Mise à jour d'Octobre 2018, partagez-nous votre opinion !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Feedback_OCT_UpdateFR.png


Bonjour Chef,

Comme beaucoup d'entre vous on pu le remarquer depuis ces dernières années, vos suggestions, vos opinions (positives et négatives) ont été prises en compte et ont contribué à améliorer Clash of Clans !
Lors de la dernière MAJ, nous avons fait notre maximum pour vous faire plaisir en se concentrant sur le développement du village principal (Ligues de Guerres de Clan, Médailles de Ligue, Marteaux Magiques, Potion de la Tour de l’Horloge, Piège à Tornade, 25 nouvelles Cartes Gobelin, Nerf des sorcières, troisième TDE en HdV12, etc…).
Sans oublier également l’année passée avec les dernières mise à jour de l’HdV12, les Jeux de Clan et toutes les améliorations de la qualité de vie du jeu comme la baisse des coûts afin de vous permettre d’améliorer vos villages plus vite et de prendre plus de plaisir à jouer.

Nous vous proposons de nous donner vos avis à nouveau pour que l’on puisse recueillir tout vos retours afin de continuer à développer le meilleur jeu pour les meilleurs joueurs ! :) Vous n’avez pas d’inspiration ? Alors voici quelques questions qui pourraient vous aiguiller :

- Quel a été le changement d'équilibrage que vous avez le plus aimé ? Qu’est ce que vous aimeriez ajouter comme équilibrage depuis la MaJ ? À quelle fréquence devrions-nous réaliser des équilibrages pour rendre le jeu plus stratégique, mais pas trop compliqué non plus pour trouver de nouvelles compositions ?

- Que pensez-vous des Ligues de Guerres des Clans ? Quels sont les points positifs ? Quelles sont les points que vous aimeriez voir améliorer ?

- En ce qui concerne l'amélioration de la qualité de la vie dans le jeu, quel ajout vous a le plus intéressé ? Qu’est-ce que vous voulez voir de plus dans le jeu ?

N’hésitez pas à nous dire tout ce que vous avez sur le coeur et même à nous partager les idées les plus folles. Continuez à faire partie du changement que vous souhaitez voir sur Clash of Clans !

Clashesquement,
Justine et Thomas
 
Dernière édition par un modérateur:
Petit formulaire de réponse (plus qu'à copier ^^)

Quel a été le changement d'équilibrage que vous avez le plus aimé ?

Qu’est ce que vous aimeriez ajouter comme équilibrage depuis la MaJ ?

À quelle fréquence devrions-nous réaliser des équilibrages pour rendre le jeu plus stratégique, mais pas trop compliqué non plus pour trouver de nouvelles compositions ?

- Que pensez-vous des Ligues de Guerres des Clans ?

Quels sont les points positifs ?

Quelles sont les points que vous aimeriez voir améliorer ?

- En ce qui concerne l'amélioration de la qualité de la vie dans le jeu, quel ajout vous a le plus intéressé ?

Qu’est-ce que vous voulez voir de plus dans le jeu ?
 
Bonjour ou bonsoir c'est selon,

Je ne répondrais pas strictement au questionnaire parce que je n'ai pas forcément d'avis tranché sur toutes les questions, je m'attarderais d'avantage sur la dernière Maj : La Ligue des Guerres de Clans.

D'abord un petit mot rapide sur l'HdV 12, il n'a clairement pas révolutionné le jeu, toute fois après l'apparition des MdO on a eu le sentiment que le village principal était abandonné et l'arrivée de l'HdV 12 a je pense rassuré de nombreux joueurs à ce sujet tout en ajoutant un peut de "durée de vie" à Clash of Clans.
Pas de révolution donc mais il est arrivé à point nommé.

Concernant les équilibrages je n'ai pas vraiment d'avis, à chaque fois qu'il y en a un, on s'adapte, comme on l'a toujours fait, je suis même pas certain qu'il y ait matière à lancer un débat là dessus, à la limite un équilibrage de temps en temps ça nous permet de nous sortir de certaines habitudes soporifique... Tant que c'est pas tous les jours, ou toutes les semaines, ça me va...

