Mise à jour décembre 2015 - BUREAU DES PLAINTES

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

MrYoshi

Sorcière
8 Decembre 2015
212
101
58
En fait la plupart aime la MaJ, c'est juste qu'on ne les entend pas, il sont sur le jeu pas sur le fofo :)
 

Toonyflo

Président de la FFBDD
4 Decembre 2014
624
728
123
34
Niveau
135
Clan
Fraternité COC
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/clans/fraternit-gdc-89GGU909/members
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Champion III
Et dans tous les cas une majorité de joueurs est très mécontent (si vous en doutez lancez un sondage )

Alors d'abord :

"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison." Coluche

Si la majorité avait toujours raison, ca se saurait. ;)
Merci Samy pour cette belle réponse ^^

Et ensuite, le problème c'est que la communauté la plus présente actuellement est bien évidemment celle qui est mécontente de la màj parce qu'elle a beaucoup de choses à dire.
Mais c'est pas parce qu'elle est omniprésente qu'elle est majoritaire... Dans mon entourage, personne n'est véritablement contre (y'a des réticences c'est vraie, mais c'est normal c'est un gros changement), pourtant aucun, à part moi, n'est inscrit sur le forum. Je sais ce n'est qu'un exemple, mais dans tout les cas c'est logique que ceux qui n'ont pas (ou pas beaucoup) à se plaindre n'ont pas non plus beaucoup d'intérêt à poster, particulièrement au vu des critiques que les "optimistes" se mangent (et je ne dis pas ça pour vous spécialement, ça a déjà l'air de se clamer).

Pour tout vous dire, j'étais extrêmement réticent à la màj après les 3 premiers SP, et j'étais plutôt du coté des mécontents car il manquait trop de détails de compensation à mon gout (notamment économique). Depuis j'ai changé mon fusil d'épaule en voyant les efforts de SC pour rétablir l'équilibre (car oui ils font de vrais efforts malgré la sortie à mon avis prématurée de leur bijoux). Mais je m'en suis tellement pris dans la gueule, que ça m'a donner envie de prendre une pause, du forum, mais aussi du jeu (alors que je ne lui reproche plus grand chose, sauf peut-être quelques équilibrages à long terme). Pourtant je suis plutôt du genre à ne pas laisser tomber facilement (et au final je suis toujours là, dommage pour vous ^^), alors je vous assure qu'il doit y avoir pas mal de personne qui ne viennent même plus ici le temps que ça se calme, d'autre qui ne sont tout simplement pas sur le forum et ne vont pas venir s'y inscrire car pas grand chose à dire... Par contre, combien de mécontents sont venu spécialement pour la màj, pour trouver des solutions ou pour exposer leurs problèmes (voire râler sans raison) ? Logique, on a un problème donc on cherche des solutions...
Allez faire une tour sur le forum officiel, ça a peut-être changé, mais il y a quelques jours, c'était un vrai no-man's-land, aucune règle, c'était du grand n'importe quoi, les modos ne pouvaient plus rien gérer !!!
LordVal a, ici même, hésité à venir en aide à la communauté, et vous pourrez dire ce que vous voulez, si les choses se passent plutôt bien sur coc.fr, c'est grâce aux modos et à toute l'équipe, et pour gérer une communauté comme ça, il faut être un minimum altruiste et empathique. C'est la même chose pour être un bon chef, un bon chef fait tout ce qu'il peut pour aider son clan, il ne pense pas qu'à sa pomme, si ?
Au final, LordVal a décidé de créer un topic pour que les optimistes aient un endroit où s'exprimer, pour essayer de donner leurs astuces, leur impression bonne ou mauvaise sur de nouvelles techniques de farm, pour trouver des solutions tout simplement...

on nous parle de nous adapter mais supercell a sorti cette mise a jour uniquement pour détruire ces adaptations qui ont mis des années à se mettre en place .

