Mise à jour décembre 2015 - BUREAU DES PLAINTES

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

LordVal

Ancien
16 Aout 2013
3 264
4 068
198
French Riviera
Niveau
158
Clan
ZOB
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Euh LordVal
As tu un compte hdv8
Moi oui. Plutôt pas trop mal développé (roi9, mortiers tds aa max, murs 7 et 5 murs 8 lol)



Et bien mon noir, on ne me le pille pas a minima, du tout du tout
C est plutôt du maxima. Full cuve à chaque fois, d ailleurs souvent 100% gowipe, cochons, reine et roi,... Enfin bref du lourd avec pleins de sorts, -1500/-2000
C est étrange, mes réservés d or et d hélix les intéressent bcp moins, mais elles y passent aussi bien sûr. -2*300k
Et je les comprends. Raser des hdv8 blindés c est cool, bcp plus que de s en prendre à des plus gros moins riches.

Sachant que pour compenser la perte, ce n est pas en barch que j y arriverai, pour le noir
Alors tu crois que ça va se calmer ? J en doute

Je fais comment pour monter mes troupes noires ?

J ai démarré le jeu sans la foreuse hdv7 et avec le zeuss (en def, en atk jamais fait cette fourberie)
Et bien c était moins dur. Le noir rentrait moins vite, mais ne sortait pas contre pas aussi vite !
Déjà répondu...
Quand j'étais HDV8 maxé,malgré l'hdv dehors, je me faisais déjà dépouiller bien plus violemment que toi (les pénalités n'étaient pas les mêmes)...
 
  • Like
Reactions: 2 people

jac37

P.E.K.K.A
19 Février 2014
417
370
78
45
DTC
Niveau
164
Clan
Marshals'Nation
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Légende
"
Supercell poussé par son avarice ?
La seule faute réelle de Supercell, avec la publication de l’HDV 11, ne se trouve pas dans une avarice éventuelle, comme le pensent tous ceux qui annoncent leur départ de Clash of Clans. Ils n’ont pas pensé qu’à leur compte en banque, voulant forcer tous les joueurs à payer des gemmes pour continuer à progresser correctement.

Mais la faute de Supercell est une faute qui ne devrait tout de même jamais être commise par un développeur ayant à sa disposition une communauté aussi solide. Ils ont développé leur mise à jour en interne, voulant garder la surprise sur tout ce qui serait modifié avec la mise à jour. Ils n’ont jamais proposé à la communauté de donner son avis sur ce qui pourrait être fait."

j'ai pris ce passage dans l'article http://www.1001web.fr/clash-of-clans-supercell-signe-la-mort-de-son-jeu-130764.html
alors certes, on voit bien que son auteur ne joue pas à clash et ne comprend pas toutes les subtilités du jeu, mais je trouve que ce passage résume bien la situation

outre les problèmes de farm et autres qui ne sont sûrement que provisoire , c'est l'approche même de la façon de jouer qui est remise en cause
j'ai toujours été "pour" la fin du snip et du farm en barch qui sont un contre sens pour moi aussi
mais de là, à en changer les règles en profondeur comme cela, j'ai l'impression d'avoir pris un forfait de téléphone de 2h pour 20e, et que maintenant on me dit que je n'ai plus qu'1h ou bien je dois passer à 40e
Ils nous ont fait comprendre qu'ils pouvaient changer la donne comme ils le voulaient et quand ils veulent, et c'est en cela qu'ils ont perdu ma confiance
et cela même si je pense qu'ils ne referont plus la même erreur à l'avenir, il y a quelque chose de casser...

alors aujourd'hui je fais comme tu le dis, à savoir le dos rond pendant les fêtes de fin d'année (juste les gdc) , je referai une tentative en janvier pour voir ce que ca donne, mais si c'est toujours trop galère, je deviendrai un vrai casual qui ne fera que les gdc et surtout je ne dépenserai plus un rond, bien dommage...

PS : le grand paradoxe, c'est qu'avec mon hdv7 defenseless, c'est toujours d'une simplicité déconcertante de farm et d'envoyer les up :)
 
  • Like
Reactions: 2 people

Taconnaz

Gobelin
15 Mars 2015
40
27
33
Niveau
161
Clan
Oops i failed
Niveau du clan
12
Rang de Clan
Membre
Ligue
Champion III
Beaucoup de chose vrai, sauf que pour le moment nous sommes loin du compte, je vois que je n ai plus le choix de ligue. Le système de bouclier empêche de jouer, si on veut rentrer dans les clous. Avec ce système je joue 2 fois moins qu avant la mise à jour, sans assouplissement des règles de l éditeur je ne vois pas comment je vais pouvoir continuer à garder l envie de jouer.
 

rre

Ballon
24 Septembre 2015
108
62
43
Niveau
118
Clan
drakan 2
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion III
A lordval :


Merci d être enfin sorti du silence je commençai a me demander si vous n étiez la que pour dire c est bien la mise a jour.