Maintenant, le plat de résistance : La Ligue de Guerre des Clans.

Globalement elle a été plutôt bien accueillie par les membres de mon Clan qui sont d'hors et déjà prêt à recommencer (je ne peux évidement pas parler pour les autres Clans) et dans le Général, les échos semblent également plutôt bon.
Coté joueurs, (je parle toujours pour mon Clan évidement) ils ont apprécié l’enchaînement des combats, le fait qu'il n'y ait qu'une attaque par jour faisait que ça n'était finalement pas si chronophage que ça, en revanche, une seule attaque ça veut dire également qu'il n'y a pas de rattrapage, si on fail, on fail point final.

Coté encadrement, par contre c'était beaucoup plus intense, limite épuisant, remplir les CdC chaque jour, prévoir pour chaque lendemain l'équipe combattante, rappeler régulièrement aux participants qu'ils doivent faire leurs attaques, adapter la stratégie presque en temps réel etc...
Bref, il faut être présent, très présent, la pression est importante pour un clan dont l'encadrement se limite à une ou deux personnes... C'est probablement moins compliqué pour un Clan Rodé, habitué à l'e-sport...
L'attribution de 50 médailles à seulement 6 participants est une vraie torture, en effet, on se sent toujours un peu coupable en attribuant ces médailles, a-ton été suffisamment juste ? Difficile à dire...

Le Match Making était pas terrible mais je suppose que cela va se roder avec le temps et qu'il y aura des ajustements.

Ce que l'on pourrait améliorer : Ajouter un Historique de LdC comme cela existe déjà pour les GdC (je souscrit à 100% à l'idée de Kilerman )
Concernant l'espacement des LdC, je pense qu'une fois par mois serait un bon rythme.

Je crois que j'ai à peu près fais le tour de la question, pour moi ça a été également une expérience plutôt positive bien qu'un peu épuisante.

Bon Clash à tous et toutes.
 
Quel a été le changement d'équilibrage que vous avez le plus aimé ? Je dirais que c'est pas mal que les sorcières aient pris un coup de nerf cela rend l'usage un peu plus dur pour les hdv9 et c'est pas plus mal car ça permet d'avoir des attaques un peu plus stratée !

Qu’est ce que vous aimeriez ajouter comme équilibrage depuis la MaJ ? Il faudrait pouvoir tout faire dans le même clan sans avoir à en changer CWL + FW ou CWL + GDC

À quelle fréquence devrions-nous réaliser des équilibrages pour rendre le jeu plus stratégique, mais pas trop compliqué non plus pour trouver de nouvelles compositions ? tous les 6 mois c'est très bien

- Que pensez-vous des Ligues de Guerres des Clans ? Une bonne mise à jour mais assez épuisant pour le chef quand on essaye un minimum d’être stratégique et encore plus sur plusieurs clans

Quels sont les points positifs ? l'engouement de clan et les bonus à la fin

Quelles sont les points que vous aimeriez voir améliorer ? pouvoir joueur FW ou GDC dans le même clan en même temps et aussi sur 5 jours cela me semble plus équilibré car 7 jours c'est looong

- En ce qui concerne l'amélioration de la qualité de la vie dans le jeu, quel ajout vous a le plus intéressé ? Sans opinion

Qu’est-ce que vous voulez voir de plus dans le jeu ? peut etre des nouvelles troupes pour créer des nouvelles composition
 
Mr_D_Day ,
arrivée du bélier, changement de tout les design de vivi de 10 a 12, changement de gameplay, un hdv qui se transforme en arme (et au passage , l'action des troupes comme les ballons, géants ou cochons durant l'attaque ), une aura du gardien qui devient primordiale quand la bombe de l'hdv explose, un nouveau piège, une troisième tde...et une nouvelle troupe qui est aussi bien efficace en spam qu'en chirurgical, d'hdv 9 a 12...

