 50%.

Le nombre d’anneaux muraux nécessaires à la mise à niveau des murs a été réduit pour certains niveaux :
-Niveau 11 : 2 > 1
-Niveau 12 : 4 > 3



Deux nouveaux niveaux dans le menu entrainement :oeuf:

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Fonction de désactivation des secousses écran dans les paramètres

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Réduction des dégâts des yétimites sur les bâtiments de ressource

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Possibilité d'acheter des anciens skin pour 1500 gemmes

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Place à la découverte de ces derniers éléments en vidéo avec gouloulou :

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Le SUPER SAPEUR sera disponible à partir de l'HDV12 et il vous coûtera 55000 Élixir Noir, vous pourrez également l'essayer avant de décider si vous voulez dépenser cette somme (pour rappel le boost ne sera disponible que 7 jours)

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Qu'est- ce qui différencie le sapeur normal et le SUPER SAPEUR qui pourrait vous donner envie de l'utiliser ?

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Si on regarde de plus prêt sa capacité de Méga Bombe on s'aperçoit que ce super sapeur est largement plus destructeur sur les murs !

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Place à la découverte du SUPER GÉANT en vidéo au travers de plusieurs Gameplays HDV12 et HDV13 avec gouloulou :

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Vous étiez nombreux à avoir trouvé, il s'agit bien du "SUPER GÉANT" !!

Le SUPER GÉANT sera disponible à partir de l'HDV12 et il vous coûtera 60000 Élixir Noir, vous pourrez également l'essayer avant de décider si vous voulez dépenser cette somme (pour rappel le boost ne sera disponible que 7 jours)

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Mais que peut bien apporter le SUPER GÉANT de plus que son homologue classique ? Plus de puissance, plus de vie, destruction sur rempart accrue.

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La capacité du SUPER GÉANT est indéniable face aux murs et cela peut donner un avantage certain sur les stratégies !!! Comparons un SUPER sur un mur max face à un géant normal ou 2 géants, le score est sans appel...

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Place à la découverte du SUPER GÉANT en vidéo au travers de plusieurs Gameplays HDV12 et HDV13 avec gouloulou :


On se retrouve bientôt pour découvrir la dernière SUPER TROUPE !!
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Vous étiez nombreux à avoir trouvé, il s'agit bien du "GOBELIN FURTIF" !!

Tout comme le SUPER BARBARE, le GOBELIN FURTIF sera disponible à partir de l'HDV11 et il vous coûtera lui aussi 50000 Élixir Noir, vous pourrez également l'essayer avant de décider si vous voulez dépenser cette somme (pour rappel le boost ne sera disponible que 7 jours)

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Mais que peut bien apporter le GOBELIN FURTIF de plus que son homologue classique ? Plus de puissance, plus de vie, invisibilité pendant les 4 premières secondes.

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Place à la découverte du GOBELIN FURTIF en vidéo au travers de plusieurs Gameplays HDV11 et HDV13 avec gouloulou :


On se retrouve bientôt pour découvrir une autre SUPER TROUPE !!
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Vous étiez nombreux à avoir trouvé, il s'agit bien du "SUPER BARBABRE" !!

Pour débloquer une SUPER TROUPE il vous faudra vous rendre dans le baril, choisir la troupe à booster ! La en l’occurrence le SUPER BARBARE sera disponible à partir de l'HDV11 et il vous coûtera la somme de 50000 Élixir Noir, vous pourrez également l'essayer avant de décider si vous voulez dépenser cette somme (pour rappel le boost ne sera disponible que 7 jours)

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Mais que peut bien apporter le SUPER BARBARE de plus que son homologue classique ? Plus de puissance, plus de vie, plus de rapidité, enragement pendant 8 secondes.

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Place à la découverte du SUPER BARBARE en vidéo au travers de plusieurs Gameplays HDV11 et HDV13 avec gouloulou :


On se retrouve bientôt pour découvrir une autre SUPER TROUPE !!
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Le baril vient prendre l'ancienne place du Chariot à ressource qui lui se retrouve sur la nouvelle zone déboisée ! Le baril Sert à Booster des troupes pour obtenir des SUPER TROUPES !!

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Dans un premier temps seulement 4 troupes seront débloquées, les super troupes sont des versions surpuissantes avec une capacité en plus par rapport à leur équivalent classique.

Voici les Informations importantes au sujet du Baril :
- Disponible à partir de l'HDV11
- Possibilité de donner les super troupes dans château de clan
- On ne peut booster qu'une seule troupe à la fois pour une durée de 7 jours
- L'équivalent classique est inutilisable pendant la période de boost. Elle sera remplacée par le nouveau visage de la super troupe sur un fond rouge
- On ne peut pas booster deux fois de suite la même troupes (cooldown de 7 jours)
- On ne peut pas stopper un boost en cours.