Donc oui on peut s adapter dans le sens qu on peut jouer strictement dans le sens prévu par supercell en perdant la liberté de choisir le mode de jeu qui nous convenait le plus.

Je comprends très bien les conseils de lord val mais ce mode de jeu était possible avant la maj par contre toutes les autres façon de jouer ont disparus apres la maj.

Non, SC ne pourra jamais prévoir tout ce qu'une communauté de joueurs comme la notre peut mettre en place. La preuve, ils ont déjà subit ça avec l'lhdv out (et peut-être le barch, même si je ne suis pas sur que ça ça n'était pas prévu ou voulu), avec les defensless, le zeus, etc.
La communauté trouvera toujours des moyens de s'en sortir, mais SC essaye simplement de cadrer un peu pour éviter que ça ne parte dans tous les sens, et c'est assez rare d'avoir un éditeur qui suis vraiment une ligne directive et ne change pas. Parce que faut pas se le cacher, cette màj était prévisible (je l'avais pas prévu hein, mais c'était pas totalement aberrant au final) car totalement dans la continuité de ce que voulais faire SC (même s'ils auraient peut-être du le faire plus tôt). Ils auraient tout aussi pu la faire au compte goutte, ce qui aurait mécontenté beaucoup moins de monde, car le changement aurait été progressif, mais ils ont décider de tout nous donner d'un coup (peut-être trop, mais maintenant c'est fait). Je trouve ça plutôt louable, et surtout courageux, même si niveau communication ça laisse vraiment à désirer... Faire des corrections aussi rapidement alors qu'ils s'en sont pris autant dans la tronche, je dis chapeau.
A leur place, qu'auriez vous fait ?

Et vous pourrez me traiter de vendu ou je ne sais quoi, je m'en fous (encore une fois, je ne vise personne hein), ça changera pas mon avis là-dessus, la seul chose qui pourra me faire retourner ma veste ce sont les actions de SC eux-même !!!

Je ne suis pas d'accord avec toi, tout le monde ne peut pas enchaîner les attaques!!! En imaginant qu'on ait 2 boucliers de 12h par jour et qu'on ne peut faire que 2/3 attaques le soir par exemple le tout en grignotant sur le temps d'un des 2 boucliers... 12H-3-4-5=0 donc risque potentiel de se faire piller 3 fois par jour !!! Ou est le gain?

Ben non, 2/3 attaques le soir ça change rien, le bouclier de 12h que tu auras après tes attaques du soir te durera jusqu'au lendemain matin, voire midi, puis le bouclier suivant jusqu'au soir, là où tu referas tes attaques. Donc si tu n'attaque que le soir, tu ne prendra que 2 défenses avec bouclier quoi qu'il arrive.
Par contre, je conçois tout à fait que ne faire que 30 minutes par jour peut être moins pratique que pré-màj avec un hdv out. Mais ce n'est pas impossible, allez voir le topic suivant :
https://www.clashofclans.fr/threads...15-farming-facile-alternatif-solutions.40865/

Quelque "optimistes" qui essayent de trouver des solutions, si vous voulez vous en sortir, piochez la dedans, voire venez proposer vos solutions ;)
 
  • Like
Reactions: 3 people

Napoleon13100

Chevaucheur de cochon
4 Mars 2014
79
27
33
36
Niveau
146
Clan
Marklor
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Champion I
Salut a tous , moi même mécontent de la Maj , qui a l'évidence soyons réaliste n'a pas était fait pour les farmeurs , mais je pense plus pour les rusheurs, les tops mondiaux qui passer des heures dans les nuages.En effet la communautés de rusher représente un pourcentage assez conséquent de gemmeurs ,il est donc normal qu'ils s’intéressent aussi a eux ...La question a mon sen c'est :"Est ce que Supercell arrivera à contenter les deux communautés, le mécontentement , la perte de farmeurs , aura t'elle un impact assez conséquent pour eux ..." Nul doute que leurs but est de conservé le maximum de joueurs , au cours des nombreux changements le jeux a toujours repris ses droits , je reste donc optimiste !
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Reactions: 2 people

noel84

Barbare
19 Decembre 2015
10
1
18
57
Niveau
100
Clan
la french team
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Cristal II
Bonjour. J ai un question pour lordval vous qui causer bien anglais : y pense quoi nos amie anglophones de cette MAj .
Car nous francais on ralle mais eux ils en disent quoi ? merci de votre reponce.
 