Depuis la maj hdv 12, on ne voit plus tellement la compo spam, geants, sorcières boulistes qui a pourri le jeu en hdv 11 durant des mois.. Vous savez..cette compo utilisée par 90% des clans full th 11 et en esport.. le truc où l'on pose tout en vrac et on attend.
La méta a enfin changée après presque deux ans! Aujourd'hui, en hdv 12, on a jamais vu autant de diversité dans les compo d'attaques pouvant perf. et rien que ça.. c'est très plaisant et cela rajoute du goût au jeu.

Alors ce n'est pas une révolution pour toi, je l'entends bien.. Pour moi, cela a tout changé.

-Quel a été le changement d'équilibrage que vous avez le plus aimé ?

j'ai pas vu la différence a mon niveau.
Par contre..nerf les arc x en les rendant moins performant que les tda... c'est pas terrible.. On passe d'une def qui faisait "peur" a une def qui a autant d'intérêt que n'importe quelle autre def lambda. C'est, AMHA, une erreur.

- Que pensez-vous des Ligues de Guerres des Clans ?

une nouvelle façon de jouer en guerre, ultra stratégique, ne laissant pas la place au fail et permettant de mesurer le skill des joueurs dans le one shot mais aussi en recovery. une excellente chose.
En revanche, c'est très chronophage pour les chefs. Attention a la périodicité.. ce genre d'évents trop rapproché peuvent plairent aux joueurs membres.. mais beaucoup moins aux chefs et adjoints.

-Quels sont les points positifs ?
le renouveau.
les récompenses
le rythme des guerres qui s'enchainent.
pourvoir faire gdc et cwl en même temps, sous conditions.

Quels sont les points négatifs ? (ben oui Flo...on peut pas demander le positif sans le négatif :hilarious: )

votre manque de communication ou de clarté avant lamaj et durant la cwl. Des infos ont été données et beaucoup étaient erronées ou imprécises.
Sur le délais d'inscription déja.. vous avez deux jours pour vous inscrire.. ok.. mais je ne pensais pas que les guerres commenceraient d'entrée.. je pensais que les guerres commencerait a la fin des deux jours d'inscription. Sur qui distribue les récompenses? "c'est le chef!" et au final, les adjoints le peuvent. Ce en sont que des exemples parmis tant d'autres. Des contradictions aussi entre youtubeurs.

la communication sur le MM... la aussi, totalement foiré. Si le MM était soi disant fait en fonction des 15 meilleurs joueurs de clan, faudrait m'expliquer comme un clan mixte hdv 10 et 9 pouvait avoir 3 hdv 12 en face? a la limite, il aurait mieux fallu ne rien dire.

les bugs a repetitions..ainsi, bon nombre de joueurs n'ont eu ni les 50 médailles du didacticiel, ni les médailles a la fin sans avoir participé (et pourtant inscrits). Voila qui a mis un sacré souk dans la gestion des membres par les chefs. Vous faites une énorme connerie et ce sont les chefs qui doivent faire tampon. ça...c'est plus que moyen. Pour le coup , vous avez été rhabillés pour l'hiver.

les profils rouges non visibles sur la feuille de sélection.

Et enfin... c'est plus une question existentielle qu'autre chose... mais aux vues des récompenses que cela amène, nous allons maxer nos hdv relativement vite.. Sans geeker, tout les 11 max de juin seront 12 max, en étant large, en décembre. vous avez prévu quoi pour eux après? Je classe cela dans les négatifs..l'effet pervers de rajouter de tel récompenses. C'est cool pour les lvl inférieurs a 12. Mais peut être pas aussi bien pour les 12 qui finiront le jeu dans pas longtemps ;)

-Quelles sont les points que vous aimeriez voir améliorer ?

les profils rouges.
plus d'anticipation sur la date des prochaines cwl
un journal de guerre des cwl

- En ce qui concerne l'amélioration de la qualité de la vie dans le jeu, quel ajout vous a le plus intéressé ?

ne plus déposer une troupe sans l'avoir sélectionner..fini le miss click, c'est nickel.

Qu’est-ce que vous voulez voir de plus dans le jeu ?
un hdv 13-14-15, etc.. mais qui ne devront pas sortir dans deux ans pour le prochain.. sinon..ca va faire long d'être max autant de temps..
 
