Mise à jour décembre 2015 - BUREAU DES PLAINTES

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

LordVal

Ancien
16 Aout 2013
3 264
4 068
198
French Riviera
Niveau
158
Clan
ZOB
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Sans vouloir faire mon rabat-joie et mon râleur de première, il est tout de même beaucoup plus facile de relativiser pour des joueurs qui sont déjà maxés ou presque...
Pour les jeunes HDV 9 la maj ressemble beaucoup, pour le moment, à la fin de l'idée de monter ses héros...
On ne peut pas tous passer ses journées sur le jeu pour se refaire des attaques récurrentes. Perdre entre 6k et 10k d'élixir noir par jour c'est juste dissuasif. Quand on a un boulot ou des enfants ou les deux (comme moi) et une vie sociale le WE, pas évident de compenser les pertes...
Je pense que si moi aussi j'avais pu monter mes héros niv 30 et + avec troupes maxées et hdv 10 presque fini, je pourrais aussi dire "oh arrêtez de critiquer toute évolution, il était temps que cela bouge, l'hdv dehors était un détournement..."

La vérité c'est que tous les joueurs qui tiennent ce discours en ont bien profité pour pouvoir monter à moindre risque, et en gardant une vie à côté.
Et cela nous pauvres joueurs lambdas qui avons commencé le jeu plus tard, on n'y aura pas droit. C'est donc une petite forme d'injustice.

Pour ma part je n'abandonne pas pour autant et je reste optimiste, mais quand je vois les difficultés que j'avais eu pour monter champion...
Là j'ai été obligé de redescendre en or/argent pour retrouver du farm correct et être moins harcelé. Mais je n'ose même pas imaginer remonter pour viser les bonus juteux des hautes ligues, c'est une utopie dorénavant.
Totalement inexact : cf. les solutions pour gérer ton problème, ouvrir la possibilité à des "petits" de ton niveau te te piller à MINIMA, ça limitera les risques de te faire piller A MAXIMA.
 

coc32

Barbare
1 Avril 2015
10
10
18
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Aucune
Totalement inexact : cf. les solutions pour gérer ton problème, ouvrir la possibilité à des "petits" de ton niveau te te piller à MINIMA, ça limitera les risques de te faire piller A MAXIMA.
ça confirme tout de même ce que je décrivais comme une petite injustice. Pour pouvoir protéger un type de ressources, on doit nécessairement en sacrifier une ou deux autres pour limiter les pertes. Les joueurs déjà maxés avant la maj n'ont pas eu à faire ce type de choix non ?
 
  • Like
Reactions: 2 people

Thxbault

Ancien
18 Février 2014
985
794
123
Niveau
223
Clan
War Snipers 2.4/2.7
Niveau du clan
26
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
ça confirme tout de même ce que je décrivais comme une petite injustice. Pour pouvoir protéger un type de ressources, on doit nécessairement en sacrifier une ou deux autres pour limiter les pertes. Les joueurs déjà maxés avant la maj n'ont pas eu à faire ce type de choix non ?

Avant, en HDV 7, on avais pas de foreuse de noir, et on pouvais mettre des foudres sur les reserves. Donc beaucoup s'amuser a te foudrer tes reserves de noir ;)

Maintenant, les HDV 7 on une foreuse, mainenant, on peux plus te zeus la reserve.
Que doit-on avoir nous, pour avoir du attaquer, seul facon d'avoir du noir, alors que maintenant, c'est (un peu) plus simple ?
 
  • Like
Reactions: 2 people

Synz

Gargouille
26 Juillet 2014
56
23
23
Niveau
120
Clan
AUCUN
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Aucune
"la recherche d'affrontements en multijoueurs vous propose moins d'adversaire dont le niveau est inférieur à celui de votre hôtel de ville (seulement sous la ligue des champions)"
je pense que cela contribue au fait que beaucoup notamment chez les th10 trouvent très peu de village inactif sachant que les plupart des village abandonnés farm avant la maj sont des th9 et qu'il y'en a beaucoup moins en en th10. Le retour de joueur n'explique pas tout d'ailleurs si c’était le cas on retomberais toujours sur ces même village mais avec aucune ressources dans les mines mais c'est pas le cas ...
 
Dernière édition par un modérateur:

Mike AKDmY

Archer
11 Decembre 2014
28
12
18
46
Niveau
81
Clan
BIG FAMILY TEAM
Niveau du clan
3
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Or II
Merci pour ce post lordval!!!!

Il prends tout son sens pour les Farmer comme moi !!! J ai été éduqué au farm et au bam grâce à tes posts et encore une fois tout est dit et bien écrit ....