Jean666

Dragon
16 Avril 2015
201
166
58
Niveau
119
Clan
Clash of karum
Niveau du clan
8
Rang de Clan
Chef
Ligue
Cristal III
A toonyflo

j entends parfaitement l argumentaire selon lequel on est une minorité de râleurs qu on voit beaucoup alors qu une majorité de joueurs est très contente de la maj et reste silencieuse mais a ce niveau de proportion ca serait du jamais vu.On sait tout les deux qu on pourras jamais trancher.

Si rien ne change on en reparlera dans 2 mois et cette fois on pourras vérifier ce qui reste de la communauté de joueurs.

Il y a une baisse incroyable de la "masse monétaire" disponible pour les farmers on est peut être une exception mais il y a pas un membre de mon clan qui n envisage pas de quitter le jeu a plus ou moins longue échéance si rien ne change.

Tu penses qu on est une minorité je pense qu on est une écrasante majorité et oui la majorité a toujours raison dans le sens où si une majorité est mécontente c est qu il y a un problème.
 
  • Like
Reactions: 2 people

MrYoshi

Sorcière
8 Decembre 2015
212
101
58
Sur le fait que la majorité à toujours raison j'ai des réserves, il me semble que dans l'histoire de France nous avons plusieurs roi qui ont été conspuer durant leur reigne et que plus tard il s'averais que c'était de bon dirigeants (il me semble que Henri IV en faisait partie mais je ne veux pas dire de bêtise). Ce n'est pas parce qu'une grande majorité veux augmenter le salaire minimum qu'il faut le faire, ça pourrait mettre à mal l'économie (c'est un exemple donc pas de lynchage, ou alors très doucement, s'il vous plait). La majorité pense toujours avoir raison, parce que la majorité des individus pense comme chaque autres individus, mais ils n'ont pas forcément tout les tennant et les aboutissant pour pouvoir juger une situation en toute objectivité.
 

Napoleon13100

Chevaucheur de cochon
4 Mars 2014
79
27
33
36
Niveau
146
Clan
Marklor
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Champion I
Euh, je veux pas faire mon casse-couilles (et si, gnah gnah gnah ^^), mais depuis quand les joueurs de coc ont adapté le jeu à leur désir ?
Un jeu impose toujours sa manière de jouer, mais certains joueurs trouvent des stratagèmes pour, à partir des règles imposées par le jeu, avoir le meilleur rendement possible, ou la meilleur défense possible, la meilleur attaque, etc.
Ce sont toujours les joueurs qui s'adaptent au jeu, jamais le contraire, et c'est d'ailleurs ce qui rends l'e-sport parfois difficile parce que ce sont les éditeurs qui contrôle les règles (et ce pour n'importe quel jeu existant et à venir)... Les seuls à pouvoir adapter les jeux à leurs désirs sont les hackeurs...

Et encore, je dis les joueurs, mais véritablement, il n'y en a que très peu qui trouvent vraiment des stratagèmes pour faire évoluer les choses. Combien parmi nous ont créé une compo de toute pièce ? Que ce soit le BARCH, le GIBARCH, le GOWIWI ou n'importe quelle compo, la majorité des joueurs ne font que reproduire (en adaptant pour soi) des compositions déjà existantes.
Il existe quoi ? une vingtaine de compos en gros, aller, une cinquantaine pour être large ? Donc la majorité des joueurs ne sont pas vraiment inventifs (et j'en fait parti, je ne crois pas avoir créer une compo moi-même, mais seulement adapté des choses déjà existantes, et je m'en fous, je me les appropris). C'est le même principe pour l'hdv out, les techniques pour farmer en bonne ligue, etc (que ce soit pré-màj ou post-màj). Qui a pensé par lui-même à mettre son hdv out pour avoir un boubou gratos (pré-maj) ?