Mr_D_Day ,
arrivée du bélier, changement de tout les design de vivi de 10 a 12, changement de gameplay, un hdv qui se transforme en arme (et au passage , l'action des troupes comme les ballons, géants ou cochons durant l'attaque ), une aura du gardien qui devient primordiale quand la bombe de l'hdv explose, un nouveau piège, une troisième tde...et une nouvelle troupe qui est aussi bien efficace en spam qu'en chirurgical, d'hdv 9 a 12...

Depuis la maj hdv 12, on ne voit plus tellement la compo spam, geants, sorcières boulistes qui a pourri le jeu en hdv 11 durant des mois.. Vous savez..cette compo utilisée par 90% des clans full th 11 et en esport.. le truc où l'on pose tout en vrac et on attend.
La méta a enfin changée après presque deux ans! Aujourd'hui, en hdv 12, on a jamais vu autant de diversité dans les compo d'attaques pouvant perf. et rien que ça.. c'est très plaisant et cela rajoute du goût au jeu.

Alors ce n'est pas une révolution pour toi, je l'entends bien.. Pour moi, cela a tout changé.

-Quel a été le changement d'équilibrage que vous avez le plus aimé ?

j'ai pas vu la différence a mon niveau.
Par contre..nerf les arc x en les rendant moins performant que les tda... c'est pas terrible.. On passe d'une def qui faisait "peur" a une def qui a autant d'intérêt que n'importe quelle autre def lambda. C'est, AMHA, une erreur.

- Que pensez-vous des Ligues de Guerres des Clans ?

une nouvelle façon de jouer en guerre, ultra stratégique, ne laissant pas la place au fail et permettant de mesurer le skill des joueurs dans le one shot mais aussi en recovery. une excellente chose.
En revanche, c'est très chronophage pour les chefs. Attention a la périodicité.. ce genre d'évents trop rapproché peuvent plairent aux joueurs membres.. mais beaucoup moins aux chefs et adjoints.

-Quels sont les points positifs ?
le renouveau.
les récompenses
le rythme des guerres qui s'enchainent.
pourvoir faire gdc et cwl en même temps, sous conditions.

Quels sont les points négatifs ? (ben oui Flo...on peut pas demander le positif sans le négatif :hilarious: )

votre manque de communication ou de clarté avant lamaj et durant la cwl. Des infos ont été données et beaucoup étaient erronées ou imprécises.
Sur le délais d'inscription déja.. vous avez deux jours pour vous inscrire.. ok.. mais je ne pensais pas que les guerres commenceraient d'entrée.. je pensais que les guerres commencerait a la fin des deux jours d'inscription. Sur qui distribue les récompenses? "c'est le chef!" et au final, les adjoints le peuvent. Ce en sont que des exemples parmis tant d'autres. Des contradictions aussi entre youtubeurs.

la communication sur le MM... la aussi, totalement foiré. Si le MM était soi disant fait en fonction des 15 meilleurs joueurs de clan, faudrait m'expliquer comme un clan mixte hdv 10 et 9 pouvait avoir 3 hdv 12 en face? a la limite, il aurait mieux fallu ne rien dire.

les bugs a repetitions..ainsi, bon nombre de joueurs n'ont eu ni les 50 médailles du didacticiel, ni les médailles a la fin sans avoir participé (et pourtant inscrits). Voila qui a mis un sacré souk dans la gestion des membres par les chefs. Vous faites une énorme connerie et ce sont les chefs qui doivent faire tampon. ça...c'est plus que moyen. Pour le coup , vous avez été rhabillés pour l'hiver.

les profils rouges non visibles sur la feuille de sélection.

Et enfin... c'est plus une question existentielle qu'autre chose... mais aux vues des récompenses que cela amène, nous allons maxer nos hdv relativement vite.. Sans geeker, tout les 11 max de juin seront 12 max, en étant large, en décembre. vous avez prévu quoi pour eux après? Je classe cela dans les négatifs..l'effet pervers de rajouter de tel récompenses. C'est cool pour les lvl inférieurs a 12. Mais peut être pas aussi bien pour les 12 qui finiront le jeu dans pas longtemps ;)

-Quelles sont les points que vous aimeriez voir améliorer ?

les profils rouges.
plus d'anticipation sur la date des prochaines cwl
un journal de guerre des cwl

- En ce qui concerne l'amélioration de la qualité de la vie dans le jeu, quel ajout vous a le plus intéressé ?

ne plus déposer une troupe sans l'avoir sélectionner..fini le miss click, c'est nickel.