Pour ma part je suis plutot un fada de barch oú bam , avec la maj g basculé sur du gibarch pour m adapter car moins d extracteurs pleins et franchement j y retrouve mon plaisir avec du dark en plus , donc gg !!!!

Bon jeu à tous
 
  • Like
Reactions: 2 people

Toonyflo

Président de la FFBDD
4 Decembre 2014
624
728
123
33
Niveau
135
Clan
Fraternité COC
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/clans/fraternit-gdc-89GGU909/members
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Champion III
Hahaha, mdr, j'étais en train de me dire qu'il fallait que je post quelque chose du genre, pour essayer de donner des méthodes pour s'adapter (ce que je n'ai pas encore forcément trouvé, mais je test comme je peux ^^).
Donc un grand merci à LordVal, qui décidément me permet de limiter drastiquement mes longs discours (qui je le consent sont parfois chiant à lire ^^).
Bref, je suis globalement d'accord avec tout ce que tu as dit, et surtout soulagé de voir que certains y crois encore ;-)
Pour ce qui est du PBT kickout, c'est vrai que c'est un truc à revoir car pas pratique du tout... Pour le reste, y'a surement quelques petites choses à modifier, mais elles vont dépendre de l'équilibre que prendra le jeu une fois passé cette période transitoire (je pense au bonus de ligue par exemple, et à la création de rss globales...)

ça confirme tout de même ce que je décrivais comme une petite injustice. Pour pouvoir protéger un type de ressources, on doit nécessairement en sacrifier une ou deux autres pour limiter les pertes. Les joueurs déjà maxés avant la maj n'ont pas eu à faire ce type de choix non ?

Je pense pouvoir dire, sans trop me tromper (corrigez moi si c'est le cas, j'accepte les critiques ^^), que ça a toujours plus ou moins été le cas.
Sans parler des snipe d'hdv qui donnait un bouclier sans perte de ressources, dés qu'on se faisait vraiment attaqué (et les réserves pleines on se faisait attaquer, il a pas fallut attendre la màj pour ça, c'était peut-être juste moins fréquent), si on mettait toutes les ressources au centre, on se faisait bien piller. La solution était donc bien souvent d'éparpiller les réserves dans le vivi, ce qui les rendaient forcément plus accessibles, mais aussi plus difficile à atteindre toutes en même temps.

Bref, il y a forcément des solutions, le tout c'est de les trouver. Pour ma part, j'avoue être plutôt dans une bonne passe car étant hdv 9 max (manque 10 niveaux de héros et 1 de murs en gros), du coup j'ai rarement beaucoup de ressources, mais maintenant que je vais attaquer les murs 10, je vais être dans le même cas que tout le monde (voire pire parce que up les héros n'est pas une mince affaire).

Je ne vous met pas mon vivi pour l'instant car vu que j'ai quasiment pas de ressources, je ne me fait pas vraiment attaquer.
En revanche, quand je me fait attaquer, je prend minimum 30 et même 40%, peut-être aussi à cause du black (c'est pour cette raison que que je ne le met pas tout de suite, je le mettrai une fois que j'aurai vu des défenses avec plus de butin). En tout cas, pour avoir 2 réserves, les 30% sont quasiment atteints, et pour en choper 4 (et/ou le noir), il faut largement les dépasser.
Je vous tiendrai informé quand je commencerai mes murs 10 (et donc que j'aurai des 2M de rss, plus le noir pour mes héros), j'espère que ce vivi tiendra, si c'est le cas je vous le proposerai, sinon, je le modifierai ou en ferai un autre.

Bon jeu à tous en tout cas
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Reactions: 2 people

Kayto

Barbare
21 Octobre 2014
2
1
18
39
Niveau
136
Clan
O.D.A TM
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef
Ligue
Titan III
Bonjour ,

J ai lu ce post en travers, je souhaitais parler d une chose qui m à plutot piquée !
Je suis hdv 10 lvl 136 heros 25 , plutot belle base , je suis en ligue titan a 4200 et honnêtement je me gave quand j ai le temps de faire 3 attaques sous bouclier .
Ceci dit , depuis hier je me fait raser intégralement meme l herbe ne repousse plus !
Alors que dernièrement les j enchaînais les def je me rends compte aujourd hui de l écart énorme entre hdv 10 et 11 !

