Mise à jour d'Octobre 2018 : Clans War League

Cleo95

Ancien
1 Decembre 2016
630
721
123
46
Clan
Relik
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/relik-QVYL0YVU/
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Je ne pense pas, il y a énormément de clans hétéroclites , dans ta ligue tu auras 7 autres clans, tu ne devrais donc pas être le seul dans ce cas
Alors oui, tu feras jouer tes + hauts lvl en priorité, mais si il y a un minimum d'entente dans le clan et si ton chef fait son taf, les plus petits lvl pourront participer (peut-etre pas dans les 7 guerres, je le conçois)
C'est pour ça qu'il ne faut pas qu'il y ait trop de différences dans les récompenses entre les différents niveaux de ligues. Et si tu veux frimer, alors oui, tu n'alignes que des TH12, mais c'est déjà ce qu'il se passe pour les clans qui veulent apparaître dans le classement des 200 premiers.

Après, si le but est de gagner des primes en montant dans les ligues, tu montes un nouveau clan dans lequel tu alignes que des TH6 pour le 1er CWL pour être dans une ligue basse, puis dès la 2eme, tu les remplaces par des TH 12, et tous les mois tu grimperas jusqu'à la ligue 1 ou 2 (ou celle où tes 15 TH 12 n'arrivent plus à rouler sur les autres)

Non pour le coup rien à voir avec un problème de chef.. le mien fait ce qu'il faut en théorie.. Mais ta démonstration n'a pas d'intérêt désolé.
J'ai pas du être clair dans mon explication. Avec leur système tu ne maîtrises plus rien. Tu es ligue 7 par exemple. Tu fais jouer du 12 car a cette ligue y a que du 12 par exemple. Faire jouer du th9 n'a aucun sens car ils n'ont aucune chance. Tu es ligue 15 y a que du th10 en moyenne. Bah les 12 joueront pas car aucun intérêt de raser du 10.
Je parle même pas de récompense mais d'intérêt de jeu.
Ce système hors MM n'a aucun sens car tu ne maîtrises rien.
Ça reste bien une ligue sur les moyens et aucunement sur les compétences telle qu'elle est annoncée.
Donc soit on se plante complètement dans ce qu'on suppute de cette CWL soit sincèrement ils vont droit dans le mur.
 

LittleBigBen

Cowboy pas Solitaire
Membre du Staff
16 Decembre 2015
3 375
3 814
203
Clan
+++artas
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/%2B%2B%2Bartas-PL0P2URU/members
Ca semble surtout incohérent si on veut faire tourner le rooster du clan.
Compétences OK mais compétences des 15 derniers à avoir fait la CWL.
Au tour suivant si on veut changer, forcément la compétence ne sera pas la même.
Un clan qui perd un ou deux gros HDV va ramasser pendant combien de CWL ? et inversement ?
Mis à part pour les full TH12, ça va être compliqué pour les clans que ce soit en motivation ou en recrutement, faut pas se voiler la face.
 

BobStoorm

Archer
9 Octobre 2018
27
8
3
(Pas exactement les 15 derniers, vu que tu formes ta liste de 15 au jour le jour parmi les X joueurs pré-inscrits une semaine avant, mais c'est l'idée)

C'est évident que certains clans vont se fractionner (le chef qui n'inscrit que les 15 plus gros et pas les autres, les quelques plus gros qui s'en vont, les plus petits ou moins compétents qui se feront virer, etc. etc.) et tu ne vas plus vouloir recruter de petits lvl
Ça va être folklo ...
 

oz dictator

Archer
14 Avril 2017
15
20
18
28
Salut a tous. Peut être que les level d'hdv sont les mêmes pour tout le monde sur les 15 il y a 5hdv12 5hdv 11 et 5 hdv 10 et 15 membres du clan jouea les CWL. L'avantage du hdv 12 resident dans les trps pour attaquer donc juste le skill et non pas comment tu as avance avec ton hdv actuel.
 