Je suis d accord avec le principe de ton post sur beaucoup de chose la seule chose que je n admets pas c est la réponse que tu imagines suffisante de supercell a savoir un boost a une gemme pour Noël. Alors franchement si ils se limitent a ça pour le coup ils passent le message de : on vous prends pour des cons. Je m explique :
C est un événement qui a lieu régulièrement donc en aucun cas une compensation quelconque a l effet mise a jour.

Beaucoup de joueurs le remontent il n y a plus personne en ligue master ou cristal pourtant moi qui suis hdv 9 max sauf les murs et héros c est bien la que je devrais me trouver si on suit la philosophie que la mise a jour essaie de mettre en place et avec lequel tu sembles être d accord.

Quel en est la cause : la rentabilité ah oui le pourcentage de bonus de ligue revu. Je farme avec géant sorciers et barch comme avant histoire de peser le bien fondé de cette mise a jour. Résultat : très dur d obtenir les 70 %. Et oui peux pas avoir les deux héros ils sont en amelio. Donc perte sèche par rapport a avant.

Si on augmente le bonus réelement et pas le peu qu ils ont fait on est dans ce que je crois être l esprit de la mise a jour a savoir : je prends des risques en lancant mon attaque si je fail pas de bonus et c est ce qui procure l adrénaline.
Effectivement le snip d hdv c est chiant a mourir. Mais pour autant je dois pouvoir étant un gros joueur faire assez d élixir pour former mes troupes et surtout en donner. Joueur de mon clan le plus élevé m oblige. Ah non désolé depuis maj te donnerais que des archers pour la gdc le dragon c est trop cher. Un gollem pour toi ah non t auras des géants.

Donc ce n est pas un événement temporaire qu il faut mais un vrai encouragement a monter en ligue.
Je n arreterais pas de jouer c est sur mais pour autant je veux qu on millite pour que supercell nous écoutent et fasse ce changement.
Par la suite les messages de : monter en ligue pour avoir un bouclier prendront un sens. La je les vois et je rigole.

Alors le PBT oui franchement c est nul faut arrêter direct. OK pour être limité et attaqué au bout d un certain temps mais laisser nous sur le jeu on pourra gérer les gdc. SC le fait tres bien sur boom beach : les autres membres compte sur nous.

Tu es a mon avis sûrement plus écouté que bcp d entre nous donc si ces idées te conviennent il serait bon de pouvoir les partager avec SC.

En espérant essayer de faire avancer le problème. Merci d avoir pris le temps de me lire.
 

Doudou-

Sapeur
24 Novembre 2015
102
99
43
Niveau
125
Clan
les foufous
Niveau du clan
8
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master II
Merci pour ton post LordVal. Je doute que tu ais le temps de lire toutes les réponses mais voilà :

SC avait justifié la fin du snip d’hdv avec un ‘perdre plus pour gagner plus’, et ‘perdre plus pour nexter moins’ : Pour moi c’est un échec total. Mes recherches sont sans fin !

Les butins dispo sont en effet plus gros (souvent + de 400K), sauf qu’il faut arriver à faire un quasi 100% ! Donc taper sur un plus faible…

SC avait annoncé une recherche plus équitable : Je suis 'jeune' HDV10 et j’en reviens pas qu’on me propose autant d’hdv11 maxés ! Sur ce point aussi c’est un fail

Il faut faire des compo lourdes : Ok j’ai essayé. + de 2H pour former, 30mn à 1h de recherche… c’est long…. avec le risque du fail en plus. Décourageant.

Bref pour moi cette maj est un échec car rien de ce qu’avait annoncé SP ne s’est produit. La majorité des joueurs de mon clan sont un peu plus dégoûtes à chaque co.
SC à trop changé les règles et le résultat n’est pas celui annoncé.

Mais oui, le jeu est en mutation (beaucoup de joueurs cherchent une ligue pour s'y retrouver et de nouveaux repères).
Faut probablement attendre quelques semaines avant d'y voir plus clair...
 
  • Like
Reactions: 3 people

Kiinder

Valkyrie
20 Mai 2014
127
150
78
Yaute Savoie
Niveau
170
Clan
BoBoiBoy
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Légende
SC avait annoncé une recherche plus équitable : Je suis 'jeune' HDV10 et j’en reviens pas qu’on me propose autant d’hdv11 maxés !