Cette première remarque faite, je vais répondre à ça :

Je répondrais donc exactement la même chose, càd que les joueurs vont encore une fois s'adapter au jeu et trouver des stratagèmes pour avoir le meilleur rendement, les meilleures défenses, etc. et tout ça à partir des règles imposées préalablement par le jeu.



Exactement, pourquoi ne pas essayer les stratégies qui vous sont proposées ? Y'en a bien une qui va marcher pour vous... Alors oui, c'est peut-être pas super marrant au début de tester plein de trucs qui foirent, mais il va forcément y en avoir qui seront efficaces. En plus, à vos débuts sur le jeu vous étiez nuls, tout comme LordVal , BFA, Trapa, et tous les top mondiaux, y'a que moi qui ai commencé en tant que génie (un peu d'humour ne fait pas de mal) :D. Il faut du temps pour comprendre ses propres intérêts et comment y arriver au mieux. Personne n'a dit que ce serait facile, mais en tout cas ce n'est pas impossible.

Alors, allez vous faire partie de ces innovateurs ? Ou bien de ceux qui reprennent des stratégies existantes pour les faire leurs en les adaptant à leur sauce ? Je n'en sais pas plus que vous, mais en tout cas rien ne vous empêche de faire des tests, ne vous découragez pas, on va tous y arriver !!!



Il faut aussi rester cohérent l’innovation c 'est très bien , mais pré Maj il fallait plus ou moins de 2 ans pour maxer un compte pour un joueurs assidu , tout le monde s'accorde a dire qu'avec les nouveaux systeme il est peu probable que le rendement soit meilleur .. Personellement je suis th10 presque max ,mais je me met a la place de la personne qui commence le jeu aujourd’hui en l 'etat actuel des choses combien lui fauldra t'elle de temps pour maxé un compte ?
 
  • Like
Reactions: 2 people

Zizi_dore

Géant
26 Mars 2015
68
68
33
43
Niveau
123
Clan
Utopia
Niveau du clan
8
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion I
La page Facebook de coc est un bon baromètre. L'ensemble des messages demande un retour à l'ancien coc, alors que d'habitude c'est des milliers de message du genre "aime si tu veux avoir les hero dispo en gdc" ou "aime si tu veux que les troupes de renforts arrivent par le petit chemin au sud ouest du village"

C'est peut être bon signe, supercell eet obliger de faire quelque chose de radical.
 

Jean666

Dragon
16 Avril 2015
201
166
58
Niveau
119
Clan
Clash of karum
Niveau du clan
8
Rang de Clan
Chef
Ligue
Cristal III
Zizi doré va voir l accueil de la maj sur les avis de l applestore ou sur les forums anglophones ça vaut son pesant de cacahouètes ;)

Je pense vraiment que la meilleure attitude la plus positive est de lutter avec force contre cette maj.

A Yoshi
bien sur tu as totalement raison d un point de vue politique la majorité a souvent tord elle veut combler ses désirs à court termes ce qui entraîne le plus souvent des catastrophes sur le long terme.
Mais la c est un cas différend coc est un produit et on peut pas dire que leur équilibre financier était en danger avant la maj.
Si une majorité ne veut plus d un produit tu auras beau leur dire qu il est meilleur qu avant ils en voudront pas si il le trouve moins bon.
La majorité a toujours raison dans le sens de sa subjectivité.si elle trouve moins de plaisirs a un produit c est que le produit est moins.(c est elle qui juge de la qualité des choses pour faire simple ;) )
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Reactions: 5 people

Toonyflo

Président de la FFBDD
4 Decembre 2014
624
728
123
34
Niveau
135
Clan
Fraternité COC
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/clans/fraternit-gdc-89GGU909/members
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Champion III
Bonjour. J ai un question pour lordval vous qui causer bien anglais : y pense quoi nos amie anglophones de cette MAj .
Car nous francais on ralle mais eux ils en disent quoi ? merci de votre reponce.