MilongAngeL

Guérisseuse
30 Novembre 2015
156
138
58
Paris
Niveau
252
Clan
Sombres Héros
Niveau du clan
24
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Légende
Salut a tous. Peut être que les level d'hdv sont les mêmes pour tout le monde sur les 15 il y a 5hdv12 5hdv 11 et 5 hdv 10 et 15 membres du clan jouea les CWL. L'avantage du hdv 12 resident dans les trps pour attaquer donc juste le skill et non pas comment tu as avance avec ton hdv actuel.

L'idée est recevable sur le schéma tel que tu le proposes mais quid des clans qui ne disposent pas du nombre voulu de vivi par level imposé?

Tu imagines le bazard que cela peut donner s'il faut que chaque clan se mette dans une certaine conformité pour participer aux CWL.

Supercell peut y apporter un début de solution et réduire la comlexité avec une proposition de plusieurs ligues suivant différents roosters mais ça reste un peu une usine à gaz.

C'est un peu comme un remaniement ministeriel:
- soit vous êtes dans l'oposition et l'attente et de toute façon les solutions qui seront proposées traduiront la conséquence désastreuse d'un gouvernement qui n'écoute pas le petit peuple et flirte avec l'amateurisme :banghead:
- soit vous êtes dans la gouvernance et les modifications qui seront demain annoncées traduiront la volonté de donner à toutes et tous la même quantité de jetons, à chacun de trouver la bonne machine à actionner pour gagner son bonus "développement personnel" :arghh:
 

Falko

Valkyrie
7 Janvier 2015
134
136
78
Niveau
175
Clan
Les Légendaires
Niveau du clan
12
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Légende
Les clans non homogènes ne vont pas exploser plus que les autres.
Au global les participants d'une guerre de CWL à l'autre au sein d'un même clan seront assez stables à mon avis. Il n'y aura pas un coup 15 th12 et le jour suivant 15 th8. De même d'une CWL à l'autre.
Donc chacun sera dans une ligue qui lui correspond, soit avec un roster assez semblable, sout avec des compétences qui proches (des 11 qui doublent des 12 face à des 12 qui doublent des 11 par exemple).
Et pour ce qui est de la participation, de faire tourner, des récompenses, etc. : 15 participants × 7 guerres par CWL = 105 engagés potentiels... avec des clans de 50 tout le monde devrait pouvoir participer (si tout le monde le veut et si les chefs le veulent bien sûr!)
 

Cleo95

Ancien
1 Decembre 2016
630
721
123
46
Clan
Relik
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/relik-QVYL0YVU/
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Dans le pays des bisounours oui on fera tourner tout le monde en étant sur de perdre en alignant des th inférieur. Pis tout le monde sera ravi d'attaquer dans ces conditions !
Sinon en vrai toute personne un minimum compétitrice sera soit th12 et cherchera un clan full th12 soit moins que th12 et se desinterressera complètement de ce mode de jeu. Désolé je connais pas grand monde qui aime perdre en ayant aucune chance sur le papier.

Je ne comprend vraiment pas pourquoi ils n'ont pas repris un concept éprouvé et qui fonctionne : l'esport.
Faites différentes ligues avec des BD imposés pour contenter tout le monde.
 
Dernière édition:

BobStoorm

Archer
9 Octobre 2018
27
8
3
FAUX, il y aura des MILLIERS de clans dans TA ligue!! cependant, tu seras mis en mini tournoi contre 7 autre clans parmis les miilliers disponible

Tout à fait, je me suis mal exprimé, c'était juste pour dire qu'il y aurait forcement d'autres clans hétéroclites dans les "mini tournois" (sauf pour les ligues en haut du tableau où il n'y aura quasiment que des TH 12)
 

jonclash

Barbare
5 Mai 2017
14
18
18
44
Clan
Moork
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/moork-22C2PCP/members
Niveau du clan
13
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Légende
A mon avis, SC n'aurait pas dû communiquer sur la manière dont seront classés les clans lors de la première CWL.
Il obligeait à inscrire tout le clan, comme ça le classement aurait été représentatif et surtout ça aurait permis d'éviter que les gens réfléchissent à comment biaiser le système.
 
  • Like
Reactions: LordPerceval