Pour autant que je saches, le MM du multi prend plus en considération ,uniquement, le niveau de l' HDV que le poids du village dans son ensemble.
 

Poy16

P.E.K.K.A
23 Novembre 2015
379
779
108
36
Niveau
175
Clan
HFR
Niveau du clan
12
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Légende
Merci LordVal pour ton intervention, j'espère sincèrement que tes prédictions seront justes.
Je suis également un gros farmer au barch : j'ai dépassé le milliard pillé en moins d'un an. Je joue depuis 15 mois.

Cependant, à mon humble avis tu a oublié un élément fondamental. En mettant de coté l'effet de "crise" du aux curieux qui sont venus se reco suite à la MAJ et qui vont à nouveau abandonner leurs villages dans les jours à venir, il ne faut pas oublier que désormais, il y a un océan de joueurs actifs qui existaient déjà avant la MAJ et qui ne disparaissent plus puisque personne ne les attaque pour les raisons que tu as évoqué (pas assez de loot dispo, trop durs à attaquer, etc). Même si le nombre d'inactifs était multiplié par 4, ils seraient toujours noyés dans cet océan de joueurs sans boucliers.
En clair, il sera quand même très difficile de farmer au barch des inactifs puisque ces derniers seront désormais noyés dans la masse :
  • Les inactifs (frigo) sortiront du MM pour 12H comme avant vu qu'ils se prendront très souvent plus de 50%
  • Les actifs sans boucliers resteront ce qu'ils sont déjà : en surnombre dans le MM

Bref, je ne souhaite tirer aucun conclusion hâtive et je vais laisser le temps au jeu de s'équilibrer, mais je reste tout de même très inquiet pour l'avenir du farm.
 
  • Like
Reactions: 3 people

Doudou-

Sapeur
24 Novembre 2015
102
99
43
Niveau
125
Clan
les foufous
Niveau du clan
8
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master II
Pour autant que je saches, le MM du multi prend plus en considération ,uniquement, le niveau de l' HDV que le poids du village dans son ensemble.

Si le MM est maintenant basé sur le même principe que les gdc, alors ca ne marche pas c’est à ajouter à la (trop longue) liste des ratés de la MAJ.

Pour moi c’est resté basé sur le niveau de trophées/hdv .
Je ne suis probablement pas dans la bonne ligue (crital 1) et je devrais p’être faire comme tout le monde et descendre en bronze 3.
C’est prévu car je crois qu’il n’y a plus grand monde au-dessus de cristal mais un copain de clan m'a convaincu d'essayer de monter un peu avant.
 

LordVal

Ancien
16 Aout 2013
3 264
4 068
198
French Riviera
Niveau
158
Clan
ZOB
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Si Poy16, j'en ai parlé...
Nous verrons l'impact réel quand la situation se sera tassée, mais les actifs a force de ne PAS prendre de bouclier se retrouveront à un moment donné avec les mines pleines, non ?
 

Thørghard

Barbare
11 Aout 2014
4
2
18
48
Niveau
142
Clan
Team Margoulin
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Or I
Bonjour à tous! Je pense surtout que cette histoire de bouclier a été repensée uniquement pour les high level sans avoir réfléchi un seul instant aux conséquences pour le petit peuple...
Une chose que je ne comprends pas c'est lorsque SuperCell parle de tenter une défense. J'suis OK mais pourquoi obtenir un bouclier UNIQUEMENT lorsque l'on subit un % de dégâts (ce qui signifie en général que l'on a subi une perte de ressources)... A partir du moment où l'adversaire tente une attaque, et bien tant pis pour lui s'il faile mais toi tu as fait le job en tentant la déf et tu mérites un bouclier! Sinon à l'inverse c'est dénaturer l'esprit d'une défense... Grosso merdo tu as fait le taf mais tu ne mérites rien (et encore je passe sous silence entre autres le pillage la nuit de tes extracteurs et mines). La durée de ton bouclier pourrait même être éventuellement ajustée en temps au % de dégâts subis.
On pourrait même imaginer un système de perte de temps de ton bouclier en fonction de ta ligue. Plus tu es haut en trophées, plus tu perds de temps pour une attaque tentée.
Ma modeste opinion est que SuperCell n'a entendu que les plaintes de ses vaches à lait comme quoi le jeu perdait de son intérêt et ne s'est pas préoccupé des problèmes que cela engendrerait pour sa population (mais bon de l
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.