Je vous laisse découvrir tout ça en vidéo avec gouloulou !!


Les Super Troupes seront dévoilées progressivement d'ici peu... En attendant dites-nous à quoi vous pensez ?
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Lorsque l'on donne l'interface nous proposera donc uniquement les troupes demandées par les membres !!

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Deuxième ÉNORME Amélioration !! Pouvoir disposer d'un Château de Clan Défensif pour les Défis dans le clan !! Fini les troupes d'attaques en défense qui altèrent un peu la gestion d'un Défi, désormais lorsque vous ferez des défis vous défendrais en conditions réelle avec un vrai cdc défensif !!

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Lors de l'envoi d'un défi il suffira de cliquer sur Choisir et d'utiliser les troupes dispos actuellement dans votre CDC, donc il vous faudra penser à réclamer un CDC défensif au préalable. A partir du moment où vous avez choisi votre CDC il restera jusqu'à ce que vous décidiez de le changer !!

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La troisième Amélioration ou changement dans le jeu plutôt, concerne l'ordre de sortie des Troupes en défense, par exemple les troupes à 1 emplacement sortiront avant celle à 5 emplacements (Voir Vidéo pour constater ce changement en image)

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Amélioration du visuel du profil Joueur avec une nouvelle animation de présentation des héros mais aussi une nouvelle interface de sélection des skins!!

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Autres améliorations bénéfiques pour le jeu : Fini l’espionnage en CWL, Fini les bases bloquées par un obstacle, Fini de ne pas pouvoir récupérer ses gains aux JDC, Modification potion recherche, IA Gardien améliorée, Ciblage Aigle changé.

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Supercell a écouté les joueurs en réalisant ces améliorations, il est certain que cela va nous faire du bien dans notre manière de jouer !! Je vous laisse maintenant découvrir tout ça dans la vidéo de gouloulou en compagnie de BUCANERO


Pour résumer la vidéo nous allons avoir les Ups suivants :

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La suite dans pas longtemps !!
Vous pouvez consulter tous ces changements ci-dessous :

Réduction de coût sur les Murs :

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Réduction de coût sur les Troupes et Sorts :

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Réduction de coût sur les pièges :

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Réduction de coût sur le Roi et la Reine :

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Je vous laisse découvrir tous ces changements en vidéo avec gouloulou :


A bientôt pour la suite de cette Mise à jour de Printemps qui ne nous a pas encore révélé toutes ses surprises !!
Découvrez les changements à venir sur la Maison des Ouvriers !

La MDO aura désormais un système supplémentaire pour départager les égalités. Si les étoiles et le% de destruction sont égaux et que le % de destruction est au-dessus de 0%, le joueur avec plus de temps restant sera couronné comme le gagnant.

Suppression du temps d’entraînement des troupes MDO. Toute la formation sera disponible immédiatement. Oui, vous avez bien lu... IMMÉDIATEMENT.

Le temps de guérison de la machine de combat a été supprimé.

Avec la suppression du temps d’entraînement pour les troupes et du temps de guérison de la Machine de combat, la Tour de l’Horloge va maintenant se concentrer davantage sur la construction et la génération de ressources:

Le multiplicateur de tour d’horloge a été augmenté de 8x à 10x.
La durée du boost de l’Horloge a été augmentée de 3-11 minutes à 14-30minutes.
Le temps de recharge de la tour de l’horloge a été augmenté de 7 heures à 22 heures.
Le coût de gemme pour rafraîchir le temps de recharge de la Tour de l’Horloge a été réduit
Vous pourrez désormais former des troupes même si vos casernes sont en améliorations


Je vous laisse visionner les infos au sein de la vidéo de gouloulou


C'est tout pour le moment mais nous aurons prochainement d'autres informations pour cette Grosse Mise à jour de Printemps.
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La deuxième défense à subir un équilibrage est le canon, qui voit ses dégâts par secondes baisser !

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Et pour finir le Piège à ressort aura lui aussi une augmentation de son rayon d'action

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Vous pouvez retrouver toutes ces infos dans la vidéo de gouloulou

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Pour les plus courageux d'entre vous je vous invite à regarder l'interview de Darian faite par Galadon :


Un grand Merci à Thxbault qui nous a fait un résumé du contenu :

Pour faire assez simple et sans traduire chaque mot, phrases, un peu HS,

Darian dit que ils veulent sortir une MAJ chaque trimestres (rien de très nouveau là, ça fait quelques jours qu'il en parle).

Que le jeu a un aspect social énorme, et que la base du jeu, ce sont bien sur les clans. Ce qui lui a permis de trouver sa femme , donc sans clans, ça serait juste un jeu solo de stratégie sans âme.

Il ne peut pas nous dévoiler le contenu, ni de date, ni de promesse, car il y a des millions de joueurs, et que sinon chacun va dire "SC avais prévu de sortir tel ajout"

Que la prochaine MAJ contiendra des ajouts de qualité de vie, très très très demandé.