Qu’est-ce que vous voulez voir de plus dans le jeu ?
un hdv 13-14-15, etc.. mais qui ne devront pas sortir dans deux ans pour le prochain.. sinon..ca va faire long d'être max autant de temps..


Bordel je t'ai lu en détail et tout ce que tu réponds est exactement ce que j'aurais répondu, sauf que moi je l'aurais beaucoup moins bien écrit ^^

Du coup, pour ma réponse à ce questionnaire d'opinion, vous référer à la réponse du seul et unique mister Samy Aito qui m'a servi de scribe sur ce coup :hilarious:

Et regardez ce sujet https://www.clashofclans.fr/threads/des-succès-du-village-principal-plus-adapté-à-lactualité.68211/
Afin de voir ce que j'ajouterais en plus des idées de Samy
 
Dernière édition:
Je pense qu'avec l'arrivée des LDC le concept de clan à 50 joueurs en prend un vilain coup.
Je m'explique : les LDC concernent 15 joueurs, ce qui crée un bazar sans nom (gestion des rosters, création de clans annexes pour LDC, impossibilité de faire des FW pour l'e-sport ni de GDC classique). De la même manière, les JDC sont finis avec 13 joueurs. Je me dis que si j'ai un clan à monter je ne me prends pas la tête à gérer 50 pélerins, j'en trouve 15 bons et on peut gérer tous les évents Coc sans problème:)

Donc j'ai une proposition simple : permettre l'affiliation de 2 clans à un clan père.
Un clan serait donc l'alliance de trois clans dans lesquels il serait facile de "naviguer" (pas besoin d'être accepté par un ainé/adjoint, vous êtes dans l'alliance).
Dans cette alliance, on pourrait faire à la fois les CWL dans le clan 1, des FW dans le 2 et de la GDC dans le 3. (en gros 3 lots de 15joueurs)
Évidemment les joueurs en GDC ne pourraient pas faire de CWL et inversement mais tous pourraient faire des FW.
Il serait aussi possible de faire uniquement des GDC, ou uniquement CWL ou uniquement FW dans les 3 clans.
Pour les JDC pareil, les jeux pourraient se faire dans un des clans ou dans les 3.
Chaque clan évolueraient en level indépendamment en fonction des résultats obtenus en JDC/CWL/GDC.
 
Tout mon ressenti est écrit dans les posts du dessus. Pas vraiment nécessaire d'en rajouter une couche.
En tout cas, un très joli renouveau de clash. Bravo
 
  • Like
Reactions: LordPerceval
les bugs a repetitions..ainsi, bon nombre de joueurs n'ont eu ni les 50 médailles du didacticiel, ni les médailles a la fin sans avoir participé (et pourtant inscrits). Voila qui a mis un sacré souk dans la gestion des membres par les chefs. Vous faites une énorme connerie et ce sont les chefs qui doivent faire tampon. ça...c'est plus que moyen. Pour le coup , vous avez été rhabillés pour l'hiver.
.

mea culpa.mea coule plus.. la maintenance de ce midi a résolu le problème, je retire donc ce passage lol
 
Bon Bon Samy Aito a tous résumé ^^

Je rajouterai juste dans les futurs améliorations la possibilité de pouvoir switch le Gardien entre air et sol dans la barre de sélection comme les machines de combat actuellement

Et surtout par pitié faites des Maj qui apportent du contenu bien plus régulièrement (la solution serai d'engager la communauté ou des personnes pleines de motivation parce qu'on va pas se mentir l’équipe actuelle on dirai qu'ils jouent a la belote 2 ans sur 3 vu la fréquence) parce qu'on en viens très vite a la fin de nos hdv12 et si c'est pour attendre encore 3 ans avant l'HDV 13 autant dire que ça va vraiment être ennuyeux
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.