Voila juste un pti T coup de gueule pour dire qu ils y sont allé un peu fort ... je ne vois vraiment plus comment il m est possible de defendre en hdv 10 face aux monstres qui arrivent en face ! ( oui ce n est que le debut )

Donc si vous avez des pistes pour aider un pauvre hdv 10 qui se fait massacrer en titan je suis preneur ! :)

Merci d avance et à bientot ( j ai peu d espoir )
 

Kiinder

Valkyrie
20 Mai 2014
127
150
78
Yaute Savoie
Niveau
170
Clan
BoBoiBoy
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Légende
Alors ayant une plage assez important pour chercher des adversaires avec un TH 10 - un TH 9 et un TH 8.
Je me gave ....où du moins je trouve toujours du loot moins rapidement et sur des plages horaires que je n'avais pas avant.
Ca fait plus d'un an que je suis en GiArch et plusieurs mois en ligue :master:. Il y avait la dose de loot , un butin sympa et des frees boucliers (HDV outrace au butin).
Depuis la mise a jour pour 80% des joueurs sont soit en :lor:/:argent: soit en :champion:/:titan: (butin en snipant dérisoire mais petit a petit l'oiseau fait son nid ou cherche un village avec un bon % de destruction et minimum :1étoile: pour le bonus de ligue)

C'est la désertion en :master: et :cristal: ... pourquoi rester dans ces ligues où le bonus n'est plus rentable alors, ce n'est pas glorieux et démotivant, qu'on peut sniper 4 HDV/minutes et récupérer le butin qu'il contient sans coût hormis le "Next" ? Même dérisoire ca fini par remplir les cuves !
Pour mon cas et mes TH9&10: je suis en :argent: depuis la MAJ, alors que mon TH8 est en :cristal:. Le monde a l'envers. Pour le moment les ligues ne sont pas lissées et le fait de GAGNER en snipant, les inactifs vont vites disparaître dans le monde du low-farm.

Le principal soucis c'est les kicks du jeu et le village guard qui ne devrait pas exister car il faut disparaître du MM des villages et plus on monte dans le HL puis il est long ... ils se plaignaient de ne pas avoir grand monde mais ce bouclier est inutile.

En gros réduire les sessions, je dis pourquoi pas mais les diviser par 2, c'est abusé.
L'HDV ne donne plus de bouclier OK , il devient une super-cuve ... Double sanction alors qu'on passe avec des cuves LVL 12 avec JUSTE +500k ...
Les boucliers avec un minimum de destruction et un minimum de troupe déployer ... c'est tiré par les cheveux pour le second point !
Bref la copie des 3 premiers sneak peek n'a pas été revu et s'avère être une calamité dans la pratique.
 
  • Like
Reactions: 2 people

LordVal

Ancien
16 Aout 2013
3 264
4 068
198
French Riviera
Niveau
158
Clan
ZOB
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
ça confirme tout de même ce que je décrivais comme une petite injustice. Pour pouvoir protéger un type de ressources, on doit nécessairement en sacrifier une ou deux autres pour limiter les pertes. Les joueurs déjà maxés avant la maj n'ont pas eu à faire ce type de choix non ?
Répondu dans le sujet principal...
 

gael coc

Dragon
30 Decembre 2014
205
90
58
49
mouy
Niveau
144
Clan
Les Naufragés
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master III
Euh LordVal
As tu un compte hdv8
Moi oui. Plutôt pas trop mal développé (roi9, mortiers tds aa max, murs 7 et 5 murs 8 lol)

Totalement inexact : cf. les solutions pour gérer ton problème, ouvrir la possibilité à des "petits" de ton niveau te te piller à MINIMA, ça limitera les risques de te faire piller A MAXIMA.

Et bien mon noir, on ne me le pille pas a minima, du tout du tout
C est plutôt du maxima. Full cuve à chaque fois, d ailleurs souvent 100% gowipe, cochons, reine et roi,... Enfin bref du lourd avec pleins de sorts, -1500/-2000
C est étrange, mes réservés d or et d hélix les intéressent bcp moins, mais elles y passent aussi bien sûr. -2*300k
Et je les comprends. Raser des hdv8 blindés c est cool, bcp plus que de s en prendre à des plus gros moins riches.

Sachant que pour compenser la perte, ce n est pas en barch que j y arriverai, pour le noir
Alors tu crois que ça va se calmer ? J en doute

Je fais comment pour monter mes troupes noires ?

J ai démarré le jeu sans la foreuse hdv7 et avec le zeuss (en def, en atk jamais fait cette fourberie)
Et bien c était moins dur. Le noir rentrait moins vite, mais ne sortait pas contre pas aussi vite !
 
  • Like
Reactions: 3 people
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.