Avant que tous les joueurs de mettent à chercher des infos sur la maj, ajouts, il dit que les QoL s’étaleront sur toute l'année.

Certains QoL sont très simple à ajouter, d'autres plus compliqués, mais que pour cette première update on verra des demandes énormément demandées.

Leur feuille de route de cette année est très ambitieuse, et si cela est tenu et mis en place, cela va changer radicalement des aspects fondamentaux du jeu.

Ils vont ajouter des dynamiques intéressantes, et il ne faut pas commencer à dire des "on va changer la méthode des GDC, on va changer la façon de build les bases, etc", mais bien attendre les ajouts et dires de SC car il s’agit d'ajouts très spécifiques.

Galadon lui poser une question, des infos sur le chat global et le recrutement.

Darian répond qu'ils savent que l’outil peut-être améliorer (et qu'il est nul à son état actuel) . Leur objectif était d'enlever le global, mais il devait y avoir quelque chose en remplacement. Ils ont appris la leçon, mais ils n’ajouteront pas le chat global en retour.

A chaque fois que quelqu'un demande le retour du général, Darian viendra le hanter :)

Une possibilité à était évoqué, dans l'équipe de SC, une intégration avec d'autres apps (discord pour ne citer qu'elle), et que cela dépend de la facilité à intégrer ceci à l'international, car certains pays n’acceptent pas discord par exemple, ou whatsapp avec les lois.

Et, ce pose la question de la modération là encore.

L'AI / machine learning est très très complexe mais leur équipe s’améliore de jour en jour.

En MDO, leurs stats montrent très très peu d'activité journalière sur cette base. Ajouter des GDC en MDO est compliqué, car ils ne veulent pas faire de copier / coller des GDC classiques. Mais Darian ne veux non plus pas voir la MDO mourir. Alors oui ils sont dessus et cherchent à améliorer la MDO.

Pas de MDO 10 dans les sacs pour le moment.

Ajout de QoL en MDO.

Des infos dans les prochaines semaines.

Les attaques en légende, si il y a autant de gens qui disent que c'est trop peu 8, et que c'est beaucoup trop, alors darian pense que c'est le bon nombre (il rigole un peu bien sûr, sur cette façon de penser)

Ils étaient partis sur 15 attaques, chose qui étais faisable sur le papier, mais il fallait aussi 15 défenses, ce qui étais beaucoup trop dans une journée, pour défendre un statut de légende.

Pour Darian 8 est un bon chiffre tout de même. Mais ils pensent à une solution pour "continuer de jouer" . Comme en MDO, attaquer pour les trophées sans butins, pour attaquer. En légende, une fois 8 attaques faites, il n’y a plus d'attaques. Donc ils pensent à cela pour pouvoir "continuer de jouer" sans se dire "je vais jouer à un autre jeu vu que je n'ai rien à faire sur celui-ci".

Merci également à gouloulou qui reprend les points abordés par Darian dans la vidéo de l'interview de Darian :



A bientôt pour la suite des news !
 
Dernière édition par un modérateur:
Spartafail

Spartafail

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Ben non. Car sans le dirigeable ça fait 1 stars
Il n'y a pas de village qui "ne donne qu"une seule étoile".
Mais effectivement, il y a des villages anti-2 qui sont un peu relou à doubler si tu n'as pas une compo qui aide à faire un bon funnel (pas de sappeur, pas de dirigeable ou caserne de siège). Dans ce genre de cas, c'est un peu la loterie.
A mon avis, les anti-2 de type "ring" sont généralement à proscrire en GDC (parce que tu peux adapter ta compo) mais sont souvent détestés en multi (tu peux ne pas avoir la compo adapté pour faire proprement un funnel).
 
Bonjour à tous. Depuis la/les dernière(s) maj, je remarque que le démolisseur a un comportement assez bizarre et peu prévisible. Ne devrait il pas virer droit devant vers l'hotel ? il m'arrive souvent de le voir dévier et parfois même dessiner un angle. Parfois on prévoit de percer tel ou tel mur et lorsqu'on voit qu'il se détourne de sa trajectoire, c'est très frustrant. Avez vous remarqué la même chose ? Merci
 
Slt, effectivement il semble adopter le trajet le plus court en terme de temps et plus totalement droit, en gros il lui arrive de ce décaler d'un pixel si cela lui évite de taper un mur et ainsi grappiller plusieurs secondes
 
J'ai constaté qqchose de très bizarre: l'impact des chauves-souris sur les réserves....en war une nuée de chauve-souris shootait un extracteur d'elixir (1100 pv) en un seul coup..1 sec alors qu'il lui a fallu 10 coup ..15 sec pour kill une rsserve d'elixir (3300 pv ). ?? Si quelqu'un a une explication sérieuse, je suis preneur ?
 
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