Euh... j'y suis pas retourné depuis quelques jours, mais quand j'ai quitté le forum officiel, ils se tapaient sur la gueule, parfois sans raison, bien pire qu'ici...
Et assez peu essayaient d'apporter des solutions, en tout cas c'est ce que j'en ai retenu, le forum était un no-man's-land dépourvu de modo tellement ils étaient débordé...

j entends parfaitement l argumentaire selon lequel on est une minorité de râleurs qu on voit beaucoup alors qu une majorité de joueurs est très contente de la maj et reste silencieuse mais a ce niveau de proportion ca serait du jamais vu.On sait tout les deux qu on pourras jamais trancher.
Oui, tout à fait, on ne pourra jamais trancher sans les chiffres ;)
C'était juste pour expliquer qu'une minorité visible peut facilement passer pour une majorité, ce qui n'est peut-être pas le cas, on est d'accord, mais en attendant on ne peut pas prétexter une majorité ou une autre pour défendre son propre point de vue. C'est ça que je voulais dire (et donner mon point de vue aussi)

Il y a une baisse incroyable de la "masse monétaire" disponible pour les farmers on est peut être une exception mais il y a pas un membre de mon clan qui n envisage pas de quitter le jeu a plus ou moins longue échéance si rien ne change.
Pour la baisse de la masse monétaire, oui, je pense que c'est une des choses que SC devra suivre avec attention, pour équilibrer les bonus, voire ajouter des bonus défensifs, baisser le prix des troupes ou comme quelqu'un le proposait (désolé, j'ai oublié qui ^^), de proposer des tombes qui rapporte autant que ce que l'attaquant perd en troupe.
Il y a plein de solution assez simple à mettre en place, mais d'abord il faut voir sur le long terme ce que ça donne, lorsque les afk repartiront (pour ceux qui repartiront), lorsque les hdv out seront enterré (s'ils le sont), et que les gros hdv remonteront, etc.
Donc oui, c'est une phase difficile pour beaucoup, mais s'il y a vraiment des problèmes, je vois mal SC laisser mourir son jeu (ultra dépendant de toute la communauté) sans rien faire.

Tu penses qu on est une minorité je pense qu on est une écrasante majorité et oui la majorité a toujours raison dans le sens où si une majorité est mécontente c est qu il y a un problème.

Euh... non, par contre là non, je ne suis pas d'accord, enfin pas totalement en tout cas. Alors oui, une majorité mécontente veut dire qu'il y a un probablement un problème quelque part, mais ça veut pas dire qu'elle a raison.
On est tous plus ou moins d'accord pour dire que les nazis avaient tort, pourtant ça n'a pas empêché une majorité d'allemand à suivre le mouvement. Et s'ils avaient imposé leur vision à la planète, est-ce que ça en aurait fait un bon mouvement, non !!
Je vais prendre un exemple con, mais une majorité d'êtres humains (pour ne pas dire la totalité) s'imaginait la Terre plate à une époque, non ? Est-ce qu'ils avaient raison pour autant ? Une majorité de gouvernement à travers le monde fait tout pour développer son armement nucléaire, est-ce qu'ils ont raison pour autant ? Une majorité d'individus roule avec dans des voitures polluantes en disant c'est super la voiture (je pense plutôt aux années pré-écologie), est-ce qu'ils avaient raison pour autant ?
On ne considère qu'une majorité à toujours raison que parce qu'elle a le pouvoir d'imposer (en général) plus facilement son point de vue, justement parce qu'elle est majoritaire. Or, ce n'est pas pour ça qu'elle a raison, c'est complètement totologique comme raisonnement.
 
  • Like
Reactions: 2 people
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.